| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sotilde
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 16 Juil - 15:02 | |
| salut, nous y allons de mercredi 23 juillet au vendredi 25. Première pour notre fils de 3 ans. Nous avons prévu 2 nuits pour éviter de courir et ce que vous dîtes sur les affluences confirment cela ! Je pensais quand même qu'il y aurait une différence entre la semaine et le week end mais visiblement non. Tanpis, nous y allons dans une optique découverte et détente (j'espère que la piscine du sequoia n'est pas trop blindée tout de même !). De toute manière les attractions où il y a le plus d'attente ne concerne pas notre garçon (indiana jones space mountain aerosmith etc). Alors on en profitera autrement ! |
|
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 16 Juil - 19:32 | |
| - tonyonline a écrit:
- Coucou
J'y vais de Jeudi à Samedi. Pensez-vous que cela sera toujours comme en ce moment avec les WDS plein à craquer au niveau de Ratatouille et le Parc Disneyland étrangement calme et en basse/moyenne affluence? Ou je risque d'être fortement dans le rouge? Je pense que l'engouement envers Ratatouille sera encore présent, puisque l'attraction n'est ouverte que depuis à peine une semaine. Il se pourrait donc effectivement que le DLPark soit encore assez faiblement fréquenté par rapport à l'avant Ratatouille Mais il ne faut pas non plus s'attendre à trouver un parc vide non plus Simplement (un peu) moins fréquenté que d'habitude ! Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 16 Juil - 19:38 | |
| - sotilde a écrit:
- salut,
nous y allons de mercredi 23 juillet au vendredi 25. Première pour notre fils de 3 ans. Nous avons prévu 2 nuits pour éviter de courir et ce que vous dîtes sur les affluences confirment cela ! Je pensais quand même qu'il y aurait une différence entre la semaine et le week end mais visiblement non. Tanpis, nous y allons dans une optique découverte et détente (j'espère que la piscine du sequoia n'est pas trop blindée tout de même !). De toute manière les attractions où il y a le plus d'attente ne concerne pas notre garçon (indiana jones space mountain aerosmith etc). Alors on en profitera autrement ! L'affluence n'est pas tout à fait la même en semaine que le week-end Elle est simplement un peu plus forte les samedis et dimanches. Un conseil autrement, si le fiston n'est pas trop fatigué, vous pouvez également profiter des EMH pour profiter de 2h supplémentaires sur le Disneyland Park, avec une affluence plutôt convenable Buzz Lightyear Laser Blast, Orbitron, Peter Pan's Flight ou encore Dumbo sont parmi les attractions que vous pourrez faire le matin à moindre attente Et ne pas oublier les FastPass surtout C'est jamais sympa pour un enfant les files d'attente ! Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
MissSully
Âge : 33 Messages : 830 Localisation : Dinan Inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 19 Juil - 6:05 | |
| Coucou tous le monde, cette année on remet un séjour en Octobre.Sur l'appli MyDlp je vois que le 11 est en rouge ..? Je pensais pas trouver autant de monde la semaine précédent les vacances , pourquoi autant de monde ? Est t'il préférable de décalé ma résa au weekend d'avant ? 5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Fait 8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton 11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer 20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille Retour a Disney après presque 15 ans! 13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis. 25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique! 26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3 |
|
| |
nicnouc
Âge : 45 Messages : 650 Localisation : Belgique Inscription : 02/06/2012
| |
| |
piouche
Âge : 34 Messages : 135 Localisation : LYON Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 19 Juil - 14:50 | |
| Bonjour à tous ! Pour le coup moi aussi la période d'octobre m'intrigue ! J'avais prévu de partir le lundi 6 et mardi 7 octobre malheureusement j'ai un imprévu qui fait que je vais devoir décaler au lundi 13 et mardi 14 octobre Toujours pas de vacances scolaires en France mais en revanche le nord du Pays bas sera libre depuis le 11 ! Je n'ai trouvé aucune indication sur l'appli dlp , juste une pauvre petite tête de citrouille. Est ce que certain parmi vous ont un petit pronostic à me faire ? Si oui, merci par avance ! =) |
|
| |
MissSully
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 19 Juil - 15:10 | |
| - piouche a écrit:
- Bonjour à tous !
Pour le coup moi aussi la période d'octobre m'intrigue ! J'avais prévu de partir le lundi 6 et mardi 7 octobre malheureusement j'ai un imprévu qui fait que je vais devoir décaler au lundi 13 et mardi 14 octobre Toujours pas de vacances scolaires en France mais en revanche le nord du Pays bas sera libre depuis le 11 !
Je n'ai trouvé aucune indication sur l'appli dlp , juste une pauvre petite tête de citrouille. Est ce que certain parmi vous ont un petit pronostic à me faire ?
Si oui, merci par avance ! =)
Sur l'appli My DLP c'est Lundi 13 : Faible & pour Mardi 14 : MoyenneDu coup est ce que les Pays Bas en vacances sont la raison de cette forte affluence ? Bizarre tous de même 5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Fait 8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton 11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer 20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille Retour a Disney après presque 15 ans! 13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis. 25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique! 26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3 |
|
| |
bellhop1908
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 19 Juil - 22:59 | |
| - MissSully a écrit:
- Coucou tous le monde, cette année on remet un séjour en Octobre.Sur l'appli MyDlp je vois que le 11 est en rouge ..? Je pensais pas trouver autant de monde la semaine précédent les vacances , pourquoi autant de monde ? Est t'il préférable de décalé ma résa au weekend d'avant ?
Il ne faut pas oublier que le 11 est un samedi de la saison d'Halloween. Hors cette saison attire beaucoup Sinon, il pourrait effectivement être judicieux de décaler ta réservation à la semaine précédente. Ce sera le début de la saison d'Halloween, et certains pays européens ne seront pas encore en vacances, notamment les Pays-Bas - nicnouc a écrit:
- J'espère aussi ne pas avoir trop de monde, je pars les 12 et 13 octobre... y a plus qu'à croiser les doigts!
L'affluence devrait être plutôt forte le 12, avec notamment l'arrivée de certains pays en vacances dont la Hollande comme dit précédemment, mais plus calme le 13, qui sera un lundi Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
MissSully
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 20 Juil - 14:16 | |
| Merci , l'affluence des weekends je connais puisque je ne peux partir que la. Sa ne m'aurais pas déranger mais la avec des First plus compliqué. 5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Fait 8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton 11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer 20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille Retour a Disney après presque 15 ans! 13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis. 25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique! 26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3 |
|
| |
manga123
| |
| |
Mimidoux
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 24 Juil - 14:04 | |
| Bonjour bonjour! Quelqu'un aurait-il une idée de l'affluence en pleine semaine, durant le mois de septembre (pour ceux qui s'y sont déjà rendus dans cette période...!)? Merci! |
|
| |
bellhop1908
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 24 Juil - 20:58 | |
| - Mimidoux a écrit:
- Bonjour bonjour!
Quelqu'un aurait-il une idée de l'affluence en pleine semaine, durant le mois de septembre (pour ceux qui s'y sont déjà rendus dans cette période...!)? Merci! En semaine en septembre, l'affluence est dans l'ensemble moyenne Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus
Dernière édition par milhan78 le Ven 25 Juil - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Mimidoux
| |
| |
MIss Bianca
Âge : 41 Messages : 714 Localisation : Liège Inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 25 Juil - 14:47 | |
| Mimidoux, je pensais comme toi que l'affluence serait très faible en réservant un lundi et mardi de septembre... bon ben nous verrons bien alors ;-) Tu y vas quand? Nous c'est le 8 et 9, trop hate!! |
|
| |
bellhop1908
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 25 Juil - 18:01 | |
| - Mimidoux a écrit:
- Merci pour ta réponse!
Parce que sur my DLP, il était indiqué très faible à faible, mais je trouvais ça un peu étrange! Effectivement c'est assez louche Je préfère dire affluence moyenne, pour qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise en arrivant sur les parcs Contrairement à ce que beaucoup pensent, le mois de septembre est bien souvent un mois chargé, même en semaine Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 27 Juil - 12:17 | |
| Bonjour ,
Nous partons au parc la semaine prochaine , du Lundi au Mercredi . J'imagine qu'il y aura beaucoup de monde . Je prepare donc un planning , en espérant qu'une bonne organisation nous permettras de pas trop galèrer surtout qu'on sera avec des petits de 3 , 4 et 5 ans
Je prevois au moins 4 attractions par matin , est ce raisonnable et faisable ? ( en profitant des EMH )
Par exemple je pensais j1
Peter Pan - Dumbo - Les voyages de Pinnochio - Blanche Neige . On a une reservation a 11h30 au Blue Lagoon |
|
| |
bellhop1908
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 28 Juil - 14:18 | |
| - lylystaus a écrit:
- Bonjour ,
Nous partons au parc la semaine prochaine , du Lundi au Mercredi . J'imagine qu'il y aura beaucoup de monde . Je prepare donc un planning , en espérant qu'une bonne organisation nous permettras de pas trop galèrer surtout qu'on sera avec des petits de 3 , 4 et 5 ans
Je prevois au moins 4 attractions par matin , est ce raisonnable et faisable ? ( en profitant des EMH )
Par exemple je pensais j1
Peter Pan - Dumbo - Les voyages de Pinnochio - Blanche Neige . On a une reservation a 11h30 au Blue Lagoon Avec les EMH, oui, tout à fait faisable En sachant que certaines attractions dont Peter Pan's Flight et Dumbo the Flying Elephant sont ouvertes pendant les EMH, il resterait donc deux attractions à faire entre 10h et 11h30 Ce qui peut être sympa aussi, c'est Orbitron (plus ou moins similaire à Dumbo) ainsi que Buzz Lightyear Laser Blast à Discoveryland. Ces deux attractions sont également ouvertes pendant les EMH Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
sabi1411
Âge : 45 Messages : 234 Localisation : Marseille Inscription : 30/08/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
noune72
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 28 Juil - 20:53 | |
| bonjour a tous petite question mon fils et moi allons tout les ans a Disney fin novembre et toujours un lundi mardi en pleine semaine!!! cette année je testerais bien les memes conditions hors vacances scolaires et tjs pleine semaine mais le jeudi vendredi pour vous quel serons les jours les plus calmes ??? lundi/mardi ou jeudi/vendredi merci pour vos reponses |
|
| |
dialga
Âge : 43 Messages : 392 Localisation : Manosque Inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 28 Juil - 23:27 | |
| Bonsoir , que pensez vous de l'affluence fin aout plus précisément du mardi 26 au vendredi 29 ??? TR DLH du 06 au 10 mai 2013 https://www.disneycentralplaza.com/t35578-sejour-au-dlh-dur-de-revenir Mes séjours: SF 09/1999 ; SQL 02/2006; NPBC 10/2006; DLH 09/2007;DLH 11/2008 ;NY 04/2009 ;DLH 07/2011; DLH 05/2013; SQL 08/2014 ; Kyriad partenaire 01/2015 ; DLH 03/2015;Kyriad Torcy 06/2015;NPBC 07/2015;EXPLORERS 09/2015;DREAM CASTLE 01/2016; SQL 04/2016;06/2016 EXPLORERS ; 09/2016 DLH ;01/2017 MAGIC CIRCUS;02/2017 RANCH; 04/2017 EXPLORERS/ DLH ; 06/2017 KYRIAD; 11/2017 NY; 01/2018 KYRIAD ; 02/2018 NY ; A venir : |
|
| |
bellhop1908
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 29 Juil - 0:14 | |
| - sabi1411 a écrit:
- Coucou tout le monde
J aurais savoir quelle serait l affluence du 13 au 17 novembre dur les parcs svp? En vous remerciant. Sabrina. Vu que c'est hors vacances, je pense plutôt faible les 13, 14 et 17, et plutôt forte les 15 et 16 - noune72 a écrit:
- bonjour a tous petite question mon fils et moi allons tout les ans a Disney fin novembre et toujours un lundi mardi en pleine semaine!!! cette année je testerais bien les memes conditions hors vacances scolaires et tjs pleine semaine mais le jeudi vendredi pour vous quel serons les jours les plus calmes ??? lundi/mardi ou jeudi/vendredi merci pour vos reponses
Je pense plus lundi / mardi perso. Le vendredi est plus propice à un week-end prolongé - lylystaus a écrit:
- Merci pour ta réponse Milhan78
Je t'en prie Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
bellhop1908
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 29 Juil - 0:18 | |
| - dialga a écrit:
- Bonsoir , que pensez vous de l'affluence fin aout plus précisément du mardi 26 au vendredi 29 ???
Je pense qu'elle devrait être plutôt faible par rapport au début ou à la fin des vacances La rentrée scolaire approchant pourrait être à votre avantage, d'autant plus en semaine Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
sabi1411
Âge : 45 Messages : 234 Localisation : Marseille Inscription : 30/08/2013
| |
| |
Maevaduf
Messages : 2125 Localisation : Pas de Calais Inscription : 05/02/2012
| |
| |
|