Accueil(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Johnson Jr

Billy Johnson Jr

(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Empty
MessageSujet: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 21:17

A Walt Disney World, il y a une attraction appelée le Hall des Présidents qui rassemble tous les présidents des Etats-Unis.

Comme Disneyland Paris vient de créer Ratatouille et une zone parisienne, je me dis que c'est une bonne idée de créer une version similaire en France. Cette version se baserait sur les présidents français évidemment. Cette attraction pourrait sûrement aider François Hollande à promouvoir la culture, l'histoire et le tourisme, car la France est la première destination touristique au monde. De Louis-Napoléon Bonaparte en passant par Charles de Gaulle et Nicolas Sarkozy, l'histoire des présidents français serait ainsi un bel hommage rendu à la France.

(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Presid10
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 21:52

Bonne idée mais, pas sur que les citoyens français soient aussi patriote et fière de leurs gouvernement, culture et pays que ceux des Etats Unis. Je pense que l'affluence ne sera pas au RDV, les Européens vont a DLP pour se détendre pas pour ce genre de chose, en plus l'histoire de la France n'est pas aussi rose que celle des USA, je pense a la colabo nottament qui n'est pas si loin que ça, les empires ... Il y a 2 choses qui me chagrinent a DLP si je les vois ou je les entend, la politique et la religion, je ne pense pas etre le seul a penser que ces 2 choses sont surement celles qui peuvent tuer la magie et l'esprit fondé des lieux.

Encore une fois là aussi, le public des USA n'est pas le meme qu'en Europe. Je pense que si cette attraction existait a DLP, les gens viendraient avec des tomates et que certains présidents en serait vite recouvert pendant le show ( je ne donnerais pas de nom précis ). J'exagère bien sur mais connaissant les guests européens, j'exagère pas tant que ça au final.

Bonne idée aussi de l'inclure dans la zone de la place de Remy, mais le lien avec toon studio ??? Zero
Et le Paris de la zone n'est pas le Paris réel mais celui du film. Nous sommes dans le film Ratatouille et pas à Paris véritablement donc ça ne colle pas.

Donc non. Meme si ça ne manque vraiment pas d'idée

Dernière édition par Epic-say le Jeu 12 Juin 2014 - 23:16, édité 1 fois
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 22:19

perso je connais que ceux de la dernière ligne ^^
et à part CDG j'admire pas spécialement les autres donc...non merci pour moi !
Les usa c'est une autre histoire et comme dit Epic-say ils sont plus patriotiques....
David O'malley

David O'malley

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 22:59

De toutes façons, DLP est un parc américain pour des européens donc même si il y avait une appétence
du public français pour ses leaders, ça ne se ferait pas je pense.

Par contre j'aime l'idée et si cela arrivait dans un parc français, ça ne serait pas pour me déplaire.

Par contre Epic say, attention aux idées reçues, même si j'adore leur culture,
je suis pas sur que l'on puisse dire que l'histoire des USA soit plus ou moins rose que la nôtre.
(A minima, il n'ont pas vraiment de leçons de morale a nous donner de ce côté là)

http://plussingthepark.over-blog.com
(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents 20180911
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 23:14

C'est pas faux ils ont aussi leurs ombres au tableau : Guerre de l'Ouest et invasion des territoires amérindiens, guerre de Sécession, guerre du Vietnam ... Après ils n'ont jamais connu la monarchie, la terreur, les dictatures ( pas véritablement ), leurs présidents ne font pas autant polémique que les notres sur des objets du scandale, leurs politique est plus stable que la notre malgré tout. Il ne reste déjà plus grand chose a vanter dans les mérites de la France si on essaie de se tenir aux concept de ce show. Que va t-on dire dans le show, " Par la suite en 2014, ça a été une grande fierté pour le président Holande de bousiller les régions de France par soucis économique ..."

Mais l'histoire des USA avec celle de la France sont incomparables. A la limite je préférais plus la faire à l'Européenne en mettant chaque dirigeant de l'union Européenne et en clamant d'avantage la construction de l'Europe. ça ressemble plus aux valeurs de l'attraction de Floride ici dans ce contexte. Mais bon nous ne sommes plus depuis longtemps a Eurodisney  (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents 675824
David O'malley

David O'malley

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 23:31

Pour les dirigeant européens pourquoi pas encore que je ne suis pas sur que ça fasse courir les foules
Et puis on a ça a Grevin et Tussaud.

Et pour les présidents US moins polémiques que les nôtres,  euh au hasard JFK ? Nixxon ? Johnson?

Pour n'en  citer que trois récents quand aux pratiques... encore.dans le récent, bush Jr élu de manière... étrange
Après je te l'accorde, nos propres politiques ont un sacré pedigree Razz 

RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 23:51

Une politique plus stable mouais on recause de la panne de l'administration américaine il y a 2 ans ? Razz

Bon après j'avoue, la mort de Félix Faure remonte bien le niveau de nos présidents pour le coup lui a fait fort Langue Razz

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Signat10

Mister DCP 2015-2016 (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents 44340
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 23:54

Oui moi aussi je pense que l'attraction meme sous forme Européenne n'aurait pas autant de succès qu'aux states ... Grévin après c'est figé, l'idée des AA et le show en lui meme donne quand meme un résultat superbe qu'on ne peut qu'envier aux américains.

Oui c'est vrai, tu as raisons. L'idée que j'avais en tete surtout est que les USA sont un pays trop grand par rapport a la France, ce qui fait que l'attraction aurait dut etre beaucoup plus adapté si on l'avait importé. Il valait mieux voire les choses dans un ensemble ( l'Europe ) que dans un petit pays beaucoup plus vieux que les USA, qui n'a céssé de changer de régime, dont la culture est vraiment différente etc ... Adaptation de fou pour cette attraction je pense, ce serait un vrai défi pour ima.

David O'malley

David O'malley

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Ven 13 Juin 2014 - 0:00

Tu as raison, je te suis,  je dirais même qu'un parc sur l'histoire de France avec ima aux manettes, je signe de suite.

Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 21:30

Pourquoi Giscard est il grisé et Mitterand en couleur, alors qu'ils sont respectivement vivant et mort?
Sinon, ce sujet a plus sa place dans la section Imagination Institute, et je pense que malheureusement, cette attraction ne trouverait pas son public

(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Yper_peter_pan14(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Fronti10(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Prod10(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 0:24

le noir et blanc ne représente sans doute pas les présidents a titre posthume bien que seulement 3 soient encore vivant. Tout dépend le contexte de la source d'où vient ce montage photo, ou alors c'est une simple erreur.
Iceternal6

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 14:48

Je suis PLUS QUE CONTRE, je trouve déjà que le principe est une tâche dans le resort américain et n'a rien à foutre à Disney. Disney symbolise pour l'évasion et je ne veux pas avoir à faire avec toute cette merde de politique, qui symbolise le pire dans le monde pour moi. Je ne veux pas aller à Disneyland et me retrouver face Bush, ou Sarkozy dans le cas présent.
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 3:04

Non, cette idée ne me plait pas du tout... Désolé lol
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Dim 31 Aoû 2014 - 16:49

Je trouve que c'est pas mal comme idée.. Mais il faudrait seulement enlever les présidents de l'ère Républicains. Les rois ont marqués l'histoire de France, et c'est notamment grâce à eux que certaines choses ont pu apparaître aujourd'hui.
L'idée est intéressante seulement en supprimant Hollande, Sarkozy, Chirac, et tout les Présidents de la République Française.

(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 12:10

Le problème est que plus de la moitié des guests sont étranger et donc cela veux dire plaire à un peu moins de la moitié (cela n'est totalement vrai car des anglais ou autre pourraient s'intéresser à l'histoire de la France).Donc c'est un pari à double tranchant. Wink
Teddy-Disneyland-<3

Teddy-Disneyland-<3

Masculin

MessageSujet: Re: (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents (Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 1:26

Oui pour cette attraction mais ils dégagent les présidents, très ringard et moche (pi vous avez déjà vu des gosses ce déguisées en chirac ou en sarko) et ils font l'attraction sur les Roys de France, en plus Disneyland est un royaume (Magic kingdom). Je pense pas que les guests étrangers délaisseront l'attraction vu que a l'époque la France étaient number one et la plus grande puissance (pas comme maintenant pale ), le roy avait a ces pieds toute l'europe, le Francais était parlé dans toute les cours, la plupart des Reines n'étaient pas Française (Marie-antoinette autrichienne: le passage ce fait en Autrichien et ca nous explique l'alliance entre la France et l'Autriche, la femme de Louis XV polonaise: texte en polonais, etc ... )

Dans mon monde à moi, il n'y aurai que des divagations comme disent les grands. Les choses ne seraient pas ce qu'elles sont, au contraire elles seraient ce qu'elles ne sont pas.
(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents Header10

(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents V22-31-10-2014-halloweeen-fr

(Walt Disney Studios) Le Hall des Présidents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1