Bonjour à tous !
Voilà, un nouveau drogué débarque dans votre groupe
!
Bon, je dois dire que, j'étais pas rassuré en lisant les premières pages (79 lues tout de même) mais je me suis un peu calmé en vous lisant.
En gros ça y est, je me suis commandé 3 bustes (et dire que tout a commencé avec... un caleçon du chat de cheshire trouvé par hasard sur aliexpress !) :
- La Bête, première version (comme vous tous, j'ai juste halluciné... De plus, c'est très rare (voir, l'unique cas ?) de trouver la Bête dans une pose "agressive", c'est toujours des trucs un peu rococo "too much", là, j'étais conquis !)
- Picsou première version (qui résume parfaitement picsou, méfiant, cynique, et près de ses sous), je trouve la deuxième version assez nulle personnellement
...
- Le Chat de Cheshire
Tous neufs, je devrais les recevoir d'ici 10jours/1mois.
Mais voilà, j'ai très peur, j'ai vu que certains figurines étaient quand même bien flingués niveau peinture, et vu que je reçois des U.S, je commence à baliser (problème/casse/peinture/éventuel retour,etc)...
Je suis dur genre assez (très) exigeant, pour les autres comme pour moi même..
J'ai crû comprendre qu'apparemment c'est les nouvelles qui sont assez bâclés (j'y reviendrais après).
Du coup, vu qu'en plus je débarque un peu après la guerre, j'ai peur de recevoir des modèles "moches", les sites aillant privilégiés les premiers acheteurs en leurs envoyant les plus beaux modéles. (Là je crois que je dis des bétises, car il me semble que l'on ne voit pas le bust à travers la boite ?).
Bien que vos posts m'aient réconfortés car les photos de la Bête que j'ai vu étaient toutes sublimes (sauf une à un moment où un œil semblait un peu bizarre).
Idem pour Balt' Mc Picsou et le Chat... Du coup, si on pouvait un peu revenir dessus pour avoir vos avis sur vos figurines (ces 3 là), histoire de savoir si tout le monde a des bustes "présentable", et non pas des bustes assez "spéciaux", comme Ariel, Raiponce ou Mérida ?!
'Besoin d'être rassuré, mais pas gratuitement/faussement non plus
.
Je comptais m'acheter Alice et Pumpkins Jack plus tard, mais je dois dire qu'Alice m'a plutôt refroidis...
D'ailleurs, j'ai rigolé en vous lisant et en apprenant des trucs :
Je tenais déjà à félicité Rupert pour son incroyable collection, c'est magnifique, les photos des tes étagères avec les bustes... Pinaise, on dirait juste un appart témoin
fait par Disney !
Tu pourrais me dire par mp où tu habites, et quand tu pars en vacances ? Je fais un sondage pour des statistiques sur les collectionneurs de bustes
!
Naan, mais vraiment bravo, très très beau !
En plus, tu fournis régulièrement des liens Ebay/autres pour qu'on puisse avoir des figurines, c'est vraiment super de ta part !
Mes respect mon roi !
Là où j'ai encore plus souris, c'est en découvrant que... le site dont je pensais qu'il appartenait à la collection "Grand Jester" est en réalité ton site Rupert !
Et oui.. Tu as dû recevoir un mail d'un ahuri parlant l'anglais d'une façon très, très approximative, te demandant si le Chapelier Fou allait être prévu et te disant qu'il était un grand fan de tes bustes... Et bien cette personne à l'anglais "parfait" c'est moi
!
J'attend la réponse d'ailleurs
"lol" !
Donc bon, tu peux me répondre directement ici, mais je me doute bien maintenant que tu n'en as aucune idée
.
J'ai vu après, sur le site, qu'il y avait les "suggestions" . Et là justement je ne comprend pas. A qui fait tu remonter les suggestions ? Vu que c'est ton site ?
En gros là, le top vote Jaffar, y'a vraiment une possiblité que ça soit l'un des prochains ? Ou c'est juste pour voir le "top" des envies des visiteurs ?
On peut en parler en mp si ça dérange le topic/hors sujet
!
Humf, j'aimerais encore écrire mais ça commence à faire du texte
!
Bref, pour résumé, j'ai quand même pas mal la pression de recevoir des Bustes "ratés" (cf ma parano du petit détail qui tue et mon exigence assez frustrante), mais apparemment, vu que qu'ils font partis des "premières séries", j'ai quand même pas mal de chance de n'avoir aucun "problèmes".
Par contre concernant Alice, là j'ai (encore) besoin de votre aide, si il y a possibilité de voir plus de photo, d'avoir vos avis ? Quand je vois les photos sur ton site Rupert, les photos "officielles" du modèle, quasi parfaite, avec les fleurs très belles, et ensuite, sur tes propres photos, le zoom sur les fleurs, où on dirait limite qu'elles sont faites en patte à sel, peinte par un gosse, ça m'a quand même pas mal refroidi
..
En somme j'hésite maintenant à me prendre Alice, en promo chez cadeaucity (bon, de quelques euros, pas la panacée non plus).
Je veux bien m'installer ici si ça ne vous dérange pas !
Et vous montrer les photos quand je recevrais mes 3 bustes. Il est clair qui si ça ne me convient pas, renvois U.S etc... Même si ça doit prendre 3 mois au final, hors de question que je garde quelque chose qui ne me plait qu'a moitié
(Je suis le premier à qui ça fait "suer")...
Pour Pumpkins Jack, si jamais je le prend, j'ai un peu moins peur car lui fait partit des premiers, et donc, plus de finitions, et surtout, pas les mêmes genre de yeux.
Mais bon, Ariel fait aussi partie des premières (juste après le chat), et pourtant, elle a souvent les yeux du démon (lol) !
Le chat me fait un peu moins peur car ce n'est pas du tout les mêmes genre de yeux qu'Alice/Méridia/Ariel, comme la Bête et Picsou en autre..
Je reste assez confiant mais sait-on jamais... Et surtout vu le prix que j'ai dépensé. Il est normal que je souhaite de la "qualité"
En tout cas ça m'a fait énormément plaisir de vous lire, de voir vos photos, vos discussions, et j'espère bien m'adapter et me faire accepter ici !
Normalement je ne posterais pas énormément, j'adore Disney, mais je suis surtout extrêmement fan de quelques films depuis petit, et je n'ai pas l'argent pour avoir une énorme collection.
Mes Disney préférés sont Alice et La Belle et La bête (aussi Aladdin, Le roi lion, Le livre de la jungle et Robin des bois).
Mais Alice, c'est proche du trouble obsessionnel chez moi, déjà gosse à 6 ans, je me regardais le film tous les jours en rentrant de l'école... Et oui, on choisis pas "lol" !
A suivis après la lecture des deux livres etc, bref, je vais pas m'éterniser, mais je me présente un minimum
.
Dernière petite question, je comptais aussi m'acheter Absolem la Chenille, mais version Jim Shore. Je l'a trouve très jolie (alors que le reste de la collection... Hum..) mais je ne trouve pas de topic avec des avis sur elle. Si vous pouvez m'aider
!
J'espère ne pas vous avoir saoulé (je sais que sur certains forums les pavé son mal venu...), excusez moi si c'est le cas
!
Très bonne journée à vous tous, et vraiment content d'être parmi vous !
Olivier, le ptit nouveau qui attend ses bustes la boule au ventre