Produit par Disney Television Animation, The Lion Guard : Return of the Roar sera diffusé le 22 novembre prochain sur Disney Channel US. Le film télévisé introduit la série The Lion Guard qui débutera en 2016 sur Disney Channel et Disney Junior à travers le monde.
Les différents personnages constituant la garde y sont présentés : Kion, Fuli, Beshte, Ono et Bunga.
Disney Channel a diffusé hier cette bande-annonce (attention, elle ne sera pas visible si vous vous connectez hors des Etats-Unis ) :
J'ai vu le trailer sur youtube. L'animation est vraiment très belle. J'espère que ça arrivera chez nous. Je me demande si le téléfilm est original ou simplement une compilation des premiers épisodes de la série comme c'est souvent le cas chez disney. En tout cas je suis surpris que ça soit un téléfilm alors que selon moi l'animation est plus belle que la majorité des suites disney. Je préfère ça de loin à Clochette et cie.
J'ai eu la chance de voir quelques épisodes de cette série pendant le débrouillage de la chaîne ''Disney Junior'' en anglais sur le câble chez moi au Canada !
J'ai eu la chance de voir quelques épisodes de cette série pendant le débrouillage de la chaîne ''Disney Junior'' en anglais sur le câble chez moi au Canada !
Personnellement, je suis très déçu du résultat !
je vois pas bien quel type d'histoire cette série peut raconter un remake du Roi Léo Babar chez les lions ou alors des petites scènettes rigolotes et une partie "documentaire" disneynature (un peu comme le doc sur les incas à la fin des cités d'or pour les gens de ma génération) . Peux tu nous éclairer Saria? Et si tu nous réponds que c'est très proche de Timon et Pumbaa globe trotter, alors
séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014
Sauf erreur de ma part, personne n'a mentionné la sortie en dvd de l'épisode pilote de la nouvelle série du Roi Lion. J'ai découvert cette annonce sur une plv mixte Le voyage d'Arlo / La garde du Roi Lion, en magasin... Le dvd La Garde Du Roi Lion - Un Nouveau Cri sortira donc le 30 mars 2016
Aucun bonus vidéo, pas de sortie bluray. Le dvd porte le numéro 1 ce qui laisse supposer que les épisodes sortiront par la suite sur des dvds individuels numérotés (avec plusieurs épisodes par dvd ?) et non dans un coffret.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je viens de découvrir le téléfilm ! Au début j'étais un peu sceptique, mais finalement une fois dans. Le truc ça m'a bien plu ! Les décors sont vraiment réussis, l'animation vraiment pas mal pour un téléfilm, et les chansons sont super !! Je trouve juste bizarre qu'on ne voit pas Zazu...
En tous cas c'était un vrai plaisir de retourner dans la Terre des Lions après tout ce temps ! ^^ J'ai été aussi agréablement surpris par la légende de la garde du roi lion et toute cette histoire autour de Scar, c'était plutôt crédible !
Dommage par contre qu'il n'est fait nulle mention de Zira ou Kovu... :/
Oui le dvd sorti il y a peu est lépisode pilote de la série ^^ Perso, je vais attendre que le coffret de la serie complete sorte J’ai pu suivre les épisodes diffusé sur Disney Junior, comme beaucoup j’étais partagée entre l’enthousiasme de revoir mes personnages préférés dans une nouvelle aventure, et la crainte de voir le roi lion revu et corrigé à la sauce moderne.
Et bien je n’ai vraiment pas été déçue, loin de là ! Bien sûr, la série s’adresse aussi aux plus jeunes, mais pas que ! Je trouve cette série bien plus « grand public », donc s’adressant aussi aux plus grands, que Princesse Sofia ou les nouveaux cartoons Mickey et cie. Les histoires sont intelligentes et divertissantes, délivrant à chaque fois un beau message sur l’équilibre, le cycle de la vie et le respect des animaux ; les anciens personnages fidèles à eux-mêmes, sauf Kiara qui a évolué dans le bon sens, et les nouveaux sont tellement attachants et originaux, bien dans la veine du Roi Lion.
Chaque épisode a sa propre chanson, on aime ou on n’aime pas, mais je fredonne certaines paroles parfois, ce sont des airs entrainant et enjoués, très sympas ! La musique instrumentale et à tendance africaine respecte bien l’univers du film d’origine, et nous plonge tout de suite dans l’histoire.
Au niveau graphisme, les décors sont MAGNIFIQUES, dignes du premier film, plus beaux que ceux du deuxième. A l’inverse du 2ème d’ailleurs, la palette de couleurs respecte plus le 1er film, plus éclatante.
L’animation est très jolie pour du « flash », on oublie vite que c’est en fait une animation 3D, le rendu 2d est très bien réalisé, surtout pour Kion. Après je n’adhère pas toujours aux designs de certains personnages comme Fuli, mais après tout dans le film original et particulièrement dans la chanson « je voudrais déjà être roi » les animaux sont un peu dans ce style là, voire beaucoup plus abstrait donc, ça passe. Et Fuli est tellement mignonne ! Simba a un peu une drôle de tête quand même (il est un peu « chibisé » mais on le reconnaît ^^)
Alors la patte magique sur l’épaule de Kion. Quand j’ai vu les premiers screenshots, je me suis dis « Tiens ça fait un peu petit poney quand même » mais une fois que l’on apprend l’histoire de ce pouvoir, on est que plus emballé ! Pleins de références au premier film, de la magie, une grande responsabilité pour Kion qui promet de belles aventures
Je suis vraiment emballée par cette série, étant fan de la saga Roi Lion, je ne pouvais espérer mieux ^^ J’espère maintenant que nous aurons droit à une deuxième saison, il reste tellement de choses à exploiter ! J’avais lu quelque part que La Garde du Roi Lion était un mix du Roi Lion donc, et d’Avengers, et bien cette définition colle parfaitement ! Ah oui et gros coup de cœur pour Ono <3
Je serai curieux de découvrir cette série. Pour ceux qui l'on vu, la personnalité des personnages est-elle cohérente avec le film? En tout cas d'après les extraits les décors ont en effet l'air assez travaillé et l'animation est de bonne facture pour une série Disney (si on compare à ce qui se faisait dans les années 90, par exemple). Mais je trouve qu'ils crient un peu beaucoup dans ces extraits et j'ai du mal avec la voix de Kion du coup.
Quant à la chute, ça fait vraiment copié/collé du film sans en avoir l'intensité émotionelle...
En tout cas d'après les extraits les décors ont en effet l'air assez travaillé et l'animation est de bonne facture pour une série Disney (si on compare à ce qui se faisait dans les années 90, par exemple).
Là où les séries des années 90 se distinguaient par leurs couleurs fadasses et ternes, il semble que les séries animées contemporaines aient des couleurs vives à en piquer les yeux.
I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
En tout cas d'après les extraits les décors ont en effet l'air assez travaillé et l'animation est de bonne facture pour une série Disney (si on compare à ce qui se faisait dans les années 90, par exemple).
Là où les séries des années 90 se distinguaient par leurs couleurs fadasses et ternes, il semble que les séries animées contemporaines aient des couleurs vives à en piquer les yeux.
Haha, c'est en effet l'impression que j'ai eu en regardant ces extraits. Mais je me suis dis qu'il y a peut être d'autres scènes plus sombres aux couleurs plus atténuées. Après, c'est bien connu, les couleurs vives ça plait aux enfants !
Pour le coup les couleurs sont assez fidèles au premier film, très éclatantes
C'est vrai que l'animation de Simba est drôle à ce passage là, avec les petites pattes qui bougent pendant la chute mdr mais on dirait que les gros plans sont plus soignés que les plans larges pour ce personnage, non ? il est moins "chibisé" je trouve.
Il y a combien d'épisode pour la saison 1 au juste ?
Cette série a l'air sympa ! Elle ne passe que sur Disney Junior pour l'instant ? On a pas canal doncon se contente de Disney Channel... Je pense que ça plairait bien à ma mini princesse qui adore les lions, et ça me changerait un peu de Princesse Sofia lol
Flounder : Waow avec ce montage on se rend bien compte de la différence ! ^^ Autant je le trouvait encore plutôt bien dessiné dans le 2, là dans cette série c'est plutôt moyen ! :/