Bonjour,
Comme promis à sur_une_ile_deserte, un petit retour sur le priority seating à TDS.
J'étais sur le parc le 3 avril. Je le précise car je suis malheureusement tombé en plein rush des vacances de printemps au Japon. Heureusement j'étais à l'entrée du parc 1 heure avant son ouverture et j'ai pu rentrer dans les premiers (enfin avec une queue de 150 m devant moi
)
Dès l'ouverture (8 h 00) je me suis donc rendu à American Waterfront vers le S.S. Columbia. Comme tu peux l'imaginer ça courait dans tous les sens. En effet, tous nos amis japonais fonce vers Toy Story Mania qui n'est pas loin.
La réservation (ou priority seatings) s'effectue au RDC à l'entrée centrale du bateau et non à l'étage du restaurant. Le comptoir est d'ailleurs dédié au deux restaurant du lieu.
Là, j'ai demandé une table pour le déjeuner qui m'a été donnée sans soucis. En revanche, je pense avoir eu le nez fin car j'ai pu voir le planning du restaurant qui était déjà bien plein (à 8 h 20 !!!).
Un ticket m'a été délivré et je suis donc revenu à l'heure dite directement à l'entrée du S.S. Columbia au deuxième étage. Je n'ai patienté que 5 minutes avant d'être installé.
Le restaurant est de très très bonne qualité. On est un poil au dessus du Walt à DLP (ceci ne reste que mon avis bien sur). La carte des vins (très complète) reste relativement accessible pour un restaurant de cette catégorie ( moyenne de 3500 yens).
Le service est d'une perfection rare mais on est au japon donc c'est "normal" (si l'on peut dire).
L'addition pour 2, environ 10000 yens. Rapport qualité/prix excellent. Bien sur cela reste un budget conséquent mais qui vaut le détour.
En conclusion, si tu peux te le permettre c'est un endroit à ne pas louper. Le décor victorien est de toute beauté même si il manque un peu d'intimité. La salle est très grande mais le bruit ambiant reste très acceptable.
Si tu as besoin (ou d'autres personnes du forum) d'informations complémentaires, n'hésite pas.
Sayonara !!!
SPACETRAVELLER Voyageur de la terre à la lune, bienvenue à bord !
Veuillez baisser votre harnet de sécurité,
Et garder bras et mains à l'intèrieur de la navette
Pendant toute la durée du voyage !
La mise à feu est imminente...