AccueilOctobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Octobre 2015 : la famille magique à wdw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2014 - 18:14

maud a écrit:
Ça ne marche pas tarf, tant pis. Je vois juste une vignette d un hébergeur d image

navigateur mal configuré ...

bon je t'ai mis ca sur mon imageshack

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 M3ef

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Vmjw

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Ap88k

Spoiler:

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 3ont4Q

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 1524898809 Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 1533279605  Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2014 - 23:09

Merci tarf. Peut être à cause de l iPad.

C'est trop tôt mais si j'ai bien compris ce genre de vol peut être bien ?

10:45 départ 8h 30min
Bruxelles (BRU) US Airways 751 Classe Économique (N) Boeing 757-200 Aperçu places
13:15 arrivée ven. 24 oct.
2h 34min escale Philadelphie (PHL)

15:49 départ 2h 35min
Philadelphie (PHL) US Airways 735 Classe Économique (N) AIRBUS INDUSTRIE A330-200 Aperçu places
18:24 arrivée ven. 24 oct.

J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )

Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2014 - 23:12

Je sais que tu conseilles 3h d escale, est ce que 2h34 te semble vraiment trop juste ? C'est le vol quiz semble le mieux.

Autre question d'une année à l'autre les vols sont reconduits sur les lignes aux mêmes horaires ou pas ? Car en lisant tous les sujets j'ai vu que certains disent : c'est le vol que j'ai pris l'an passé. Donc je pourrai presque avoir une idée de ce qui existera en 2016 ?

maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 2:23

Je vois que tu avais déjà répondu à quelqu un.
Je copie colle donc la rêponse pour m'en souvenir :

Je vais encore vous demander de l'aide..
Je regarde les vols tous les jours et j'en ai repéré un qui m'intéresse.
Départ de bruxelles, escale de 2h34 à PHL et arrivée à Orlando.

Est-ce que l'escale vous semble bien?
Sachant que nous serons avec notre fille de 5ans.
Merci

en octobre 2012 nous avions 1h55 a PHL avec un enfant de 5 ans egalement.
Si je n'avais pas pu passer par la file handicappés à l'immigration, et si notre avion n'avait pas ete retenu pour attendre les passagers en provance de Manchester, nous aurions raté notre connection

je ne suis pas sur que 30 minutes de plus nous aurait permis de tout faire, mais je ne peut pas non plus presumer du contraire.

2h30 ca doit etre suffisant.
Yoda a raison, s'il y a un retard c'est pas assez. Mais on ne peut pas non plus etre hyper precautionneux et tenir compte de tout ce qui pourrait se passer. Car chaque exemple perso aura son lot de galere. Si je prend mon vol d'octobre dernier avec escale de 3h40 a Charlotte, nous avons eu 1h30 de delay au decollage de Paris, resultat on a eu une connection tranquille a CLT, mais absolument pas le temps de s'ennuyer, malgré le fait qu'on ai torché les formaliités un peu moins d'une heure.

si c'etait pour moi, j'accepterais cette connection s'il n'est pas possible d'avoir une connection legerement plus longue, aux alentours de 3h mais pas plus que 3h30
car il faut peser les deux extremes. D'un coté le "risque" de rater sa correspondance, sachant qu'on sera remis sur l'avion suivant. Et de l'autre prendre une connection vraiment trop longue, et avec un enfant, apres 8h de vol (et plus de 12h de voyage depuis l'arrivée à l'aeroport en europe) cela peut causer d'autres soucis avec la fatigue.

c'est donc un juste equilibre qu'il faut trouver.

Et comme je dis souvent. Il suffit que tu refuses une connection courte pour que tu t'apercoives que les gens qui l'ont accepté ont reussi à avoir leur avion, alors que toi tu as raté la tienne alors que t'avais pris une connection deux fois plus longue par securité.
on ne sait jamais ce qui risque de se passer lors d'un voyage.
Tout ce que je peut te dire c'est que c'est largement faisable, mais tu n'as pas beaucoup de marge pour un eventuel incident (retard au decollage ou a l'aterrissage,trop de monde dans le hall d'immigration, etc)

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 10:32

zut j'avais fait un gros reply mais fausse manip j'ai tout perdu

alors je vais resumer en quelques lignes

tu peut baser ta reflexion sur les horaires actuels (le US735 je l'ai pris aux memes horaires en octobre 2012 donc c'est assez stable), mais ca peut aussi changer beaucoup ... c'est donc vraiment à titre indicatif

avant de regarder les prix tu dois te poser les questions suivantes :
1 - à quelle heure je suis prete à decoller à l'aller (penser au train, parking, nuit d'hotel) sachant que tu dois etre à l'aeroport 3h avant. Prendre un hotel ou aller à l'aeroport le matin change le prix global du voyage

2 - à quelle heure suis-je prete à arriver à Orlando. Trop tard (apres 19 ou 20h en ce qui me concerne) c'est tres tard, et peu impacter le reste du sejour (recuperation jet lag, fatigue, etc) pour nous il existe un "besoin" de commencer par un passage par la piscine pour se delasser apres le vol, et recuperer, en plus ca aide à mieux dormir, donc arriver trop tard ne nous convient pas (chacun ses choix)

3 - temps de connection à l'aller. 2h30 sont suffisant, perso je pars sur du 3h40. Ca evite le stress. En octobre 2013 on a decollé avec 1h30 de retard, sans cette escale longue on aurait sans doute stressé tout le vol, comme l'on fait les deux nanas de l'autre coté de l'allée et qui avaient 1h55 à CLT ...
Regarde aujourd'hui, la tempete tropicale Arthur va etre requalifiée en Ouragan (premier de la saison en atlantique nord) et ca aura un impact sur les vols aujourd'hui et dans les deux ou trois jours à venir. Les avions vont devoir le contourner, et donc les vols prendront du retard (prnicpalement les vols sur Miami aujourd'hui, et dans les jours à venir toute la cote est peut connaitre des retards, meme si l'ouragan ne menace pas les terres)
escale pas trop courte (2h30 mini) et pas trop longue (4h30 maxi)

4 - A quelle heure je suis prete à repartir d'Orlando ? 14h et perdre la journée, ou entre 18h30 et 20h30 en payant peut etre un peu plus mais en ayant une journée de vacances en plus ? A combien j'estime le fait d'avoir 5h de plus le dernier jour pour finir les vacances dans un parc, en shopping, etc ?

5 - Temps de connection au retour. 1h est suffisant, perso je prend plus, et j'en profite pour manger un morceau à l'aeroport, parce que la bouffe d'avion, c'est bien, mais bon, j'aime bien je prefere choisir ce que je mange.
Escale pas trop courte (1h mini) et pas trop longue (3h maxi)

6 - Heure d'arrivée au retour. Parce qu'il faut rentrer à la maison, tout remettre en route, surtout si on bosse ou qu'on reprend l'ecole le lendemain.

Tout ca doit te guider dans la definition des horaires que tu veut pour ton vol.
Ensuite la decision se fera sur les vols qui correspondent à tes criteres.
si ces vols sont hors budget, tu devras repasser par ces 6 questions et supprimer ces criteres un par un, par ordre d'importance (du moins important au plus important) jusqu'a ce que tu trouves quelque chose qui entre dans tes criteres et dans ton budget.

Spoiler:

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 1524898809 Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 1533279605  Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 14:13

Ok merci encore une fois.

J'ai deux choix : partir de Bruxelles ( 45min de chez moi si pas d'embouteillage, beaucoup plus si heures de pointe) ou de Paris. Il me faut 3h en voiture, plus si heures de pointe.
Ou pourquoi pas Amsterdam ...

Bruxelles me semble le plus pratique, cela peut éviter une nuit d hôtel avant.

Bon on verra quand j'en serai là. Pour l'instant c était juste pour avoir une idée.

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 14:20

economiser une nuit d'hotel, oui, maintenant ca depend si tu peut te faire deposer ou si tu prend ta voiture

A BRU le parking P3 c'est 99€ pour une periode de 9 a 28 jours, et le P Lock (avec assurance vol incluse) c'est 169€ pour 10 a 28 jours

pour ce prix la t'as une nuit d'hotel.

ca fait aussi partie des choses à voir

Spoiler:

maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 16:12

Je ne peux pas me faire déposer car nous sommes expat en belgique, toute notre famille est en France. Je me vois mal demander à une de mes collègues.

99€ pour le parking pour tout le séjour ça reste résonnable.

Je me souviens de notre première année sur le sol belge. Nous avons garé la voiture à l'aéroport de Charleroi pour partir une semaine au Maroc. Pour économiser les frais de parking nous avons garé la voiture sur une route proche et mon mari nous a rejoint à pieds.
Quand nous sommes revenus, détendus après notre semaine de vacances, notre voiture était entourée de scotch jaune : police-police-police. La voiture avait été braquée, le pare brise explosé. Rien de volé. On a du aller au poste, faire marcher notre assurance, aller changer de pare brise en urgence. C'était horrible, les enfants étaient petits en plus.
Donc maintenant quand on part c'est voiture au parking !

maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 20:41

Je me pose une question : quand on planifie une journée à wdw avec des enfants j'ai bien compris le système y aller hyper tôt, tout faire dans la matinée, rentrer se reposer à l'hôtel, et repartir en fin d'après midi+ resto le soir.

Mais pour les parades ? On les rate... Mon mari n'est pas fan mais ma fille (6 ans, in love avec les princesses ) et moi on adore les parades.

Du coup ça met le planning en l'air.

Vous ne regardez pas les parades ?

dale_lejeune

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 20:52

Mon expérience (3 X DW avec mes 2 enfants qui ont maintenant 3 et 4 ans)

Je prenais le temps de pause dans les parcs directement. Généralement on se pose pour une parade 1h avant celle-ci. On en profite pour boire et manger une glace

Avec la poussette qu'on avait (une lourée sur place) les enfants dormaient aussi
http://www.geekandsport.be/
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 20:58

maud a écrit:

Vous ne regardez pas les parades ?

sachant que pour le moment il n'y a plus que MK qui a des parades, ca resout un peu le probleme.

sinon, on en revient toujours à la meme chose, il faut faire des choix

il est impossible de tout faire, et de tout voir.

Mais egalement, il n'est pas obligatoire de construire tout son sejour sur un modele precis.
C'est toi qui decide. On est pas non plus obligé d'arriver tot le matin, on peut faire un parc aquatique, disneyquest ou un minigolf le matin, et arriver à MK pour la parade et y rester jusqu'au soir

Il ne faut pas prendre les conseils de journée type comme un modele permanent, immuable et obligatoire.

Il y a des conseils pour en faire le maximum dans une journée, ou pour eviter au maxi les foules. Mais il n'y a pas UNE et UNE SEULE maniere de visiter.

Ce qui va conditionner ton sejour, c'est pas forcement de faire tous les jours la meme chose. Mais d'adapter tes journées a ce que tu veut faire.
Par exemple, si tu veut voir fantasmic, tu ne vas pas programmer uniquement des matins à DHS, parce que le spectacle est le soir. Donc tu vas adapter ta journée en fonction de ca.
Pour les parades c'est la meme chose. Si tu veut les voir, il faudra que tu sois dans le parc. C'est à toi à adapter ton programme

si tu ne fais pas de break l'apres midi, il faut juste que tu sois capable de prevoir une journée plus cool le lendemain. Mais il n'est pas absolument obligatoire de faire des pauses. L'essentiel est de savoir se menager.

Mais bon, les parades, tu les vois une fois ou deux, apres il y a tellement d'autres choses à voir que focaliser pour refaire des choses "longues" plusieurs fois dans le sejour, c'est pas non plus la meilleure des solutions

c'est comme fantasmic! tu le vois une fois, c'est bien. Si vraiment t'as aimé, tu y retournes en fin de sejour, mais le faire tous les 3 jours c'est overkill
pareil pour wishes, le voir c'est bien, le voir plusieurs fois, dans ce cas fait tenter d'autres lieux (bateau entre TTC et MK, toit du Contemporary, Plage du GF ou Poly, etc)

fais une liste de ce que tu veut faire, ainsi que les heures auxquelles ca se deroule si ce sont des activités de milieu de journée, et construit ces journées chargées en les entourant de journées plus cool.

au plus le sejour est long, au plus il est facile de se menager des repos. C'est pas parce que tu fais deux jours intensifs que tu vas exploser sur place. Par contre une semaine à fond c'est pas tenable. C'est un equilibre que tu dois trouver, et pour ca, seule ta connaissance de ta famille te permettra de l'evaluer. Ca et ta capacité à adapter tes plans en fonction de la situation, mais ca ce n'est que sur place

derniere ecceuil à eviter : surplannifier. Laisse de la spontaneité et de la place pour les changements de plans, et surtout, pars, des maintenant, avec l'etat d'esprit de "si je ne vois pas ca, bah tant pis je verrais autre chose de toute facon".

Spoiler:

maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 23:29

A force de penser à wdw jours et nuits le projet va peut être changer. Nous avons encore 7 jours Max pour nous décider avant que la promo uk dining plan +200£ expire pour 2015.
Vous l'aurez compris on envisage sérieusement de tout avancer d'un an !!

J'espère tellement !! Il faut encore qu on fasse quelques calculs.

Ça semble de la folie de dépenser 10 000€ pou 15 jours de vacances. Dites moi qu'on est pas fous !!!

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 23:43

maud a écrit:

Ça semble de la folie de dépenser 10 000€ pou 15 jours de vacances. Dites moi qu'on est pas fous !!!

c'est ce qu'on fait tous les ans voire deux fois par an et j'ai pas l'impression d'etre plus particulierement cingle que les autres Langue

de toute facon ca sera pas moins cher en 2016

maintenant un an de plus donne un an de plus pour economiser

d'un autre côté partir en deluxe avec des enfants pour un first time c'est aussi tres cher

apres c'est toi qui vois ton budget

partir en 2015 quitte a prendre un hotel moins cher ou rester au bc et partir en 2016
ou partir au bc en 2015 et manger des pates toute l'annee, ca c'est ta decision

juste pour reflexion, la precipitation n'est pas forcement le mieux

aller a wdw c'est en effet une folie. mais une folie qui n'est pas dangereuse si on garde la tete froide et qu'on sait etre raisonnable
il ne faut pas laisser l'impatience et l'envie prendre le dessus et s'en servir pour justifier des sacrifices plus grands que ce qui est supportable pour sa famille et soi meme

Spoiler:

maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 0:07

On dirait que tu es le petit ange à côté de ma tête, mais il y a aussi mon petit diable qui me dit vas y fonce !
Je sais que prendre un deluxe n'est pas nécessaire, mais justement ce voyage en lui même n'est pas nécessaire.
Autant j'ai adoré mes séjours à DLP au DLH et au NY, en plus nous avons été upgradé les deux fois pour profiter des lounges ( Castle club et empire state ), autant j'ai moins aimé mes séjours au séquoia ou au Cheyenne par exemple.
Pourtant c'était très bien !!!!!!
Mais mettre les pieds dans la moquette, profitez de la beauté de l'hôtel, se sentir un peu VIp on a adoré ça !

Alors je continue à réfléchir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 10:10

Je vois que nous sommes dans le même cas.  Razz 
J'envisage actuellement un séjour à WDW pour mes 35 ans, en 2016. [Oui oui moi aussi je fais partie de ces gens qui ont eu 20ans en l'an 2001 , merci Pierre Bachelet  Razz ] En plus, ça serait les 10 ans de ma fille et les 40 ans de mon compagnon.
Tout comme toi, je réfléchis pour avancer ce séjour en 2015... Mais au final, je me dis qu'attendre ne serait peut-être pas plus mal.Surtout de marquer le coup vu les évènement a fêté et me dire que sur place je ne devrais pas faire attention à ma bourse Rolling Eyes 
Moi je n'ai pas encore commencé de Pré-TR, j'en suis au stade du petit carnet noir où je note les bon plan. La fiche excell avec les prix et les calculs  Razz ça prend petit à petit forme dans ma tête.
C'est dur de tenir... N'est-ce pas Exclamation 
maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 13:04

J'avais fait une longue rêponse et elle s est effacée. iPad de *******

Bon je disais, je crois qu on va avancer pour 2015... Je trouve mon mari et mes enfants assez motivés en plus !
Moi je suis tombée dedans avant même ma naissance car mes parents ont fait leur voyage de noce à Disneyland en Californie à la fin des années 70. Ils avaient fait un petit film sur pélicule, en noir et blanc, avec pleins de points qui apparaissent et sans son ! Mais que j'ai regardé en boucle toute mon enfance. Nous avions aussi la collection quasi complète des cassettes vidéos des DA et à chaque sortie disney au ciné nous y allons.

En avril 1992, j'avais 10 ans, et je me souviens de notre joie de découvrir eurodisney.
Depuis je ne compte pas le nombre de visites ! Mais je n'habite pas tout près.

J'ai transmis tout cela à mes enfants et mon mari et bien je dois dire qu'il aime beaucoup aussi même s'il ne connaissait pas avant. C'est vraiment un rêve de gosse d'aller à disney aux États Unis. Je réfléchis à ce projet depuis longtemps, mais je trouvais mes enfants trop petits.
DLP ils y vont depuis toujours, mais wdw c'est autre chose.
Par exemple lors d un séjour au printemps cette année avec ma cousine et ses enfants, nous avons perdu mon fils, 9 ans. Ma cousine était dans tous ses états, moi j'étais vraiment tranquille car je savais qu'il ne sentirai pas perdu. Il connaît le parc comme sa poche.

Maintenant on a envie d'encore plus de disney !!!

maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 13:12

Question à tarf : j'ai lu que tu as inscrit ton fils comme un enfant de 10 ans pour qu'il profite du plan repas adulte. Comment as tu fait ? Tu as mis une fausse date de naissance ?
Ce n'est pas important au niveau concordance avec le passeport ?

Je me questionne pour ma fille qui aura soit 7 ans soit 8 ans. C'est une petite mangeuse donc les quantités du plan enfant pourrait convenir. Par contre on ne mange pas de viande, seulement du poisson etc... Dans les menus enfants végétarien j'ai peur qu'elle se retrouve midi et soir avec des mac&cheese.

Tu as un avis ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 13:30

maud a écrit:
J'avais fait une longue rêponse et elle s est effacée. iPad de *******

Bon je disais, je crois qu on va avancer pour 2015... Je trouve mon mari et mes enfants assez motivés en plus !
Moi je suis tombée dedans avant même ma naissance car mes parents ont fait leur voyage de noce à Disneyland en Californie à la fin des années 70. Ils avaient fait un petit film sur pélicule, en noir et blanc, avec pleins de points qui apparaissent et sans son ! Mais que j'ai regardé en boucle toute mon enfance. Nous avions aussi la collection quasi complète des cassettes vidéos des DA et à chaque sortie disney au ciné nous y allons.

En avril 1992, j'avais 10 ans, et je me souviens de notre joie de découvrir eurodisney.
Depuis je ne compte pas le nombre de visites ! Mais je n'habite pas tout près.

J'ai transmis tout cela à mes enfants et mon mari et bien je dois dire qu'il aime beaucoup aussi même s'il ne connaissait pas avant. C'est vraiment un rêve de gosse d'aller à disney aux États Unis. Je réfléchis à ce projet depuis longtemps, mais je trouvais mes enfants trop petits.
DLP ils y vont depuis toujours, mais wdw c'est autre chose.
Par exemple lors d un séjour au printemps cette année avec ma cousine et ses enfants, nous avons perdu mon fils, 9 ans. Ma cousine était dans tous ses états, moi j'étais vraiment tranquille car je savais qu'il ne sentirai pas perdu. Il connaît le parc comme sa poche.

Maintenant on a envie d'encore plus de disney !!!

Moi aussi, je suis tombée dedans quand j'étais petite.
Je pense que c'est en partie du à mon papa, fan de Disney. Et de ma marraine qui y allait tous les ans. Elle m'a promis qu'un jour j'irais avec elle. J'attend toujours  Rolling Eyes Mais c'est bien la seule de ma famille a ne pas me prendre pour une tarée d'aller à Disneyland Paris tous les mois  Razz 
Grâce à elle j'ai rencontré des CM de WDW, qui travaille toujours là-bas d'ailleurs. Et qui vienne tous les ans en Belgique. C'est leurs vacances.  Rolling Eyes 
Mais si tu te sens prête pour 2015, vas-y fonce. Moi j'ai encore trop d'appréhension que pour me lancer. J'ai encore l'impression de trop peu en savoir. C'est ça que je lis, je fouille... Même si je meurs d'envie de cliquer sur le bouton réserver  Rolling Eyes 
maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 13:41

Moi aussi je lis, je fouille, je profite de mes congés actuels !
Tu es d'où en belgique ? ( allez les diables !!) Nous de Namur, mais nous sommes français à la base.

Je me dis qu octobre 2015 ça laisse de la marge pour se renseigner ! C'est dur de faire un choix.

Là je regarde les billets d'avion et c'est moins cher que ce que je pensais. Par exemple j'ai trouvé ça avec delta :

ALLER Sam, 25 oct. 2014 |11:10AMBRU vers 7:22PM MCO | 1 escale |DL 81 , DL 1110

11:10AM
BRU
7:22PM
MCO
1 escale 14 hr 12 min

ATL Escale de 2 h 52 m
DL 81
 Economique (V)
DL 1110
 Economique (V)

DE RETOUR Ven, 07 nov. 2014 |
3:25PMMCO vers 9:05AM Sam, 08 nov. BRU | 1 escale |DL 402 , DL 408

3:25PM
MCO
9:05AM
Sam. 08 nov.
BRU
1 escale 11 hr 40 min
JFK Escale de 1 h 32 m
DL 402
 Economique (V)
DL 408
 Economique (V)

C'est pas mal niveau horaires.

Tarif :

PRIX PAR PASSAGER : €443.00 (EUR)
TAXES, FRAIS ET DROITS : €75.90 (EUR)
TOTAL PAR PASSAGER : €518.90(EUR)
TOTAL POUR TOUS LES PASSAGERS (4) : 2075.60€
Ce montant apparaîtra intégralement sur votre relevé

Pourtant on est très prêt d'octobre 2014, donc les billets sont censés être chers.

Vous croyez que je peux imaginer rester dans ses tarifs ? Si oui, j'avais prévu 3000€ de frais d'avion. On pourrait avec la différence s'offrir le beach club sans plus réfléchir !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 14:09

Je suis prêt de Chimay. Oui aller les Diables  Wink 

J'ai aussi regarder aux prix des billets d'avion. Je pensais aussi que c'était plus cher que ça. Tu regardes sur quel site?
Moi j'ai pris kayak.

Sinon, je vais quand même te dire quel genre de voyage j'ai en tête.

les dates de 2016 donnerais un truc du genre: 01/08/2016 au 18/08/2016 - mais dates encore hypothétique
Mais pour me donner une idée des prix que ça pourrait avoir avec une augmentation de 10% (On sais jamais), j'ai calculer pour les dates du 03/08/2015 au 20/08/2015.

Alors ça donnerait:

Départ le 03/08/2015 BXL - MCO , arrivée dans la soirée
Direct Universal 03/08/2015 - 07/08/2015 :
Hôtel :
Loews Portofino Bay Hotel - Chambre avec 2 Lits Queen-Size Club - Budget 1600€ (+ les billets d'entrées à prendre sur le net)

07/08/2015-10/08/2015
Disney Cruise Line Bahamas - Deluxe Oceanview Stateroom with Navigator's Verandah environ 2700€ (sans les excursions)

10/08/2015 - 20/08/2015
Disney's Polynesian Resort - Chambre Theme Park View - 6500€
Mais là franchement j'hésite encore. Car je ne sais pas si les chambres en thème Park View, c'est pas un peu de l'arnaque et qu'on ne voit qu'un petit bout. Il faut que je me renseigne. Sinon, j'aime bien l'hôtel Animal Kingdom avec une vue sur la savanne.

C'est à peu prêt le genre de séjour que j'envisage. Mais l'eau peut couler sous les ponts et les choses peuvent changer d'ici là.  Rolling Eyes Tous les hôtels de WDW me font envie.
Je veux un hôtel avec les navettes fluviales  Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 937942 Avec une jolie vue  Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 937942 Bref, je suis encore vachement dans le flou  Razz 
Tu vois le genre  Razz Je serai contente le jour où je réserverai pour de bon et que j'arrêterai de rêver devant tous les hôtels.
maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 14:18

Comme je te comprends !!! À oui tu veux la croisière en plus, je comprend que du coup ton budget est plus élevé.

Nous pour l instant ça ressemble à ça :
Bxl-mco le 24 octobre (les enfants vont rater une semaine de classe car nous n'avons qu une semaine en octobre).
Arrivée le 24 octobre, direct universal. 3 nuits au portofino pour profiter des express ilimités et des HME Harry Potter.

Le 27 octobre au matin direction wdw, découverte de l'hôtel. On rêve du beach club.
Fin d'après midi direction MK pour uns soirée halloween.
Puis on reste à wdw jusqu au vendredi 6 novembre. Arrivée le samedi matin à bxl.
On a le dimanche pour s'en remettre et lundi travail/école.

Ça va sûrement encore bouger.

maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 14:23

Pour la vue du poly je trouve moins magique que la vue sur le parc depuis le CC'
Ça donne ça : https://c1.staticflickr.com/5/4066/4541233338_32a624273f_z.jpg

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 14:24

Pour les enfants faut se dire que ce sera une expérience  Wink 
Oui j'aimerais la croisière, c'est un de mes rêve. Découvrir Castaway Cay  drunken 
Le Beach club il a l'air pas mal comme hôtel en effet.  I love you 
Les soirées Halloween ça à l'air top.  Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 904185 

Beh oui, moi aussi ça peut encore changer.  Rolling Eyes

[EDIT] Et pour la vue, comme je te le dis, c'est à l'étude  Wink 
maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 14:27

Vue avec un peu plus de soleil : http://1923mainstreet.com/blog/wp-content/uploads/2013/10/GFClubLevelView.jpg

maud

maud

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  - Page 3 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 14:30

Ils ont quel âge tes enfants koaxe ? Je me souviens de votre petite famille avec les personnages sortant de la boîte cadeau !! Mais ils ont du grandir depuis !

Octobre 2015 : la famille magique à wdw
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant