|
|
| Octobre 2015 : la famille magique à wdw | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 9 Fév 2015 - 11:53 | |
| Pas dans 72h mais sous 72h max
Quand tu fais une esta en groupe en general t'as pas la reponse immediatement, mais le plus souvent il suffit de recuperer le dossier deux minutes apres et c'est bon |
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 9 Fév 2015 - 12:03 | |
| Oui tu as raison c'est bon !!!!!! Autorisation accordée !!!! Oufffff Ça me stressait cette histoire.
Et maintenant ils ont ça dans leurs fichiers ou je dois imprimer chaque ESTA ? J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 9 Fév 2015 - 12:08 | |
| Tu peut mes imprimer pour reference Juste la premiere page de chaque ou c'est kndique approuve avec le derail etat civil Ca c'est au cas ou tu tombes sur un agent procedurier a bruxelles meme si rien ne t'obliges a avoir une ''preuve''
Pour les usa c'est dans leur systeme pas de soucis Mais vaut toujours mieux avoir au moins le numero de demande pour reference |
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 9 Fév 2015 - 12:15 | |
| Ok super !!!!! J'avais peur que la demande soit rejetée, car même si mon mari est français il n'est pas né en France ( Maroc) Ça me stressait beaucoup. Surtout qu on est français mais qu on habite en Belgique, ça complique encore plus l histoire. Allez c'est bon. Maintenant je stresse juste pour la petite phrase : vous pouvez être rejeté par l'agent d'immigration.... J imagine qu'avec nos t shirt Mickey, l'adresse du Beach club et nos deux enfants ils vont pas trop nous ennuyer. Je passe avec les deux enfants ? Mon mari passe avec les deux enfants ou nous en prenons chacun un ? Mes petits loups ne parlent pas anglais, à part dire my name is ça risque d etre complique, mais j imagine que les enfants ne passent pas seuls.
J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 9 Fév 2015 - 12:19 | |
| Encore une question : j'ai mis l'adresse du Beach club sur l'esta car je ne sais pas encore où on va dormir à NY. Comme notre vol c'est bxl Jfk, je dois changer l'adresse de l'esta quand j'aurai une reservation à NY ou je peux laisser le Beach club ? Est ce que l'agent d'immigration va demander pourquoi on s'arrête à Ny alors qu il est écrit qu on va à Orlando ? Les billets multiples destinations qu on a on bien Orlando d indiqué mais ils peuvent poser la question quand même j imagine. Il faut que je me prépare des réponses bien faites en anglais, donc que j anticipe les questions possibles J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 9 Fév 2015 - 12:30 | |
| D'abprd on arrete de stresser
Ensuite, en effet l'esta ne garanti pas d'etre admis aux usa C'est l'officier d'immigration qui prend la decision. Il va surtout dererminer si vous essayez d'entrer pour rester aux usa illegalement, mais mas de soucis, ne stresse pas.
Vous etes une famille, vous passez a 4 ensemble
L'adresse sur l'esta peut etre modifiee en ligne mais ca n'est pas obligatoire, tu pourras le faire si ca te stresse L'important c'est de mettre la bonne adresse sur la feuille de douane que tu rempliras dans l'avion (stymo bic noir ou bleu a prevoir dans le sac) Tu devras indiquer 3 dans le nombre de membres de la famille qui voyagent avec toi (3 + la personnequi remplit le document) Il doit etre rempli dans l'avion pour gagner du temps
|
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 9 Fév 2015 - 14:23 | |
| Ok, Et mettre la bonne adresse sur la feuille de douane, c'est quelle adresse ? Celle de NY ou celle de l'ESTA pour que ça corresponde ? Merci pour l'astuce du nombre 3 ! J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 9 Fév 2015 - 14:50 | |
| Celle de new york
Pour lzs questions ce que l'officier d'immigration va avant tout ''evaluer'' c'est la spontanéité. Mieux vaut une personne qui cherche ses mots en anglais qu'une personne qui recite des reponses apprises par coeur
Arrete de stresser |
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 9 Fév 2015 - 16:01 | |
| Ok ! Bon s'il aime qu on cherche les mots anglais on va etre amis !!! autant je peux lire en anglais et je comprends bien, regarder un film ça passe en gros, mais parler ça se complique... Allez petite pause pour faire le point sur nos réservations. Je sais que quand on lit un pré TR on se questionne toujours sur le prix d un tel voyage. Donc pour 4, avec des hôtels luxe A ce jour nous avons réservé et payé : - les ESTA ( nous avions déjà nos passeports) : 56$ = 50€ - les 4 billets d'avion : Bruxelles- New york, New-York Orlando.orlando Bruxelles. Avec Delta. = 2472€ ( 618€/ billet) - wdw : via Disney Ukˆ : 10 nuits au Beach club vue jardin, avec free dining plan, les tickets et une carte cadeau de 200$ : 3676£ = 4820,51 € - le memory maker : 169$ = 150€ - l'hôtel Portofino à Universal pour 3 nuits : 787€ - les 4 billets pour 2 jours à Universal 2 parcs/jour : 607€ Total : 8886,51€ Ce qui nous reste à payer en avance : - hôtel NY - reservation visite statue de la liberté et rockfeller - tickets Halloween - reservation bobbidi boutique - location voiture Ce qui restera à payer sur place : - parking aéroport bruxelles - taxi NY - repas à NY - transport dans NY ( métro - bus) - repas à Universal - parking à Universal - tips en tout genre - souvenirs - quelques courses ( petits déjeuners, goûters ...) Voilà ! Je vais essayer aussi de faire le point sur notre planning qui n'arrête pas de changer. J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 9 Fév 2015 - 22:36 | |
| Pour les courses j'ai plusieurs questions.
Si j'achète de la nourriture à NY est ce que je peux la prendre dans la valise soute pour orlando ? Et Dans la valise cabine pour orlando ? Est ce que je dois remplir une fiche de douane comme nous a expliqué tarf quand on prend de la nourriture Europe/usa ?
Ensuite arrivée à orlando vers 19h, nous voulons faire quelques courses entre l'aéroport et Universal. ( eau, biscuits, etc...) un nom de magasin en particulier à me conseiller ou je trouverai facilement sur la route ?
Ensuite entre Universal et wdw on refera des courses car pas de frigo à Universal, et on veut acheter des trucs pour se faire des sandwichs pour les soirées Halloween. Un magasin à me conseiller entre les deux ?
On peut payer par MasterCard si j'ai bien tout compris, sauf quand ça ne marche pas, voir les mésaventures de Tarf. Il vaut mieux alors retirer de l'argent avant ou en général ça marche quand et c'était un gros coup de pas de bol ?
Merci !!!!! J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 9 Fév 2015 - 23:05 | |
| Si j'achète de la nourriture à NY est ce que je peux la prendre dans la valise soute pour orlando ? Et Dans la valise cabine pour orlando ? Est ce que je dois remplir une fiche de douane comme nous a expliqué tarf quand on prend de la nourriture Europe/usa ?
Tu changes de pays entre new york et orlando ? T'as ta reponse
Tu peut prendre en soute ou en cabine, la seule restriction sera en cabine sur les liquides et gels, ca doit aller en soute
Ensuite arrivée à orlando vers 19h, nous voulons faire quelques courses entre l'aéroport et Universal. ( eau, biscuits, etc...) un nom de magasin en particulier à me conseiller ou je trouverai facilement sur la route ?
Il y a deux walgreens a proximité d'universal Un a cote de wet'n'wild et un a l'angle de la 435 et vineland juste au nord d'usf Il y a aussi un publix etun walmart sur kirkman rd (435) a 2 ou 3 miles de universal Regarde sur google earth Si tu as le courage fait d'abord le check in, depose les valises et va faire les courses, regardes les horaires ees magasins sur leur site, y'a des cha'ces qu'ils soient ouvert 24/24
Ensuite entre Universal et wdw on refera des courses car pas de frigo à Universal, et on veut acheter des trucs pour se faire des sandwichs pour les soirées Halloween. Un magasin à me conseiller entre les deux ?
Il y a un walmart sur turkey lake road J'ai!pas le tempz la parce que je suis au pieu avec la tablette, j'essayerais de faire un plan
On peut payer par MasterCard si j'ai bien tout compris, sauf quand ça ne marche pas, voir les mésaventures de Tarf. Il vaut mieux alors retirer de l'argent avant ou en général ça marche quand et c'était un gros coup de pas de bol ?
Les mastercards debit ont du mal a passer Vaut mieux payer en liquide ou en visa au cas ou ca passe pas au moins avoir de quoi payer en liquide au cas ou
|
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 6 Avr 2015 - 13:24 | |
| Période tres chargée niveau boulot, mais dans 24 jours réservations Resto, du coup je réfléchis à notre programme.
Je n'ai pas de joli tableau comme vous, mais je vais faire par journée. Pour rappel départ le 22 octobre de Bruxelles direction New York où nous arriverons à 13h. Nous restons à NY jusqu' au 24, puis départ pour orlando dans la soirée.
Soirée du 24 nous allons à Universal, hôtel Portofino. Nous restons à Universal jusqu'au mardi 27.
Laissons de côté tout ce début de voyage pour l'instant, et commençons à notre arrivée à wdw. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 10 et 7 ans. Nous adorons rencontrer des personnages Disney. Nous aurons une voiture.
Mardi 27 : Matin à l'hôtel Portofino ( piscine etc...) Courses alimentaires 14h : Check in. Repos à l'hôtel Beach club. 17h : départ pour la soirée Halloween. Repas du soir : sandwich et grignoteries en regardant la parade.
Mercredi 28 : Grasse matinée puis départ pour downtown Disney. Petit déjeuner/brunch : au Wolfgang (1Qs) Fin de matinée/ début après midi : Disney quest Repos hôtel Studio avec repas pack fantasmic au mama melrose. (17h30) (1Ts) Spectacle fantasmic
Mercredi 29 : Petit déjeuner en chambre avec les courses, 8h30 : départ studio rop drop. 11h : holywood and Vine (1 TS) Retour à l'hôtel apres mangé, et repos ( sieste obligatoire) 17h : départ pour la soirée Halloween Repas du soir : sandwich et grignoteries.
Jeudi 30 : Grasse matinée puis direction AK 10h30 : tusker house pour un bon petit déjeuner. ( à partir de 11h ils mettent même le buffet repas de midi) ( 1 TS) AK toute la journée, avec pause snack si on a faim. Retour hôtel ?? Soirée au contemporary, repas chef Mickey 18h30
Vendredi 31 : Petit déjeuner en chambre avec nos courses. 7h30 départ studio ( heures de magie en plus) Inscription à la Jedi académie. Repas midi : comptoir au ABC ( 1 qs) Dans l'après midi retour à l'hôtel et soirée à l'hôtel avec animations Halloween. Repas du soir : balade boardwalk. Où manger ?
Samedi 1er nov : journée princesse pour ma fille Réveil tôt Petit déjeuner ? ( un qs dans MK ? Starbucks ?) Bobbidi boutique tôt le matin, déguisée en Belle. Rencontre toute la matinée avec des princesses à MK Repas Midi : Be our guest ( 1 qs) 11h30 Début Apres midi MK Repos hôtel Soirée :18h30 grand floridian : 1900 park fare avec la famille de cendrillon. ( 1 TS)
Dimanche 2 nov : Grasse matinée/ repos hôtel Repas midi : 11h : epcot coral reef ( 1TS) Puis world show case jusqu'à la soirée. Repas du soir : Festival food pour des snacks dans la soirée quand on a faim. 21h Spectacle illumination
Lundi 3 novembre : 10h : 1900 park fare pour un petit déjeuner copieux avec Alice et Marie popins.(1Ts) Puis fin de matinée à MK Snack si on a faim Apres midi MK, parade à 15h Repas du soir : be our guest à 17h30 (1ts) Spectacle wishes à 21h
Mardi 4 novembre : Petit déjeuner en chambre avec nos courses Epcot futur world Repas de midi : 14h au T rex à downtown Disney. ( 1Ts) Fin d'après midi à downtown avec achats divers. Soirée : visite art of animation tant qu'il fait jour pour des photos. Puis port Orléans pour manger une pizza au food court. ( 1Qs)
Mercredi 5 novembre : Rop drop à MK : Petit déjeuner À MK ? Repas de midi : Columbia ( 1 Qs) Apres midi Ak Soirée : repos/piscine/valise/ Repas du soir : 18h30 : cap May Buffet à notre hôtel ( 1ts )
Mercredi 6 nov : jour du départ. Avion à 15h Matin : downtown Disney avec petit déjeuner au Wolfgang (1Qs) Achat de sandwich au Earl of sandwich s'il reste des Qs. 11h : départ pour l'aéroport. Check out. Rendre la voiture sans faire le plein. 15h : Avion.
Voilà qu en pensez vous ? Merci pour vos avis. Il n'y a peut être pas assez de Ak ? J'ai essayé de privilégier les périodes de repos chaque jour, le coucher tôt le soir. Si coucher tard alors grasse matinée le lendemain.
J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 6 Avr 2015 - 14:06 | |
| - maud a écrit:
Mardi 27 : Matin à l'hôtel Portofino ( piscine etc...) Courses alimentaires 14h : Check in. Repos à l'hôtel Beach club. 17h : départ pour la soirée Halloween. Repas du soir : sandwich et grignoteries en regardant la parade.
Le check in legal a BC est a 15h C'est a dire que disney n'est tenu de te donner ta chambre qua partir de 15h Fais le check in online en indiquant une heure d'arrivee tot (10 ou 11h) pour maximiser tes chances d'avoir ta chambre avant Je pense que j'irais directement au BC depuis universal car c'est pour moi hors de question de laisser toutes les valises et mes affaires dans le coffre sur le parking d'un walmart, zans compter que tout ne tiendra peut etre pas dans le coffre, donc sur la banquette arriere ca craint Vas direct au BC, si ta chambre est prete (faire le online check in ca aide) tant mieux sinon stocke les valises au bell service Profites pour faire le tour de l'hotel et ensuinsuite reprend la voiture pour aller au walmart sur la 535 Ainsi tu auras plus de temps pour les courses, et moins de temps a attendre avec du frais (meme si tu peut demander au bell service de stocker au frigo - Citation :
- Mercredi 28 :
Grasse matinée puis départ pour downtown Disney. Petit déjeuner/brunch : au Wolfgang (1Qs) Fin de matinée/ début après midi : Disney quest Repos hôtel Studio avec repas pack fantasmic au mama melrose. (17h30) (1Ts) Spectacle fantasmic 17h30 c'est trop tard pour un ADR F! D'ailleurs il me semble que pour un f! A 19h30 le dernier slot adr est a 17h - Citation :
Jeudi 30 : Grasse matinée puis direction AK 10h30 : tusker house pour un bon petit déjeuner. ( à partir de 11h ils mettent même le buffet repas de midi) ( 1 TS) AK toute la journée, avec pause snack si on a faim. Retour hôtel ?? Soirée au contemporary, repas chef Mickey 18h30 Deux buffets comme cela dans la meme journee ... Surtout si as l'intention de promonger le TH pour le lunch Ca va faire vraiment beaucoup Pour les petits dej dans les parcs en CS oublie y'a pas grand chose Profites de ton hotel |
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 6 Avr 2015 - 14:38 | |
| Ok merci pour ce premier avis ! Si je laisse mes bagages au Bell service ce qui semble une bonne idée pour ne pas avoir les valises dans le coffre ( je n'y avais pas pensé ! ) je dois prévoir quoî comme tips ? 1$ par valise ? Peut importe la taille ? Que si on nous les porte en chambre ou même si je vais les récupérer moi même a la conciergerie ?
Pour le Check in online je voulais éviter de le faire justement. J'aimerai vraiment demander des numéros des chambre en particulier ( tu te souviens la vue lac, sans la vue piscine que je souhaitais ;-) du coup je n'ai pas demandé water view. Avec garden view il y a plusieurs chambres qui donnent sur le boardwalk et je voulais le préciser au Check in sur place. J'ai peur que le online m'attribue une chambre qui finalement ne me convient pas du tout.
Pour f! Je vais demander 17h alors, même si c'est tôt pour un repas du soir. Il y avait pas eu un changement dernièrement pour passer holywood and Vine en pack F! Pour le repas du soir AVEC la présence des personnages ?
Pour 2 buffets dans la journée je me base ( sûrement à tord) sur nos journées à dLp. En général on va faire les HME le ventre vide, puis on revient à l'hôtel (DLh) pour le petit déjeuner vers 10h. On y reste une bonne heure pour en profiter calmement. Pas de repas de midi, mais un pop corn ou une glace dans l'après midi. Et assez tôt dans la soirée on fait un buffet type agrabah ou plaza garden. C'est un bon compromis pour nous. Ça te semble non reproductible à Disney world ?
| | | tarf
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Lun 6 Avr 2015 - 15:36 | |
| - maud a écrit:
- Ok merci pour ce premier avis !
Si je laisse mes bagages au Bell service ce qui semble une bonne idée pour ne pas avoir les valises dans le coffre ( je n'y avais pas pensé ! ) je dois prévoir quoî comme tips ? 1$ par valise ? Peut importe la taille ? Que si on nous les porte en chambre ou même si je vais les récupérer moi même a la conciergerie ?
Le tip c'est si tu veux Aussi bien a celui qui prend en charge les valises qu'a celui qui te les rend $1 par valise c'est bien - Citation :
Pour le Check in online je voulais éviter de le faire justement. J'aimerai vraiment demander des numéros des chambre en particulier ( tu te souviens la vue lac, sans la vue piscine que je souhaitais ;-) du coup je n'ai pas demandé water view. Avec garden view il y a plusieurs chambres qui donnent sur le boardwalk et je voulais le préciser au Check in sur place. J'ai peur que le online m'attribue une chambre qui finalement ne me convient pas du tout. Maisi que tu fasses le check in online ou pas tu auras une chambre qui te sera attribuée quelques jours avant ton arrivée Le cm te donnera le numero de chambre lorsque tu iras a la reception, ou tu devras de toute facon aller pour recuperer tes magic bands. C'est a ce moment la que tu pourras demander un changement Saches tout de meme que le BC est un tout petit hotel qui est souvent plein Si tu ne fais pas tes requetes par mail avant, la probabilité qu'il y ai des chambres dispo est faible. Et si en plus ce sont des chambresi teressantes niveau vue, y'a des chances qu'elles soient aussi demandees par d'autres guests et donc la probabilité que tu puisse changer est encore plus faible Fais tes requetes par mail Le check in online ne changera rien a ce niveau la - Citation :
Pour f! Je vais demander 17h alors, même si c'est tôt pour un repas du soir. Il y avait pas eu un changement dernièrement pour passer holywood and Vine en pack F! Pour le repas du soir AVEC la présence des personnages ? Pas de characters le soir, mais tu as peut etre interet a partir sur un lunch avec personnages au h&v vers 13h30 et un snack avant f!. Plutot que de faire le repas hotel le midi fais le le soir Ca sera peut etre plus facile a gerer niveau appetit qu'un dinner a 17h prce que la vous risquez de pas manger grand chose au melrose Apres f! Ca sera facile de rentrer a pied au BC et de copper un truc simple a manger avant d'aller se coucher. Pourquoi pas un petit truc au beaches and cream ou au bw sur la route Donc en gros tu peut faire grasse mat, bus pour dtd,, petit dej leger a 10h a dtd, bus pour dhs, h&v vers 13h en f!, et repas hotel en rentrant Tu peut meme tenter ee speeder a epcot (si tu as un hopper) pour voir illuminations 21h c'est tendu mais pourquoi pas - Citation :
Pour 2 buffets dans la journée je me base ( sûrement à tord) sur nos journées à dLp. En général on va faire les HME le ventre vide, puis on revient à l'hôtel (DLh) pour le petit déjeuner vers 10h. On y reste une bonne heure pour en profiter calmement. Pas de repas de midi, mais un pop corn ou une glace dans l'après midi. Et assez tôt dans la soirée on fait un buffet type agrabah ou plaza garden. C'est un bon compromis pour nous. Ça te semble non reproductible à Disney world ? Si ca te convient, c'est que ca fonctionne avec ta famille. C'est surtout que tu parles du buffet qui change vers 11h donc ca implique la possibilité de rester plus qu'u e heure et donc de diminuer le temps avant chef mickey Perso je ferais plus un th a 8h un petit cs a midi et CM vers 18h30 A partir de la t'as deux possibilites interessantes Compte 2h pour CM donc tu sors vers 20h30 Si tu as un hopper, tu peut aller voir la msep et wishes a mk (5 minutes a pied du contemporary) a 21 et 22h Ou alors tu peut prendre le mono jusqu'a ttc et ensuite l'autre mono jusqu'a epcot. Traverser epcot pour se placer pour illuminations et ensuite rentrer au bc par international gateway. Pour ce programme rentres a l'hotel l'apres midi. Bus pour mk, et marche jusqu'au CR comme ca tu rentres a pied par epcot Si tu ne rentres pas a l'hotel vas a ak en bus et direct de ak a mk pour aller a chef mickey Si tu vas a chef mickey sans repasser par mk ou par epcot prend la voiture et gare toi au CR (regarde les explications pour aller aux hotels c'est a dire serrer a droite au peage de mk ou passer par bonnet creek pkway puis ft wilderness) |
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Mer 22 Avr 2015 - 22:24 | |
| Je viens de réserver notre voiture du 22 oct au 6 nov sur le site d Alamo. On a payé en ligne sans ajouter aucune option. C'est bien sur place qu'on précise qu'on veut rendre la voiture vide ? Ils vont nous facturer combien pour ça ? Je l'avais noté et ça fait partie des infos qui se sont effacées dans mon iPad.
Ils proposent aussi une sorte d'enregistrement en ligne pour gagner du temps, :" save Time" on a voulu le faire mais dans le champ obligatoire il y a : date d expiration du permis de conduire. Or en France notre permis est à vie.
Vous avez rempli quoi du coup ? J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| | | | tarf
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Jeu 23 Avr 2015 - 8:12 | |
| [quote="maud" C'est bien sur place qu'on précise qu'on veut rendre la voiture vide ?[/quote] oui, indiques que tu veut le plein de carburant (mais refuses les autres options) - Citation :
- Ils vont nous facturer combien pour ça ?
la valeur theorique (constructeur) de la taille du reservoir * le prix au gallon + 10% de taxes d'aeroport compte à peu pres entre $40 et $60 en fonction de la voiture. - Citation :
- Je l'avais noté et ça fait partie des infos qui se sont effacées dans mon iPad.
comme je le dis souvent, c'est l'ipad qu'il faut effacer ... - Citation :
Ils proposent aussi une sorte d'enregistrement en ligne pour gagner du temps, :" save Time" on a voulu le faire mais dans le champ obligatoire il y a : date d expiration du permis de conduire. Or en France notre permis est à vie.
Vous avez rempli quoi du coup ? pareil que gina |
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Jeu 23 Avr 2015 - 9:13 | |
| Super merci pour les renseignements J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Jeu 30 Avr 2015 - 18:22 | |
| Ça avance ça avance ! Aujourd'hui reservation des restos ! J'ai eu presqu tout ce que je voulais et pas de soucis avec le site internet..
Au studio en service à table j'hésite entre le mama melrose et le sci fi... Sachant qu'on ne mange pas d viande mais on aime bien tout ce qui est vegan, poisson, fruits de mer, fromage etc..
On a réservé holywood and Vine en pack F!, tusker house petit déjeuner, chef Mickey, be our guest pour le midi et pour le soir, 1900 park fare en petit déjeuner et en repas du soir, coral reef, t rex et cap May Buffet pour le soir.
Pour le midi au Be our guest pas de soucis pour réserver directement sur le site, comme les autres Resto, même si c'est un repas comptoir. J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | AnnaElsa83
| | | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Sam 13 Juin 2015 - 12:29 | |
| Bonjour !
Je me penche un peu sur la partie Universal et je vois d'après touring plan que le 1er jour ( dimanche 25 oct) le parc IOA ouvre à 9h et ferme à 17h et le parc Universal studio ouvre à 8h et ferme à 17h car il y a une horror night.
Le lendemain ( lundi 26 octobre) les deux parcs ouvrent à 9h et ferment à 20h.
Comme nous dormirons à l'hôtel Portofino nous avons droit à une heure de magie en plus qui, il me semble, se passe à IOA. C'est bien ça ? Pas d'HME à Universal studio ?
J'ai donc des questions :
Est-ce intéressant le 1er jour d'aller à 8h à Universal studio en même temps que tout le monde, et réserver les HME pour le 2ème jour à IOA ? Nous pourrions en profiter pour aller dans le monde d'harry Potter ou il y aura foule ?
est-ce intéressant de rester à Universal studio la 1ère journée jusqu'à 17h, puis aller un peu à IOA pendant 2h encore ? La logique veut qu on commence par quel parc ?n( ça me semble logique de commencer par le chemin de traverse avant d'aller à pré au lard par exemple).
Le lendemain, donc lundi, il y aura moins de monde. On peut faire les HME à IOA, et y rester la journée.
Mon fils (10 ans) grand lecteur dévoreur d'harry Potter, ( je le trouve trop jeune pour les films) veut s'acheter une baguette chez olivander. Il vaut mieux celle de diagon alley ( Universal studio) ou celle qui existait en premier à IOA . Si on suit la logique olivander est sur le chemin de traverse et non à pré au lard. Mais est ce que la boutique est aussi bien dans les deux ? Avec un petit spectacle ?
Merci d'avance J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Sam 13 Juin 2015 - 12:49 | |
| J'ai un doute : est c qu il est possible d'avoir 1h de magie en plus dans le monde d'harry Potter de diagon alley ? Sur le site d Universal et de Touring plans ils disent qu'on peut se rendre une heure plus tôt pour wizarding world of Harry Potter . Mais le quel ? Celui d IOA ou celui de studio ? Le poudlard express est il ouvert pendant cette heure là ?
| | | tarf
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Sam 13 Juin 2015 - 13:59 | |
| - maud a écrit:
- B
Comme nous dormirons à l'hôtel Portofino nous avons droit à une heure de magie en plus qui, il me semble, se passe à IOA. C'est bien ça ? Pas d'HME à Universal studio ?
ca depend. En general c'est IoA, mais certains jours c'est les studios. Il est assez difficile de le savoir longtemps à l'avance. J'ai donc des questions : - Citation :
- Est-ce intéressant le 1er jour d'aller à 8h à Universal studio en même temps que tout le monde, et réserver les HME pour le 2ème jour à IOA ? Nous pourrions en profiter pour aller dans le monde d'harry Potter ou il y aura foule ?
de toute facon les lands HP sont les premiers que les guests visitent, donc tout le monde s'y rend, que ce soit en early entry ou en ouverture normale c'est sans doute interessant de faire Studios le premier jour, et IoA le lendemain pour entrer le plus tot possible dans chaque parc; - Citation :
- est-ce intéressant de rester à Universal studio la 1ère journée jusqu'à 17h, puis aller un peu à IOA pendant 2h encore ?
si vous tenez sur des journées complete, oui. Sinon changer de parc en debut d'apres midi sera sans doute un peu plus interessant. mais ca depend de votre etat de fatigue par ailleurs si tu as un billet park to park tu peut passer d'un parc à l'autre par le Hogwart's express (impossible sans park to park) donc la decoupe entre les deux parcs n'est pas forcement aussi marqué surtout que le train n'a pas le meme film à l'aller et au retour - Citation :
- La logique veut qu on commence par quel parc ?n( ça me semble logique de commencer par le chemin de traverse avant d'aller à pré au lard par exemple).
franchement ... ca n'a pas grande importance. L'important c'est les horaires. - Citation :
- Il vaut mieux celle de diagon alley ( Universal studio) ou celle qui existait en premier à IOA .
Si on suit la logique olivander est sur le chemin de traverse et non à pré au lard. Mais est ce que la boutique est aussi bien dans les deux ? Avec un petit spectacle ? olivander à Hogsmeade est une "annexe" (d'apres J K Rowling), et la boutique principale est à Diagon Alley. Cependant les deux offrent le meme service il y a aussi des roulottes dans les lands ou tu peut acheter la baguette. Chez Olivander, il y a un petit show, mais un seul enfant est selectionné pour y participer. Par ailleurs ca prend pas mal de temps. - maud a écrit:
- J'ai un doute : est c qu il est possible d'avoir 1h de magie en plus dans le monde d'harry Potter de diagon alley ?
comme dit plus haut, en general c'est IoA (Hogsmeade) mais il arrive que ca soit US (Diagon Alley) - Citation :
- Le poudlard express est il ouvert pendant cette heure là ?
il ouvre generalement 30 minutes avant l'ouverture de USF (depart de IoA) et tu arrives dans USF à peu pres au meme moment que les guests qui sont entrés à USF à l'heure normale. Donc tu n'as pas d'avance sur eux pour Gringotts par exemple. |
| | | maud
| Sujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Sam 13 Juin 2015 - 15:09 | |
| Ok merci beaucoup. Donc plutôt usf en premier. Si on est fatigué on ira un peu à l hôtel. J'ai du mal à dire à l'avance. Ou bien on se posera une heure dans un Resto.
Pour Disney on a prévu des pauses chaque jour, mais Universal on y va que 2 jours donc ça dependra de l'envie des enfants, de leur fatigue et de notre tour des attractions.
On a le ticket park to park donc pas de soucis de ce côté là. J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | |