| Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 25 Fév 2013 - 21:25 | |
| Quand on lit ton post, on tombe sur ça : - EvoEO a écrit:
- Sa m'étonnerait qu'ils facent quoi que ce soit récemment.
Autrement dit, rien d'officiel, on peut toujours espérer vu l'état lamentable dans lequel il est qu'il fasse partie d'une petite réhab'. |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 25 Fév 2013 - 22:18 | |
| Ce sont juste des déjections de mouettes, donc plus rapide à nettoyer que de la rouille, de la corrosion et de la mousse (état avant la réhabilitation de 2012). Je pense que ce sera sans doute fait lors de la prochaine vidange du lac.
L'œil droit, par contre, j'ignore où il est parti et quand il va revenir... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mar 26 Fév 2013 - 2:26 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Ce sont juste des déjections de mouettes, donc plus rapide à nettoyer que de la rouille, de la corrosion et de la mousse (état avant la réhabilitation de 2012). Je pense que ce sera sans doute fait lors de la prochaine vidange du lac.
C'est clair. Un coup de karcher et cela redevient propre. - Loïc Potter a écrit:
- L'œil droit, par contre, j'ignore où il est parti et quand il va revenir...
Peut-être au fond du bassin? Ils attendent peut-être de le vider pour le retrouver et le remettre en place ? Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Arth
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mar 26 Fév 2013 - 11:37 | |
| - Mouetto a écrit:
- Loïc Potter a écrit:
- L'œil droit, par contre, j'ignore où il est parti et quand il va revenir...
Peut-être au fond du bassin? Ils attendent peut-être de le vider pour le retrouver et le remettre en place ? C'est quand même étonnant, il avait déjà été refixé l'été dernier, un plongeur avait dû aller le récupérer au fond du lac. |
|
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mar 26 Fév 2013 - 11:48 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Ce sont juste des déjections de mouettes, donc plus rapide à nettoyer que de la rouille, de la corrosion et de la mousse (état avant la réhabilitation de 2012). Je pense que ce sera sans doute fait lors de la prochaine vidange du lac..
Malheureusement, non, les déjections d'oiseaux et surtout des mouettes sont extrêmement corrosives si elle ne sont pas nettoyées immédiatement. Laissez une fiente de mouette sur la carrosserie de votre voiture pendant une semaine et vous verrez le résultat... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mar 26 Fév 2013 - 14:06 | |
| De toute façon ,une fois nettoyé ,les mouettes reviennent de suite . Il faudrait nettoyer tout le temps ,ou mettre un système infrason anti mouettes . Ça a peut être un coup a l'achat mais après on est tranquille. |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mer 27 Fév 2013 - 0:56 | |
| C'est pas impératifs, les déjections de mouettes sa se nettoie, plutôt que d'investir dans des systèmes anti mouette, il faudrait faire en sorte de remettre le show avec la pieuvre complet comme au début! |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Jeu 28 Fév 2013 - 5:19 | |
| - Arth a écrit:
- Mouetto a écrit:
Peut-être au fond du bassin? Ils attendent peut-être de le vider pour le retrouver et le remettre en place ? C'est quand même étonnant, il avait déjà été refixé l'été dernier, un plongeur avait dû aller le récupérer au fond du lac. Un plongeur? Pour meme pas un metre de flotte?! C'etait un plongeur de chez LEGO ou quoi? - zelko a écrit:
- De toute façon ,une fois nettoyé ,les mouettes reviennent de suite . Il faudrait nettoyer tout le temps ,ou mettre un système infrason anti mouettes . Ça a peut être un coup a l'achat mais après on est tranquille.
Ou alors une nouvelle attraction interactive sur le thème de Nemo....assis sur une DCA, tu dois degommer les mouettes rieuses....utile et en plus, ca fait une nouvelle attraction !! |
|
| |
Dex
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 1 Avr 2013 - 13:24 | |
| Un audit de sécurité a révélé que la file d'attente du Nautilus déborde tellement qu'elle encombre dangereusement les allées du parc.
Les travaux de l'attraction Ratatouille ont donc été stoppés pour laisser place à un roller coaster à très forte capacité sur le thème du Nautilus.
Source |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Honey**Poussi
Messages : 207 Localisation : Perdue dans la Forêt des rêves bleus Inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 1 Avr 2013 - 13:35 | |
| Mouai... pas très crédible le " Victime de son succès, l'attraction Les Mystères du Nautilus fait en effet supporter chaque jour aux visiteurs un temps d'attente monstrueux".. Allez!! 1 de plus !!! |
|
| |
Marie-Lou
Âge : 32 Messages : 428 Localisation : Tours Inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 1 Avr 2013 - 13:36 | |
| J'ai rarement vu moins crédible, mais ça m'a bien fait rire A fait chauffeuse de salle à CineMagique ♥
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !
|
|
| |
Relikita
Âge : 35 Messages : 319 Localisation : Saône et Loire Inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 26 Aoû 2013 - 2:16 | |
| Je monte ce sujet car cette attraction m'intrigue. Je suis venu 4 fois à DLP, il y a déjà pas mal d'année tout de même. A chaque fois, il n'y avait absolument rien dans les Mystères du Nautilus, à savoir que l'on rentrait dans l'attraction, avançait directement au bout et en ressortait sans qu'il n'y ait rien.
Du coup je me demande, est-ce de la malchance et je suis tombé sur des moments où il y avait des problèmes, ou est-ce que ça ne fonctionne toujours pas à l'heure actuelle ? Je pense notamment à la pieuvre par exemple. |
|
| |
Pops.
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 26 Aoû 2013 - 10:44 | |
| - Relikita a écrit:
- Je monte ce sujet car cette attraction m'intrigue. Je suis venu 4 fois à DLP, il y a déjà pas mal d'année tout de même. A chaque fois, il n'y avait absolument rien dans les Mystères du Nautilus, à savoir que l'on rentrait dans l'attraction, avançait directement au bout et en ressortait sans qu'il n'y ait rien.
Du coup je me demande, est-ce de la malchance et je suis tombé sur des moments où il y avait des problèmes, ou est-ce que ça ne fonctionne toujours pas à l'heure actuelle ? Je pense notamment à la pieuvre par exemple. Il ne se passe jamais grand chose dans le Nautilus, le but de cette attraction est de visiter le vaisseau et de profiter des décors (que j'aime beaucoup). Normalement, la pieuvre apparaît de temps en temps, je ne sais pas si elle est actuellement en marche, après tu es peut être passé au mauvais moment, entre deux apparitions Mes maquettes Disneyland Paris ! |
|
| |
JorisL
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 26 Aoû 2013 - 10:54 | |
| Vu Samedi, la pieuvre fonctionnait bien. Par contre il y'avait un bug sur la fin de son intervention au moment ou le hublot se referme. Cela coupe brusquement, le hublot n'est pas tout à fait refermé et le son s'arrête lui aussi brusquement. Avant de reprendre au début. Je pense que c'est le mécanisme du hublot qui commande par synchronisme, l'audio. Ceci expliquerai cela. |
|
| |
philou1507
Âge : 32 Messages : 137 Localisation : Charleroi Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 26 Aoû 2013 - 10:55 | |
| Je me rappel quand j'étais petit, ça me faisait peur et l'attraction était superbe mais maintenant, c'est vrai que c'est devenu déplorable ... Et j'ai grandi donc surement que la peur est partie Disneyland Paris bons plans :Blog sur des astuces et des informations à propos de Disneyland Paris Facebook Disneyland Paris bons plans Twitter Disneyland Paris bons plans #DisneylandPBP |
|
| |
Fredd
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mer 28 Aoû 2013 - 21:02 | |
| - JorisL a écrit:
- Vu Samedi, la pieuvre fonctionnait bien. Par contre il y'avait un bug sur la fin de son intervention au moment ou le hublot se referme. Cela coupe brusquement, le hublot n'est pas tout à fait refermé et le son s'arrête lui aussi brusquement. Avant de reprendre au début. Je pense que c'est le mécanisme du hublot qui commande par synchronisme, l'audio. Ceci expliquerai cela.
Le hublot ne s'est jamais refermé entièrement ( à noter qu'il y a peu de temps il ne se refermait plus du tout, mais il a été réparé ), et la pieuvre est en très mauvais état |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mar 8 Oct 2013 - 11:46 | |
| Bonjour à toutes et tous, Ayant récemment rédigé un article concernant cette Attraction méconnue, qui mérite d'être re-découverte ( et souvent même découverte. ). Je souhaitais ainsi vous le faire parvenir en espérant avoir été le plus exact possible dans mes propos. Merci pour vos éventuelles lectures http://myreader.toile-libre.org/LesMysteresduNautilus.pdf |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Jeu 10 Oct 2013 - 9:17 | |
| - Jimbo a écrit:
- Un article très documenté. Merci Nathan. Je rajouterais un petit quelque chose sur la magnifique musique de Paul J. Smith (compositeur de Blanche Neige et les 7 nains, Pinocchio et Cendrillon), composée pour le film original, adaptée pour l'attraction et désormais disponible en CD depuis peu.
Cool! J'vais m'choper ça tout de suite! Thanks! |
|
| |
Fredd
| |
| |
|