| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
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Steven51
Âge : 26 Messages : 471 Localisation : Chalons-en-Champagne Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 18 Mai 2014 - 22:08 | |
| Je voyait a peu près la structure du manoir mais je ne savait pas que l'on descendait de 5 mètre dans la stretchroom (je pensait moins). Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier. Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION ! |
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Dimigo
Messages : 607 Inscription : 15/09/2013
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Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 21 Mai 2014 - 10:33 | |
| Débrief de lundi et mardi : L'audi du chien est revenue, et elle est synchro avec l'animation Néanmoins absence des Ghost Mirrors. I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
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disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 21 Mai 2014 - 10:59 | |
| Expliquez-moi pourquoi les ghosts ne sont pas fichus de fonctionner??? Ca a marché pendant des années, ca fonctionne très bien ailleurs aussi! Je ne comprends pas! "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 21 Mai 2014 - 14:39 | |
| En fait, ils fonctionnent la plupart du temps. Ces deux dernières années, ils ont été volontairement retirés suite à un problème mineur qui obligeait les Cast-Member opérationnels à suivre une procédure assez contraignante (arrêt d'urgence, donc attraction fermée, etc etc). Du coup, pour éviter cela, l'effet a été enlevé en attente d'être réparé. Durant les quelques jours où l'effet à remarché ces dernières semaines, le problème était de nouveau présent. J'imagine (peut-être à tort) que c'est ce même problème qui a fait que l'effet a été désactivé jusqu'à je ne sais quand :/ Pour l'audio du chien c'est une bonne nouvelle ! J'ai remarqué également qu'à certains endroits du Ride, la lumière était un peu plus forte, surtout dans la première partie de l'attraction (d'ailleurs, le tableau du manoir dans ses beaux jours est de nouveau éclairé correctement). |
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matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 21 Mai 2014 - 14:47 | |
| Oui, pour la lumière ça fait plaisir car on ne voyait presque plus rien. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
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Invité Invité
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Luke75
Âge : 39 Messages : 72 Localisation : PARIS Inscription : 15/10/2013
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sdilou
Âge : 30 Messages : 1144 Inscription : 10/02/2014
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Mr.Freddy
Messages : 17784 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 21 Mai 2014 - 23:19 | |
| - Citation :
- n fait, ils fonctionnent la plupart du temps. Ces deux dernières années, ils ont été volontairement retirés suite à un problème mineur qui obligeait les Cast-Member opérationnels à suivre une procédure assez contraignante (arrêt d'urgence, donc attraction fermée, etc etc). Du coup, pour éviter cela, l'effet a été enlevé en attente d'être réparé.
ce qui serait intéressant c'est de connaître ce problème car je ne vois pas en quoi cet effet peut entraîner des arrêts d'urgence ni pourquoi pendant 20 ans ça n'a posé aucun problème (et ça n'en pose aucun en Californie depuis 45 ans) |
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Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 21 Mai 2014 - 23:22 | |
| Tiens, je croyais que c'était une pièce cassé !? Et qui aurait cassé de nouveau !? Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
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DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 21 Mai 2014 - 23:25 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Tiens, je croyais que c'était une pièce cassé !? Et qui aurait cassé de nouveau !?
C'est bien ça, la pièce a été changée et le jour ou ca été remis en route il y'a eut un énorme bruit au niveau des ghosts qui a entrainé leur arrêt. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 22 Mai 2014 - 9:50 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
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- Citation :
- n fait, ils fonctionnent la plupart du temps. Ces deux dernières années, ils ont été volontairement retirés suite à un problème mineur qui obligeait les Cast-Member opérationnels à suivre une procédure assez contraignante (arrêt d'urgence, donc attraction fermée, etc etc). Du coup, pour éviter cela, l'effet a été enlevé en attente d'être réparé.
ce qui serait intéressant c'est de connaître ce problème car je ne vois pas en quoi cet effet peut entraîner des arrêts d'urgence ni pourquoi pendant 20 ans ça n'a posé aucun problème (et ça n'en pose aucun en Californie depuis 45 ans) - DynastyGo a écrit:
- Loïc Potter a écrit:
- Tiens, je croyais que c'était une pièce cassé !? Et qui aurait cassé de nouveau !?
C'est bien ça, la pièce a été changée et le jour ou ca été remis en route il y'a eut un énorme bruit au niveau des ghosts qui a entrainé leur arrêt. Voilà la réponse, Mr.Freddy C'est des procédures qui n'existaient pas forcément à l'ouverture du parc (enfin, qui était moins fréquent) ! Si on entend un énorme bruit inhabituel, les Cast-Member Opérationnels doivent effectuer un arrêt d'urgence manuel. Lorsque l'effet a été réparé, on pouvait toujours entendre ce bruit mais on nous avait demandé de ne pas appliquer la procédure car c'était un bruit normal finalement. Ceux qui ont pu revoir les Ghosts l'ont peut être entendu : c'est un gros bruit qui survient lorsque les véhicules se positionnent devant les miroirs, au moment où la chaîne qui est sous le Ride et qui permet de synchroniser les têtes avec les véhicules "s'accroche" aux Doombuggies. On a tout un tas de procédures qui, à mon goût, sont trop lourdes et qui font perdre beaucoup de temps. Alors, oui, c'est pour la sécurité des visiteurs et c'est très important, mais c'est cela qui peut engendrer des 101 pour rien à Big Thunder Mountain (alors que l'attraction n'a pas besoin de ça), des arrêts d'urgence sur Phantom Manor, etc... |
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Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 22 Mai 2014 - 13:41 | |
| Et est ce qu'on doit comprendre qu'il n'y a pas moyen d'arranger ça une bonne fois pour toute rapidement ?
C'est quand meme bien dommage parceque c'est vrai qu'au bout de 2 ans ...
Et si on vous a demandé de ne pas suivre la procédure et que ce bruit était normal, qu'est ce qui fait foirer cet effet et potentielment tout le ride alors ? |
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Mr.Freddy
Messages : 17784 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 22 Mai 2014 - 13:45 | |
| - Citation :
Lorsque l'effet a été réparé, on pouvait toujours entendre ce bruit mais on nous avait demandé de ne pas appliquer la procédure car c'était un bruit normal finalement. Ceux qui ont pu revoir les Ghosts l'ont peut être entendu : c'est un gros bruit qui survient lorsque les véhicules se positionnent devant les miroirs, au moment où la chaîne qui est sous le Ride et qui permet de synchroniser les têtes avec les véhicules "s'accroche" aux Doombuggies. Si j'ai bien compris, on ne reverra pas les ghosts tant qu'il y a ce bruit alors que la plupart des guests ne l'entendent sans doute pas et qu'il n'y a aucun danger ? C'est dingue quand même... - Citation :
- On a tout un tas de procédures qui, à mon goût, sont trop lourdes et qui font perdre beaucoup de temps. Alors, oui, c'est pour la sécurité des visiteurs et c'est très important, mais c'est cela qui peut engendrer des 101 pour rien à Big Thunder Mountain (alors que l'attraction n'a pas besoin de ça), des arrêts d'urgence sur Phantom Manor, etc...
Totalement d'accord. Quand la sécurité est en jeu, c'est logique. Mais quand il n'y a aucun danger pour les guests, c'est grotesque et tout ce qu'on obtient avec ces 101 qui auraient pu être évités, c'est le taux de satisfaction des visiteurs qui chute |
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Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 22 Mai 2014 - 13:57 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
Totalement d'accord. Quand la sécurité est en jeu, c'est logique. Mais quand il n'y a aucun danger pour les guests, c'est grotesque et tout ce qu'on obtient avec ces 101 qui auraient pu être évités, c'est le taux de satisfaction des visiteurs qui chute Jusqu'au jour ou une autre cause entrainera un bruit similaire , on ne fera rien .... et hop , un fantôme de plus ! Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 22 Mai 2014 - 15:44 | |
| - Epic-say a écrit:
- Et est ce qu'on doit comprendre qu'il n'y a pas moyen d'arranger ça une bonne fois pour toute rapidement ?
Et si on vous a demandé de ne pas suivre la procédure et que ce bruit était normal, qu'est ce qui fait foirer cet effet et potentielment tout le ride alors ? Pour cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi ils sont repartis. Peut-être que la pièce a encore lâchée - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
Lorsque l'effet a été réparé, on pouvait toujours entendre ce bruit mais on nous avait demandé de ne pas appliquer la procédure car c'était un bruit normal finalement. Ceux qui ont pu revoir les Ghosts l'ont peut être entendu : c'est un gros bruit qui survient lorsque les véhicules se positionnent devant les miroirs, au moment où la chaîne qui est sous le Ride et qui permet de synchroniser les têtes avec les véhicules "s'accroche" aux Doombuggies. Si j'ai bien compris, on ne reverra pas les ghosts tant qu'il y a ce bruit alors que la plupart des guests ne l'entendent sans doute pas et qu'il n'y a aucun danger ? C'est dingue quand même...
- Citation :
- On a tout un tas de procédures qui, à mon goût, sont trop lourdes et qui font perdre beaucoup de temps. Alors, oui, c'est pour la sécurité des visiteurs et c'est très important, mais c'est cela qui peut engendrer des 101 pour rien à Big Thunder Mountain (alors que l'attraction n'a pas besoin de ça), des arrêts d'urgence sur Phantom Manor, etc...
Totalement d'accord. Quand la sécurité est en jeu, c'est logique. Mais quand il n'y a aucun danger pour les guests, c'est grotesque et tout ce qu'on obtient avec ces 101 qui auraient pu être évités, c'est le taux de satisfaction des visiteurs qui chute Je ne préfère pas dire qu'ils l'ont enlevé à cause du bruit car pour cette fois-ci je n'en sais rien. Mais sinon, c'est tout à fait possible. Il n'y a, à priori, aucun danger pour les Visiteurs. Le seul "danger", c'est d'enclencher la procédure de bruit suspect et donc de créer un arrêt d'urgence. Je ne suis pas à la maintenance et je ne sais pas ce qu'un dysfonctionnement des têtes chantantes peut impliquer pour le ride, donc je ne sais pas si ça ne présente "aucun danger" que l'effet tourne avec ce bruit - Philippep62 a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
Totalement d'accord. Quand la sécurité est en jeu, c'est logique. Mais quand il n'y a aucun danger pour les guests, c'est grotesque et tout ce qu'on obtient avec ces 101 qui auraient pu être évités, c'est le taux de satisfaction des visiteurs qui chute Jusqu'au jour ou une autre cause entrainera un bruit similaire , on ne fera rien .... et hop , un fantôme de plus ! Et oui ! C'est pour ça que je déteste qu'un "bruit suspect" se transforme en "bruit connu" car on ne sait jamais... Mais bon, une fois de puis, je ne suis qu'un simple opérationnel et ne connaît rien de la mécanique pure et dure de l'attraction. |
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Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 22 Mai 2014 - 15:51 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
Totalement d'accord. Quand la sécurité est en jeu, c'est logique. Mais quand il n'y a aucun danger pour les guests, c'est grotesque et tout ce qu'on obtient avec ces 101 qui auraient pu être évités, c'est le taux de satisfaction des visiteurs qui chute Jusqu'au jour ou une autre cause entrainera un bruit similaire , on ne fera rien .... et hop , un fantôme de plus ! Sans compter qu'il faudra changer l'audio du maire. Et que passer à 1000 âmes pourrait bien changer la storyline de l'attraction | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 22 Mai 2014 - 18:29 | |
| Mais les ghosts ça fait deux ans qu'ils ne marchent vraiment plus? Lors de ma dernière visite l'an dernier en tout cas ils n'étaient pas là. Au lieu de se fatiguer à sans cesse chercher à réparer un truc qui a l'évidence n'est pas capable de fonctionner, je propose que l'on passe au 2.0: la projection sur les miroirs par derrière! Vous savez, comment en classe avec les rétroprojecteurs, on démonte la machinerie avec les phantom éclairés, on met des rétros à la place avec les images qui défilent et qui soient coordonnées avec le fonctionnement des dooms et le tour est joué! |
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sdilou
Âge : 30 Messages : 1144 Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 22 Mai 2014 - 18:41 | |
| c'est dommage ça à ma dernière visite en septembre ils marchaient j'espère qu'ils marcheront en juin ... ^^ Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves..."Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou |
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1000n
Messages : 104 Localisation : Nord Inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 22 Mai 2014 - 20:42 | |
| - Glywen a écrit:
- Mais les ghosts ça fait deux ans qu'ils ne marchent vraiment plus? Lors de ma dernière visite l'an dernier en tout cas ils n'étaient pas là.
Au lieu de se fatiguer à sans cesse chercher à réparer un truc qui a l'évidence n'est pas capable de fonctionner, je propose que l'on passe au 2.0: la projection sur les miroirs par derrière! Vous savez, comment en classe avec les rétroprojecteurs, on démonte la machinerie avec les phantom éclairés, on met des rétros à la place avec les images qui défilent et qui soient coordonnées avec le fonctionnement des dooms et le tour est joué! Les ghosts ne fonctionnaient pas mardi en tout cas. Apparemment la chaîne se serait cassée peu après la dernière réhab... |
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yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 23 Mai 2014 - 22:49 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà été dit,(ou si ça intéresse quelqu'un) mais la fontaine de le file d'attente refonctionne. Et bien sûr, pas de ghost mirror, mais ce n'est une surprise pour personne. ^^ Ma page Facebook |
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MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
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Steven51
Âge : 26 Messages : 471 Localisation : Chalons-en-Champagne Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 24 Mai 2014 - 4:04 | |
| Je ne l'ais jamais vu fonctionner ,je vais voir ça aujourd'hui ,je croyait que c'était juste une fontaine abandonné. Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier. Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION ! |
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