| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 14 Mai - 20:30 | |
| fantômes absents ce jour... Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
CastRêveur
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 14 Mai - 21:28 | |
| En meme temps qu'ils soient là ou pas l'effet continu de buguer malheureusement ... C'est bien dommage car le show a pourtant tendance a s'améliorer ces derniers jours j'ai l'impression. L'ayant ridé le 8 je n'ai remarqué que très peu de soucis, excépté bien sur les miroirs. |
|
| |
matlekador
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 14 Mai - 21:29 | |
| Il m'a aussi semblé qu'il manquait les joueurs de poker. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
alexis0211
Âge : 28 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 14 Mai - 21:39 | |
| Oui pas de joueurs de poker, plus de phantom mirors, le chien n'a toujours pas son audio, et il manque la projection de la petite fille sur le lustre dans la salle de bal ( sans citer la totalité des AA des catacombes qui sont HS ) |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 14 Mai - 21:49 | |
| Les bustes fonctionnaient? En général quand les joueurs ne marchent pas, les bustes non plus | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow | (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
matlekador
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 14 Mai - 21:53 | |
| Les bustes chanteurs? si oui, pas de problème à signaler. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 17 Mai - 12:04 | |
| Juste une petite anecdote qui montre que la magie et l'illusion opèrent chez l'adulte.
J'étais dans les jardins de la maison et un monsieur s'adresse à sa femme en lui disant " tu crois qu'on est debout ou dans des chariots comme Pinocchio?" Sa femme le regarde comme si il était stupide et lui dit "enfin, tu vois bien que c'est une maison à étages, je pense que c'est debout, ca me parait logique de ne pas avoir de chariot dans une maison"
Il lui aura finalement donné raison! J'aurai bien aimé voir leur réaction par la suite
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 17 Mai - 12:12 | |
| - disneylandmagic a écrit:
- Juste une petite anecdote qui montre que la magie et l'illusion opèrent chez l'adulte.
J'étais dans les jardins de la maison et un monsieur s'adresse à sa femme en lui disant " tu crois qu'on est debout ou dans des chariots comme Pinocchio?" Sa femme le regarde comme si il était stupide et lui dit "enfin, tu vois bien que c'est une maison à étages, je pense que c'est debout, ca me parait logique de ne pas avoir de chariot dans une maison"
Il lui aura finalement donné raison! J'aurai bien aimé voir leur réaction par la suite Ahah, j'ai bien ri ! Merci pour cette anecdote. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 18 Mai - 0:30 | |
| - CrocodileFinlandais a écrit:
- disneylandmagic a écrit:
- Juste une petite anecdote qui montre que la magie et l'illusion opèrent chez l'adulte.
Il lui aura finalement donné raison! J'aurai bien aimé voir leur réaction par la suite Ahah, j'ai bien ri ! Merci pour cette anecdote. La plupart des guests croient que l'attraction se situe à l'intérieur du manoir et ne se doute pas qu'elle se trouve en fait dans un grand hangar derrière ^^ "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
ichokaru
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 18 Mai - 10:21 | |
| Vu la taille de l'attraction et celle de la maison, il ne faut pas être très malin pour croire qu'elle se déroule dans la maison Néanmoins je ne savais pas que c’était dans un hangar derrière. Je pensais que c’était plus en sous-sol (vu que l'on descends lentement au début et que le manoir se trouve sur une espèce de colline). |
|
| |
SleepyLawliet
Âge : 30 Messages : 105 Localisation : Phantom Manor Inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 18 Mai - 10:41 | |
| J'étais aussi convaincu que l'attraction se situait plutôt en sous-sol avant de remonter lentement vers la fin du ride ! Je ne désire rien Ni gloire ni bien Mais le gueux qui a faim Doit mendier son pain Entends pour mes frères Cette humble prière Car les miséreux Sont enfants de Dieu... |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 18 Mai - 10:44 | |
| Oui mais c'est ca la magie Disney, faire croire. Et beaucoup de guests pensent qu'on entre dans la maison pour faire le ride ou dans le fort de POTC par ex. Ce qui compte c'est que l'effet marche et que si les enfants sont émerveillés, la magie opère parfois inconsciemment chez l'adulte. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 18 Mai - 10:45 | |
| - ichokaru a écrit:
- Vu la taille de l'attraction et celle de la maison, il ne faut pas être très malin pour croire qu'elle se déroule dans la maison
Néanmoins je ne savais pas que c’était dans un hangar derrière. Je pensais que c’était plus en sous-sol (vu que l'on descends lentement au début et que le manoir se trouve sur une espèce de colline). Il est en effet dans un hangar, mais avec le décor on ne le voit pas (arbre+murets) : - Spoiler:
I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 18 Mai - 11:51 | |
| - SleepyLawliet a écrit:
- J'étais aussi convaincu que l'attraction se situait plutôt en sous-sol avant de remonter lentement vers la fin du ride !
En réalité, le bâtiment dans lequel nous évoluons se trouve très légèrement en dessous du niveau du sol ( mais vraiment de tres peu et seulement pour quelques scènes, la Gallerie des portraits et le Grand Staircase ! ) Comme l'a dit ichokaru, le Manoir se trouve sur une coline et lorsque nous sommes dans le Stretchroom ( " l'ascenseur " ) , nous redescendons simplement plus ou moins au niveau 0 ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
SleepyLawliet
Âge : 30 Messages : 105 Localisation : Phantom Manor Inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 18 Mai - 14:07 | |
| rnrc10, merci ! J'avais bien la sensation de descendre dans le Stretchroom, c'est pour ça que j'étais convaincu que l'attraction se situait en sous-sol !
disneylandmagic, oui et heureusement d'ailleurs car quand je vois les vidéos ou autres documents montrant la " face cachée " du parc, ça me donne mal au coeur xD Je ne désire rien Ni gloire ni bien Mais le gueux qui a faim Doit mendier son pain Entends pour mes frères Cette humble prière Car les miséreux Sont enfants de Dieu... |
|
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 18 Mai - 16:58 | |
| - SleepyLawliet a écrit:
- rnrc10, merci ! J'avais bien la sensation de descendre dans le Stretchroom, c'est pour ça que j'étais convaincu que l'attraction se situait en sous-sol !
Je t'en prie ^^ ! J'ai même retrouvé un vieux schéma que j'avais fait pour expliquer cette histoire de dénivelé ! - Spoiler:
Bon alors, le schéma est très approximatif et les données ne sont pas parfaitement correctes, même si je pense qu'elles se rapprochent pas mal de la vérité. Donc, pendant la file d'attente, nous grimpons plus ou moins 5 ou 6 mètres pour rejoindre le Manoir. Une fois dans le stretch en position haute ( rose ), nous redescendons les 5 mètres pour arriver en position basse ( orange ) au niveau du sol, 0 ( rouge ). Concernant le parcours dans le showbuilding, voici à peu près comment est-ce que cela s'articule : Nous montons après le Grand Staircase, ainsi qu'en entrant dans le Ballroom, où nous atteignons la hauteur la plus haute. Ensuite, nous redescendons vers la Crypte, ainsi que dans Phantom Canyon, avant de monter très légèrement vers la sortie. A ce moment là, lorsque nous descendons de notre Doombuggy, nous nous trouvons plus ou moins à 2 mètres( bleu ) du niveau 0, ce qui explique pourquoi, lorsque nous embarquons, les Doombuggy arrivent de plus haut que nous sur notre droite ( entre la sortie et le Grand Staircase, ils descendent très légèrement en pente avant de descendre complètement au niveau 0 pour embarquer. ) Enfin, lorsque nous nous enfonçons de nouveau vers Frontierland, nous retombons petit à petit au niveau 0 du sol ! CQFD o/ !
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible xD ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
matlekador
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 18 Mai - 17:27 | |
| Jolie schéma, bravo!!! Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 18 Mai - 17:39 | |
| Si ça peut vous aider dans les mesures, il y a exactement 15 marches entre la position basse du stretch et le niveau de la sortie. Si on prend 0.25m par marche, on trouve 3.75m de différence entre les deux. Voilà voilà. |
|
| |
ichokaru
| |
| |
Luke75
Âge : 39 Messages : 72 Localisation : PARIS Inscription : 15/10/2013
| |
| |
sdilou
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 18 Mai - 22:04 | |
| en effet un vrai mystère pour moi en tout cas ^^ je verrai notre manoir d'un autre un œil à mon prochain séjour Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves..."Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou |
|
| |
|