| Quel est votre période Disney préférée ? | |
|
|
Quelle période de Disney préférez-vous ? | ~ Le 1er Âge d'Or (Blanche Neige, Fantasia, Bambi...) | | 8% | [ 7 ] | ~ Les années de "vaches creuses" (toutes les compilations des années 40) | | 0% | [ 0 ] | ~ Le 2nd Âge d'Or (Cendrillon, Peter Pan, La Belle au Bois Dormant...) | | 15% | [ 13 ] | ~ Les années "Old School" (Merlin l'Enchanteur, Les Aristochats, Bernard et Bianca...) | | 2% | [ 2 ] | ~ Le 3ème Âge d'Or (La Petite Sirène, Le Roi Lion, Le Bossu de Notre-Dame...) | | 53% | [ 47 ] | ~ Les années 2000 (Atlantide, La Planète au Trésor, Frère des Ours...) | | 0% | [ 0 ] | ~ Le 4ème Âge d'Or (La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Neiges...) | | 7% | [ 6 ] | ~ Argh, le choix est trop dur ! o_O | | 15% | [ 13 ] |
| Total des votes : 88 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Chaaa
Âge : 32 Messages : 3243 Localisation : Au détour de la rivière.. Inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Ven 30 Mai 2014 - 17:18 | |
| Le 3ème age d'or pour moi ! C'est la période où je usis née, et mes dessins animés favoris sont de cette époque (La petite sirène, La belle et la bête, le roi lion, Aladdin...) Mais comme beaucoup j'aime des dessins animés de toutes les époques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Dim 15 Mai 2016 - 22:22 | |
| Le quatrième âge d'or est bien parti pour être un de mes préférés. Sérieusement j'adore Raiponce, La Reine des Neiges, Les Nouveaux Héros et Zootopie. Je me prépare à également beaucoup aimer Moana |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Lun 16 Mai 2016 - 0:09 | |
| C'est clair qu'on est gâté en ce moment avec tous ces chef-d'oeuvres ! Mais perso les années 90 auront toujours une place spéciale dans mon cœur (Ariel, Pocahontas, Mulan et les autres personnages intemporels de ces années magiques m'ont suivis pendant toute mon enfance et resteront gravés en moi pour toujours, ce sont des souvenirs de nostalgie qui ne mourront jamais (je sais ma phrase est bizarre mais je suis fatigué, karaxagué ^^) Et perso j'ai besoin d'avoir une "histoire", un passé en commun avec les films pour pouvoir y être pleinement attaché. J'adore énormément Raiponce, Frozen, BH6, Zootopia mais ils sont encore très récents et l'aspect nouveauté joue beaucoup (et j'avoue que perso j'ai un côté très nostalgique ^^) Du coup je pense qu'il faudra attendre plusieurs années, peut-être 10 ans, pour pouvoir juger ce nouvel âge d'or en toute objectivité Mais il est clair que cette période fait partie de mes préférées, c'est indéniable ! |
|
| |
Luna1005
Âge : 32 Messages : 608 Localisation : 92 (Hauts de Seine) Inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Lun 16 Mai 2016 - 1:10 | |
| "le choix est trop dur" ^^ J'ai des dessins animés préférés dans pratiquement toutes les périodes : j'ai grandi avec Mickey et la période Roi Lion, Cendrillon etc. J'aime beaucoup aussi les films de maintenant et leur modernité. |
|
| |
Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Lun 16 Mai 2016 - 18:51 | |
| J'ai voté le 3ème âge d'or, étant donné que les 6 premiers films de mon top 10 sont dedans. J'ai beaucoup de nostalgie pour cet âge d'or, et si je ne pouvais regarder plus qu'une seule période Disney je choisirais celle-ci <3
Mais j'adore également les années Old School (Robin des Bois, Le Livre de la Jungle), le 2ème âge d'or (La Belle au Bois Dormant)..
En revanche j'aime moins les autres, dans le 1er âge d'or il y a Pinocchio que j'adore et qui est dans le top 10 de mes Disney préférés, mais les autres je les aimes bien mais ce ne sont pas mes préférés. Je ne suis pas du tout fan des années 2000 pour Disney, j'aime beaucoup Lilo et Stitch mais ça s'arrête là, et pour ce qui est des vaches creuses je n'en ai vu aucun, et sincèrement je n'ai pas envie de les voir..
J'adore le nouvel âge d'or surtout Raiponce et La Reine des Neiges ! "Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
|
| |
Kaa
| |
| |
SnowTheDisneyKid
| Sujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Mar 31 Mai 2016 - 12:06 | |
| Le 3ème âge d'or pour moi et cela rien que pour Aladdin qui a bercé mon enfance. Cela dit j'ai aussi adoré Le Roi Lion, Mulan, Hercules.
Je place en 2ème position les années 2000 et 2010, je peux pas choisir car les années 2000 ont Lilo et Stitch et les années 2010 ont Tangled et Frozen et Zootopia. |
|
| |
Missanim
| Sujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Mer 1 Juin 2016 - 21:10 | |
| Eh bien...J'ai voté le "3ème âge d'or" aussi...Autrement dit, les années 90 = époque de mon enfance, période à laquelle j'ai grandi (née en 1994) ! Mais aussi, parmi les "meilleurs Disney" : "Le Roi Lion", "Le Bossu de Notre-Dame", "Hercule" et même "Toy Story" ! |
|
| |
gomezoph
Âge : 30 Messages : 10 Localisation : Lille Inscription : 04/06/2016
| Sujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Lun 6 Juin 2016 - 12:19 | |
| Pour moi c'est le 2nd Âge avec Cendrillon, Peter Pan, Sleeping Beauty.. ils font vraiment parties de mes Disney favoris mais je dois dire que j'aurai bien voté le 3ème Âge aussi Je préfère vraiment les Disney d'avant, de mon enfance, que ceux d'aujourd'hui... If you dream a thing more than once, it's sure to come true. |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Mer 13 Déc 2017 - 5:28 | |
| Moi, mes préférées resteront ceux du 1er et du 3e âge d'or. Le 1er , car Dumbo et Bambi restent mes préférés (ils sont dans mon top 10) de cet âge d'or et ils sont tous des films qui chérissent dans mon cœur (il y a aussi Fantasia que j'adore la trame sonore et les paysages hyper détaillés). Et c'est aussi une belle époque de la créativité des premiers films (non pas que je veux descendre les autres, mais ce sont les 1ers films).
Le 3e car à part Aladdin, j'aime tous les films et mon préféré (avec Les aventures de Winnie l'ourson) en fait partis. Tous des beaux films qui m'ont marqué et que je regarderais avec plaisir.
J'ai aussi une admiration pour les films packages, car j'aime énormément La boite à musique, Le temps d'une mélodie (Mélodie cocktail) et Contes d'automne et de printemps (le crapaud et le maitre d'école) car j'aime les idées faites de ces films (et la mare aux grenouille, l'histoire originale avait de quoi en faire un long-métrage, vu qu'il avait un immense potentiel et surtout avec la complexité des personnages Blaireau et Crapaud présente dans l'oeuvre qui aurait pu être exploité) My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
daminette3
Âge : 48 Messages : 199 Localisation : Bretagne Inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Ven 2 Fév 2018 - 17:21 | |
| Moi je préfère... Maintenant! Avec de l'humour à revendre, des musiques modernes et entraînantes, et des femmes d'aujourd'hui, qui vivent leurs rêves, prennent leur destin en main, ne sont pas nunuches et dépendantes des hommes et au besoin donnent quelques coups de poêle à frire... ;-) Je trouve que c'est bien mieux comme message pour les enfants d'auojurd'hui... Ce qui ne m'empêche pas de garder une tendresse pour les films de mon enfance également. |
|
| |
Dovahbrine38
Âge : 28 Messages : 29 Localisation : Grenoble Inscription : 10/02/2018
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
Disteph
| |
| |
|