| tenues/confections pour poupées disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lapetitefée
| |
| |
Traloula
| |
| |
lapetitefée
| |
| |
Superfat
Âge : 45 Messages : 656 Localisation : Alsace Inscription : 08/08/2013
| |
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 19 Juin 2014 - 16:16 | |
| Oui, le pauvre ! Il était suspendu dans le vide, accroché au lit superposé, une corde autour du cou ... En entrant dans la chambre, je ne m'attendais pas à voir cela ... tous mes souvenirs d'enfance sont remontés, j'ai eu un énorme pincement au coeur en pensant à Winnie et tous ses amis ! Lorsque j'ai demandé des explications à ma fille sur cette "pendaison" elle m'a répondu qu'elle jouait simplement à la pêche à la ligne ... Ouff ! ma fille n'est pas une sociopathe ! ... même si au final, Porcinet avait été donné en pâture aux poissons ! Tout ça pour dire que mes enfants profitent énormément de leurs jouets même s'ils n'y jouent pas comme il faudrait ! Et que parfois, je préfère leur reprendre certaines choses comme les tenues originales des poupées, les chaussures des poupées en me disant que pour l'instant ils sont trop petits et qu'ils seront contents de les avoir quand ils seront plus grands ! Désolée pour ce gros HS ... Mes enfants me désespèrent parfois ! Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
lapetitefée
| |
| |
Anachou
Âge : 35 Messages : 499 Localisation : Lyon Inscription : 26/11/2013
| |
| |
tinkerbellc27
Âge : 43 Messages : 653 Localisation : Québec Inscription : 28/09/2013
| |
| |
Eleven
Âge : 33 Messages : 168 Localisation : Hérault (34) Inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 19 Juin 2014 - 17:38 | |
| Wow !!! Je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum dernièrement, et là je ne vois que de jolies choses ! Un nouvel élan de créativité sur le forum, c'est génial ! Alien_rock : j'adore la robe que tu as faite avec le tissu écossais, Elsa est magnifique avec ! Superfat : Bravo pour tes magnifiques créations ! Celle de Raiponce est trop mignonne (très bonne idée les chaussettes assorties !) et celle d'Ariel est sublime avec ses cristaux et ses froufrous ! D'ailleurs, ce serait cool que Disney fasse des Animators "Designers" avec des tenues haute couture dans ce genre là ! C'est beau de rêver ^^ Ganacca : Ta robe jaune de belle est ravissante ! Hâte de la voir terminée avec sa fleur (une rose rouge ?) Lapetitefée : Les tenues de Kratai sont superbes ! J'ai aussi une préférence pour la salopette et son serre-tête mickey, Anna est trop chou avec ♥ Traloula : La pendaison de Porcinet m'a tuée |
|
| |
lapetitefée
| |
| |
Ganacca
Messages : 80 Localisation : val de marne Inscription : 07/05/2014
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 19 Juin 2014 - 18:37 | |
| traloula, tu m'as fait explosé de rire avec la description du lit de tes filles!!! merci à vous toutes pour vos encouragements à propos de ma robe jaune |
|
| |
Superfat
| |
| |
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Ven 20 Juin 2014 - 8:36 | |
| Traloula je suis morte de rire à cause de ce malheureux Porcinet!! mais tu as raison, elle profite de ses jouets et a aussi beaucoup d'imagination c'est très bien! la mienne devrait en prendre de la graine parfois! Tinkerbell ce sont de jolies tenues, j'ai une préférence pour Anna en salopette, ça lui va très bien ce style (comme tous!). |
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Ven 20 Juin 2014 - 15:09 | |
| Je suis contente de vous avoir fait rire ! Pas de choses insolites aujourd'hui ... mais promis, dès que Mini Traloula refait des siennes, je vous en parle Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Ven 20 Juin 2014 - 19:28 | |
| Merida veut votre avis : se copines ont de nouvelles robes (vous les verrez une fois le swap fini!) et elle en veut une. Exit roses et violets, mais elle un doute sur ce tissu , pensez vous que ça lui aille ? Pardon pour le lien, impossible de copier le code pour l'image avec l'iPad https://i.servimg.com/u/f39/12/56/59/57/image12.jpgn |
|
| |
Coeuraimant
Âge : 31 Messages : 417 Localisation : 77 Inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Ven 20 Juin 2014 - 22:31 | |
| cel206 je n'arrive pas a voir ta photo !
Ganacca mon dieu ta robe jaune est une vraie merveille, trop hâte de voir avec la rose rouge <3 !!! Je te supplierai peut être de me la refaire xD ! J'aime tellement les tenues de Jasmine que tu m'as faites <3 !!!! D'ailleurs je n'ai toujours pas mis de photos, honte sur moi ! Pas beaucoup chez moi en ce moment
|
|
| |
wonderland040885
Âge : 39 Messages : 448 Localisation : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin... Inscription : 21/09/2009
| |
| |
elylea
| |
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Sam 21 Juin 2014 - 23:30 | |
| Merci Elyléa pour la correction, je n'arrivais pas à voir l'image !
Cel, j'aime bien le tissu, mais je ne suis pas sûre qu'en robe ça fasse trop "Mérida" ... En revanche, je verrai bien un petit bloomer avec des bretelles et un t shirt blanc. Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
Superfat
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Dim 22 Juin 2014 - 9:04 | |
| Oh oui, le bloomer est une super idée ! Ça donnerait la touche "garçon manqué" qui sied tant à Mérida. Par contre, le tissu est mignon ! |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Dim 22 Juin 2014 - 20:15 | |
| Merci pour vos avis, comme j'ai déjà coupé le tissu la robe ira à Anna. les bloomer je n'aime pas trop, mais un pantacourt oui, ou un corsaire + un haut long.
|
|
| |
Emiko
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Dim 22 Juin 2014 - 20:22 | |
| Contrairement aux autres, je trouve que ce tissu va bien à Mérida. Ça lui donne un teint plus frais, plus rosé qui change un peu ! Après tout dépend du type de robe que tu veux faire... peut-être qu'une robe entièrement avec ce tissu ferait trop. Une touche d'uni ce serait pas mal ! Avatar by Izusetsu.. |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 24 Juin 2014 - 13:23 | |
| merci Emiko, du coup j'ai pensé à un petit haut à bretelles dans ce tissu + un pantacourt ou un corsaire. ma fille m'a demandé hier soir de faire une valise "en tissu" pour Merida partir cet été. je vais plutôt utiliser un de ses nombreux sacs! |
|
| |
Robin's mum
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 24 Juin 2014 - 14:19 | |
| tiens cel206 : toi aussi tu as une collectionneuse de sacs ....
Petite question : est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait un haut ou voir une robe, identique pour la grande et la petite (votre fille et sa poupée) si oui quel forme ? comment avez-vous adapté le patron ? |
|
| |
elylea
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 24 Juin 2014 - 15:38 | |
| - Robin's mum a écrit:
- Petite question : est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait un haut ou voir une robe, identique pour la grande et la petite (votre fille et sa poupée) si oui quel forme ? comment avez-vous adapté le patron ?
Ca compte aussi les robes "de princesse" ?
- Spoiler:
Je pense que tout est faisable, de toute façon, parfois en adaptant un peu, mais ce qui est bien c'est qu'il n'y a même pas besoin de se préoccuper des "formes", contrairement à ce qu'il faut faire quand on extrapole un patron "enfant" en taille "adulte", où il faut alors gérer le tour de poitrine, tour de hanches, etc......sur un vêtement conçu à la base pour un enfant, et ça, c'est pas toujours évident
Donc à priori, je dirais toutes les formes de robes possible. Peut-être que pour commencer, mieux vaudrait le faire avec des patrons basiques, comme une robe trapèze ou une tunique évasée toute simple Ensuite, si tu n'es pas effrayée par les smocks, tu peux aussi faire une robe toute simple, en partant de 2 rectangles de tissu, avec une partie smockée en haut jusqu'à sous la "poitrine" et le reste juste froncé, et en y ajoutant des petites bretelles Voilà les premières idées qui me passent par la tête |
|
| |
|