Voilà, Sevrynn a très bien répondu.
A ne pas manquer donc,
Les mousquetaires de Richelieu,
Le Bal des Oiseaux Fantômes (celui de Beauval, dans un autre style, est magnifique aussi. Tu l'as vu Sevrynn ?)
La Renaissance du Chateau,
Le Secret de la Lance et
Les Vikings.
Les Chevaliers de la Table Ronde est sympa mais peut-être moins indispensable. C'est un spectacle avec de la magie en partenariat avec Dany Lary et ça se voit
.
Les arènes pareil, j'ai moins accroché au spectacle... Puis ça dur 40 minutes aussi. Pas que ce soit chiant, mais sur une journée ça défile vite... Après l'endroit envoie du pâté quand même.
Le Chemin du Souvenir,
L'histoire du Puy du Fou et
Le monde de La Fontaine, sont trois walkthrough (= pas d'horaires) vraiment sympa, mais à faire quand t'as du temps à tuer.
La Légende de Martin, c'est un spectacle de marionnette pour enfant, tu peux passer ton chemin.
Dommage pour la Cinéscénie, mais si jamais t'y reste le soir quand même, prend le temps d'aller voir
Les Orgues de Feu, qui est un spectacle de fontaines assez original par rapport à WoC ou autre Aquanura... Je n'en dis pas plus...
Par contre, ne va PAS voir
Les Grandes Eaux qui est l'espèce de mise en bouche diurne pour Les Orgues, car déjà tu vas perdre dix minutes, et puis ça va te spoiler le spectacle du soir. Vraiment le seul spectacle qui m'a déçu, heureusement qu'on avait vu Les Orgues le premier jour et ce... truc le second.
Enfin bref, en me relisant j'ai l'impression que quasiment tout est indispensable !
Sans oublier de flâner pour s’imprégner de l'ambiance que tu as dans les villages, avec les commerçants, les musiciens, etc.
En un jour, tu ne peux pas tout faire, c'est clarinette. Mais si tu zappes Les arènes, La Légende de Martin, Le Chemin du Souvenir (le moins bon des walkthrough) et Les Chevaliers de la Table Ronde, ça devrait aller sans avoir à rusher.