AccueilA Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Totofig

Totofig

Masculin

A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog117/6/2018, 23:25

Bonsoir l’idée du promoteur est de créer un resort de golf en seine et Marne
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog118/6/2018, 14:16

Le Golf (de Crécy) existe déjà. L'idée du porteur de projet est plutôt de transformer une partie du golf en parc zoologique (c'était d'ailleurs son intention première lorsqu'il a racheté le golf de Crécy il y a quelques années, après avoir vendu sa société).

A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Avatar10
Totofig

Totofig

Masculin

MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog118/6/2018, 15:46

Oui tout à fait Jake ; il y a deux 18 trous à Crecy : l’un qui est le seul « Arnold Palmer » de France et un « normal »
L’idee est donc de transformer le parcours « normal » en réserve, dans l’objectif d’un resort golf à la sud africaine
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog1119/6/2018, 12:22

Tiens, un permis a récemment été déposé pour la rénovation de l'aîle ouest des communs du Château de Coupvray... par la mairie. Je me demande quel projet elle compte faire là dedans confused

Pour ceux qui ne localisent pas, c'est ici, à 2km au nord-est du Parc Disneyland:
https://goo.gl/maps/2dAprQ6ju7L2

A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Avatar10
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog1129/10/2018, 19:01

Je viens d'avoir l'occasion de faire le touriste Laughing je voulais parcours le boulevard circulaire pour découvrir l'impression que ça fait de faire le tour de la grande zone aménagée depuis l'arrivée du parc.

J'y suis arrivé en traversant Coutevroult (charmant village campagnard), puis Bailly-Romainvilliers et Magny le Hongre ; ça donne vraiment envie d'habiter dans cette dernière, la densité certes plus importante que les deux précédentes est modérée, mieux que là où je réside actuellement (un village devenu ville à cause d'un maire qui a "densifié", on est passé de 7000 à 9000 habitants en une mandature), c'est propre et les routes en très bon état, de beaux lotissements, de l'habitat collectif de faible hauteur ; j'ai repéré des arrêts de bus à plusieurs endroits, les commerces et infrastructures nécessaires pour bien vivre. Sait-on s'ils ont la fibre ?

La prochaine fois j'explorerai les villes et villages à l'ouest du parc.

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog1129/10/2018, 22:20

A Magny on a Numericable partout à 100Mbs, et il y aussi la fibre (Orange et Bouygues dans mon immeuble) mais je ne sais pas si ça couvre l'intégralité de la commune.
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog1110/8/2020, 12:26

Parrot World ouvre ce samedi à Créçy-la-Chapelle:

https://actu.fr/ile-de-france/crecy-la-chapelle_77142/seine-et-marne-le-parrot-world-en-images-ce-que-vous-verrez-a-partir-du-15-aout_35422928.html

https://www.parrotworld.fr/fr?gclid=Cj0KCQjwvb75BRD1ARIsAP6LcqtM9XwBdeo6FAuHc9VAIiwpczCJwL2Ja_zil2WIw2YRCy98MVjnE8AaAuQbEALw_wcB

Cela a l'air bien sympa, et vraiment bien thémé. S'il faut beau et pas trop chaud samedi, je pense aller y faire un tour pour l'inauguration (et prendre un PA au passage)

isanka
Modérateur
isanka

Masculin

MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog1110/8/2020, 12:33

Merci, le site officiel donne vraiment envie.

A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 K-vb-511A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
6 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram
https://www.chroniquedisney.fr/
UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog1110/8/2020, 13:39

Ça à l'air propre comme réalisation, en plus les tarifs sont assez raisonnable.

On pourra noter que y'a également une offre pour les cartes Baladpass (dédiée aux Seine-et-Marnais) avec une entrée adulte achetée = une entrée enfant offerte !
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog1110/8/2020, 16:57

Pour la petite histoire, le propriétaire a fait appel aux équipes derrières les réalisations d'Oz'Iris et de Pégase Express pour l'aménagement paysager du parc Wink (j'avais eu l'occasion de les rencontrer lors d'une des premières réunion de présentation du projet en 2016).

En tout cas, il faut souhaiter que cela fonctionne, pour voir les secondes et troisièmes phases du projet se concrétiser à l'avenir.

fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog1110/8/2020, 19:27

Ça à l'air bien sympa, je tenterai le week end suivant si le bus qui va à Crécy la Chapelle permet de rejoindre le parc.
36 euros le pass annuel, 18 euros l'entrée, ça incite à prendre le pass.

A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog1110/8/2020, 23:17

D'autant plus que le parc n'est fermé que la première quinzaine de décembre, et de janvier à mi-février. Cela laisse une belle période pour profiter de son pass annuel (qui est valable 12 mois à partir de sa date d'achat)

Par contre, la desserte en TC, c'est pas trop ça. Faut voir s'il y a pas un bus Créçy-Coulommiers qui aurait un arrêt pas très loin.

Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités. A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.  - Page 2 Horlog1111/8/2020, 17:52

Peut-être que j'irai voir ca samedi.
Après être dans une volière avec des oiseaux en liberté c'est pas trop ce que je préfère Laughing

Moi dans le coin j'adore le Parc des Félins, j'espère que ça sera aussi bien.

A Val d'Europe, il n'y a pas que Disney... mais aussi des villages et des curiosités.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2