| Allaitement et séjour Disney... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Droudrou&satribu
Âge : 38 Messages : 26 Localisation : Val d'Oise Inscription : 28/04/2014
| Sujet: Allaitement et séjour Disney... Lun 5 Mai - 11:20 | |
| Petit bonjour de début de semaine Dans 10 jours, ma petite tribu et moi même allons passer 2 jours chez notre ami Mickey! Et là tout à coup.... je repense à une vieille histoire (enfin pas si vieille, ça date de 2012....) Une jeune maman qui allaitait son bébé a été obligé de migrer du côté de l'infirmerie pour continuer de nourrir son bébé. Il se trouve que dans ma tribu, j'ai ma petite dernière... haute comme 3 pommes elle a 9 mois et cette jolie demoiselle, bien que diversifiée est encore allaitée. Jusqu'à aujourd'hui on ne m'a jamais demandé de me déplacer/me cacher... On fait les choses discrètement et à moins de venir coller son nez sur la tête de la demoiselle on ne voit l'ombre d'un bout de sein dépasser Alors vais je pouvoir l'allaiter tranquillement un peu n'importe où? Ou bien est ce que je vais devoir abdiquer devant quelques puritains et devrais je à chaque tété me taper le tour du parc pour retrouver les toilettes/nurserie et compagnie? Merci d'avance pour vos réponses! Séjour au Cheyenne le 15/16 mai 2014
Dernière édition par Droudrou&satribu le Lun 5 Mai - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
nanou75010
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : paris Inscription : 30/12/2010
| |
| |
someone
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Lun 5 Mai - 11:41 | |
| J'ai déjà vu plus d'une fois des mamans allaités tranquillement dans le parc et les hotels (main street au soleil, ....) je ne sais pas si il y a une règle qui régit directement ca mais dans la mesure ou tu fait ca discrètement je ne vois pas pq on t'interdirait de le faire
maintenant à mon avis tu n'es jamais à l'abris de puritain qui tape un scandale juste parce que tu ose allaiter en public... (et d'un CM lui même mal à l'aise qui t'expédie au baby care)
(j'avoue ne pas m'être penchée sur la chose ma fille était pratiquement sevrée quand on a eu nos passeport et sur la fin a part la tétée du matin au lever ou la tétée du soir elle ne demandais plus) |
|
| |
Droudrou&satribu
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Lun 5 Mai - 12:01 | |
| Voilà, c'est vrai que je suis plutôt partisane du "allaiter partout" MAIS toujours dans la discrétion... (allaitante oui mais pudique également! ) Nanou, oui voilà en écharpe, on ne voit rien du tout (et surtout les jours où il fait beau et que ma fille a son joli chapeau... c'est encore plus discret...) Someone, la dernière fois que nous y sommes allés, ma première avait 14 mois et ne tétait plus que le matin et le soir donc à la maison. Je ne m'étais pas posé la question à ce moment là non plus. On avisera, à moins que quelqu'un m'apporte une réponse plus précise et officielle Séjour au Cheyenne le 15/16 mai 2014 |
|
| |
someone
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Lun 5 Mai - 12:06 | |
| oh si en plus tu le fait dans l'écharpe on verra rien de rien à part en mettant son nez sur vous
et puis mince quoi c'est naturel on ne rale pas quand on vois un bébé au biberon pq ce serai un crime au seins?
(Someone qui a l'habitude de passer pour une extra terrestre entre l'allaitement jusqu'au sevrage naturel pour ma miss et le portage tjs d'actualité par moment a 3ans) |
|
| |
Droudrou&satribu
| |
| |
nanou75010
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : paris Inscription : 30/12/2010
| |
| |
Droudrou&satribu
| |
| |
PoussièreD'étoiles
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Lun 5 Mai - 13:32 | |
| J'ai allaité ma puce sans problème dans le parc, en respectant ça également : discrétion (je mettais toujours un linge ou autre pour recouvrir afin que personne ne voit réellement) et coin tranquille. Les quelques regards que j'ai eu étaient plutôt positifs Disneyland Paris en photos |
|
| |
Droudrou&satribu
| |
| |
Mini-Mum
Âge : 40 Messages : 15 Localisation : Seine-et-Marne Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Lun 5 Mai - 16:13 | |
| Bonjour, j'arrive à peine sur le forum et je vois un post allaitement, ça me parle. J'allaite aussi et je l'ai fait sans souci à plusieurs reprises dans le parc à peu près n'importe où et sans problèmes. Je pense que la plupart des gens n'y ont vu qu'un câlin maman-bébé. Faut vraiment avoir le nez dessus pour voir plus. Allaitement jusqu'au sevrage naturel ici aussi! |
|
| |
miloumoi
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Lun 5 Mai - 17:36 | |
| Je me souviens de cette histoire, j'en avais fait un billet sur mon blog et Disneyland Paris avait m'assuré qu'il s'agissait d'une maladresse d'un employé Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation et le trajet en ouigo Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts |
|
| |
Droudrou&satribu
| |
| |
Droudrou&satribu
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Mar 6 Mai - 7:54 | |
| - Mini-Mum a écrit:
- Bonjour, j'arrive à peine sur le forum et je vois un post allaitement, ça me parle. J'allaite aussi et je l'ai fait sans souci à plusieurs reprises dans le parc à peu près n'importe où et sans problèmes. Je pense que la plupart des gens n'y ont vu qu'un câlin maman-bébé. Faut vraiment avoir le nez dessus pour voir plus.
Allaitement jusqu'au sevrage naturel ici aussi! Oui faut vraiment avoir le nez dessus, je suis bien d'accord! Combien de fois, j'ai allaité en public sans que personne ne remarque quoi que ce soit.... et au bout d'un moment on me disais "mais elle ne mange pas??? - si si c'est fait! -ah bah j'avais même pas remarqué!" (mais ça regorge de maman allaitante ici!!! ) Séjour au Cheyenne le 15/16 mai 2014 |
|
| |
minimaman83
Âge : 41 Messages : 135 Localisation : Ain Inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Mar 6 Mai - 9:07 | |
| J'ai allaité ma dernière jusqu'à 9 mois exclusivement (même si les dernier temps elle piquait un bout de pain, goûtait dans nos assiettes), et j'allaitais n'importe où (NB: pas facile de chercher la bonne taille de robe avec une seule main en allaitant en même temps) Du moment qu'on voit pas la poitrine, je vois pas d'où ça gêne |
|
| |
Droudrou&satribu
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Mer 7 Mai - 12:42 | |
| Minimaman, oui c'est vrai tant qu'on ne voit pas la poitrine il ne devrait pas y avoir de problèmes... mais parfois même en prenant toutes les précautions possible on peut faire face à des réfractaires. Je me souviens justement de certains commentaires assez virulents au sujet de l'allaitement dans lieux publics ( ça ne volait pas bien haut ) Séjour au Cheyenne le 15/16 mai 2014 |
|
| |
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Mer 7 Mai - 14:47 | |
| Comme je dis toujours, ce sont les plus gênés qui s'en vont... ! «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt... |
|
| |
Droudrou&satribu
| |
| |
nalolynn
Âge : 37 Messages : 473 Localisation : Alsace Inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Mer 7 Mai - 16:36 | |
| J'étais dans ton cas l'année dernière. Du coup ma 9 mois en mei-tai et hop ni vu ni connu. Des fois je me trouvais un petit coin tranquille, et hop. Un lange pour cacher ....J'ai eu aucun soucis. - séjours:
Août 2008 : Premier séjour Hôtel Cheyenne 2j/1n Septembre 2011 : Deuxième séjour Hôtel Cheyenne 2j/1n Mai 2013 : Troisième séjour Hôtel Santa Fe 2j/1n Juin 2014 : Quatrième séjour 3j/2n Ranch Davy Crockett
|
|
| |
Droudrou&satribu
| |
| |
marionbell
Âge : 44 Messages : 126 Localisation : grenoble Inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Ven 9 Mai - 19:53 | |
| J'allaite encore ma fille qui a ..... 4 ans ... je l'attend le sevrage naturel mais ça vient pas !!!lol!!!
Bref, je vais à Disney tous les ans depuis qu'elle a 2 ans et j'ai jamais eu de souci coté allaitement, maintenant elle tête plus en public car elle est grande et je limite, mais quand elle avait 2 ans y avait pas eu de souci, le parc est suffisemment grand et il y a suffisament d'espace autour de soi pour que tu puisse te poser tranquillement et lui donner à téter, c'est pas comme dans une fête foraine ou tout les gens sont les uns sur les autres !!! après c'est vrai que je lui ai pas donné par exemple dans une file d'attente d'un manège car je me serai sentie moi même génée, mais bon elle avait 2 ans !!
Très bon séjour, ça approche !!! profitez bien !! Prochain séjour du 26 au 28 novembre à l'adagio!!!!! - mes séjours:
septembre 2006 4j/3n au séquoia mai 2007 3j/2n au santa fé juillet 2008 3j/2n au new port aout 2009 3j/2n au santa fé mars 2012 3j/2n au santa fé mars 2013 4j/4n au santa fé aout 2013 3j/2n à l'adagio mars 2014 5j/4n au santa fé avril 2015 à l'explorer
|
|
| |
desirange
Âge : 35 Messages : 3896 Localisation : Ch'nord!! Inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Lun 12 Mai - 21:59 | |
| Coucou!! Je l'ai fait plusieurs fois dans l'écharpe et même mon mari ne le remarquez pas certaine fois!!
J'était même plus a l'aise qu'au babycare, parce qu'il y a quand mm des papas qui donnent des petits pots |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Mar 13 Mai - 17:51 | |
| ouh la la la la moi j'ai bcp allaité à DLP et n'importe où j'ai jamais eu de problème. dans l'écharpe dans les files d'attente, dans les restaurants, dehors... d'ailleurs que ce soit à DLP ou ailleurs bje n'ai jamais mis de linge ou lange ou quoi pour cacher, je condisère que certainbes filles en décolletés, ont plus de poitrine dehors que quand moi j'aillaite lol!
|
|
| |
Droudrou&satribu
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Mer 14 Mai - 7:06 | |
| Merci encore pour vos nouvelles réponses! Flop95, ayant déjà une forte poitrine, si je ne me cache pas un minimum alors ça fait un peu étallage de marchandises Bon, nous (enfin moi ) sommes dans les starting block!!! Départ demain matin, et en prime on aura un temps superbe Séjour au Cheyenne le 15/16 mai 2014 |
|
| |
missitalia74
Âge : 37 Messages : 2234 Localisation : DLP Inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Allaitement et séjour Disney... Jeu 15 Mai - 13:50 | |
| Que ce soit à disneyland ou ailleurs ça me choque qu'on demande aux mamans allaitantes de se cacher pour allaiter...
Perso j'ai allaité ma fille 20 mois et mon fils 23 mois ( fini la semaine derniere!) et heureusement qu'on ne m'a jamais fait ouvertement de remarque là dessus parce-qu'on m'aurait entendue!!
Apres biensur ça doit dependre de la maniere de le faire mais je pense que c'est le trip de personne de montrer son gros nochon à tout le monde! Perso je pense qu'on a jamais vu mon téton en presque 4 ans d'allaitement !
Et en echarpe, je vois encore moins pourquoi on te dirait qqchose... - Spoiler:
1er Séjour en amoureux pour la St Valentin en Fevr.2008(Santa Fé 3jours/2 nuits- 400E avec demi-pension Hotel) 1 journée en novembre 2013 avec une copine(35 euros sur VP) 1er séjour tous les 4 du 9 au 11 février 2014 (Santa Fé 3 jours/2nuits avec VP! 275E) 2è Séjour à 4 du 1er au 3 février 2015 avec offre jusqu'à -35%(Sequoia Lodge 3jours/2nuits en famille : 3 adultes 2 enfants 468 euros)- UPGRADE au New York pour 495 euros grâce à VP de décembre! 3è séjour à 4 du 29 Nov au 2 décembre 2015(Site Allemand: 1nuit/1 jour offert soit 4jours/3nuits +DP plus; SQL Montana pour 1adulte 2 enfants : 476euros + 1PA) 4è séjour à 4 du 18 au 20 avril 2016 au Cheyenne (300euros avec VP) 5 et 6 Mai 2016 avec ma fille au Magic Circus 21 Juillet 2016 avec ma fille au B&B En famille au NewPort du 9 au 11 octobre 2016 20 eu 23 février 2017 au Cheyenne 5/6 mars Cheyenne DLH en avril 1ère fois
|
|
| |
|