| [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015) Ven 24 Juil - 16:43 | |
| C'est sur que la participation du public et des enfants est admirable, rien à redire et je suis entièrement d'accord.
Après, je me met a votre place de papa fier et heureux de voire le reve de leurs enfants se réaliser, no comment c'est génial. A votre tour de vous plongez dans celui du spectateur lambda qui fait la queue et qui attend comme tout le monde ( vous vous avez vos places réservés en plus et vous ne faites donc pas la queue ), pour dix minutes de show, c'est mieux que rien mais pas assez pour devenir un must et une très bonne surprise malheureusement. Il n'y a qu'a voire les fréquentations qui m'ont bien paru extrêmement faible. Une moitié de la salle à peine seulement pour ma part hier en millieu de journée.
Donc voilà, c'est bien, c'est magique sans aucune hésitation mais c'est encore trop peu tout simplement. J'espere sincèrement qu'on peut rendre ça encore mieux car dans l'état ça n'a rien de difficile vraiment, meme pour vos enfants pensez y, ils sont surement ravis mais il y avait encore bien plus de chose a leur apprendre sur la force pour les mettre encore plus dans la peau d'un padawan et leurs faire apprécier encore plus l'expérience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015) Ven 24 Juil - 17:00 | |
| Epic-Say, je suis d'accord avec toi ! Pour le spectateur Lambda, on est loin du "Roi Lion", de "Mulan" ou autre "La Belle et la Bête".
Mais je crois (c'est un avis personnel qui n'engage que moi), que la priorité, dans l'immédiat est de "remettre de la magie dans les yeux des guests". Et ceux en deux temps : d'abord, le plus rapide et le plus simple : ces moments magiques dans les deux "petits" spectacles, des musiciens et des animations plus nombreuses, des rencontres impromptus à toute heure de la journée, tous ces détails qui fonts que Disney est bien plus qu'un parc d'attraction. Les attractions neuves et sans défauts, des couleurs féeriques dans tous le parc rentrent dans cette catégories. En deuxième temps (et en plus long termes) pérenniser tout ça avec de nouvelles attractions spectaculaires et de nouveaux show grandioses. |
|
| |
et-mumu
| Sujet: Re: [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015) Ven 24 Juil - 17:19 | |
| Ma fille y a participé et a été très déçue, elle voulait vraiment combattre un méchant mais un vrai combat pas 3 mouvements dictés par un maître jedi et toujours dans le même ordre. Elle s'était entraînée à la maison a faire plein de figures et elle a été déçue de ne pas avoir pu montrer de quoi elle était capable. Sa première déception a été celle de devoir enfiler une tenue de Jedi sur sa propre robe de jedi et de devoir enlever sa propre cape. Bref, il ne faut plus lui en parler. bon je vous mets une photo du costume avec lequel elle voulait se battre et qu'on lui a fait enlever. " /> |
|
| |
Fan2parc98
| Sujet: Re: [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015) Ven 24 Juil - 17:59 | |
| - et-mumu a écrit:
- elle voulait vraiment combattre un méchant mais un vrai combat pas 3 mouvements dictés par un maître jedi et toujours dans le même ordre. Elle s'était entraînée à la maison a faire plein de figures et elle a été déçue de ne pas avoir pu montrer de quoi elle était capable.
Sa première déception a été celle de devoir enfiler une tenue de Jedi sur sa propre robe de jedi et de devoir enlever sa propre cape. Salut, déjà désolé que ta fille aie été déçue par cette expérience. Je trouve que pour le coup de la tenue de Jedi ils auraient pu lui la laisser, mais après ils veulent peut-être que tout le monde aie le même costume pour des effets scéniques, et aussi sûrement éviter qu'il y aie des jaloux (et après des parents qui râlent) parce que un tel a un plus beau costume... Par contre, pour le combat face à Darth Vader c'est quasi impossible de faire autrement pour plusieurs raisons: déjà ils ont pas le temps de laisser les participants faire longtemps (ou alors ils devraient réduire le nombre et il y aurait beaucoup de déçus), mais en plus il faut que l'acteur puisse anticiper les "attaques" des enfants, et c'est pour ça qu'on leur impose les mouvements et j'imagine qu'ils leur font tous le même geste pour éviter qu'ils se trompent. Un vrai combat est impossible parce que ni lui ni l'enfant ne peut "mourir" et il faut savoir que même chez les professionnels des combats à l'arme, les mouvements sont chorégraphiés et répétés constamment avant de le faire en live. Le pauvre mec aurait été incapable de se défendre contre ta fille Par contre si elle veut montrer de quoi elle est capable, inscrit la dans un cours d'arts martiaux |
|
| |
et-mumu
| |
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015) Dim 26 Juil - 15:48 | |
| Franchement je trouve le show génial, il attire du monde et je l'ai regarder 2 fois pour être sur environ 110 personnes pour le premier et 130-140 pour le deuxième, malheureusement seulement 3 4 mouvent dans LE MÊME ORDRE !!! A ce niveau la il aurait pu diversifier un peu.... Mais le show reste correct, il aide à alléger les files d'attentes " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
florian the pooh
Âge : 23 Messages : 416 Localisation : Paris Inscription : 07/09/2014
| Sujet: Démontage du décor de la "Jedi Training Academy ". Lun 3 Aoû - 12:23 | |
| Bonjour a tous et a toutes , Hier soir vers 22 heures , a vidéopolis (et oui, on mange tard a Disney ) J'ai été témoin d'un spectacle assez surprenant . En effet le décor de la "Jedi training Academy " avait disparu de la scéne . Démonte t'il le décor pour la soirée et le remonte le matin ? Ça aurait été inutile car le parc fermée 1h aprés , quelqu'un a des infos ? photos a l'appui . Il faut juste tourner la tete A bientot . |
|
| |
Leptitbloup
| Sujet: Re: [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015) Lun 3 Aoû - 12:37 | |
| C'est vrai que c'est bizarre, mais je ne pense pas qu'il le démonte tous les soirs. Je pense que ce soir la il devait y avoir un comité d'entreprise, ou généralement le PDG parle sur la scène de vidéopolis,etc... Il ont donc démonter la scène pour laisser place aux discours,etc
Ce n'est qu'une proposition ^^ |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
ComptePay
| Sujet: Re: [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015) Lun 3 Aoû - 13:36 | |
| - fauna a écrit:
- En fait le décor est amovible car la scène accueille à l'occasion des groupes de danse, de chants... du programme Disney Performing Arts on Stage.
Exactement, le décor est amovible, et retiré lors des DPA (en moyenne 2 par jour à Vidéopolis), il suffit seulement de 10 minutes pour mettre ou retirer le décor. |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015) Lun 3 Aoû - 13:54 | |
| J'ai assisté au show Samedi dernier, et j'ai vraiment été très très déçu, pour moi ce show a peu d'intérêt. Il s'adresse uniquement aux enfants et à leurs parents, les autres spectateurs s'ennuient bien vite. C'est super répétiftif, quand j'ai compris que tous les enfants allaient devoir passer devant Dark Vador, et qu'il en restait une vingtaine, j'en croyais pas mes yeux... Alors que franchement plein de choses auraient pu être faites, comme des combats entre les acteurs par exemple, qui auraient pu intéresser les autres spectacteurs...
Seul point positif: Le décor très sympa ! Mais à part ça, j'ai presque eu l'impression d'être devant une animation de Kermesse, et à Disney c'est pas normal je trouve, même pour une animation de base moins importante. Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
florian the pooh
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015) Lun 3 Aoû - 14:37 | |
| Oui mais c'est étrange qu'ils le démontent quand meme juste pour ça, et de plus pendant les heures d'ouverture, bonjour la magie ... surtout que le show vient a peine d'arriver et que tout est encore neuf, a quoi bon s'amuser a le retirer pour un soir ?
ça doit sans doute prouver que le décor de la jedi academy est des plus simplistes. Autrement sur un spectacle de grands décors ( type roi lion ou Tarzan ) tout n'aurait pas put etre démonté pour une occasion. De ce que je me souviens, ce n'est pas vraiment une pratique courante d'enlever tout un décors de scène juste pour un discours. |
|
| |
boubou
Âge : 40 Messages : 613 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/07/2007
| |
| |
silvermatch
Âge : 36 Messages : 79 Localisation : Poissy Inscription : 07/08/2011
| |
| |
ComptePay
| |
| |
florian the pooh
| |
| |
boubou
Âge : 40 Messages : 613 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/07/2007
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015) Mar 4 Aoû - 18:52 | |
| - fauna a écrit:
- En fait le décor est amovible car la scène accueille à l'occasion des groupes de danse, de chants... du programme Disney Performing Arts on Stage.
Pendant la rehab le programme Disney Performing Arts avait lieu le matin à Cinémagique, je pensais que ça resterait comme ça avec la Jedi Training Academy à Videopolis. |
|
| |
ComptePay
| |
| |
ComptePay
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Epic-say
| |
| |
mamsou
Âge : 50 Messages : 169 Localisation : 67 Inscription : 13/07/2013
| Sujet: Re: [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015) Dim 9 Aoû - 14:24 | |
| J'ai pu suivre le show ce mercredi, ma fille participant à la session. En tant que parent que je ne peux que conseiller vivement d'essayer d'y participer, c'est une expérience vraiment unique ; l'univers de SW est bien là, le pied de prendre part à un spectacle en plein DLP ! Un excellent souvenir. Dernière visite DLP : 24-25/12/19 |
|
| |
|