| Future World transformé en World Nature, World Celebration et World Discovery [EPCOT - 2023] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Future World transformé en World Nature, World Celebration et World Discovery [EPCOT - 2023] Lun 25 Déc 2023 - 22:48 | |
| Découvert toute la nouvelle séquence d'entrée d'Epcot. Et franchement... tout ça pour ça ! Six ans de travaux pour détruire la moitié de Communicore, en reconstruite la moitié (qui n'est pas finie à ce stade), supprimer la fontaine géante pour mettre des jardins avec des chaises. Non mais, c'est hallucinant. Si les jardins avaient quelque chose d'exceptionnel, mais là, on a l'impression d'être dans ces jardins de zoning d'entreprises où les gens vont manger en extérieur à midi. c'est froid, impersonnel. Surtout, je me dis que ces aménagements auraient été possibles tout en gardant la fontaine. Du fric jeté par la fenêtre... Jérém, polo85 et Dalt Wisney aiment ce message |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Future World transformé en World Nature, World Celebration et World Discovery [EPCOT - 2023] Mar 2 Jan 2024 - 19:45 | |
| Le pire c'est que dès la première semaine certains effets lumineux au sol ne marchaient plus Mais je rejoins ce qui est dit, ça fait vide et mort surtout que vu que de toute façon pour entrer ou sortir du parc il faut contourner Spaceship Earth au final il n'y a aucune raison de passer par la. Alors oui ça fait un peu plus végétal qu'avant mais comme dit @Mr.Freddy ils ont viré la fontaine qui apportait un peu de cinématique dans le coin pour mettre un parterre de fleurs Vu le temps que ça a pris et le bazar que ça a été il y a de quoi avoir de sérieux doutes sur la pertinence de ces modifications. Point positif quand même la statue de Walt est pas mal |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Future World transformé en World Nature, World Celebration et World Discovery [EPCOT - 2023] Mer 10 Juil 2024 - 14:49 | |
| On n'en a plus parlé depuis des lustres, mais ils ont enfin terminé le nouvelle version du centre d'Epcot en juin. Et le résultat est assez catastrophique. Le Communicore Hall notamment donne l'impression d'être dans une cantine d’entreprise où les gens n'entent que pour profiter un peu d'air co https://x.com/JimShull/status/1810755484309410122 C'est assez sidérant. Bon, il est censé y avoir des expos lors de certains festivals. mais tout de même, avoir détruit l'ancien Communicore pour y construire un nouveau bâtiment qui fait encore plus vide que l'ancien... On a aussi toutes les illuminations au sol qui sont déjà HS. https://x.com/Blog_Mickey/status/1810130729495404696 Franchement, 5 ans de travaux pour ce résultat, c'est consternant. Heureusement qu'il ya les Gardiens de la galaxie et Ratatouille qui ont amélioré l'offre en attractions, car pour le reste, cette refonte d'Epcot (pénalisée par le covid et les coupes budgétaires) est un méga flop... J. Thaddeus TOAD aime ce message |
|
| |
ico
| Sujet: Re: Future World transformé en World Nature, World Celebration et World Discovery [EPCOT - 2023] Mer 10 Juil 2024 - 16:48 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- On n'en a plus parlé depuis des lustres, mais ils ont enfin terminé le nouvelle version du centre d'Epcot en juin.
Et le résultat est assez catastrophique. Le Communicore Hall notamment donne l'impression d'être dans une cantine d’entreprise
Disney en veut-il personnellement à Epcot ? C'est à croire vu le résultat. Mr.Freddy aime ce message |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5430 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Future World transformé en World Nature, World Celebration et World Discovery [EPCOT - 2023] Jeu 29 Aoû 2024 - 23:39 | |
| Je reviens de Floride où j'ai découvert ce désastre! Avoir détruit l'ex-Communicore West est un erreur majeure, l'endroit ne ressemble plus à rien!! Communicore East et West formaient un ensemble structurant et cohérent (à l'image des deux côtés de Main Street USA). Et tout ça pour mettre quoi?? Un petit parcours sur Moana (qui aurait très bien pu être aménagé entre The Seas with Nemo & Friends et The Land (ou même à DAK) et une pauvre "salle des fêtes" sans aucun charme ni originalité!! Folie totale d'avoir gaspillé des millions quand on voit ce résultat calamiteux... quel gâchis!! Et la fontaine a disparu!! Certainement le plus gros choc et la plus grande déception de mon séjour. Pour ce qui est des nouveaux aménagements au sein de l'ex-Communicore East, je ne trouve pas ça fou mais au moins le bâtiment est toujours là! C'est à jamais Mr.Freddy aime ce message |
|
| |
isanka Modérateur
| Sujet: Re: Future World transformé en World Nature, World Celebration et World Discovery [EPCOT - 2023] Ven 30 Aoû 2024 - 14:40 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- je suis étonné que tu puisses trouver le moindre charme à cette zone qui est tellement générique
C'est pas que c'est catastrophique, c'est juste que passer 5 ans à démolir ce qui existait avant pour faire ça, je ne pige pas World Discovery et World Nature paraissent vraiment datés à côté. Pour moi, la modernisation de cette zone, même si elle aurait pu accueillir quelque chose de plus ambitieux vu l’espace disponible, reste très bien réalisée. Cela s’intègre parfaitement avec le reste du parc. Par contre, ce qui détonne toujours autant, ce sont les piliers du Monorail, qui auraient besoin d’un peu de thématisation, au moins dans le centre d’Epcot. |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5430 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|