Voilà c'est fini. Les vacances se sont terminées et il me reste plus qu'à vous raconter un peu tout ce qui s'est passé... Attention, vous allez vous rendre compte qu'on ne peut pas toujours penser à tout... et mon bébé pourrait vous le dire..... ;-)
Commençons par le commencement. Nous sommes donc 4 à partir, mon cher et tendre, moi, Augustine - 4 ans et demi - et Savannah - 1 an depuis ce week-end......
Après mûres réflexions, je décide de partir avec les repas de Savannah (lait en poudre, yaourts, petits pots et compotes). Rien que 9kg de nourriture !!!!!! Et oui la curiosité a fait que j'ai pesé le sac avant de le mettre dans la valise, et bien que la curiosité soi un vilain défaut, j'ai bien fait....... Arrivé à l'aéroport de Lyon pour l'enregistrement des bagages, nous pesons nos 2 valises, dont l'une fait 34kg pendant que l'autre n'en fait que 10kg (juste les couches...). Nous pensions qu'il valait mieux une seule grosse valise bien lourde mais non... Bref, pas de problème, comme je sais que le sac de nourriture fait 9kg, mon mari le transvase dans la seconde valise... Tout est OK. Nous embarquons donc avec 1 bagage à main et l'appareil photo.
C'est partit pour LYON - BRUXELLES / BRUXELLES-NEWARK (récupération des bagages avec ré-enregistrement) / NEWARK-ORLANDO.
Une fois dans l'avion à destination de Bruxelles, il est 7h30, nous nous sommes levés à 5h, je me rends compte que j'ai rangé la totalité des couches pour Savannah dans...........la valise en soute...... Et c'est partit pour 13h de voyage sans les revoir...... Dans le genre pas douée..... Quand vous aviez peur de nous voir partir comme ça, la fleur au fusil, sans plus de préparation que ça, vous n'imaginiez pas que c'était à ce niveau-là que l'organisation manquerait, n'est-ce pas ?????
Bref, on se débrouille comme on peut et surtout grâce à la gentillesse de 2 mamans qui me dépannent d'une couche chacune... Je gère donc les 8h de transatlantique avec une seule couche et beaucoup, beaucoup de papier toilette que je "bourre" dans la couche et que je change régulièrement... Bon pas très écolo tout ça....
A Newark, entre la récupération des bagages et le ré-enregistrement de ceux-ci, je prends le temps, même s'il nous est bien compté, de récupérer quelques couches pour la fin du voyage...
Orlando, ça y est, enfin arrivés !!! Oui, mais pas nos valises qui ont allongées leur séjour à l'aéroport de Newark. Il est 19h30 heure locale et bien sûr, dans les valises, se trouve tous les repas dont je n'avais pas besoin dans l'avion..... Problème de couches réglés, mais il va falloir faire patienter Savannah jusqu'à l'arrivée de nos valises, qui nous seront livrées directement à l'hôtel vers 21h30.....
Nous nous dirigeons donc vers l’hôtel, le Caribe Royal, et je fais patienter Savannah.
Les valises arrivent. Celle où se trouvait les couches et la nourriture est rafistolée et un petit mot l’accompagne qui nous annonce que la douane l’a ouverte. Le sac dans lequel j’avais mis les repas est plein de yaourt. J’ai beau regarder, aucun yaourt n’est éclaté. A force de chercher, je remarque sur l’opercule d’un d’eux un tout petit trou……. OK, un yaourt à la poubelle. Le problème, c’est que l’avant dernier jour, (c’est-à-dire 12 jours plus tard), le pot Blédina que j’avais pris pour la journée, n’a pas « toqué ». Je suppose donc que celui-ci a été ouvert également… Ils pourraient l’indiquer, je ne sais pas, en mettant un petit autocollant sur le pot…
Allez, la nuit se passe, courte puisqu’à 4h du matin, nous étions tous les 4 bien réveillés… et Augustine qui trépignait de partir dans les parcs….
Je ne vais pas vous raconter toutes nos journées, mais en gros, sur 10 jours d’entrée, nous avons fait 6 MK, 2 MGM, 1 AK, 1 Epcot et les 3 derniers jours Downtown et piscine…
MK : Alors première réaction, il y a un monde de dingue. La dernière fois, en août 2006, il y avait beaucoup moins de monde. J’ai halluciné. Les parcs ont beaucoup changé entre New Fantasyland, le Circus, le « pavillon de princesses » pour MK.. De nouvelles attractions, mais d’autres qui ont disparues et c’est bien dommage. Très déçue de ne pas avoir pu faire visiter les maisons de Mickey et Minnie à mes filles par exemple…. Et puis j’avais imaginé le New fantasyland vachement mieux !!!
J’étais impatiente d’aller visiter les mondes de Belle, Ariel et Blanche-Neige, et à part Belle, qui a son château, sa taverne, et une boutique rien qu’à elle, les autres n’ont pas grand-chose. L’attraction de la petite sirène est super bien, j’ai beaucoup aimé, et mes filles ont adorées……
L’attraction des 7 nains est sympa, mais je préfère de loin Splash mountain. Nous avons réussi à la faire avec 45 minutes d’attente et c’est la plus longue qu’on ai faite.
Vu notre problème avec la réservation de l’hôtel, nous n’avions pas pu prendre de fastpass+ pour cette attraction ni pour Anna et Elsa d’ailleurs, mais j’y reviendrais plus tard.
MGM Studios : toujours autant de monde, encore du changement, de belles surprises et 2 grosses déceptions…..
Les surprises : L’attraction Toy’s story est géniale, mieux que celle de Buzz… Et on a pu la faire tous les 4 !!!!!
Et puis, pour mon Augustine, sa rencontre avec Sofia – MAGIQUE !!!!!!!
La tour de la terreur, toujours aussi terrifiante ;-) !!!! On avait pris des fastpass+ pour Augustine et mon mari, sachant qu’il ne la ferait pas (Augustine trop petite et mon mari a le vertige).. Du coup je suis passée 3 fois de suite……Trop fort !!!!!
Les déceptions : La scène installée sous le chapeau de Mickey qui gâche carrément le paysage !!! et le spectacle de Frozen que nous avons franchement trouvé nul… Les 2 guignols qui font les pitres sur scènes afin de lancer les chansons en karaoké. Je ne suis pas certaine que Mr Disney aurait apprécié le genre de spectacle bas de gamme.. Mais bon, passons…. Pourquoi ne pas prendre exemple sur le spectacle de La belle et la bête qui est toujours aussi génial…..
Epcot : Autre univers pour Augustine qui a beaucoup aimé la balade à trac=vers le monde, avec un repas au Japon…. Quel bonheur pour nous de manger Udon, sushi et autres spécialités nippones…
Un grand faible pour Soarin que j’adore et que j’avais hâte de refaire. Cette fois j’ai poussé mon mari à le faire et il a beaucoup aimé même s’il avoue avoir fermé les yeux quelque fois….. Augustine a adoré elle aussi… Tout comme elle a aimé Test track. En plus, grâce au baby switch, elle a peu tout faire 2 fois.. Trop la classe….
AK : On avait décidé de ne pas y aller parce que mon mari et moi n’avions pas accroché plus que ça en 2006, mais finalement, mous voilà dans la jungle. Petite journée en plus l’arbre de 1001 pattes est fermé…. Tant pis, nous faisons l’attraction dinosaures qui est un peu moins bien que dans nos souvenirs et surtout nous faisons les bouées « Kali river »… Augustine s’éclate…. On est trempée, plus qu’à splash mountain et ça lui plaît…
En gros, le top 10 de ma fille de 5 ans des attractions à ne pas manquer…
1 – Splash mountain
2 – Soarin
3 – Toys’story (MGM)
4 – Big thunder mountain
5 – Carroussel of progress
6 – Under the sea
7 – Test track
8 – Kali river
9 – Le train de tomorrowland
10 –Seven dwarf
Les hôtels….
Caribe royal : Bel hôtel, la chambre est une suite, nous avons 1 salon séparé de la chambre. Bien pratique pour pouvoir coucher les filles avant nous…. Accueil un peu impersonnel, pas plus d’effort que ça pour se faire comprendre par nous, pauvre français absolument pas bilingue.
A l’arrivée, nous souhaitons réserver la navette pour le MK et là, surprise, c’est 4$ par personnes et par jour ! Nous avions choisit cet hôtel en vérifiant bien qu’il y avait une navette gratuite pour les parcs….. Je m’arrange donc avec la réception qui nous fait direct la gratuité des trajets…
Tous les matins, 3 horaires (9h, 10h, 11h) avec une chauffeur qui prend bien son temps, sans être désagréable, elle ne brille pas par son amabilité… Le soir pour rentrer, 3 horaires également (selon le parc, environ 17h, 19h, 21h) mais une chauffeur super sympa, qui mets des DVDs pour Augustine (bien 30 minutes de trajets…)
Pour manger, nous allons nous approvisionner au 7 eleven, juste en face de l’hôtel (de l’autre côté de la 2 fois 3 voies ;-) ).. Plutôt économique, on mange pour moins de 10$ à 3……
Le Port-Orlean Riverside resort : WHOUA !!!!!!!!!!!! Magnifique. Dès que nous posons un pied dans cet hôtel, la magie Disney nous envahie. Déjà le personnel est au petit soin. La réceptionniste fait un effort pour se faire comprendre et tente même un ou deux mot en français… Nous avons même eu droit à un message sur le répondeur de la chambre, de sa part pour nous signaler que si on avait besoin de quoi que ce soit, elle était là… Et en français, s’il vous plaît….
A tout hasard, je lui demande s’il serait possible d’avoir une chambre du côté de Magniola bend et elle me dit, avec les deux pouces en l’air que c’est le cas. Je suis trop contente.
Elle nous donne nos magics band, les scanne avec nos cartes d’entrée pour mettre les réservations fastpass dessus.
Nous nous rendons dans notre chambre. Le paysage nous émerveille. Nous sommes dans un écrin de verdure. Tout est parfait.
La chambre est superbe, la tête de Mickey avec les serviettes fait son effet…
Nous profitons beaucoup de la piscine qui est très sympa, le soir, nous mangeons au River Mill… Cet hôtel nous enchante…
Nous ne pouvons que conseiller aux futurs voyageurs de prendre un hôtel dans le resort. Le service n’a rien à voir… Nous apprécions la fréquence des navettes pour les parcs, toutes les 20 minutes pour chaque parc, dans un sens comme dans l’autre !!!!
Les petits points supplémentaires
- Je suis déçue parce que je n’ai pas pu faire la montgolfière. A Paris comme là-bas. A chaque fois elle ne montait pas à cause d’un orage qui se préparait ou d’un peu de pluie. Une fois, le gars me dit de revenir dans 30 minutes. 20 minutes plus tard, la montgolfière est dans le ciel, je retourne donc vite à l’accueil où on me dit qu’elle ne remontera pas de la journée !!! J’ai un peu les nerfs.. La vue doit être époustouflante de là-haut.
- La plus longue attente qu’on ai fait c’est 20 minutes (sauf pour seven dwarf : 45 minutes)
- On a fait des changements de fastpass au jour le jour. Et un jour, on demande à un cast un fastpass pour l’attraction Toys’story au MGM qu’on a pas vu dans la liste. Il nous dit que c’est parce qu’il n’y a plus de place dispo, mais il tripote sa tablette et apparemment il a forcé le fastpass, parce qu’il nous dit que c’est bon. Heureusement parce qu’il y avait un monde dingue à l’entrée….. Normale vu que cette attraction est géniale.. Du coup, 2 jours avant de partir, on retourne au théatre pour les derniers changements fastpass pour notre dernier jour. On demande à une cast de changer un de nos fastpass poir pouvoir rencontrer Anna et Elsa qu’on a toujours pas vu… Je lui demande dans mon anglais de base s’il ne serait pas possible pour elle de « forcer « un peu et de faire notre changement. La cast, super sympa, elle aussi, fait son forcing et nous offre notre fastpass pour Anna et Elsa pour le plus grand bonheur de ma princesse. On peut même aller les voir à l’heure qu’on veut dans la journée du lundi… Et en plus on a gardé nos 3 autres fastpass…..
- Notre voyage s’est donc terminé sur une note féerique…..
- Je trouve juste super dommage, qu’ils aient installé les princesses (Cendrillon, Raiponce, Anna et Elsa dans des pièces si sombre. Les photos sont toutes un peu sombre et jaunâtre…..
En bref, un beau voyage, plein de souvenirs, de photos, de cadeaux mais aussi une certitude, on ne refera pas un voyage de cette ampleur avec deux enfants si petits…..
Désolée, je me rends compte que j’ai été un peu, voire beaucoup trop longue, je donne beaucoup trop de détails sur certains point et peut-être pas assez sur d’autres…..
Alors si vous m’avez lu jusqu’au bout, chapeau ;-) et si vous avez des questions, n’hésitez pas……..
J’essaye de vous glisser quelque photos…..