| [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Mer 27 Juil - 7:39 | |
| ah ba j'ai encore de la marge!! Peut être que je préfère quand même avoir plus d'escale plutôt que moins car me connaissant si les escales sont trop courtes, ca serait stress à fond et c'est jamais bon M'enfin là, on va avoir le temps de visiter toutes les boutiques du l'aéroport... c'est quand même dommage de ne pas pouvoir sortir facilement d'ailleurs car nous étions à 25 min du centre ville, ca aurait pu nous passer le temps... |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Mer 27 Juil - 7:51 | |
| Tu peut sortir facilement, c'est pas le probleme
mais il faut faire les comptes.
deja comme dit au dessus, tu as les bagages à main. il n'y a pas (plus) de consignes aux aeroports
apres faut le temps de sortir. Si t'as 25 minutes pour le centre ville, faut compter 1h entre l'atterrissage et le moment ou tu arrives en centre ville. il faut compter 2h pour faire le retour, passer la securité (avec une marge de securité) et arriver à ta porte d'embarquement l'embarquement demarre 45 a 50 minutes avant l'heure prevue de decollage a ca tu ajoutes le temps d'attente des trains (UP Express) qui passent toutes les 15 minutes, donc tu peut ajouter 30 minutes (a/r)
si tu additionnes tout ca, ca fait 4h30 environ qui sont "inutiles" à la visite en elle meme.
si tu as dans les 7h d'escale, ca te fait 2h30 de visite. Sachant que tu divises par deux pour avoir ton "rayon d'action" (si tu vas à un endroit dans la ville, faut compter le meme temps pour en revenir) donc t'as en gros de quoi aller à une heure de ton point d'arrivée par le train qui va de l'aeroport à la ville, avec 30 minutes de visite.
bien sur ce sont des temps suffisemment larges pour etre securisants, et bien sur egalement, c'est possible d'aller faire un tour en ville. La question est de savoir si ca vaut le coup (rapport benefice/cout)
par ailleurs il faut aussi prendre en compte que dans ce cas, si jamais t'as un probleme en ville et que tu rates ton avion vers paris, tu l'as dans l'os et la compagnie ne sera pas tenue de te rebooker sans frais.
|
|
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| |
| |
tarf
| |
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Mer 27 Juil - 8:29 | |
| j'ai déjà repéré la Rocky Mountain Factory (ou quelque chose comme ça) et Subway ... ou alors Maple Leaf Diner... 'fin bref, en effet on fera passer le temps Par contre, les lounges, en effet c'est pas donné pour quatre, sur une base de 3 heures ca nous revient à 200$ (canadiens j'imagine!) soit environ 140€... A voir... Ah non je viens de voir que les enfants ne payent que 30% du prix donc c'est peut être à envisager finalement... |
|
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| |
| |
hildegarde27
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Mer 27 Juil - 10:18 | |
| tu as le sheraton qui est le plus proche, mais dans les 200 balles
apres tu as des hotels tres cheap comme le NU hotel, qui est dans les 60€, ou des valeurs sures comme le Fairfield Inn pour un peu moins de 100 balles
faut voir pour l'accés/navette
mais il y a un enorme danger a faire ca quand tu n'as que quelques heures d'escale. ce danger c'est que vous allez arriver dans une chambre d'hotel à l'heure ou vous aurez envie de dormir perfect plan pour s'endormir et rater son vol, lol, ou etre en vrac parce qu'on a dormi un quart d'heure
bref si tu prends cette option, prevois les reveils, et demande un wake up call a la reception |
|
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Mer 27 Juil - 10:39 | |
| J'ai vu le Sheraton en effet, accès quasi direct à l'aéroport, 140€ sur Expédia annulation gratuite (et même 124€ sur le site officiel!!) ce qui reviendrait quasi au même prix que le Lounge si on était parti dans cette optique... avec le stress de l'endormissement en moins J'sais pas, j'hésite... surtout que comme il y a déjà eu des modifications (mineures) sur ce vol, qui me dit que dans 1 mois mon escale ne va pas se transformer en 4h au lieu de 7? Autant l'hôtel est annulable, autant pour le lounge je l'ai dans l'os J'vais peut être en toucher deux mots à mon conjoint (même si je pilote le projet de A à Z depuis le début, il a quand même la possibilité de me donner son avis ) |
|
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Mer 27 Juil - 14:16 | |
| A croire que c'est le jour des modifications car j'ai reçu également un mail de Touring Plan pour des modif' de crowd level Sur la majorité du séjour, ca ne me change rien hormis deux 1/2 journées que j'avais prévu de passer sur DHS et qui passe de 4/5 à 8...et ca m'enquiquine J'ai essayé de bouger le moins possible mon planning mais je me retrouve avec uniquement deux demie journée pour DHS et 5 pour Epcot (contre 4 pour DAK et MK)... et ca m'enquiquine aussi D'après vous, pour DHS c'est suffisant? et peut être trop pour Epcot? |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
hildegarde27
| |
| |
tarf
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
tarf
| |
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Mer 27 Juil - 15:34 | |
| Sosso je dirai comme Tarf, nous on avait des Crowd entre 4 et 9 sur notre sejour et hormis Frozen ever after, on a reussi a tout faire sans trop attendre alors pour toi ce sera la même chose avec même encore moins d'attente Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
hildegarde27
| |
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Jeu 28 Juil - 9:46 | |
| A croire qu'hier, tout le monde s'était donné le mot: après Expédia pour le vol, touring plan pour les crowd level, j'ai également reçu un mail de ma wedding coordinator (là au moins, j'étais contente ). Il est temps en effet pour nous de personnaliser le mariage par le choix des musiques, du bouquet de la mariée (le mien! ), les boutonnières si besoin, de la limousine ou du in-room celebration (limousine pour nous) et d'autres options si nous le désirons... Petit exemple des choix proposés pour les bouquets, ils sont déclinables en plusieurs couleurs de fleurs... Et j'ai réservé une chambre au Sheraton de l'aéroport de Toronto, comme ca si besoin, nous aurons un point de chute. Cette résa est annulable sans frais jusqu'au 28 octobre... au cas où Je vous mets également le lien de Disney Fine Art Photography, qui sera notre prestataire pour la partie photo... Ca me donne encore plus envie et me conforte dans le choix d'un mariage "là-bas" http://disneyfineartphotography.com/weddings/memoriesWeddings.php |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Jeu 28 Juil - 10:51 | |
| Les photos sont magnifique, quand je pense que c'étais notre 1ere idée de le faire la bas et que Mr a changé d'avis comme d'hab Coté bouquet ils sont tous superbe mais j'ai une préférence pour celui qui est en bas a gauche. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Jeu 28 Juil - 10:58 | |
| Tu as le même avis que ma sœur pour le bouquet Moi je suis plus partie sur celui du haut à droite mais en hortensia rose et roses blanches ou celui du milieu qui colle complètement avec le lieu de la cérémonie... J'hésite encore et on prendra des boutonnières pour mes hommes coordonnées... Je trouve aussi que les photos sont magnifiques, de vraies cartes postales pour certaines! Autant vous dire que j'ai vraiment hâte!! Ton mariage était très bien Nel, ne t'en fait pas et tes photos tout aussi magnifiques:D |
|
| |
LaCasaCactus
| |
| |
hildegarde27
| |
| |
sosso
| |
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| |
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Jeu 28 Juil - 13:50 | |
| Mais pourquoi ne serais-tu pas de bon conseil Lukadam? Après tout, tous les avis sont bons à prendre! Ma robe est du genre classique 'fin pas rouge, ni gothique, classique quoi avec traine (un peu), quelques broderies, quelques brillants... Le 2ème haut me tente parce qu'il s'agit de fleurs exotiques qui collent forcément à l'esprit du Polynesian. Après j'aime aussi les fleurs d'hortensias... et les roses... et les lys Bref, vous l'aurez compris j'hésite! Il n'y a que les deux derniers qui ne me tente pas du tout... |
|
| |
|