- hildegarde27 a écrit:
- Donc on est bien sur du low cost que sur la partie US et pas sur le transatlantique, c'est bien ca?
C'est ca
Mais tu gardes les avantages de air canasa sur le low cost (franchise bagage par ex)
Par ailleurs tu passes l'immigration us au canada et tu arrives a orlando en vol domestique. Tu gagnes donc normalement plusd'une heure sur ceux qui arrivent en direct par lh
Il me semble qu'il y en a ici qii ont deja fait ce trajet avec un vol interieur sur RV* faudrait regarder les tr
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Air_Canada_Rouge
- Submarine a écrit:
Alors je ne sais pas mais peut-être tu devrais attendre un peu pour voir si d'autres vols ne se rajoutent pas car un départ à 11h45 ça fait quitter l'hôtel super tôt le matin
11h45 c'est en effet tres tot
En utilisant le magical express ca fait une convocation a 7h45 donc valise bouclees et pret a partir vers 7h ... Avec une journee complete de voyage derriere ... Honnetement autant profiter de la derniere journée et se taper une grosse escale
Pour les vols ils ne sont en effet pas tous proposés en meme temps
Il faut comprendre que la ligne cdg-fra-mco ou la ligne cdg-yul-mco n'existent pas
Il existe une ligne cdg-yul, une ligne cdg-fra, une ligne fra-mco et une ligne yul-mco
Ce sont toutes des lignes independantes
Lorsque tu reserves un cdg-mco indirect tu vas reserver un assemblage de vols sous le meme billet
Mais ca ne sera jamais qu'un assemblage et non pas une ligne en elle meme
Pour l'exemple, tu es au resto et tu commandes un plat et un dessert
Le plat c'est le transatlantique, le dessert c'est le vol domestique
En fonction des plats et des desserts dispos au moment de ta commande, et en fonction du rpix, de la demande, etc .. Le ''Chef'' (expedia par ex) te propose un menu tout compris composé d'un plat et d'un dessert. Si tu les appele tu peut eventuellement commander ''a la carte'' en composant un ''menu'' avec un transatlantique et un domestique pour des horaires olus avantageux. Car toutes les combinaisons de vol ne sont pas necessairement affiché lors de tes recherches
C'est comme au resto, tu n'as pas forcement toutes les combinaosons de p!at/desert affichees dans le menu
Alors pour savoir ce qui est possible, sur une commagnie, tu peut rechercher les allers simples
Par exemple si tu cherches un cdg-yul-mco tu peut rechercher les cdg-yul en aller simple, une personne, et noter les horaires
Ensuite rechercher le yul--mco en aller simple, une personne, pour tes dates, et noter les horaires
Avec cela tu regardes quels vols peuvent s'interconnecter et ca te permet de faire ta demande par telephone, et peut etre avoir une combinaison qui n'est pas accessible online
Egalement, au plus il y a de monde sur la resa, au plus il y a de risque qu'un vol ne s'affiche pas
S'il reste 3 places a ce tarif et que tu fais une recherche pour 4 personnes, expedia ne te proposera pas le vol. Ils ne te mettront pas non plus le prix de la classe superieur. Le vol sera tout simplement caché
C'est pour ca que dans la premiere phase de recherche, il est parfois utile de rechercher pour un seul pasager, afin de visualiser toutes les possibilités de vol pour ensuite affiner sa recherche et guetter quand des places s'ouvrent pour plusdepassagers sur ce vol en recherchant cette fois pour le nombre de billets dont tu as besoin et en indiquantles contraintes horaires et la compagnie préférée
- Citation :
- Après je suis partie de Nice, est-ce que nous sommes privilégiés par les retours plus tardifs de MCO
Pas spécialement,
Je te dirais même que ca serait plutot le contraire
Apres c'est une question de couts, de tolerance aux escales, et de bol
La tu as accepté une escale de 5h a fra. Pour beaucoup de voyageurs ca n'est pas la definition d'etre ''privilégiés''
Tu decolles tard au prix d'une longue escale et d'un retour tardif chez toi, donc un long voyage
Certains preferent decoller plus tot pour arriver plus tôt chez eux
Tu peut toujours decoller tard d'orlando quelque soit la destination, mais tu verras des proposition de vol jusqu'a 18h d'escale pour faire coincider ton transtlantique avec le vol vers ton aeroport regional
On en revient a la definition que chacun doit faire de son voyage
On est pas dans les ''je veux'' mais dans le ''je suis pret a accepter''
Quel est le prix max que je suis pret a payer ? Ca inclue de savoir a combien en euros tu evalues ton stress
Quels sont les horaires que je suis pret a accepter ? Ca inclue la duree des escales, l'heure d'arrivée et l'heure de depart
Ca fait deux contraintes. Auxquelles viennent s'ajouter une contrainte qui est : comment je vais et je repars de l'aeroport ? Car un vol plus tot pu plus tard peut impliquer un surcout en nuit d'hotel, ou taxi ou train parce que personne peut venir te chercher ou en parking a l'aeroport
Une fois que tu as ces contraintes et une idée du cout, si ca passe sous la barre de ton budget max et que les horaires et les couts de preacheminement sont acceptables il faut reserver sans jamais se retourner apres
Le principe du ''on aura peut etre moins cher apres'' est la strategie du stress
Mais on est sur une question de pognon, et en effet c'est difficile de dire a quelqu'un de reserver tout en sachant qu'il y a une possibilité que les prix baissent. Mais c'est comme tout, si tu'restes dans ton canapé en te disant que le prix du pain risque de baisser si tu vas a la boulangerie demain, tu risques de rapidement crever de faim