| [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| |
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Jeu 10 Sep 2015 - 14:01 | |
| Comme le temps me semble long (encore plus d'un an d'attente ), je vous mets une ébauche de planning, qui sera forcément modifié d'ici là en fonction des horaires d'ouverture des parcs mais toutes vos pistes/remarques me seront utiles. Ce qu'il faut savoir c'est que nous ferons une pause "sieste" entre 14h et 16h, mes hommes en sont des adeptes fervents donc sauf exception nous retournerons à l'hôtel tout les jours. Nous ne ferons les ouvertures/fermetures que si nous nous en sentons le courage donc je ne me base pas du tout sur ca. * Jour 1: arrivée en fin d'après midi/ début de soirée (j'espère!). Visite de l'hôtel, piscine et si besoin passage au FC. * Jour 2: MK avec repas au BOG. Après midi détente (soit à l'hôtel, soit visite d'un autre... bref à définir) et repas au FC. * Jour 3: DHS, repas à Pizza Planet. AM: Epcot et Illuminations. Repas au Sunshine Seasons. * Jour 4: MK. Petit dej au BOG et déjeuner au Colombia HH. AM: AK, repas au Flame Tree Barbecue. * Jour 5: DHS repas au ABC Commissary. AM: Epcot, repas au Sommerfest. * Jour 6: AK, repas au Restorantosaurus. AM: détente, balade à Disney Spring (l'appelation est correcte? le nom change à quel moment?), repas au Wolfgang Puck Express. * Jour 7: Repos le matin et déjeuner au T Rex. AM: MK, repas au Friar's Nook et Whishes. * Jour 8: Water Park, déjeuner à définir. AM: DHS repas au Fairfax Fare. * Jour 9: MK, repas à Pinocchio. AM: Epcot, repas au Liberty Inn. * Jour 10: Journée dédiée à notre mariage... seule certitude, le diner se fera au California Grill! * Jour 11: Water park, déjeuner à définir. AM: AK, repas au Yak and Yeti. * Jour 12: journée à définir en fonction des horaires de départ Qu'en pensez-vous?? |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| |
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Mer 16 Sep 2015 - 8:23 | |
| Petite avancée du jour, réservation d'une chambre au Novotel Paris CDG Terminal pour la nuit du 16 octobre 2016 avec l'offre Park Sleep and Go. C'est plus pour bloquer le tarif, vu que la chambre a pris 10€ depuis le mois de mai. Et la résa est annulable jusqu'au jour d'arrivée, donc au pire on avisera si un meilleur tarif se présente... Mais ce petit clic me donne l'impression qu'on avance |
|
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Mer 16 Sep 2015 - 9:14 | |
| C'est le cas Je sais pas si tu arriveras à bien dormir la nuit avant le Grand Départ (moi jamais !) mais au moins être dans un hôtel si près ça évite du stress WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Mer 16 Sep 2015 - 9:28 | |
| Carrément!! J'ai souvenir d'un "ratage" d'avion il y a deux ou trois ans parce que j'étais bloquée sur l'autoroute suite à un accident... et dans le ciel, je voyais passer des avions... A ce moment là, je suis sûre que j'ai vu le mien passer au dessus de ma tête... sans moi à l'intérieur! Et j'ai dû payer plein pot ensuite pour avoir une place dans un autre avion, heureusement que ce n'était qu'un court-courrier! Alors, pour ce grand voyage, pas question de rester en plan sur la route! On arrive la veille, peut être même qu'on sera frais et dispo le lendemain, même si je pense également qu'on aura du mal à dormir |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
hildegarde27
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
hildegarde27
| |
| |
sosso
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Jeu 17 Sep 2015 - 21:38 | |
| - hildegarde27 a écrit:
- lol non c'est pas si gratuit que ca! Mais vu les tarifs pratiqués pour laisser sa voiture sur un parking, au final ca revient moins cher de réserver un offre de ce type
En revanche, si vous n'êtes que 3, tu devrais pouvoir trouver mon cher (genre à l'Ibis)... nous on est bloqué car tous les hotels n'ont pas forcément des chambres de 4. Ouais...en fait on en a même pas encore parlé, je pense qu'on va plutot essayer de trouver quelqu'un qui nous emmenera/viendra nous rechercher... mais je pense qu'on ira à l'hôtel le vendredi soir par contre |
|
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Ven 18 Sep 2015 - 10:38 | |
| En ce qui me concerne, c'est vite vu, je n'ai pas de famille en Normandie donc on est obligé de rejoindre l'aéroport par nos propres moyens... J'avais pensé au train mais niveau tarif c'est du pareil au même (non j'exagère un peu mais je ne me vois pas trimbaler les valises (et les deux gosses!) dans les gares+ RER... ) En revanche, je n'ai pas encore réfléchi à ce qu'on ferait au retour... Ah mais j'suis passée dans une nouvelle centaine (On se satisfait vraiment de peu!) |
|
| |
LaCasaCactus
| |
| |
hildegarde27
| |
| |
LaCasaCactus
| |
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Lun 28 Sep 2015 - 12:22 | |
| J'imagine que ce sera notre cas aussi concernant les photos, nous ne les avons pas encore faites mais y'a pas de raison qu'on soit mieux que les autres Mon ESTA en effet je le ferais dans la foulée, comme tu dis au cas où... A la maison on est (déjà) au taquet! Faut dire qu'on est en manque de Mickey et qu'on a décidé, vu le projet en cours, de ne pas aller à DLP en janvier comme on le fait tous les ans depuis quelques temps maintenant... Pour compenser on visionne des vidéos onride des attractions de WDW Ca me permet également de voir que les gamins sont super emballés par ce voyage. Heureusement qu'ils sont encore petits et qu'ils n'ont pas vraiment de notion du temps... |
|
| |
sosso
| |
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Lun 12 Oct 2015 - 12:53 | |
| Abonnement Touring Plan, ca c'est fait Je vais pouvoir d'ici quelques jours commencer la préparation des journées et visualiser les chambres les plus agréables. Et puis, je crois que j'ai bien fait de réserver il y a quelques temps l'hôtel pour la veille du départ car aujourd'hui il n'apparait plus en dispo sur ma date Faut dire que c'est le début des vacances scolaires, ca doit pas aider... |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Lun 12 Oct 2015 - 13:55 | |
| J'ai pensé a toi hier. J'achète Mariée magazine je sais pas si tu connais, y'a un articles sur les mariage a l'étranger, si jamais sa t'intéresse je peux t'envoyer des photos en MP ou ici si jamais sa intéresse d'autres personnes. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
Lnmatt
Âge : 44 Messages : 728 Localisation : agen Inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Lun 12 Oct 2015 - 15:10 | |
| Bonjour hildegarde27 !!!!! Tout d'abord félicitations pour ce disney weding !!!! J'irai faire ma curieuse (de loin bien sûr), puisque nous serons à wdw au même moment !!!! Je viens de lire plusieurs pages de ton pre tr (presque tout lu), et dis moi tu n'es pas en retard !!!!!!! Tu as déjà pris ton abonnement touring plan ? Il est valable 1an me semble t il ? Cela ne va pas couvrir tes dates de séjours ? Si ???? J'attends début novembre pour m'abonner ( nous partons du 15 ou 16 au 29 octobre 2016) Nos passeports sont faits, et effectivement nous avons des têtes de fous !!!! Pour l'esta, idem, je fais ça début novembre. Par contre tu me fais flipper pour la résa de l'hotel à l'aéroport ! Je n'ai pas encore regardé, car en fait je ne sais pas quelle compagnie nous allons prendre, du coup pas sûre que nous passions par CDG !!!! J'irai voir mon agence de voyage début novembre pour commencer à regarder les vols, et je pense que ce sera booké pour début janvier. Je vais suivre ton pre tr de près, car tu m'as l'air au point |
|
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Lun 12 Oct 2015 - 16:20 | |
| Nel, oui vas-y, tu peux mettre les infos ici directement... Je pense que ca peut en intéresser d'autres Lnmatt, merci de me suivre mais en revanche non je ne suis pas du tout au point Toutes les infos que j'ai sont tirées exclusivement du forum et des conseils de DCpistes bien avisés La seule partie que je gère quasi en solo c'est celle sur le mariage parce que là on est très peu nombreux à passer par Disneywedding (en fait je dois même être la seule en France )... Pas de souci pour venir voir, je serais pareil si c'était toi qui te mariais... comment résister? Pour Touring plan, en effet je suis un peu en avance et encore je voulais prendre l'abonnement en Aout, je me suis retenue jusqu'à maintenant! Si je ne dis pas de bêtises, cela devrait quand même prendre en compte mes dates de séjour... à confirmer néanmoins. Pour l'hôtel je m'y suis prise de bonne heure vu que nous sommes sûrs de partir de CDG ,car les tarifs avaient augmenté et j'avais l'impression que le projet avancait ... mais là je me suis dit que j'avais carrément bien fait... J'ai fait plusieurs recherches, dont deux sur des dates différentes et là l'hôtel avait des dispos... En revanche pour le 16 octobre rien, nada... Moi qui me disait que je pourrais annuler si une offre plus intéressante se présentait, je crois que finalement je vais conserver cette résa |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Lun 12 Oct 2015 - 17:41 | |
| Voila, j'espère que ce sera lisible j'ai fait les photos avec mon téléphone. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
AnnaElsa83
| |
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride! Lun 26 Oct 2015 - 11:00 | |
| wavey: Ca y est, demande de passeports faits. Comme vous tous, on a de belles têtes de vainqueurs sur nos photos (et je crois que la mienne, c'est la pire! ). On espère que ca va passer vu que la fille a oublié de nous faire faire une attestation sur l'honneur concernant l'hébergement de nos enfants à notre domicile. A la place, elle a joint notre avis d'imposition mais n'avait pas l'air sûre d'elle... On verra bien. Et puis, un premier planning de notre séjour est réalisé d'après les crowd calendar de Touring Plan. Vous en pensez quoi?? |
|
| |
|