Ils utilisent toujours un petit peu la 2D, c'est frustrant J'ai remarqué que sur le livre de Belle, il y a écrit "The Provincial Life", qui renvoie à la chanson "Belle"
J'ai profité de cette seconde avant-première pour revoir le film en VF, l'ayant regardé en VO entre temps. Contrairement à celle de novembre, cette fois la salle n'était remplie que de moitié. En comparaison, Dragons 3, qui était diffusé en VF 3D, avait fait salle comble la semaine dernière à la même heure. Je suis vraiment curieux de découvrir les résultats du box-office français lorsqu'il sera enfin sorti...
Moi, j'étais impatiente, et je ne l'ai vu qu'aujourd'hui, car le 25 novembre, aucun cinéma près de chez moi ne proposait de séance. Du coup, j'aurais du mal à donner un avis complet, je pense que tout a déjà été dit ici. Mais en tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé, je le préfère au premier film. Cette suite va beaucoup plus à fond dans toutes ses idées, le film est vraiment super créatif. Comparé à d'autres Disney plus traditionnels, celui-ci peut donner l'impression de partir un peu trop dans ses délires, mais ça ne m'a pas trop gênée. Le film est créatif et en même temps, très intelligent. Sa façon de représenter Internet est très réaliste. C'ets très beau visuellement, ça fourmille de détails. La scène dans le monde de Oh My Disney m'a vraiment éclatée, tous les gags sont super bien trouvés. J'aime le fait que le film soit riche dans ses propos. Il donne un message sur les amitiés à distance, et nous fait également voir les côtés beaux et dangereux d'Internet (sans prendre vraiment parti sur ce que vaut Internet; il n'y a rien de manichéen dans l'utilisation du web, c'est donc une très bonne chose). Même s'ils ne font pas forcément parti de mes héros Disney préférés (et que j'ai toujours du mal avec leur humour un peu trop pipi-caca), Ralph et Vanellope sont des héros très sympathiques. J'ai beaucoup aimé comment leur relation a évolué. J'ai particulièrement aimé la fin, c'était la meilleure conclusion à apporter à un film traitant du web et d'amitié toxique. Donc globalement, c'est une bonne réussite pour moi. ^^
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
J'ai profité de cette seconde avant-première pour revoir le film en VF, l'ayant regardé en VO entre temps. Contrairement à celle de novembre, cette fois la salle n'était remplie que de moitié. En comparaison, Dragons 3, qui était diffusé en VF 3D, avait fait salle comble la semaine dernière à la même heure. Je suis vraiment curieux de découvrir les résultats du box-office français lorsqu'il sera enfin sorti...
Je pense qu'il ne faut pas attendre des miracles au niveau du box office hexagonal mais pour ta séance à moitié remplie cela s'explique peut-être par le fait que tu es dans une ville où le film était déjà sorti en avant-première à la fin novembre ? J'y ai emmené mon fils ce matin à Chalon-sur-Saône : en Bourgogne, il n'y avait eu aucune séance fin novembre et du coup la salle était bondée. Et il y avait une autre avant-première du film à 14 h et la queue était importante quand nous sommes sortis.
J'ai enfin vu Ralph 2.0 que j'attendais avec impatience, j'aurai pu trouvé une AVP le 25 novembre mais ça m'énerve de traverser l'IDF pour une séance, donc j'ai attendu que le Gaumont Village propose une AVP. J'avais beaucoup aimé le premier film et ce nouvel opus ne m'a pas déçu, j'ai adoré ce film au scénario bien ficelé, inventif, amusant, émouvant sur l'amitié et sur notre société hyper connectée. Tout le passage dans Oh My Disney est excellent et bien sur au moment où je me disais, tient je n'ai pas vu cette scène et bien elle arrive Un film très bien pensé jusqu'au bout.
J'espère qu'il trouvera son public en France mais je crains que Dragons 3 ne l'écrabouille.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Alors que je commençais à faire le deuil de cette occasion manquée d'avoir nos Princesses françaises, voilà que je tombe sur le jeu vidéo Kinect : Disneyland Adventures, paru en 2011, où Bénédicte Lécroart, Claire Guyot et Magali Barney reprenaient toutes leurs rôles respectifs. Leurs voix étaient toujours aussi parfaites. Même si elle n'auraient eu que quelques lignes à doubler (à part Ariel), j'aurai toujours du mal à encaisser ça, sachant que c'est probablement la dernière fois qu'elles auraient pu donner leur talent vocal à ces personnages.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Hello ! Je me permets de lancer mon message ici, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de topic la dessus. Suite au mail de Disney pour la séance du 17 février pour les mondes de Ralph, savez-vous comment cela se passe ? Merci
Édit: savez vous si on peut modifier son horaire ou échanger sa place avec quelqu'un?
Je ne suis pas certains de comprendre de quoi tu parles Alhandra, mais en général tu peux annuler une séance cinéma que tu as réservé (si tu ne le fais pas non plus à la dernière minute).
Disney FR a commencé la promo du film. Si jamais vous croisez une affiche, lancez Snapchat et scannez le snapcode présent sur l'affiche de Ralph 2.0 pour lui donner vie :
Au passage, aviez-vous remarqué l'évolution graphique de Ralph et Vanellope ?
Hello ! Merci pour ta réponse et désolée du côté hyper brouillon de ma question... J'ai reçu le mail d'invitation pour le visionnage des mondes de ralph 2 à Disney spécial PA. Je me suis inscrite à 14h et monsieur n'a pu s'inscrire qu'à 17h. Quand j'ai voulu changer ma resa impossible et même après avoir appelé ce n'était pas possible. Je n'ai pas pu annuler non plus car je trouvais injuste de priver une personne du coup du plaisir d'y aller mais la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'une fois l'inscription faite on ne pouvait changer l'heure ou même annuler .. du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà assisté à ce type de projection et comment ça se passait ? P.s merci pour la vidéo!
C'est des malins chez Disney, apparemment le BR belge n'a pas de date de sortie, j'imagine que c'est pour éviter qu'on puisse télécharger la VFF avant ou pendant la sortie française au cinéma...
Les belges doivent donc attendre plus de 6 mois entre la sortie ciné et la sortie BR...
Ce serait tellement plus simple si Disney France collait au calendrier US et arrêtait de faire des simagrées pour décaler des sorties de films comme ça...
C'est des malins chez Disney, apparemment le BR belge n'a pas de date de sortie, j'imagine que c'est pour éviter qu'on puisse télécharger la VFF avant ou pendant la sortie française au cinéma...
Les belges doivent donc attendre plus de 6 mois entre la sortie ciné et la sortie BR...
Ce serait tellement plus simple si Disney France collait au calendrier US et arrêtait de faire des simagrées pour décaler des sorties de films comme ça...
Mais oui, ils sont trop malins. Ils nous on fait le coup avec Jean-Christophe et Winnie en décembre... Le Blu-ray belge n'a pas de VFF (pourtant le film est dispo sur iTunes en VFF depuis décembre). On doit attendre la sortie française, soit plus de 6 mois après la sortie cinéma. Idem pour Ralph qui sortira sans VFF en avril et à mon avis, on aura le même blu-ray que vous en juin, encore plus de 6 mois après. Je me demande ce qu'ils vont faire de la numérotation...
D'un côté, on veut faire des économies en ne faisant qu'un même disque pour 4 pays et de l'autre, avec leurs sorties décalées, ils sont quand même obligés de faire 2 disques et 2 jaquettes différents. Où est la logique ?
Et un spot pour la sortie cinéma en France (au passage, on peut constater ici et là que Disney Fr a quand même sorti les moyens pour la promo du film finalement) :
Pendant ce temps, Jodi Benson (Ariel) et Paige O’Hara (Belle) jouent à Try to Guess Disney Princesses, c'est d'ailleurs amusant de comparer leurs voix "naturelles" avec celles de leurs princesses respectives dans les extraits de Ralph 2.0 :
J'ai regardé la scène des Princesses en VFQ. Il y a eu beaucoup de changements.
En tant que français, j'ai toujours défendu et aimé le doublage québécois mais là je suis déçu... Surtout pour des personnages aussi iconiques que sont les Princesses Disney. La plupart des comédiennes manquent de pêche tout au long de la scène, des nouvelles voix hyper jeunes sauf pour Elsa/Anna/Raiponce/Tiana/Moana. La synchro labiale au top limite la casse et l'adaptation des dialogues aussi. Lisette Dufour (Pocahontas) et Violette Chaveau (Ariel) sont encore actives dans le doublage il me semble...
Par exemple, la comédienne qui double Ariel sonne un peu comme Claire Guyot à quelques instants mais le soucis c'est qu'elle ne dégage aucune énergie. Du genre, elle a eu le droit à un essai seulement par réplique et, hop on envoie direct ça au mixage.
Je préfère largement notre version pour cette scène. Je m'attendais à mieux de la part du Québec... (Je n'ai pas vu le reste du film en VFQ donc je ne pourrais rien dire d'autre)
Sinon j'ai hâte d'aller revoir le film sur grand écran, après 3 mois d'attente depuis l'AP de Novembre