Pour la blague sur Mérida, le "Elle vient de l’autre studio" est transformé en "Elle n’a pas le contrôle de ses émotions" et je trouve ça dommage... Un "Elle vient de chez Pixar" aurait été plus drôle et clair je trouve. Et ce passage me paraît différent de l’extrait, je pense que c’est autre version pour les pays où la blague sur l’accent de Mérida est inadaptable.
J'oubliais ce changement qui est du n'importe quoi.
Spoiler:
Sinon, non, j'avais pas songé que la grenouille pouvait être Naween, je pensais que c'était une grenouille lambda en référence au conte ... et je préfère rester sur cette idée
Rwo a écrit:
Otome a écrit:
Flûte, je pensais que Vanelope était plus âgée que ça. A un moment, elle mentionne que ça fait 6 ans qu'elle et Raph sont inséparable et je doute qu'elle ait 3 ans quand ils se sont rencontré... mais effectivement, c'est loin d'être une adulte.
C'est un personnage de jeu vidéo, son âge est immuable.
Intéressant ça. Je me demande ce qu'il en est de l'évolution du personnage dans ce cas là. Et même si c'est HS ou inapproprié, je viens de penser à ce genre de parodie :
Il peut y avoir quelques spoilers dans mon texte mais ça reste raisonnable.
Alors pour ma part, c'est un film sympa. Et c'est tout. Et venant du plus grand studio d'animation de tous les temps, c'est vraiment insuffisant. On a quand même là l'un de leurs films les plus faibles. Sincèrement, je pense le classer 54ème sur 57.
Non mais c'est quoi cette scène d'ouverture ? Une discussion sur un banc, un rot. C'est peu ambitieux. Même "Un Seul Faux Pas" de Chicken Little était mieux. J'ai détesté l'univers de Slaughter Race et malheureusement pour moi, on y passe beaucoup de temps on veut même nous dire que l'héroïne le préfère à Sugar Rush qui était si inventif et excitant dans le premier film. Là c'est juste sale et on voit une course de bagnole totalement oubliable là où celle du premier était épique, pleine de rebondissements et d'émotion. Le climax du film est vraiment passable et là encore, aucune émotion. Dans le premier, on avait un méchant avec un vrai passif et une scène de sacrifice de Ralph extrêmement émouvante.
En fait, ce qui est bien dans ce film, ce sont les références à l'Internet et à Disney. Mais enlevez ça et vous vous retrouvez avec une intrigue de série télé animée. Rien de surprenant, rien de magique, rien qui ne fait dire "Wouaaah". Je n'ai pas eu envie d'explorer l'Internet : une ville avec des buildings. Et le darkweb, ce qu'il y a de plus basique : des couloirs sombres et un personnage dégueulasse (celui avec son petit frère). Où est l'inventivité dans les décors ? Même Félix Fixe Jr. donne plus envie d'être exploré parce que c'est cool, c'est beau.
Même la scène des princesses n'explore pas leurs personnalités si habilement qu'elle aurait pu. Et je ne parle pas du traitement infligé à Cendrillon... Ah oui et la chanson de Vaneloppe, c'est joli mais vraiment pas ouf non plus. Tout ça pour ça. Même l'héroïne des Trolls a une chanson bien plus cool dans le genre (si si, allez écouter "Get Back Up Again").
Que restera-t-il de ce film dans 40 ans ? Est-ce vraiment digne des studios d'animation de Walt Disney ? Pour la première fois depuis Winnie l'Ourson en 2011, je ne sors pas enthousiaste d'un de leurs films. Je vais bien sûr le revoir en février (pour le découvrir en 3D) et apprécierai de creuser un peu plus les nombreuses références mais rien que de me dire que je vais me retaper Slaughter Race, le "petit frère" et Ralph qui ajuste son costume à la fin en laissant sortir son embonpoint parce que, hahaha, il est gros... ben j'ai pas hyper hâte.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
J'ai pu découvrir le film hier en avant première et je suis ressortie très enthousiaste de ma séance. ça faisait longtemps que je n'étais pas ressortie d'une salle de cinéma avec la sensation d'avoir adoré le film que j'ai vu et ce fut le cas pour Ralph 2.0
Quel plaisir de retrouver les personnages du film qui sont restés fidèles à eux même et découvrir de nouveaux personnages (Yesss ). L'univers est très très riche et j'ai vraiment adoré les différentes références faites de façon subtiles et à mourir de rire pour certaines x)
Ma grosse crainte avant de voir le film était de savoir si il pouvait durer dans le temps avec toutes les références précises qu'il pouvait y avoir comme ce fut le cas avec le premier film qui s'adressait sur certains point à un public de niche. Le deuxième film a suivi la lignée du premier en nous apportant une histoire plutôt solide qui font passer les références pour un plus même si c'est beaucoup plus drôle de les comprendre.
La scène des princesses est juste excellente et j'ai vraiment aimé les revoir, d'ailleurs la scène entière dans Oh My Disney était un pur bonheur
Spoiler:
J'ai juste été déçue que certaines doubleuses en VF ne soient pas présentes mais je m'y attendait un peu, par contre j'étais trop contente d'entendre Mulan. Par contre je suis sure que la scène en VO doit avoir encore plus de références aux films comme Anna qui dit "Wait, what?" J'ai adoré Ariel dans le film, elle est vraiment adorable avec ses questions et quand elle pousse la chansonnette xD
Par contre j'ai eu du mal avec Slaughter Race et j'ai pas accroché à l'univers qui n'a aucune esthétisme et qui semble très brouillon. D'ailleurs j'ai pas eu non plus de coup de cœur pour Shank qui même si elle a des scènes plutôt sympathiques reste assez quelconque pour moi.
Spoiler:
Je m'attendais à ce que Vanellope rejoigne le jeu à la fin du film par contre j'ai trouvé ça un peu bizarre que personne ne se rende compte qu'il n'y ait plus Vanellope en personnage jouable sur Sugar Rush ... C'est pas comme si c'était le personnage principal de l'arcade. En gros c'est comme jouer à Street Fighter sans Ken et Ryu en personnage jouable c'est un peu considéré comme un beug en soit non ? ^^'
Je suis d'ailleurs contente qu'il n'y ait pas de vrai méchant dans le film et qu'une amitié toxique puisse devenir leur propre ennemi, même si la référence à King kong était très flagrante XD
J'ai été aussi un peu déçue que Felix et Calhoun ne soient que des personnages très secondaires sachant que c'est mon couple Disney préféré j'aurai adoré les voir beaucoup plus ><
Et les deux scènes post-génériques sont excellentes, restez jusqu'à la fin
De toute façon c'est sur que je le reverrai au cinéma en février et que le Blu-ray finira dans ma collection dès sa sortie
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Vous m'avez dépité à "Claire Guyot ne double pas Ariel"... Mais pourquoi?!! S'il y a bien une voix féminine qui reste dans l'univers Disney c'est bien la sienne... Grosse déception !!!!!! (Pas de Magalie Barney non plus sur Jasmine, pour les films de mon enfance...) Peut-on penser que la VF peut être encore modifiée, avec sa sortie en février, et le nombre de morceaux (en anglais notamment sur des noms) dont vous parlez qui ne sont sans doute pas encore finalisés?
J'ai également vu le film (en VO et heureusement vu les horreurs que je lis sur la VF) et c'est à mes yeux une pure réussite. Avec une fin particulièrement émouvante et mature. J'ai rédigé une petite critique à cette occasion (les spoilers sont indiqués).
Personnellement j'ai trouvé la VF bonne. Bien sûr, il y a sans doute beaucoup de trouvailles et jeux de mots qui sont passés à la trappe à cause de l'adaptation dans notre langue, mais ça ne m'a pas gêné dans mon visionnage. L'un des rares moments où je me suis vraiment dit "bof dommage" c'est lors de la scène des princesses, avec le coup de "Elle vient de l'autre studio" changé en "Elle a du mal à contrôler ses émotions", mais c'est surtout parce que je connaissais la phrase VO.
Pour ce qui est des voix des princesses, vu que c'est ce qui fait le plus parler, si on regarde le casting de manière générale, sur les 14 princesses, 10 sont des voix habituelles de leurs princesses respectives dont 7 sont les voix du film de référence (11 et 8 si on compte celle d'Ariel, qui habituellement ne fait que le chant). Voir (ou plutôt entendre) Mathilda May revenir après tant d'années, et même Bérénice Béjo que je ne pensais pas réentendre (avec les goûts et les couleurs c'est autre chose) me fait vraiment penser que Disney a fait un effort pour faire revenir le plus de voix d'origines, mais qu'il y a sans doute eu des problèmes de disponibilités aux moments des enregistrements (notamment pour Anaïs Delva). Concernant Claire Guyot, même si je suis vraiment plus que déçu de ne pas l'entendre tant le personnage et sa voix sont très difficilement dissociables pour moi, on a tout de même Marie Galey qui est l'"autre voix" d'Ariel depuis le second doublage de 98 (et qui a chanté dans les suites, mais aussi toutes les apparitions "dérivés" depuis, et qu'on entend notamment dans les spectacles et les parcs Disney). Je peux comprendre que pour d'aussi petits moments, Disney n'ait pas voulu payer deux artistes pour le même rôle, et ayant vu le film je comprends aussi pourquoi ils ont gardé la chanteuse (même si Claire est également chanteuse), notamment pour le second moment (je crois que ce n'est pas Jodi dans la VF, mais je ne pourrais pas l'affirmer, la salle riait trop pour que je puisse bien écouter). Le choix est discutable, mais pas non plus incompréhensible. Pour Belle, on peut se demander si on n'a pas assisté à une sorte de "passage de flambeau", peut-être que c'est Bénédicte Lécroart qui a voulu laisser le rôle à une nouvelle venue (Belle ayant d'ailleurs été son unique rôle "dialogue"), qui sait ? Et du coup ils ont pris Léopoldine Serre, la voix de Belle version Live 2017, pour garder une référence? Il n'y a au final que Jasmine, Tiana et Elsa (et Belle d'une certaine manière) qui ont de nouvelles voix totalement inédites dans les rôles. D'ailleurs je me demande si Aurélie Konaté n'avait pas déjà prêté sa voix à Tiana, mais je ne suis plus sûr.
Même si le film ne sort qu'en février en France (choix tellement insensé), le doublage devait être prêt dès à présent, pour commencer les diffusions prochainement dans les autres pays francophones (notamment Belgique). Il n'y aura sans doute pas de changements, la version de dimanche est la version française européenne finale du film.
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
Je trouve aussi que la VF vaut le coup, il est juste dommage de ne pas avoir toutes les voix officielles des Héroïnes Disney comme c'est le cas aux États-Unis. Comme le souligne Flounder69, on assiste peut-être au passage de témoin pour l'exploitation future des personnages (Laura Préjean était également la dernière interprète en date d'Aurore dans Les clés du royaume).
Car si les Princesses Disney ont à coup sûr aidé Ralph 2.0 pour sa promotion, le film sert également beaucoup à leur promotion et à l'évolution de leur représentation et ce, sans que l'un ne desserve l'autre.
Je me prends à rêver d'un ou plusieurs court-métrage se basant sur leurs avatars dépeints dans le film. Et pourquoi pas déjà une version étendue de la scène du vestiaire qui semble avoir été coupée de plusieurs séquences.
Pour la VF, ce qui m'a le plus dérangé reste le doublage de Ralph, raison pour laquelle je ne regarde le 1 qu'en VO. Je ne sais pas si ce n'est dû qu'à la VF, mais je l'ai trouvé franchement agaçant pendant une bonne partie du film et assez puéril.
Spoiler:
Ca se justifie un peu par son coté "ami toxique" qui évolue au cours du film, mais j'ai trouvé que c'était amené de manière très peu subtile :"Bouh c'est mon amie, je veux toujours être avec elle car c'est mon amie..."
. C'est ce qui m'a le plus dérangé dans le film, ça et les blagues de la première partie qui là encore étaient assez puériles (Sérieusement, la veille j'ai revu le Roi Lion avec sa scène d'intro mythique... Et là on commence le film avec un concours de rots... ) Mais une fois arrivé dans le monde d'internet, le film s'arrange, les références sont nombreuses et bien amenées, c'est très drôle par moments ! Reste à savoir si le film saura survivre à l'épreuve du temps, pas sûr que les références soient encore compréhensibles dans 10 ans.... Bref, je me demande si ce film ne signe pas la fin de l'actuel âge d'or des WDAS, il faudra sûrement du recul, un revisionnage et voir les films suivants pour s'en assurer, mais c'est clairement le moins bon film du studio depuis Volt...
En revanche, mention spéciales aux deux scènes post générique, sûrement les deux meilleures que j'ai vu à ce jour !
La VF du film (dialogues et comédiens) est parfaite, il n'y a rien à dire là-dessus. Il y a Dorothée Pousséo !!! Ce qui m'a gêné c'est le logo du film à la fin qui ne ressemblait à rien et l'absence de la traduction des textes dans le film (ou la traduction incomplète) et la chanson libérée délivrée en VO. Sinon, la VF est très bien faite et je suis content du fait qu'ils ont fait un grand effort d'appeler les voix des princesses, je ne m'attendais pas du tout à entendre Mathilda May pour Pocahontas.
Oui la VF reste parfaite niveau jeu et adaptation (je pense qu'ils ont essayé de faire du mieux que possible)
Par ailleurs, en regardant le carton de doublage de la version espagnole d'Amérique Latine, le mini remix de "Let It Go" est bien en espagnol - Libre Soy.
And the call isn't out there at all, it's inside me
La VF du film (dialogues et comédiens) est parfaite, il n'y a rien à dire là-dessus. Il y a Dorothée Pousséo !!! Ce qui m'a gêné c'est le logo du film à la fin qui ne ressemblait à rien et l'absence de la traduction des textes dans le film (ou la traduction incomplète) et la chanson libérée délivrée en VO. Sinon, la VF est très bien faite et je suis content du fait qu'ils ont fait un grand effort d'appeler les voix des princesses, je ne m'attendais pas du tout à entendre Mathilda May pour Pocahontas.
Ils n'ont pas appelé toutes les voix, malheureusement (Belle, Ariel, Jasmine, Tiana et Elsa n'ont pas leur VF habituelle alors que Bénédicte Lecroart, Claire Guyot, Magali Barney et Anais Delva sont encore actives dans le doublage).
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Alors, j'ai moi aussi eu l'occasion de voir le film dimanche. Mais je ne sais pas si je vais réussir à donner pleinement mon avis car il faut que je le revois.
A savoir que j'ai raté les premières minutes (une première pour moi), le cinéma avait mis le film en avance >___< Et avec toutes les personnes qui sont rentrées peu à peu, difficile de suivre mais bon... La salle était pleine, avec des personnes de tous âges. Les enfants avaient du mal à rester concentrés pendant le film. C'est clairement pas un film pour eux.
A ma grande surprise, je ressors un peu mitigée de ma séance. Il m'a manqué ce petit quelque chose... Je préfère nettement le premier volet.
Spoiler:
Les + : - J'aime toujours autant le duo Vanellope/Ralph, même si Vanellope est plus mis en avant ici je trouve. Et tant mieux ! Elle est tellement adorable. - Le retour de quelques anciens personnages ou lieux (Felix, Calhoun, Litwak, Sugar Rush). - Pour me mettre dans l'ambiance, j'avais regardé le premier film la veille, et évidemment, les progrès concernant l'animation sont incroyables. Calhoun a presque changé de visage par exemple ! - La BO est chouette. J'ai particulièrement aimé la reprise du thème du premier film, et celle mélangeant les thèmes des princesses. - Le soucis du détails et la créativité sont encore de la partie, et ça fait plaisir. Il y a tellement de détails à découvrir sur chaque plan ! Il doit bien donné en 3D d'ailleurs. - Les caméos et clins d’œils sont clairement un plus très appréciables (que ce soit liés à Disney ou à Internet en général). - L'Univers OhMyDisney! et les princesses : Je dois avouer que ça fait quelque chose de les voir ensemble à l'écran. Les voir interagir avec Vanellope ça n'a pas de prix. Un peu retour en enfance qui fait plaisir.
Les - : - Sur certains points, je ne reconnais pas les personnages principaux : Vanellope est faite pour Sugar Rush, et elle l'adore ce jeu. Je ne comprend pas trop sa décision avec Slaughter Race. Pareil pour Ralph, je le trouve ennuyeux parfois. Autant dans le premier, on pouvait éprouver de l'empathie, mais ici il est parfois lourd, et je trouve ça dommage. - De nouveaux personnages sympas mais pas mémorables. Yess est pas mal, mais n'apporte pas grand chose à l'histoire je trouve. - La chanson de Vanellope était presque gênante, tant elle n'avait rien à faire ici (je comprend l'humour et l'idée de cliché, mais de là à faire une scène...). - Je n'ai pas non plus accroché à l'Univers de Slaughter Race, surtout vu le temps qu'on y passe. - Point le plus important : Le scénario trop fragile, simpliste, voire même absurde à certains moments. Je reste encore très perplexe sur l'énorme Ralph à la fin, j'ai trouvé ça trop WTF. - Et du coup, certains plot-holes gênent, comme la livraison du volant chez Litwak, Sugar Rush sans Vanellope, le retour des habitants dans Sugar Rush, l'apparition soudaine et inattendue des princesses à la fin, ... - Il y a plusieurs scènes que je n'ai pas vu, comme les princesses en train de faire des selfies, ou j'avais aussi vu passé sur Insta une mini scène avec Marie (qu'on voit dans l'artbook d'ailleurs). Je suis déçue qu'ils aient raccourcis la scène des princesses, l'idée d'une Jasmine allergique aux chats et d'une Blanche Neige myope me rendait curieuse ! J'aurais bien voulu voir, et j'espère que ce sera le cas grâce aux bonus.
J'ai également bien aimé les 2 scènes post-générique. Dès qu'il y a eu le troll avec "Frozen 2", plusieurs personnes ont poussé un "oh...." genre "oh non pas elle"
Quand j'y pense, mettre le lapin et le chat dans le merchandising est un peu tiré par les cheveux, on les voit très peu finalement C'est un peu HS ici mais je vous conseille l'artbook d'ailleurs. J'ai pas encore eu le temps de le lire, mais rien qu'à le feuilleter, il semble bien complet !
Je ne reviendrai pas sur l’interprétation homosexuelle car elle me semble complètement HS ici.
A propos de la VF, j'ai pas vraiment fait attention comme vous aux voix des princesses comme ça fait plusieurs années que je regarde mes Disney en VO. Mais en tout cas, la voix d'Ariel m'a fait mal aux oreilles... Puis pour le peu d'extraits que j'ai vu en VO, c'est parfois mal traduit (comme la blague sur Merida... C'était pas compliqué pourtant) T___T
Alors après, j'ai ri et pleuré donc c'est un bonne chose. J'ai aimé le film, mais il m'a manqué quelque chose. J'irai quand même le revoir, en voyant le début et sans enfants cette fois !
Je vous partage 2 reviews intéressantes, avec lesquelles je partage plusieurs points :
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Vu aujourd'hui en VO avec mes 2 enfants, ma fille de 9 ans et mon fils de 13 ans. Franchement inclassable pour moi. J'ai adore les idées, les petites trouvailles et les references géniales, les différents mondes de l'Internet (a part Slaughter race vraiment très très laid, glauque et peu creuse.) Mais pour moi et encore davantage pour ma fille choquée par la fin, ce n'est pas un film Disney, c'est clairement un film pour adultes qui se font plaisir avec des bons mots et des creations bien minutieuses. J'ai déteste le personnage de Vanelope qui m'a paru assez pénible, plutôt égoïste (genre je suis mes envies sans les partager) et très couarde dans l'expression de ses sentiments avec trop peu de remise en question par rapport a son traitement de Ralph, qui meme si lourd dans son amitié m'a franchement fait de la peine... en particulier
Spoiler:
lorsqu'il se demene pour elle et qu'elle n'est meme pas au rendez-vous...
Ma fille a été très choquée également et était au bord des larmes
Spoiler:
au moment de la scene ou les petites/énormes mains s'agitent pour se dire au revoir et jusqu'au bout, elle a espéré en vain un "change of heart" qui aurait remis de l’équilibre dans le ressenti très different de cette amitié.
Ce n'est pas venu et pour elle, heureusement que les différentes scenes avec les princesses Disney et les stormtroopers + Groot étaient la pour lui remettre un peu de baume au cœur et la convaincre qu'elle était pourtant dans un film Disney. Mais pour autant elle ne l'a pas aime et ne souhaite pas le revoir dans son intégralité (une premiere pour elle). En ce qui me concerne, meme s'il est frequent que j'aime les films dramatiques, je n'aime pas trop que ce soit ce cote qui ressorte dans un film Disney vu en famille. Le trop de maturité demandé pour la comprehension du pourtant beau message de ce film est très dérangeant... ont-ils pense un instant a faire un film familial? Ou ont-ils seulement pense a faire un film pour adultes en y mettant des personnages Disney apprécies pour le faire également avaler aux enfants? Moi perso, pour ce genre de film, je prefere que pour les enfants, le message du merveilleux et de la magie prédomine. Heureusement finalement que Casse-Noisette, que paradoxalement j'ai beaucoup moins apprécié, était la pour être le film de Noel. Finalement avec le recul la sortie de Ralph en février en France me parait totalement justifiée et meme judicieuse. Mon fils adolescent lui a beaucoup apprécié comme nous la multitude de references et de Easter eggs, après pour l'histoire, il dit qu'elle ne l'a pas plus embarque que ca (mais c'est un ado et il veut rester très pudique au niveau des sentiments bien sur!)
S'il est habituel que les événements d'un film d'animations évoluent au cours de la création, il semble que Ralph 2.0 a énormément évolué jusqu'à la fin de sa production.
ATTENTION SPOILERS
Image illustrant plutôt bien l'un des changements du film.
Pancake Milkshake : Après avoir rencontré Spamley, Ralph et Vanellope se rendaient dans plusieurs jeux vidéos afin de trouver des items à revendre sur le site de l'homme vert. Et Pancake Milkshake était l'un d'entre eux. La séquence fût même l'une des premières à être animée. Lorsque le moment de créer un teaser arriva, la scène fut alors utilisée. Sauf qu'un mois plus tard, cette partie de l'histoire fut réécrite, l'enchaînement des divers jeux ralentissaient et s'inscrivaient mal dans l'intrigue, et il fût décidé d'aller directement à Slaughter Race. Essayant de s'en tenir au principe "If it’s not serving the story, then it’s not in the movie", Pancake Milkshake fût alors coupée, au grand dam notamment des services marketing et produits dérivés qui travaillaient déjà autour. Bien plus tard, en revoyant la scène, les réalisateurs décidèrent de placer la scène au générique. La blague de la petite fille déçue de "la scène de la bande-annonce qui n'était pas dans le film" serait d'ailleurs un écho au fait que le co-réalisateur Rich Moore lui même n'aime pas quand une scène de bande-annonce n'est pas utilisé dans son film. Pour l'anecdote, la petite fille est nommée Mo, et Nicole Scherzinger prête sa voix à la mère (elle était déjà la voix de la mère dans Moana).
Oh my Disney : À l'origine, Vanellope arrivait à Oh my Disney avec Ralph et Yesss, et cette dernière faisait découvrir les coulisses. Dans une autre scène, Clochette s’énervait contre Ralph après que celui-ci l'ai appelé "stinker smell"(odeur de puanteur) au lieu de Tinker Bell. Aussi pour échapper aux stormtroopers, Vanellope grimpait sur le dos de Dumbo, qui s'envolait et les deux étaient alors poursuivis par des vaisseaux. Une blague était prévue autour de Kylo Ren, le désignant comme un "spoiled child"/enfant gâté, mais Lucasfilm a demandé aux réalisateurs de ne pas la faire. Stan Lee avait un caméo plus important. Accompagné d'Iron Man, il faisait passer les internautes dans une machine, les habillant alors en super-héros.
Les princesses Disney : Diffusée à plusieurs reprises en amont, notamment à Annecy en France ou à la D23, la scène des princesses a depuis été amputée de quelques scènes. On apprenait dans celles-ci que si Blanche Neige avait l'air toujours étonné c'est parce qu'elle est en réalité myope et n'y voyait pas grand chose sans lunettes. Jasmine quand à elle était allergique aux chats, et après avoir caressé son tigre Rajah elle devait utiliser un inhalateur. Et si C-3PO vient toujours prévenir les princesses qu'un nouveau quizz va commencer, elles se moquaient de lui en l'appelant avec les noms d'autres robots, et le droïde repartait en disant quelque chose comme "Quelle insolence! Tu es doué avec les princesses qu'ils disaient, tu vas aimer ce travail. Ah que je regrette le temps avec le capitaine Solo". Avant de partir, Vanellope se dirigeait en direction de Pocahontas pour aller caresser Meeko, mais le raton-laveur sortait les crocs pour la repousser, après quoi la princesse indienne annonçait "Il mord". Aussi, lorsqu'on les revoit par la suite pour sauver Ralph, Ariel s'exprimait "Oh my gosh, look, guys, the Hairachute is working!".
Autres moments et clins d’œil coupés : Lors de sa chanson, Vanellope se retrouvait en possession de l'épée Excalibur (une Funko Pop! de Vanellope avec cette épée existe d'ailleurs). Dans le darknet, Double Dan avait une scène avec le jumeau de son cou rappelant la scène des spaghettis de La Belle et le Clochard. Les Craquantes (The Golden Girls en VO, ou encore Carré de dames au Québec et en Belgique) étaient prévues pour faire une apparition après que l'équipe ait découvert qu'elles étaient très présentes sur le site "Oh my Disney", mais dans les premiers montages du film, les spectateurs s'étonnaient de leurs présences, et elles furent coupées. Félix et Calhoun avaient plus de scènes. Dans des versions alternatives, il y avait un méchant nommé BEV (Built To Eradicate Viruses) qui cherchait à éradiquer les virus (qui étaient alors des personnages de l'histoire). Ralph se retrouvait d'ailleurs enfermé en quarantaine à cause de son code jugé trop simple. BEV finissait par se rendre à l'arcade et se retrouvait alors face au couple. L'intrigue a bien entendu disparue avec le personnage de BEV.
Sylvia, je comprends ton point de vue mais suis néanmoins légèrement irrité par ta façon de considérer si tel film est "Disney" ou pas. Cette expression de "film Disney" est trop largement utilisée de nos jours pour désigner un film de princesse avec une fin heureuse et de jolies chansons... Il est vrai que la plupart des Disney sont créés pour être des films familiaux appréciés par tous les âges, mais ce n'est pas pour autant que le public visé par tous les Disney est essentiellement les enfants. Nombreux sont les films plus destinés aux adolescents ou adultes comme par exemple Taram et le Chaudron Magique, Atlantide, La Planète au Trésor ou encore Le Bossu de Notre-Dame (dont certains thèmes ne pourront être pleinement compris qu'à un certain âge). De plus, plusieurs films n'ont pas une fin vraiment heureuse à l'instar de Rox et Rouky, Pocahontas, Le Crapaud et le Maître d'École ou encore La Boîte à Musique. Ça n'en fait pas moins des "films Disney" (et je parle uniquement des films d'animation, il existe encore plus de films "live" destinés aux ados/adultes ^^)
Je ne pense pas que durant la création de leurs films Disney se dise "ce sera uniquement un film pour les enfants (excepté s'il s'agit de Winnie l'Ourson ^^), ou "ce sera plus un film pour ados). Je pense qu'avant toutes choses, les scénaristes écrivent une histoire qui leur paraisse la mieux possible. Une histoire plaisante, agréable à suivre... pour en faire un bon film avant toute chose. Le public visé n'est que secondaire selon moi. Et sur ce terrain c'est plus le merchandising qui est en jeu.
Je ne peux faire de jugement quand à Ralph 2.0, n'ayant pas encore vu le film. Cela dit si le film est trop mature ou difficile à comprendre pour les plus jeunes, peut-être que Disney France n'aurait pas dû miser autant sur les princesses pour vendre son film...
Je ne pense pas que le film soit nécessairement trop mature pour les enfants, il est au contraire accessible selon moi. C'est plus toutes les références internet qui ne doivent pas trop leur parler à mon avis...
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Pour revenir aux anecdotes postées par Flounder69, je trouve dommage que des scènes de jeux furent supprimées car là ça aurait carrément mieux servi le film que l'univers de Slaughter Race qui n'a rien de percutant ou d'extraordinaire. Ça aurait apporté une touche de fun et de divertissant sympa à la Sugar Crush. Rien que la scène Milkshake/Pancake était vraiment super drôle.
Pareil pour les anecdotes des princesses Disney, c'est bête d'avoir enlevé tout ça quoi ^^' Le coup de Kylo Ren aurait été marrant et effectivement un bon tacle au personnage (car les gens le voient vraiment comme tel) mais on comprend pourquoi Lucasfilm n'a pas accepté.
En revanche, les jeux de mots d'une maturité d'un gamin de 4 ans (stinker bell...hahahaha), non merci quoi...Disney vaut mieux que ça.
Il me semblait bien que le rôle de Yess avait été modifié x)
Pour ce qui est des moments supprimés avec les princesses, avec le recul je comprends le choix de les couper, notamment la scène allongée avec C-3PO qui pouvait rendre les princesses un peu pestes et moqueuses, ce qui est trop éloigné de leurs auras bienveillantes. Aussi dans la version finale, les ressorts comiques ont tous des liens avec leurs films d'origines (ce qui n'est pas le cas de la myopie de Blanche Neige ou l'allergie de Jasmine). Les blagues sont ainsi touchantes, et ne rendent pas les héroïnes ridicules. La fin avec Meeko a sans doute été coupée pour une question de rythme et ne pas faire un doublon "mignonnerie/attaque surprise" avec la scène suivante.
Pour Slaughter Race et Pancake Milkshake, le premier représente tout ce qui attire Vanellope avec un univers pleins de surprises et d'imprévus où elle est libre de rouler comme elle veut (on se rappellera aussi que, dans le premier film, elle vivait déjà dans le lieu le plus délabré et dangereux de son jeu). Le second est très drôle mais n'apporte au final rien à l'histoire. Slaughter Race peut sembler certes plus banal et déjà vu mais c'est un élément important de l'intrigue et il ne pouvait pas être coupé. Tandis que l'enchaînement des mini-jeux pouvait ralentir le rythme et perdre le spectateur. Choix dommage ici aussi, mais également compréhensible.
Et contrairement à Otome, je suis bien content que le personnage de BEV ait disparu, préférant la direction qu'a pris l'histoire au final.
Extrait VO (avec sous-titres japonais) de l'arrivée sur Oh My Disney :
L'occasion d'essayer de retrouver les nombreux caméos et les clins d’œil, que ce soit des personnages, des éléments du décors ou même dans les allures des internautes.
BEV avait l'air plus intéressant que l'antagoniste final, quoiqu'il n'y en a pas vraiment, au design absolument dégueulasse (oui je sais ce qu'il représente mais j'ai jamais vu de personnage Disney au design aussi raté et peu inspiré...on dirait qu'ils ont modélisé un excrément mélangé à une limace) alors je crois que j'aurais préféré qu'ils restent sur leur première version de l'histoire.
L'histoire du film fait un peu passer Vaneloppe pour une ingrate insatisfaite et je ne vois pas trop la continuité avec le premier film. On assiste plus à une régression de personnage qu'à une réelle progression pour ma part. Idem pour sa relation avec Ralph qui stagne au point mort...elle tourne en rond et je n'ai pas particulièrement été touchée par ce thème là x) Heureusement que Shank et Yesss apportent un peu de piquant.
Le premier film était nettement meilleur en tout...
Comme Dash, cette suite est un des WDAS les plus faibles et oubliables pour moi.
On entends certes un peu que 30ans ont passé lorsqu'elle chante, mais Jodi Benson est assez impressionnante tant pour les parties parlées que chantées!
Je comprend mieux pourquoi le chat et le lapin sont dans le merchandising du coup x) Concernant Stan Lee, j'ai lu dans un article que l'équipe avait préféré réduire son caméo, car cela ressemblait plus à sa façon de faire. Avoir raccourci la scène des princesses est compréhensible en effet... J'espère qu'on la verra tout de même complète un jour !
Pour ce qui est du sujet "film Disney", justement j'aime particulièrement le premier car il se démarque des autres Disney. Je me souviens qu'en 2012, j'avais adoré ce décalage tout à fait inattendu. Je fais d'ailleurs aussi partie des fans qui aime les sous-estimés comme La Planète au Trésor, Atlantide, Dinosaure etc, parce qu'ils sortent du lot justement. C'est aussi l'une des forces chez Disney : se réinventer, se diversifier.
Je ne trouve pas qu'on peut dire que ce film soit accessible aux enfants, dans le sens où ils passent à côté d'une grosse partie du film : Internet et ses références. Durant ma séance ciné, les enfants n'arrivaient pas à rester concentrés bien longtemps.
Je suis d'accord avec toi DisneyWorld sur la progression des 2 protagonistes et de leur relation. Et c'est l'un des points qui me déçoit le plus.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
J'ai du mal à voir la régression de Vanellope ou la non-évolution de sa relation avec Ralph personnellement.
Spoiler:
J'ai du mal aussi à voir une ingrate insatisfaite. A l’origine, tout ce qu'elle voulait était sauver son jeu, ce que le duo va réussir au final. Dans le premier film, Vanellope cherche l'adrénaline et veut devenir une pilote. 6 ans plus tard, même si elle adore son jeu, elle en connait tout les recoins et aspire à un peu plus d'imprévus. Ce qu'elle trouve dans le jeu Slaughter Race, un jeu où tout peut arriver et où elle est libre de rouler comme elle veut. Forcément ça crée une dualité en elle, partagée entre sa vie routinière et son envie de plus qui l'attire. De plus contrairement à Ralph, elle n'est pas "nécessaire" à son jeu, car tous les jours il y a une sélection aléatoire de pilotes et Sugar Rush peut donc continuer sans elle. De plus, elle trouve en Slaughter Race un esprit de groupe et une amie avec la même passion pour la course, ce qu'elle n'a pas dans l'arcade. Ralph semble y être son seul ami, mais il n'a pas le même goût pour l'aventure qu'elle.
Concernant son amitié avec Ralph, même si sa situation dans l'arcade s'est amélioré, on sent que Ralph est toujours incertain, manque de confiance, et même s'il veut bien faire, il ne fait pas toujours les bons choix. Vaneloppe est très importante pour lui, car elle est sa première et principale amie, si bien qu'il devient malgré lui possessif de peur de la perdre. Les deux commencent à aspirer à des vies différentes, Ralph étant heureux dans sa routine. Il s'entête, et Vanellope de peur de le blesser n'arrive plus à lui confier ses envies, ce qui gangrène l'amitié et aboutira à la scène du virus. Ce que je trouve intéressant, c'est que Ralph veut bien faire, sans prendre conscience de son égoïsme et de sa possessivité envers Vanellope. Et Vaneloppe, qui finit par vouloir prendre un peu de distance, essaye de réprimer son envie pour Ralph, jusqu'à ce que le désir soit trop fort et qu'elle décide de rester à Slaughter Race une fois Sugar Rush sauvé. Au final, Ralph se rend compte de son coté possessif et la laisse partir, ce qui sauve leur amitié. D'amitié fusionnelle à amitié à distance, en passant par des aspirations différentes, de l'entraide, de la jalousie, des manques de communications et des disputes, je trouve que leur amitié évolue plutôt bien dans le film.
Extrait VO (UK) avec Eboy :
Assez étonnamment, les versions UK et US n'ont pas la même voix pour Eboy. La version UK utilisant la voix du Youtubeur britannique DanTDM :