Sur le deuxième cliché, la grimace de Mulan rappelle sa bouille quand Mushu lui fait avaler son bol de riz. Et Anna a la même tête que lorsqu'elle servait de modèle pour créer Olaf étant petite.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
*Voix de Cristina* Oh mon Dieu ma chewiie j'adôôôre!! Je suis tellement fan des visuel. Gal Gadot en 3D est le personnage 3D le plus sexy que j'ai vu.
Ma petite Merida, je l'aime!! En effet, ça va être corsé pour tous les pays de retranscrire la blague avec son accent...peut-être en marmonnant. Dans tous les cas, ça sera HS avec son doublage du premier film ^^" Bérénice Béjot articulant parfois trop. Le gentil tacle à Pixar est sympa haha Disney Savage Mode.
Sinon en mode wtf: des gens prennent le fait que Mulan porte des converses comme la preuve de sa bisexualité. Wait what?!
Et j'aime déjà Shank, j'ai vraiment trop hâte, j'irais le voir en Belgique aussi
YYYYEEEEEAAAHHH! Voilà donc ce fameux personnage mystère que l'on pouvait apercevoir sur certains concept art! Elle me rappelle beaucoup Sergeant Calhoun pour le coup.
En effet, on peut se poser le question pour les autres doublages de Mérida. Je suppose qu'elle va parler vite sans articuler pour coller avec sa personnalité (et son manque de tenue critiqué par sa mère). Ou alors, ils vont la faire parler comme le corbeau version "racaille/djeun" "J'ramène un cake à ma daronne, v'la qu'elle chang'en ours, trop le seum, si ça c'est pas d'la hasse, ché pas ce que c'est"
En tout cas, génial son t-Shirt avec "Maman" et l'ours enragé ! Aurore et son "Reine de la sieste" est plus gentillet xD Et forcément, Belle a une référence à la Bête. On peut apercevoir qu'Ariel a ramené son porte zirgouflex et ses tire-babas, et Raiponce sa boite à peinture. Et Mérida a des statues (en bois?) représentant ses frères-ours.
J'ai éclaté de rire avec la vanne "She's from the other studio." Énorme !
J'aime bien ta transcription Flounder C'est clair que ça va douiller dans les autres langues.
Pas fan du personnage de Shank, faisant évidemment rappeler Calhoun. J'ai l'impression que c'est juste histoire de mettre une petite dose de "super-héros".
D'ailleurs, je m'inquiètes un peu de ne pas beaucoup (voire pas du tout) voir Calhoun et Felix dans ce nouvel opus...
L'attente FR va être tellement longue et éviter les spoilers va être compliqué.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Disney France ne laisserait jamais passer un langage aussi familier dans la bouche d'une princesse Disney. Ils sont très à cheval là-dessus comme je l'avais lu dans une interview de Philippe Videcoq, fameux traducteur et adaptateur chez Disney, où il explique qu'un "J'vais tout déchirer" avait été catégoriquement rejeté quand il travaillait sur La Princesse et la Grenouille. Je pense donc qu'ils vont privilégier le marmonnement ou un débit de parole exagérément élevé.
Je suis désolé mais ça ne me plaît pas. Comme je l'ai déjà dit, je suis très impatient de découvrir ce film pour revoir Ralph et Vaneloppe et non pas les princesses Disney. J'ai l'impression que Disney n'arrive pas à croire en ce film avec ses propres protagonistes et recourt aux quelques scènes annectodiques des princesses Disney...
Je commence aussi à me poser des questions. On est en août et on ne connaît encore quasiment rien du scénario...ça devient un peu inquiétant quant au contenu. Utiliser une fois le buzz des princesses, je comprends. Mais là ils tirent un peu sur la corde à mon goût et je crains que cette utilisation ne soit qu'un cache-misère ^^"
Dans cette vidéo qui date de la dernière D23, Sarah Silverman explique en une phrase la ligne principale du scénario. Je trouve que ça suffit, au moins ça sera la surprise On avait pas grand chose pour le premier si je me souviens bien.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
N'ayant pas du tout accroché aux Mondes de Ralph premier du nom (malgré quelques éléments/scènes bien sympathiques, je me suis royalement ennuyé durant mon visionnage), je ne m'intéresse à cette suite uniquement grâce à la présence des Princesses qui, comme la souligné quelqu'un plus tôt, réalise le fantasme de les voir interagir toutes ensembles.
C'est en effet un peu triste pour les fans de Ralph, mais de ce que je vois sur Facebook ou Instagram, il faut reconnaître que ce film ne fait parler de lui que grâce a cette séquence, qui sera je pense l'une des faiblesses du film du coup, prenant le pas sur tout le reste.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Ça fait un moment que je ne suis pas passé ici... En voyant les nouvelles images des princesses j'étais sur le point de taper un message pour dire à quel point j'aime ces images, c'est vraiment extra de les voir dans de telles tenues. ^^
Mais après avoir fini de lire le topic, je dois dire que mon véritable coup de coeur est le personnage de Shank! Du peu que j'en ai vu je l'adore déjà! ^^ On va enfin avoir droit à une belle brune en CGI dans l'écurie Disney! J'espère vraiment qu'elle aura son importance dans le scénario et qu'elle ne sera pas aussi caricaturée que ne l'étais Calhoun (que j'aime bien quand même malgré tout! ^^) Ça me fait tellement plaisir d'avoir à nouveau droit à ce genre de personnage badass tout comme j'aime.
J'adore toutes ces impressions et anecdotes! Comme dit Jodie Benson, ce ne sont pas juste des cartoons, ces personnages deviennent bien plus que cela et ont un impact dans le cœur et la vie des gens. J'ai aussi bien aimé aussi la connexion entre un moment de Raph 2.0 et Howard Ashman (à partir de 29 :43).
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
Les visuels des princesses se prenant en photo me rappelle beaucoup dans l'esprit ce fanart de Briancherrygarcia sur deviantart : https://www.deviantart.com/briannacherrygarcia/art/smile-for-the-camera-42854459
Pour ma part même si l'idée de voir les princesses réunies et interagissant entre elles me plaisait beaucoup, je n'aime pas l'image qui leur ont donné, tant dans leur comportement que dans leur design. Même s'ils voulaient faire un relooking SD pourquoi pas mais pour certains personnages, c'est carrément raté pour moi (Jasmine et Pocahontas !). Autant on reconnait plutôt bien les héroines récentes (Moana, Merida qui est limite plus jolie que l'originale, Elsa, Anna, Raiponce) autant les autres... et surtout les "classiques" Cendrillon, Aurore et Blanche Neige... sans commentaires. C'est plus de la moquerie que de l'hommage, je ne suis pas contre de l'auto dérision mais au moins que ce soit bien fait
Et être princesse Disney, ce n'est pas simplement être" victime" comme ils le sous entendent dans cette scène. Lorsque Raiponce et Belle demandent en souriant si Vaneloppe a été "enfermée et séquestrée", si c'est tout ce que l'on retient de leur film respectifs... je sais bien que c'est de l'humour et de la caricature mais je trouve ça maladroit, ils le présentent presque comme quelque chose de fun (!)
En règle général, je trouve ça dommage qu'on ne s'attache qu'au coté superficiel de leurs histoires sans mettre en avant leur vraies qualités. La forme plutot que le fond, comme souvent. Quand on parle de princesses c'est robe/magie/chansons et non les vraies valeurs qu'elles illustrent.
Après ce n'est que mon avis, je pense simplement que je vois mal Walt ou la team des années 90' faire ce genre de scènes. J'ai du mal avec ce nouvel esprit
En même temps, ce ne sont pas les vraies princesses Disney. Elles ne sont que des avatars. Ca me paraît donc normal si elles sont caractérisées par des éléments plus superficiels, ou si elles considèrent fun d'être enlevé et séquestré. ^^
Pour ma part même si l'idée de voir les princesses réunies et interagissant entre elles me plaisait beaucoup, je n'aime pas l'image qui leur ont donné, tant dans leur comportement que dans leur design. [...] C'est plus de la moquerie que de l'hommage, je ne suis pas contre de l'auto dérision mais au moins que ce soit bien fait.
[...] je sais bien que c'est de l'humour et de la caricature mais je trouve ça maladroit [...]
En règle général, je trouve ça dommage qu'on ne s'attache qu'au coté superficiel de leurs histoires sans mettre en avant leur vraies qualités. [...]
+1000, je suis complètement d'accord avec toi Pumpkin Princess ! Tu as su mettre les mots sur ce que je ressens.
J'adore les princesses Disney, j'en suis une très grande fan mais je ne suis pas du tout emballée par l'image qui est donnée d'elles dans l'extrait. Quand Blanche-Neige chantonne après qu'on dise que Vaneloppe est une princesse, ça me fait presque mal au coeur car j'ai l'impression qu'on se moque d'elle. Genre, Blanche-Neige c'est une cruche qui chante sans raison et qui parle aux animaux Aurore c'est une quiche qui passe son temps à dormir. Et Cendrillon qui casse sa pantoufle de verre en voulant attaquer Vaneloppe qu'elle prend pour un intrus... Je vois très bien Cendrillon faire ça, c'est tout à fait son genre
Bref, je n'ai déjà pas regardé le premier volet des Mondes de Ralph et en utilisant et en présentant de la sorte les princesses, ça ne va pas venir me faire voir le 2ème alors que ça aurait pu être un argument pour moi, fan des princesses.
Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".
Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue également, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit dans mon précédent message que cette scène serait, en plus d'être la scène qui vend le film, celle qui serait son plus gros défaut. Si la réunification des Princesses est un élément qui plait, il en est autrement de leur caractérisation, et comme cette scène se veux "humoristique" (l'humour de ma génération est tellement différent de celui d'aujourd'hui que j'ai du mal à qualifier ça d'humour mais soit), on va surfer sur le côté nunuche des Princesses et tout l'aspect "girly" qui l'englobe (le changement de tenue en est un parfait exemple, ce sont des filles donc forcément les vêtements c'est la vie...).
Si je suis curieux de voir ce passage, j'ai aussi très peur de constater la caricature de chacune des héroïnes (et les spoiler de Disney Analysis ne vont pas en me rassurant honnêtement). C'est typiquement le genre d'humour auquel je n'accroche pas des masses, celui que je vois dans toutes les dernières productions Disney et qui fait que je n'accroche pas avec les nouveaux "chefs d'oeuvres" du studio.
Le second degrés à ses limites, et je doute que ce soit en se moquant ouvertement de personnages ayant une très fortes fan base que le film réussira a rendre ce passage culte.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Pour ma part le seul vrai défaut que je pourrais faire quand aux nouvelles personnalités des princesses concerne Aurore: le fait de dormir n'a aucun rapport avec sa propre personnalité (on lui a simplement jeté un sort), donc ça m'énerve un peu qu'on la représente comme la "Reine de la Sieste", qui s'endort tout le temps... Mais bon comme on voit peu de temps Aurore à l'écran dans son film je suppose que les réalisateurs n'ont pas trouvé autres chose pour la rendre drôle tout en se différenciant des autres princesses.
Après globalement ce changement de personnalité des princesses ne me gêne pas plus que ça. La scène apparaissant dans un opus de Ralph, il aurait été difficile d'en être autrement (je verrai mal la "vraie" Blanche Neige innocente et douce interagir avec des personnages plus modernes comme Vanellope ou Mérida). Il était donc nécessaire de rendre les plus anciennes princesses plus "comiques" afin qu'elles ne détonnent pas avec le reste.
Je reste très excité de découvrir cette scène en entier au cinéma (ce sera un rêve de petit garçon qui se réalisera ^^), mon seul regret est qu'ils n'aillent pas plus loin en évoquant plus ou moins brièvement les princesses "outcasts" comme Kida, Esmeralda ou Mégara (quoique, ils vont peut-être le faire vu qu'il me semble avoir entendu parler d'une allusion à Eilonwy ^^)
Vivement la sortie du film (février semble tellement loin... Je hais la France ><)
Salut ! Attention mes balises spoil contiennent du vrai spoil, pas diffusé sur internet
J'ai vu la scène entière des princesses. Elle a été diffusée lors de la conférence de Ralph 2.0 au festival d'animation d'Annecy, en début juin. C'était la partie concluante de la conférence, celle qui a généré le plus de hype. La première bande-annonce où l'on voit les princesses avait été diffusée peu de temps avant cette conférence il me semble. Et la vraie scène est vraiment trois fois plus longue que ce qui a été montré (on le sait maintenant vu qu'ils ont montré les princesses en casual).
Déjà il me semble que la raison pour laquelle ils se rendent sur Internet n'a pas encore été dévoilé donc ... hop une première balise spoil
synopnis:
IRL (dans la vraie vie), une fillette casse la manette de la borne de Sugar Rush par mégarde. Le propriétaire cherche alors à en acheter une nouvelle avec l’aide des enfants, mais malheureusement la manette est rare et cher. 2 000$ c’est beaucoup trop pour lui. Van’ est alors menacée d’être une sans-borne-fixe. Ralph a alors l’idée d’aller dans l’internet pour acheter une nouvelle manette eux-même, et éviter que Van’ se retrouve sans jeu.
Pour comprendre, il faut savoir que lorsque le gérant se connecte à internet, « WIFI » apparaît comme un jeu. L’entrée dans les internets n’est pas disponible s’il ne se connecte pas. On nous a d’ailleurs montré une scène où Ralph et Van’ s’introduisent dans un lieu, sûrement un routeur, où rien ne se produit tant que le gérant n’a pas ouvert une page web. Cela ouvre alors une sorte de portail, où Ralph et Van sont transportés vers Internet via des capsules, via les câbles ethernet puis via une fibre optique. C’est d’ailleurs assez drôle car le gérant utilise un vieil ordi à la Windows 98, avec un vieux logo Internet explorer, mais la fibre permet de situer l’histoire à nos jours. Si « WIFI » n’était pas apparu avant, c’est parce que le gérant fait installer la wifi suite à cette recherche de manette avec l’aide des enfants.
Il y a une vraie recherche sur les caractéristiques d'internet de nos jours. Que ça soit l'utilisation des applications, la monnaie virtuelle, la différenciation entre utilisateurs (humains sous forme d'avatar) et les personnages vivants au sein de ce monde, la différenciation entre un utilisation d'un smartphone, d'une console ou d'ordinateur, .. La conférence a vraiment montré une recherche très poussée. L'une des plus grandes problématiques de ce type de film, c'est que ça peut très vite être dépassé par son temps. Surtout Internet, où une année ne ressemble pas à une autre (regardez les sites d'il y a 5 ans ), donc ils doivent continuellement s'adapter aux évolutions, alors qu'un film classique de disney met plusieurs années à se faire. Personnellement j'en suis très admirative !
Pour revenir aux princesses, y'a beaucoup de vannes qui se servent de leurs films d'origine.
Spoil Blanche-neige:
Blanche-neige est très myope
,
Spoil Jasmine:
Jasmine est allergique aux chats
, ça les rend plus humaines. Je précise bien sûr que je n'avais pas pu tout noter le jour J, ça va très vite surtout quand c'est pas dans notre langue maternelle La transition robes princesses à casual est justifié dans le film ,
et c'est expliqué ici:
après leur interrogatoire pour savoir si Van' est une princesse (qui est beaucoup plus longue en entier), Cendrillon lui demande qui lui a confectionné sa "robe" qui a l'air très confortable. Et hop, les princesses découvrent le mode casual, qu'elles apprécient pour le confort
J'vais prendre la défense d'une de mes princesses préférées, Aurore.
Je trouve ça bien qu'elle soit représentée somnolente.
Dans les représentations de fans elle est pas mal montrée comme cela (je vous conseille Pocket Princess sur Facebook). Elle est pas mal liée au sommeil et c'est tant mieux. Parce que là, moi je vois une Hypersomniaque ou Narcoleptique. Les studios Disney n'approuveront/rejetteront jamais cette théorie, vu à quel point c'est très compliqué à représenter à l'écran, le handicap.
Mais en tant que Narco', ça me fait sentir moins différente, et ça doit être encore plus le cas pour les enfant atteints de cette maladie. Voir un personne qui nous ressemble dans nos dessin-animés, c'est hyper important, encore plus pour les enfants. Aurore est ici très proche des symptôme de ce handicap, sans pour autant exagérer dessus ni le tourner au ridicule. En tout cas, pour l'avoir vu en entier, cette scène m'a re-boosté, à un point !
Vous allez l'adorer. En tout cas cette scène est géniale, les fans des films de base vont adorer voir des références à chaque dialogue
Spoil sur Ariel:
(Ariel commence même une chanson en remplaçant "feet" par "t-shirt", je suis très curieuse de savoir comment ils vont doubler ça en français)
J'ai hâte de re-voir la scène ainsi que l'ensemble du film Puis y'a des lol-cats, c'est l'argument n°1, non ?
Ah j'adore cette comparaison Naudirasley! Amusant de voir Ariel en mode "When's it my turn?" avec son t-shirt D'ailleurs c'est fou comment le nouveau style de Mulan a du succès (vu le nombre de fan arts déjà disponibles) ! XD
Merci pour toutes ces infos AureMgk(et bienvenue !)! Quelle chance tu as eu d'y assister!
Pour ce qui est de la raison de leur voyage sur Internet, elle est juste un peu évoquée dans le synopsis. Mais comme cela n’apparaît pas dans les bandes-annonces, cette raison est passée à la trappe pour beaucoup. D'ailleurs je trouve la promotion bien maligne, finalement on ne peut reprocher aux bandes-annonces de nous dévoiler toute l'histoire cette fois-ci.
Le synopsis : Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…
Faire un film sur Internet est en effet assez osé vu la vitesse à laquelle cela évolue et le temps pour faire un film d'animation. J'aime beaucoup ta manière de voir Aurore, je n'avais pas vu cela comme ça. Vis à vis de la représentation du handicap, je crois me souvenir que Jennifer Lee avait raconté dans une interview que Frozen avait aidé une petite fille a accepter le handicap de sa sœur aînée. Pourtant rien de cela n'est montré à l'écran, mais c'est la force des histoires, des symboliques et des identifications. Il est vrai que cette scène fait beaucoup penser aux Pocket Princesses d'Amy Mebberson! D'ailleurs pas mal de gens en font la comparaison dans les commentaires des réseaux sociaux xD
Cela dit, je peux comprendre les messages précédents qui ont du mal avec cette représentation des princesses. Après personnellement, je les vois plus comme des représentations d'elles sur Internet, des avatars comme l'a dit Brozen, et non comme les jeunes femmes de leurs films. Du coup, ces différences ne me dérangent pas (en tout cas pour l'instant de ce que j'en ai vu, lu ou entendu). D'ailleurs pour ce qui est du statut de victime que souligne Pumpkin Princess, je trouve que c'est justement plus une critique (bien marqué à travers la dernière question de Raiponce dans la BA) envers leurs détracteurs qui les voient uniquement comme des cruches sans défenses, alors que chacune a vécu des épreuves dans son histoire.
J'ai tellement hâte de voir ce film! Il va y avoir des références partout!
Merci pour les infos AureMgk, bon j'avoue j'ai regardé 2 spoilers c'est tout J'ai tellement hâte de voir le film aussi ! Pas seulement pour voir cette scène déjà culte, mais surtout pour revoir le duo Ralph/Vanellope. Cette dernière a vraiment été un coup de coeur dès ma première séance au ciné.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Wow Cendrillon est tellement mieux sur les concept art. Je la trouve tellement ratée physiquement dans les extraits du film, c'en est presque honteux. Pour Pocahontas et Jasmine, on dirait presque des trans x)
Il y a des gens qui se plaignent du "racisme" envers les Ecossais à cause de la blague avec Merida
Spoiler:
Si vous voulez admirer les concepts arts des princesses de plus près: