| Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Sam 26 Mai 2018 - 12:24 | |
| Faudrait déjà que les études du parc urbain de Chessy soient lancées pour en savoir un peu plus . Pour le moment, les aménageurs sont surtout concentrés sur le futur parc urbain de Serris, dont les travaux commencent cette année, et devraient s’étaler jusqu'en 2020 au moins (le tant de creuser le lac du parc notamment). Après, je comprends pas trop cette histoire de feux d'artifices le soir des week-ends? Parce que localement, les seuls feux d'artifice, ce sont ceux de Disney tout les soir (et c'est pas réellement bruyant). Les deux bruyants, on les a surtout pour les fêtes nationales (14 juillets, 1er de l'an, ou les bonfires au lac Disney), et ils sont surtout du fait de Disney là aussi. |
|
| |
Tu Hai
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Dim 27 Mai 2018 - 23:31 | |
| Merci Jake, je suis preneur de tes infos surtout ce qui se passe dans ce coin. Entre nous, tu as raison sur le résultat architectural inspiré Art Deco des années 20, l immeuble Madison est juste fabuleux, les reflets or de la façade le rend vraiment très sympa. Le quartier est très réussi avec pourtant ses quelques bâtiments...il faut attendre voir quels sont les types de commerce qui y seront installés, j espère que c est tout aussi du beau, pas du genre resto rapide bas gamme ou des boutiques cheap qui risquent de défigurer ce quartier. La place octogonale est très grande, je n ai aucune idée comment elle sera faite. |
|
| |
Totofig
| |
| |
reg77
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Lun 28 Mai 2018 - 17:29 | |
| Si vous aviez consulté le PC, vous sauriez que le sous-sol du Palazzo c'est 2 niveaux de sous-sol (presque 3), comprenant notamment une piscine (d'où cette impression que les travaux n'avances pas vu depuis l'extérieur). Maintenant, ils vont finir le R+1... autant vous dire que ça va s'accélérer naturellement et que ce sera bien livré d'ici 1 an (sans faire pression sur qui que ce soit). |
|
| |
cguedj
| |
| |
adasal
| |
| |
cguedj
| |
| |
adasal
| |
| |
Totofig
| |
| |
cguedj
| |
| |
Tu Hai
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Jeu 31 Mai 2018 - 16:13 | |
| Connaissez vous application ENSEMBL’ ? C est une appli permettant de réunir les copropriétaires des immeubles ou zone résidentielle, ce sera pas mal de créer un groupe pour partager en toute sécurité et on dérange pas les personnes non intéressées |
|
| |
Totofig
| |
| |
Totofig
| |
| |
valdoeufs
| |
| |
Melle_Mila
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Mer 13 Juin 2018 - 11:24 | |
| Bonjour,
De retour après une petite absence ! Moi aussi je devrais être futur propriétaire du programme Riviera ! Je vois qu'il y a déjà des futurs voisins ^^, je suis passée au ZAC des studios et j'ai reperé l'emplacement exact ! Par contre j'ai reçu des documents qui disent que l'emplacement est une zone à risque d'innondation... |
|
| |
Melle_Mila
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Mer 13 Juin 2018 - 12:00 | |
| Les deux premiers programmes de la Place Octogonale (dans la prolongation de la rue d'Ariane) ne devraient plus tarder à arriver.
Pour le Riviera, faudra m'expliquer en quoi cette partie de la commune est inondable, vu qu'on est sur le plateau, et que la seule partie référencée comme inondable par géorisques, c'est les bords de Marne. Après, les documents sont sans doute valables pour le territoire de l'ensemble de la commune, mais pas pour celui de la ZAC Studios et Congrès |
|
| |
Tu Hai
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Mer 13 Juin 2018 - 12:01 | |
| - Melle_Mila a écrit:
- Bonjour,
De retour après une petite absence ! Moi aussi je devrais être futur propriétaire du programme Riviera ! Je vois qu'il y a déjà des futurs voisins ^^, je suis passée au ZAC des studios et j'ai reperé l'emplacement exact ! Par contre j'ai reçu des documents qui disent que l'emplacement est une zone à risque d'innondation... En êtes vous sure ? Par contre, je trouve aucune info sur les hôtels Disney qui vont se construire le long de la rue haddock et quand pour pouvoir se projeter, ni comment le parc urbain va être aménagé, j espère que ce sera bien clôturé et géré, il y a quelques inconvénients de bruyance s il n y a pas surveillance. |
|
| |
Tu Hai
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Mer 13 Juin 2018 - 12:03 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Les deux premiers programmes de la Place Octogonale (dans la prolongation de la rue d'Ariane) ne devraient plus tarder à arriver.
Pour le Riviera, faudra m'expliquer en quoi cette partie de la commune est inondable, vu qu'on est sur le plateau, et que la seule partie référencée comme inondable par géorisques, c'est les bords de Marne. Après, les documents sont sans doute valables pour le territoire de l'ensemble de la commune, mais pas pour celui de la ZAC Studios et Congrès Ouaw, c est la que je voulais être sur la place octogonale ! Dommage que ça arrive si tardivement... quel est heureux promoteur ? |
|
| |
Totofig
| |
| |
Melle_Mila
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Mer 13 Juin 2018 - 15:05 | |
| Ce serait effectivement d'avoir les noms des nouveaux programmes (affaire à suivre Jake ?) Merci encore pour l'info
Concernant l'innondation, je prendrais en photo ce soir les documents qui m'ont été remis. De plus concernant le programme du RIVIERA, il semble que la livraison se fera à partir du 2e trimestre sous réserve qu'il n'y ai pas de problèmes. Je crains fortement que ce délai soit rallongé au vu de la météo...
En ce qui concerne ma future acquisition, il s'agit d'un T3 de 55m, je crains que ce soit assez petit (moi qui reve d'une maison) mais malheureusement je n'ai pas le budget pour, ou du moins je devrais changer de zone et j'ai eu un coup de coeur pour chessy alors... qu'en pensez-vous? Vous semble-t'il qu'un salon cuisine de 20m carré soit trop petit ?
Merci |
|
| |
Melle_Mila
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Mer 13 Juin 2018 - 15:07 | |
| - Tu Hai a écrit:
- Melle_Mila a écrit:
- Bonjour,
De retour après une petite absence ! Moi aussi je devrais être futur propriétaire du programme Riviera ! Je vois qu'il y a déjà des futurs voisins ^^, je suis passée au ZAC des studios et j'ai reperé l'emplacement exact ! Par contre j'ai reçu des documents qui disent que l'emplacement est une zone à risque d'innondation... En êtes vous sure ? Par contre, je trouve aucune info sur les hôtels Disney qui vont se construire le long de la rue haddock et quand pour pouvoir se projeter, ni comment le parc urbain va être aménagé, j espère que ce sera bien clôturé et géré, il y a quelques inconvénients de bruyance s il n y a pas surveillance. J'enverrai les documents que j'ai sur l'innondation. Est-ce vous qui habitait déjà dans le ZAC? |
|
| |
Totofig
| |
| |
Totofig
| |
| |
|