Bon bah, je me lance pour le petit compte rendu. Je sais qu'il y a de temps en temps des personnes qui cherchent des témoignages sur la manière dont se passe une audition donc j'y vais.
Je tiens juste à préciser que je n'ai pas été prise donc que je ne pourrai pas résumer jusqu'à l'entretien d'embauche car j'ai été éliminée dès la première épreuve : la danse.
Oui, nous avons commencé par la danse et non le mime comme les autres auditions (c'est ce que j'ai lu). Je ne sais pas si nous avons été la seule audition qui a débuté par la danse mais en tout cas, ça nous as tous surpris.
Mais commençons par le début.
Nous avons été un petit groupe de 5 à faire connaissance, dont 3 personnes venant du forum (nours, MalloryPaezano et moi). Donc lorsque nous attendions dans le hall avant l'audition, je crois que nous n'avons pas autant stressé que les personnes venues seules et ne connaissant personne. ,
Je recommande de venir accompagné parce qu'on peut vite se laisser impressionner par la petite foule, les gens qui s'échauffent en faisant le grand écart, les très jolies filles qui font de l'ombre et qui semblent taillées pour être telle ou telle princesse... C'est réconfortant de se rassurer les uns et les autres.
Puis nous avons pu pénétré dans la salle de danse. Ceux qui n'étaient pas en habits de sports pouvaient aller se changer dans les vestiaires. Ils n'autorisent pas les chaussures de villes (talons hauts, etc) sur la plancher de la salle de danse. Uniquement des chaussures de sports (tennis, baskets, chaussons de danse...)
Une fois tout le monde dans la salle, les personnes qui tiennent l'audition (ceux qui vont juger, quoi) nous ont mesurés et nous avons remplis une fiche (nom prénom, temps de disponibilité, type de contrat que l'on souhaite, etc.).
Puis nous avons collé notre numéro (provenant de la fiche) sur notre t-shirt et le diaporama sur Disney est arrivé.
Ils nous ont donné quelques infos sur les conditions de travail à Disneyland Paris, des chiffres importants à retenir (nombre de visiteurs par an, nombre de personnes travaillant à DLP..) et à la fin du diaporama, les juges nous ont expliqués que pour cette audition, ils jugeraient principalement sur la danse et le physique (le visage bien sûr, car ils peuvent changer la couleur des yeux et des cheveux grâce aux lentilles et aux perruques).
Donc, nous allions débuter avec l'épreuve de danse.
Je précise qu'ici, c'est une audition pour prince et princesses et non personnages. Donc la danse et sans doute plus "importante" (je mets des guillemets car je ne suis pas sûre de ce que je dis) car c'est avec ça qu'ils ont éliminés le plus de candidats : nous étions environ 90 et une vingtaine à tout casser, est resté.
Et ceux qui ont été sélectionnés sont les bons danseurs, ceux qui ne faisaient pas de faute lors de la chorégraphie et qui avaient une certaine aisance dans leurs mouvements. Logique, mais je pensais que ceux qui n'étaient pas des pros en danse avaient une chance. En tout cas pour cette audition là, c'était mort.
Nous sommes repartis tout les 5, assez interloqués. Nous nous attendions tous au mime et à une épreuve de danse peut être un peu plus homogène. Mais comme je l'ai dit, ils cherchaient à ce moment-là, de bons danseurs. C'était leur priorité donc je comprends leur jugement.
La seule chose qui me fait froncer les sourcils, c'est que ce n'était pas du tout ce que laissais penser l'affiche. Je ne l'ai pas ici, mais je pourrai la poster sur le topic.
Il était précisé qu'il était possible de faire partie des parades si nous avions un bon niveau de danse, comme si c'était une option alors que c'était LE critère de sélection pour cette audition. C'est la seule chose que je reproche sur cette audition.
Personnellement, je me suis déplacée à Paris alors que j'habite vers Valence, parce que j'aime mimer, j'aime le théâtre, j'aime Disney et j'aime les enfants. Et c'est avec cette idée que j'ai payé mon billet de train et me disant que de toute façon, même si je ne réussis pas, je me serai amusé et j'aurai mimer.
J'avoue être ressortie, assez frustrée.
Mon seul réconfort, c'est que même si ce n'était pas le mime, je me suis quand même donné à fond pour la danse. Et même si je savais que je ne serai pas prise (ma seule expérience dans la danse ce sont les chorégraphies quand j'étais petite, et le soirées de mariage), j'ai tout donné pour avoir au moins un semblant de satisfaction lorsque je partirai.
Mais si j'avais su que la sélection était basée sur la danse, je ne serai tout simplement pas venue.
Voilà. Je ne sais pas si ça en aidera quelques uns.
La petite morale qu'on peut en ressortir c'est : attendez-vous à tout. Entrainez vous pour le mime ET pour la danse. Ne vous faites pas une idée toute faite de ce que sera l'audition.