| [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yann78
Âge : 32 Messages : 165 Localisation : montigny le bretonneux, les yvelines Inscription : 04/07/2007
| |
| |
nicom5
Âge : 47 Messages : 59 Localisation : 30 Inscription : 06/07/2007
| |
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| |
| |
petitdemon
Âge : 42 Messages : 298 Localisation : Belgique Inscription : 05/07/2007
| |
| |
exoste
| |
| |
Evy
Âge : 40 Messages : 2134 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout ! Mer 20 Fév - 11:06 | |
| Juste pour info au cas où ça t'aurait échappé, la piscine principale du Caribbean est fermée pour rénovations jusqu'au 15 septembre. Maintenant, ça ne concerne peut-être pas les dates de ton séjour ou tu n'as peut-être pas prévu de plongeon dans l'eau vu la durée de ton voyage mais au moins, tu seras au courant. When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me. |
|
| |
exoste
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
matth
Âge : 34 Messages : 12 Localisation : près de lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout ! Mer 20 Fév - 12:35 | |
| Je rejoins Lelie pour éclairer un peu ta lanterne . J'ai sejourné au caribbean beach du 9 au 17 février . Les chambres sont plus que correctes ! L'hotel est divisé en petits "villages", chacun portant le nom d'une île dees caraïbes : Jamaica, Aruba, Martinique, Trinidad ( north et south), Barbados. Après il ya old port royale, le "centre" de l'hotel, avec les boutiques, le concierge et la restauration . vue rapide de la chambre : old port royale : Pour ce centre, je m'attendais à plus grand quand même, et le service de restauration n'est pas terrible ! Quelques vues exterieures : C'est plus beau au lever su doleil L'hotel s'étend tout autour du lake buena vista, et à chaque section de l'hotel a un arrêt de bus vers les parcs , downtown disney, ou les autres sections de l'hotel . Mais on peut aussi faire le tour d' l'hotel à pieds ! J'espere que ces quelques images t'auront aidé à te faire une idée . Une dernière chose : 5 jours pour wdw, c'est un peu "short". Pour en profiter un max, contacte thierry (disneyplanner), qui va limiter tes temps d'attente à 10 minutes ! Testé et aprouvé ! ! Lelie, petitdemon j'ai pas raison ??
Dernière édition par matth le Mer 20 Fév - 12:36, édité 1 fois |
|
| |
petitdemon
Âge : 42 Messages : 298 Localisation : Belgique Inscription : 05/07/2007
| |
| |
exoste
| Sujet: Re: [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout ! Jeu 21 Fév - 13:04 | |
| Je vous remercie de ce conseil. J'ai été sur son site et j'ai reçu les conditions. Je ne pensais pas que c'était un système payant.
Un peu incroyable quand on connait le nombre de sites internet persos très complets, gratuits et avec des webmasters très diponibles qui donnent des conseils tout aussi utiles pour visiter l'ensemble des parcs de notre globe... (WDW compris)
Je vais donc me contenter de ces sites et des règles de bases pour éviter les files d'attentes : Etre là à l'ouverture des parcs, commencer par les attractions au bout du parc ou celles à bas débits et je pense bien m'en sortir, début mai n'est pas une période à forte fréquentation de ce que j'ai pu lire.
Mais merci du conseil. |
|
| |
christou
| Sujet: Re: [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout ! Jeu 21 Fév - 14:57 | |
| Sans vouloir lancer un autre débat (principalement parce que je sais que Thierry ça le gave), tu ne peux pas vraiment comparer les services qu'il propose avec les infos que tu trouves sur les sites persos. C'est un peu comme si tu voulais construire une maison et que tu te contentes du blog de ton voisin qui a monté une murette au lieu de t'adresser à un architecte et à un maçon professionnel. Moi, j'ai fait affaire avec lui en 2006 et je suis littéralement tombé sur le cul en réalisant la masse d'éléments qu'il prenait en considération. Résultat des courses : j'ai peut-être attendu 2 fois 5 minutes en plein mois d'août ! Le fait que ce soit payant ne me choque pas dans la mesure où Thierry a créé son activité et que plus que de simples conseils vus et revus sur le net, il propose une vraie prestation touristique. |
|
| |
exoste
| Sujet: Re: [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout ! Jeu 21 Fév - 15:41 | |
| Ca se défend parfaitement. Surtout quand on prévoit de visiter le parc pendant une période à forte affluence.
Mais ce n'est pas mon cas, n'ayant aucun problème à passer 20 minutes dans une file d'attente et appréciant de visiter un parc sans réelle "plan d'attaque" j'économiserai 35 euro pour m'offrir quelque cochonneries à me mettre dans l'estomac pendant ma visite de WDW. |
|
| |
chrys007
| Sujet: Disney plainner "thierry" , pouvez vous m'en dire plus ? Sam 23 Fév - 12:34 | |
| Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum , je programme mon voyage en famille à WDW pour dans 4 ans , je sais , je m'y prend longtemps à l'avance ! Je voulai savoir si Thierry sera encore actif d'ici 4 ans ! J'aurai surement besoin de ces services . Qui a déjà fait son voyage à WDW sous les conseils de Thierry ? Je voudrai en savoir un peu plus ... Peut être que Thierry est encore sur ce forum pour pouvoir me répondre en personne ou a t il un site perso ? Merci de me faire part de votre experience ! |
|
| |
patrickmickey
Âge : 52 Messages : 147 Localisation : Voiron Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Doofy
Âge : 39 Messages : 186 Localisation : A une heure de la magie Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout ! Lun 3 Mar - 19:41 | |
| Bonjour, j'ai une petite question assez spéciale : Est il possible d'utiliser des tickets francais (PA, billets blanc etc ...) dans les bornes Fast Pass de Floride ? En gros est ce que l'astuce (petite triche diront certains) est également possible là bas ? Je suppose que les bornes sont les mêmes qu'en France, et donc que les billets ont le même format, mais sont ils lus et acceptés par les machines là bas ? Merci d'avance |
|
| |
Disneyfan54
Âge : 42 Messages : 37 Localisation : Meurthe et Moselle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Recherche numéro de téléphone!! Mar 4 Mar - 23:05 | |
| Bonsoir,au mois de juin 2008 je me rend a Disneyworld et j'ai pris le plan repas.J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un numéro de téléphone pour pouvoir réserver les restaurants.Merci |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout ! Mer 5 Mar - 8:14 | |
| - Disneyfan54 a écrit:
- Bonsoir,au mois de juin 2008 je me rend a Disneyworld et j'ai pris le plan repas.J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un numéro de téléphone pour pouvoir réserver les restaurants.Merci
de France : 001 407 939 3463 Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
yann78
Âge : 32 Messages : 165 Localisation : montigny le bretonneux, les yvelines Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Trousse plani-vacance Mer 5 Mar - 13:31 | |
| Salut à tous, j'ai vu sur le site de Walt disney world que l'on pouvait gratuitement commader une trousse plani-vacance avec le DVD et tout ce qu'il faut pour préparer au mieux son séjour. Mais cette offre est réservé aux habitants des USA ou du Canada. Alors voila j'aurais aimé savoir si il y avait moyen de s'arranger avec quelqu'un pour qu'il me l'envoie du canada au des USA (biensur je rembourse les frais de ports). Merci beaucoup! |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Profiter de l'Euro fort pour WDW ? Lun 10 Mar - 21:32 | |
| Bonjour (ou plutôt bonsoir), Je voudrais préparer un séjour à WDW, et je me posais la question pour ceux qui y sont déjà allés et qui ont déjà des infos tarifs : est-il intéressant au vu de notre Euro Fort de réserver maintenant un séjour à WDW ? et aussi, si on paye bien en Euro si on réserve sur Internet ? Merci d'avance ! |
|
| |
Matttthieu
| |
| |
exoste
| Sujet: Re: [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout ! Mer 26 Mar - 15:33 | |
| Détails détails... 1. Y a-t-il différentes lignes de bus pour WDW depuis l'aéroport international d'Orlando (selon l'hôtel où on veut arriver par exemple) ? 2. Dans ma confirmation de réservation il est écrit "Check-in time is usually between 3 and 4 p.m. (some hotels have check-in after 4 p.m.)," Mon avion arrive vers 18h à Orlando. Le temps qu'on récupère nos bagages qu'on touve le bon bus il sera surement 20h qu'on arrivera à note hôtel... Il est nécessaire que j'avertisse l'hôtel de cette arrivée "tardive" ? (ca me semble bizarre quand même....) merci pour votre aide |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout ! Mer 26 Mar - 17:25 | |
| En fait, cela veut dire que dans la majorité des hôtels les chambres sont disponibles à partir de 15h et que pour certains hôtels, les chambres le sont à partir de 16h. Mais si tu arrives à 21h, pas de soucis et pas la peine d'appeler pour signaler ton arrivée tardive. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !!
Dernière édition par Disney Planner le Mar 22 Avr - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
exoste
| |
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Qui a testé le polynesian hotel a WDW? Dim 6 Avr - 13:41 | |
| Voila avec mon copain on a décidé d'allé a DisneyWorld les 2 derniere semaine de Septembre. Apres avoir fait le tour des hôtel notre choix c'est porté sur polynesian, est-ce que quelqu'un l'a testé ou saurait si c'est un bon hôtel? |
|
| |
|