|
|
| Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii | |
| |
Auteur | Message |
---|
SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 18 Oct - 15:51 | |
| Le Sleep Inn Miami International Airport ( http://www.expedia.fr/Miami-Hotel-Sleep-Inn-Miami-International-Airport.h168381.Description-Hotel?hashTag=overview&c=98a2a4a8-c4e8-4227-8689-83c12bdf7141&rfrr=ALL.Itin.Booked.HOTname&rm1=a2& ) ou on passe la nuit précédant la croisière On ne sait jamais quels taxes va nous tomber dessus avec les hôtels ! Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| | | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 18 Oct - 16:33 | |
| Merci polo85. J'avais remarqué la différence avec booking. C'est pour cette raison que j'ai réservé tous mes hôtels via Expedia et Hotel.com... j'espérais bien ne plus avoir à les payer sur place Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 18 Oct - 17:50 | |
| Coucou! Pour touringplans j'adore! !! J'ai déjà fait ma plannif en me basant sur mes dates en 2014. Faudra forcément que je réajuste tout ça avec les horaires différents et les attractions fermées. Mais j'avoue que ça m'amuse beaucoup à faire ça. T'as déjà testé? |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 18 Oct - 18:24 | |
| Oui j'ai commencé sur touringplans en plus maintenant j'ai tous le horaires et EMH des parcs pour mes dates de séjour ! Et dans 13 jours... réservation des restos ! Ya juste un jour ou j'ai créé 2 "plans" et je n'arrive pas à en supprimer un des deux Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | arwen2407
| | | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 18 Oct - 18:48 | |
| Ca doit être mon côté blonde mais j'arrive à le modifier (edit) dans tous les sens mais je ne vois aucun "delete"... je crois que je suis fatiguée Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | arwen2407
| | | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 18 Oct - 19:10 | |
| J'ai trouvéééééééé ! Merci arwen, ce fut laborieux Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| | | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 18 Oct - 19:42 | |
| Pour le moment en faisant des simulations sur une compacte-moyenne (type Ford Focus) en location depuis l'aéroport de Miami, pour tout le séjour je suis aux tarifs suivants :
- Budget : 414€ (cashback 4%) - Alamo (avec les 10%) : 405€ - Hertz : 383€ (+ cashback de 7% soit 357€ au final)
- Avis : 444€ (cashback 4%) - Europcar : 381€ (+ cashback de 7% soit 355€ au final)
Pour le moment nous misons donc sur Europcar et Hertz, surtout que j'ai trouvé des parkings pas trop cher près du Port de Miami pour la croisière ( http://www.safecruiseparking.com/ ).
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| | | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 18 Oct - 20:36 | |
| Donc concrètement, si je loue avec Hertz ou Europcar, je fais comment pour éviter les prunes ? Sur Miami on compte faire les trajets suivants : - Miami Airport --> Florida City (visite des Everglades) - Florida City --> Sleep Inn Miami Airport - Sleep Inn --> Miami Beach (A/R) - Sleep Inn --> Port - Port --> Naples en passant par la "FL 90" (ou 41 je ne sais pas trop la différence puisque c'est la même route ?) Au retour : Orlando --> Cap Canaveral --> Fort Lauderdale --> Miami Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Dernière édition par SweetPeps le Dim 19 Oct - 8:37, édité 1 fois |
| | | tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Dim 19 Oct - 8:21 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Donc concrètement, si je loue avec Hertz ou Europcar, je fais comment pour éviter les prunes ?
c'est pas une question de prune, mais de frais avec Hertz, tu activeras ton option peage la premiere fois que tu prnedras un peage automatique. (tu ne l'activeras pas si tu payes au peage soit à un employé, soit en pieces, mais sur Miami il y a des peages ou tu n'as pas le choix, et à moins d'avoir un GPS ou de bien preparer son itineraire, tu peut te retrouver sur une route à peage, et on est pas à l'abri de se tromper de route) donc avec Hertz si tu actives l'option (tu n'as rien à decider à la location) ca te coute $4.95 de frais par jour de location, avec un maxi de $24.75 par mois. donc à partir du moment ou tu prend un peage automatique, on te prend direct $25 si tu as une location de 5 jour ou plus tu dois payer les peages en plus de ces frais. Chez Europcar, j'en sais rien c'est pas precisé ... chez Alamo, c'est comme chez Hertz, rien à decider au depart, mais la si tu prend un passage automatique, on te prend $3.95 pour un periode de 24h qui debute lorsque tu prend un peage avec un maximum de $19.75 pour ta location donc, si tu utilises les peages pendant 2 jours, ca te coutera $7.90 au lieu des $24.75 de Hertz + les peages bien sur Chez Avis et Budget, c'est automatique, et ca te coute $3.95 par jour de location, avec un max de $16.75 donc meme chose que chez Hertz, donc si tu utilises le systeme c'est $16.75 direct à chaque fois bien sur on rajoute les peages que tu payes en plus de ces frais le plus cher c'est chez Dollar la tu dois decider à la location si tu veut les peages ou pas. Si tu prend l'option peage, ca te coute $8.99 par jour avec un max de $45.99 par semaine. Et ca comprend l'usage illimité des peages (tu ne payes pas les peages en plus) Si tu ne prend pas l'option, il y a une penalité de $15 par peage utilisé + le prix du peage, avec un maxi de $105 - Citation :
- la "FL 90" (ou 41 je ne sais pas trop la différence puisque c'est la même route ?)
Les routes ont parfois plusieurs numeros FL90 : Florida 90 c'est un peu l'equivalent de nos routes departementales US41 : c'est un peu l'equivalent de nos routes nationales. tu auras aussi des CR (County Road) quand plusieurs routes se rejoignent pour un bout du trajet, tu auras plusieurs numeros de route sur le meme panneau sur Orlando tu en as plusieurs qui ont 4 numeros en meme temps. l'important est de regarder le type de route pour les differencier : les Interstate (autoroutes) avec un shield bleu et rouge les routes de l'etat (en floride tu as la forme de la floride dessus, exemple FL90) et les routes US avec un shield (JCT = Junction, c'est à dire que sur ces panneaux ou va arriver au croisement avec les deux routes indiquées sur le panneau) et les county roads |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Dim 19 Oct - 8:29 | |
| Si c'était possible je payerais bien à un employé mais je me connais, je suis capable de passer à côté ou de me retrouver sur une route à péage ou on n'a pas le choix. Nous aurons un GPS (soit celui d'une amie qui a déjà une carte US, soit le mien ou j'aurai acheté une carte US (un Tomtom) soit une appli sur notre tablette). Sans GPS, je crois qu'on risquerait de me retrouver à Atlanta Mais Est-ce qu'un GPS nous fera toujours bien éviter les péages et ne risque-t-on pas de mettre beaucoup plus de temps sans péage ? A propos de ces péages, les prix sont du même style qu'en France (que je ne trouve déjà pas donné ceci dit ) ? Je comprend un peu mieux le système des routes maintenant Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| | | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 31 Oct - 16:02 | |
| Quelle galère... J'ai réussi à réserver le Ohana pour le 1er soir mais pour tous les autres j'ai droit à "We were unable to check for available tables at this time. A problem occurred while looking for availability. Please try again later. " Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 31 Oct - 18:10 | |
| ta resa d'hôtel n'est pas correctement prise en compte pour le +10
essaye de te deconnecter et de te reconnecter sur mdx
si ca ne marche toujours pas il faudra soit appeler pour faire les 10 premiers jours ou alors les faire un jour a la fois si tu veut bog le soir appele rapidement
|
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 31 Oct - 18:47 | |
| C'est bizarre parce que les jours+10 sont en bleu dans le calendrier ou je peux réserver, je peux les choisir, les heures s'affichent correctement mais quand je clique sur l'heure... c'est le bug. Je ne veux pas spécialement le BOG en soir, je vais attendre demain réessayer... sinon je téléphonerai. Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 31 Oct - 19:29 | |
| pas de soucis pour moi pour faire une res, c'est pas au niveau du systeme de resa que ca bug, ca vient donc de la prise en compte de ton +10 meme si c'est affiché en bleu clientside, ca ne veut pas dire que ta session adr n'est pas expirée serverside
t'as essayé la manip que je t'ai indiqué ? |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 31 Oct - 19:30 | |
| Oui j'ai même essayé via Internet Explorer et Chrome... même résultat. Je crois que MDX ne m'aime pas Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Mar 4 Nov - 8:50 | |
| Bonjour bonjour Je suis en plein résa resto. Je comptais prendre le Mama Melrose en pack Fantasmic mais il n'y a que des heures disponibles AVANT 18h ce qui fait quand même fort tôt. Du coup je me demandais si je le prenais en réservation "normale" (vers 19h), aurions nous encore de la place pour Fantasmic à 21h ? Je précise aussi que cette journée, nous n'avons prévu que Typhoon Lagoon en matinée et DHS le soir donc on pourrait éventuellement prendre un FP+ pour Fantasmic ? Merci Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Mar 4 Nov - 9:31 | |
| - SweetPeps a écrit:
Je suis en plein résa resto. Je comptais prendre le Mama Melrose en pack Fantasmic mais il n'y a que des heures disponibles AVANT 18h ce qui fait quand même fort tôt. le pack fantasmic! au mama melrose, faut le prendre pour le repas de midi pas pour le repas du soir et manger un CS ou un Snack juste avant fantasmic! (y'a les fameux bread cones à l'interieur de l'amphitheatre tout en haut) un resto à 18h ca veut dire que tu sors du resto à 19h30 avec un F! à 21h sachant que tu dois te presenter 30minutes avant (soit 20h30) ca ne laisse pas beaucoup de temps pour les imprevus et aller du resto à F! (à l'autre bout du parc) c'est pour ca que t'as pas d'heure apres 18h pour la resa. - Citation :
- Du coup je me demandais si je le prenais en réservation "normale" (vers 19h), aurions nous encore de la place pour Fantasmic à 21h ? Je précise aussi que cette journée, nous n'avons prévu que Typhoon Lagoon en matinée et DHS le soir donc on pourrait éventuellement prendre un FP+ pour Fantasmic ?
tout est possible, c'est toi qui voit. un FP+ pour fantasmic! fera le meme effet, mais F! est en Tier1 donc si tu reserves celui la en premiere intention, tu n'auras pas de Toy Story Mania. mais si tu veut un repas du soir, en package F!, prend le Hollywood&Vine mais comme dit plus haut, un resto à 19h pour F! à 21h ca serait tout juste. |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Mar 4 Nov - 10:31 | |
| Oui je comprend... dans le même style j'ai aussi réservé le Crystal Palace à 18h40 pour une parade et Wishes à partir de 21h et le Teppan Edo à 19h pour une Illumination à 21h. Ca pourrait passer ? En fait le "soucis" c'est que vu que j'ai prévu un parc aquatique le matin, je pensais prendre un CS le midi dans le parc. Dans ce cas, je pourrais prévoir un CS à Dowtown ou au DHS pour le soir également et prévoir 2 restos à tables un autre jour... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Mar 4 Nov - 11:46 | |
| Je peux répondre pour le teppan edo pour l'avoir fait à la même heure. In est sorti de table vers 20h30 donc aucun souci pour voir illuminations mais apres ça dépend d'ou tu veux le regarder , nous on s'était mis juste à la sortie |
| | | |