AccueilLa Cabane des Robinson - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Cabane des Robinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
dédé

dédé

Masculin

La Cabane des Robinson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 20:06

Bob a écrit:
Si les Robinson vont faire un tour dans le land, ils verrons le navire décomposé des pirates qui gise dans la baie...
La Cabane des Robinson - Page 3 Bateau10
Eh ben... Ce navire a été en réhab en 2003 si ma mémoire est bonne, pour recevoir le spectacle de Peter Pan. On se réjouit toujours des réhab, mais leursd effects ne durent qu'un temps très court.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxmag?c

Lynxmag?c

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 20:37

Je lance un nouveau jeu, à chaque petit pet' de peinture sur le resort on va créer un topic: La tour de la terreur: 3 ampoules grillées dans la bibliothèque ... Pourquoi ne pas créer un topic pour ça ?
Après space, Alice, Robinson, (même rock), on à le gaillon ... Si sa continue dans ce sens là je vous dit pas ou on va ... Vous avez vu la taille du resort ?
Vous croyez que c'est facile pour disney d'entretenir tout ça ? Et par dessus tout des rehabs comme ça on dirais pas mais c'est un sacré budget même pour mickey. La Cabane des Robinson - Page 3 213516

Bon aller vous pouvez tapper, mais après tout je dit ce que je pense, j'assume les conséquences Smile

La Cabane des Robinson - Page 3 Signaturelynxmagic

La Cabane des Robinson - Page 3 56478884
Bob

Bob

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 21:24

Lynxmag?c a écrit:
Je lance un nouveau jeu, à chaque petit pet' de peinture sur le resort on va créer un topic: La tour de la terreur: 3 ampoules grillées dans la bibliothèque ... Pourquoi ne pas créer un topic pour ça ?
Après space, Alice, Robinson, (même rock), on à le gaillon ... Si sa continue dans ce sens là je vous dit pas ou on va ... Vous avez vu la taille du resort ?
Vous croyez que c'est facile pour disney d'entretenir tout ça ? Et par dessus tout des rehabs comme ça on dirais pas mais c'est un sacré budget même pour mickey. La Cabane des Robinson - Page 3 213516

Bon aller vous pouvez tapper, mais après tout je dit ce que je pense, j'assume les conséquences Smile

Si tu vas chez un concessionnaire automobile, que tu achete une voiture de très bonne renommé au prix exorbitant et qu'en sortant du garage tu découvre que les sièges sont tachés, le moteur fait du bruit et qu'elle ne tient pas la route... tu ne te sentirai pas un peu genre "le mec qui s'est fait avoir" ?

Pour 57 € les visiteurs de Disneyland Resort doivent passer un séjour mémorable dans un lieu magique et nickel (ils payent pour ça!).

Toutes les photos n'ont pas été truqué ou grossi 1000 fois, je met au défi toute personne d'y aller (pas avec un bandeau sur les yeux ni de lunettes noir goudron) et de revenir ici jurer sur l'honneur que chacun des degats rapporté dans le premier post sont invisible.

La Cabane des Robinson - Page 3 Bannie11
Lynxmag?c

Lynxmag?c

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 21:28

Je ne dit pas le contraire Bob, je me rend a dlrp parfois plusieur fois par semaine et j'ai bien concience de se qui va et de se qui ne va pas, mais on va dire (ok j'ai honte de dire sa) mais si tu compare disney au parc asterix ou un autre parc que on peut trouvé dans la region, Disney est incomparable de se côté la par rapport ces "parcs". Donc voila mais je disais juste que je trouve que ça va un peu loin ... Wink

La Cabane des Robinson - Page 3 Signaturelynxmagic

La Cabane des Robinson - Page 3 56478884
J-Sora

J-Sora

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 22:00

On en fini pas alors^^y a du boulot si on cherche le moindre probleme :p.Il y a tellement à faire.Sur chaque attraction on peut trouver des points negatifs arf...
Je comprends que le parcs doit avoir une image clean,que tout soit en bonne etat,que la magie se ressent mais bon c est pas facile ..
Je comprends pour ce que tu dis concernant les 57euros bob^^,mais on se sert la ceinture à mon avis.*Il faut une patience.Faut pas trop jouer l enqueteur non plus lol,profitons du parc :p.
Il y a alice puis robinson et apres?^^,ils doivent s'en poser des questions.LA priorité est sur quelle attraction???
On fait avec les moyens du bord je pense,ca doit pas leur faire plaisir de voir ces deteriorations aux gerants du parc :s.

Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
http://sekainihongo.skyblog.com
baryton

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 22:16

je pense me souvenir qu'il y a quelques années il y avait des equipes qui travaillaient la nuit pour effectuer ces petites retouches!
Apparement ce n'est plus le cas vu le nombre d'attraction qui s'abime de plus en plus
wyatt earp

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 0:24

baryton a écrit:
je pense me souvenir qu'il y a quelques années il y avait des equipes qui travaillaient la nuit pour effectuer ces petites retouches!
Apparement ce n'est plus le cas vu le nombre d'attraction qui s'abime de plus en plus

Si: la maintenance existe toujours, mais la maintenance fait ce qu'elle peut, avec ses moyens, mais maintenance ne veut pas dire réhab. et donc les petites réparations hors théma sont légions et c'est ça à mon sens qui casse un peu la magie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 1:08

wolfi a écrit:
Personnellement, en voyant les photos, je trouve que cela a un certain charme : à mon avis la maison des robinson devait être dans le même état 15 ans après leur départ de l'île. Bref ça fait beaucoup plus authentique (à part le manque de couleur sur les faux bambous).
Les Robinsons ne sont pas partis de leur île.
Seul un des fils repart en Europe. Et une autre famille arrivée sur le navire Anglais ( juste avant la fin du roman ) reste même sur l'île.
Les autres membres de la famille Robinson restent sur l'île définitivement.
Le fils revenu en Europe avec une partie des richesses de ses parents va la faire fructifier et permettre à sa famille de continuer à pospérer et à ne plus être "isolés" de la civilisation.
Ce roman a bercé l'adolescence de Jules Verne, il a dit lui même que sa vocation d'écrivain venait de son admiration pour cette histoire.
Donc, dans un certain sens, tout Discoveryland existe grâce à ce roman!!

Citation de J. Verne:
"...de tous les livres de mon enfance, celui que j’affectionnais particulièrement, c’était le Robinson Suisse,...l’œuvre de Wyss, riche en faits et incidents, est plus intéressante pour les jeunes cervelles. C’est la famille, le père, la mère, les enfants et leurs aptitudes diverses. Que d’années j’ai passées sur leur île ! Avec quelle ardeur je me suis associé à leurs découvertes ! Combien j’ai envié leur sort ! Aussi ne s’étonnera-t-on pas que j’aie été irrésistiblement poussé à mettre en scène dans l’Ile Mystérieuse les Robinsons de la Science, et dans Deux ans de vacances tout un pensionnat de robinsons..."

Ce serait donc justice de rénover correctement cette attraction géniale.
j'ai un très ancien exemplaire de ce roman ( une "deuxième édition", probablement du millieu du 19ème siècle ), il contient une petite centaine de gravures superbes et je le relis régulièrement. En tant que grand fan de cet arbre, j'espère qu'il sera bien traité....et remis en bon état sans trahir l'histoire d'origine.

Et pour les photos du début de ce topic, elles ne sont pas toutes dramatiques, si quelques lampes ne fonctionnent plus, il suffit de changer les ampoules et de vérifier quelques câbles. Pour le reste, c'est sûr que des gros moyens sont requis.
Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 5:16

C'est clair : ça fait mal de voir un endroit pareil laissé à l'abandon. D'un autre côté, je pense aussi qu'il n'est pas possible de tout réparer en même temps. Et le problème c'est que lorsqu'on a fait le tour des réparations, on peut tout recommencer car le temps a passé et ses effets se sont fait ressentir. J'imagine que la direction est consciente de ce problème et que tout sera mis en oeuvre, un jour, pour redonner à cet arbre son lustre d'antan...
Gun Club

Gun Club

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 11:07

Affreux...

A mettre en réabilitation de suite ^^
Gun Club

Gun Club

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 11:08

Une si belle attraction a la basse...
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 15:15

sandman a écrit:
Les Robinson ne sont pas partis de leur île.
Seul un des fils repart en Europe. Et une autre famille arrivée sur le navire Anglais ( juste avant la fin du roman ) reste même sur l'île.
Attention, le parc se base sur le film Les Robinson des Mers du Sud, pas sur le roman.
Dans le film, un des fils repart bien en Europe mais il n'y a pas d'autre famille qui reste sur l'île si je me souviens bien.
Ah oui, et un des enfants a été supprimé dans le film.

La Cabane des Robinson - Page 3 Banniere-chronique-disney La Cabane des Robinson - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Emmanuelle

Emmanuelle

Féminin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 16:02

Moi qui ne suis jamais monter dans l'arbres a cause de mon vertige tres genant je dois remarquer que je ne loupe pas grand chose. Si des rehab sont effectué peut etre qu' un jour j'y ferais un saut

http://indonanou.skyblog.com

Nouvelle lubi aller à Disney World
http://indonanou.skyblog.com
haroye

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 16:13

Salut,
Je pensais, pour les personnes qui sont actionnaires qu'ils pouvaient poser une ou des questions sur la stratégie d'entretien des dirigeants (buzz dont les effets disparaissent, la cabane de robinsons, alice....) au moment de l'assemblée générale de février. Comme cela les actionnaires seraient au courant et on aurait une réponse...
La Rouquine

La Rouquine

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 16:35

A titre de comparaison, voici ce à quoi est censée ressembler La Cabane des Robinson (photo prises à Tokyo Disneyland) en mai dernier :

Le système d'irrigation opérationnel :

La Cabane des Robinson - Page 3 02545ew2

La Cabane des Robinson - Page 3 02546xy3

La cuisine :

La Cabane des Robinson - Page 3 02547ij5

La Cabane des Robinson - Page 3 02562zs3

La salle à manger :

La Cabane des Robinson - Page 3 02549dg7

La chambre des parents :

La Cabane des Robinson - Page 3 02552ku5

La chambre des enfants :

La Cabane des Robinson - Page 3 02553vd1

La Cabane des Robinson - Page 3 02554vq1

Bien sûr, inutile de comparer les moyens de l'Oriental Land Company et ceux de Eurodisney Associés S.C.A.
Ces photos sont avant tout là pour donner une idée de l'expérience d'origine que peu d'entre nous ont dû connaître et de montrer l'étendue du désastre.
A noter quand même que la version de Tokyo a dix ans de plus que la notre.

Malheureusement dans les photos mises en ligne par Bob il manque mon "bad show" préféré.
En redescendant après avoir passé le "nid de pie", se trouve une grosse branche d'arbre qui longe la rampe d'escalier. Cette branche a tellement été touchée par les visiteurs pour s'aider à descendre, que le gommage de la fausse écorce est parti, laissant aparaitre le métal vert bouteille qui sert de charpente à la cabane...

!!! Vinylmations Muppet Show à échanger !!!
Critiques et conseils autour du jeu de société
La Cabane des Robinson - Page 3 Dcpleg15
http://atontour.canalblog.com/
Bob

Bob

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 16:56

Sur ce coup la Rouquine tu m'as tué... je me rappelai d'une attraction autrement plus propre et fonctionnel mais là!! 10 ans de plus que la notre et on dirai la cabane comme neuve.

On ne reconnait que quelques vestiges du système d'approvisionnement d'eau chez nous.

Pour la branche d'arbre elle à dû m'échapper, car il y avais du monde (on se demande même pourquoi) et il était assez difficile de prendre des photos sans bloquer les allées.

Je pense qu'un forumeur de passage prendra la dite photo.

La Cabane des Robinson - Page 3 Bannie11
Leguig

Leguig

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 17:08

Inutile de se voiler la face, c'est lamentable, comme Alice !!!

Impensable que l'on propose encore aux visiteurs un tel état déplorable !
C'est simplement indigne de Disney !

Arrêtez de leur trouver des excuses, il n'y en a pas !
Disney se targue, sans cesse, d'immerger ses visiteurs, les attractions ne sont pas des "carrousels" mais des aventures !
On ne doit pas avoir l'impression de visiter un faux arbre, on ne doit pas comprendre comment ils ont recrée des matières, comment ils réussissent à créer l'illusion mais on doit vivre une expérience et celle-ci se doit d'être parfaite faut de quoi tout tombe à l'eau...
La meilleure décision est de fermer cette attraction jusqu'à ce qu'une réhabilitation profonde soit opérée

Quand j'ai visité cette attraction lors de ma première visite en 95, franchement, on s'y croyait, on s'attendait à tomber nez à nez avec un des habitants de cet arbre tant tout paraissait réel ... c'est cela la magie Disney ! Et la...on n'en retrouve rien !
Comment croire que des gens vivent la quand les assiettes sur la table ressemblent à des mares ???
Comment imaginer qu'en récuperant les débris de leur navire échoué ils ont pu construire leur habitat quand on devine que les planches sont en fait du bèton peint ???

Finalement, le labyrinthe et l'Arbre résument à eux seuls l'état des caisses du Resort...
On fait ce qu'on peut, on fait briller ce qui saute aux yeux en esperant que personne ne poussera le nez plus loin et s'apercevra de l'état déplorable de ce que l'on dissimule derrière...
J-Sora

J-Sora

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 17:19

Au japon,ils ont plus de moyens Wink et bon tres minuscieux voir perferctionniste^^(merci rouquine pour les photos).C'est bien triste de voir un tel etat voila,je pense que ca soit si facile à regler car derriere tout ca y a d autres soucis.Ceci n est pas une excuse mais une réalité je pense Smile.

Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
http://sekainihongo.skyblog.com
Normand50

Normand50

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 17:34

C'est à ces détails que l'on se rend compte que la magie n'est pas présente à Disneyland Paris.

On a le parc le + récent avec des attractions meilleures et de superbes décors mais malheureusement la maintenance ne suit pas à cause du budget.

C'est bien malheureux.
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 17:56

La Cabane des Robinson de Tokyo et celle de Paris, c'est le jour et la nuit! affraid (ceci dit, c'est valable pour beaucoup de choses: les rues, le métro, le TGV...)

Là au moins, ça donne très envie de s'y installer! La Cabane des Robinson - Page 3 425715

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
La Cabane des Robinson - Page 3 Dcpleg25
Angeline

Angeline

Féminin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 18:45

La comparaison fait mal... Dommage qu'on ai plus une cabane de cette qualité à DLRP... Crying or Very sad

six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg
La Cabane des Robinson - Page 3 1044881_10151503476367711_200974873_n
wyatt earp

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 19:29

Bon et bien que ça serve ou non à quelque chose c'est décidé lundi je passe à City Hall, pour en parler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Sam 9 Fév 2008 - 0:10

Dash a écrit:
sandman a écrit:
Les Robinson ne sont pas partis de leur île.
Attention, le parc se base sur le film Les Robinson des Mers du Sud, pas sur le roman.
.
Je n'ai pas vu ce film, mais dans les gros livres sur l'imagineering ainsi que dans les petits livres souvenirs, il est bien question des Robinsons Suisses.
Et je crois que même dans le parc, sur les panneaux qui expliquent la présence de l'arbre, les Robinsons Suisses sont aussi mentionnés.
La Rouquine

La Rouquine

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Sam 9 Fév 2008 - 10:42

Les Robinson des Mers du Sud sont une adaptation libre du libre.
Là où le livre met en avant l'importance de la croyance, le film mise plutôt sur l'ingéniosité de la famille.

De ce film a été dérivé une série TV qui reprend le nom "Les Robinson Suisses" d'où la confusion.
Mais en fait il s'agit bien des mêmes personnages...

!!! Vinylmations Muppet Show à échanger !!!
Critiques et conseils autour du jeu de société
La Cabane des Robinson - Page 3 Dcpleg15
http://atontour.canalblog.com/
perry001

perry001

Masculin

MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2008 - 18:39

Oui et sans parler des feuilles de l'arbre qui se décolorent pas mal. Messieurs, un petit coup de peinture, peut être ??? Neutral
http://www.myspace.com/perrydelvaux02

La Cabane des Robinson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant