Oui, merci beaucoup. Justement, ne serait-il pas possible de mettre ton post avec tous les liens en première page? Ce serait plus simple que de laisser "coincé" page 34.
Il faudrait que qu'un admin ou un modo me contacte pour qu'on voit ça ensemble.
Mr.Freddy a écrit:
Perso, j'ai du mal à voir l'innovation des Jet Packs.
Pour la mine des nains, visiblement, on n'a pas droit aux AA dans la chaumière contrairement au final en Floride ?
Perso j'aime bien les Jet Packs ça fait plus futuriste que Orbitron ou Starjets déjà.
Les Jetpacks c'est bizarre je croyais qu'on pouvais controller le sien en le faisant pivoter avec la manette. Visiblement non...
Pour Tron je m'attendais a mieux mais bon l'empêche elle envoie du lourd cette attraction.
Et POTC qu'elle surprise ! Après avoir revu plusieurs fois la vidéo je me suis rendu compte qu'il y a bien les sirènes (sous forme de projection) lorsque que l'on entend leur chant, on les voit très peut dans la vidéo car la personne ne les filmait pas. J'adore la scène sous l'eau avec les vestiges de bateaux et les falaises, c'est impressionnant même le toit est bleu et on fond on aperçoit des requins! L'effet de projecteur et de "brumisateur" d'eau lorsque la cale du bateau se remplit avant la chute et pas mal comme détail.
Tomorrowland est également impressionnant, son architecture me plait beaucoup.
Et aussi très surpris par le labyrinthe, je ne pensait pas qu'il serait aussi grand (je ne le voyait que du côté du château), le passage avec le chat est génial. Apparement la où il y a la table du chapelier à la fin des odeurs de thé et de cake se dégagent... Pas mal comme détail (parmi de nombreux autres je pense).
Pooh a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Pour la mine des nains, visiblement, on n'a pas droit aux AA dans la chaumière contrairement au final en Floride ?
En Floride, ce sont ceux du dark ride qui avaient été ainsi "recyclés" en clin d'œil à l'ancienne attraction Cela étant, ça aurait été sympa de retrouver une animation similaire dans la chaumière à Shanghai !
Il y a bien une animation a la fin du ride, il y a un arbre avec des animaux de Blanche Neige qui nous regardent (je les vu dans une vidéo ou photo je crois je la posterais dès que je la retrouve), c'est moins impressionnant mais sympa tout de même... La chaumière est la file d'attente dans la version chinoise se qui explique l'absence de l'animation.
Si vous ne comprenez rien à ce qui se passe dans la vidéo on-ride de POTC, et n'arrivez pas à savoir si ce sont des écrans ou du réel, ou si vous voulez débusquer tous les effets utilisés dans le ride, je vous ai fait cette petite analyse pour vous aider :
Pour les jet-packs, l'idée de départ était plus originale et ambitieuse, car nous devions être vraiment comme attaché par le dos aux jet-packs :
Durant le tour, les sièges auraient basculer en avant pour nous mettre dans une position de vol, voir le brevet.
Les Jetpacks c'est bizarre je croyais qu'on pouvais controller le sien en le faisant pivoter avec la manette. Visiblement non...
Si si on peut le faire.
Mais alors pourquoi (du moins dans les vidéos) les guests ne le font pas ? Ils ne le savent pas peut être ?
Je viens de remarquer une référence dans Voyage to Crystal Grotto, lorsque il y a les sculptures de fleurs qui tournent, la représentation de la Terre possède un point blanc partout où il y a un parc Disney dans le monde.
Ah, bien vu pour le globe ! N'en reste pas moins que cette scène semble être un peu hors thème par rapport au reste, et me laisse une impression bizarre.
Pour les jet-packs, je ne les aient vu tourner sur aucune vidéo non plus... Étrange.
-
J'ai retracé le layout de POTC sur une vue satellite :
Image originale de Google Earth
C'est une première ébauche faite rapidement, il faudra que je revois quelques trucs - notamment sur le début.
Je vais donner mon avis sur ce qu'on a vu actuellement du Parc. Evidemment c'est un avis subectif et pas forcément juste car je ne m'inspire que des vidéos pour juger. Globalement, le Parc à l'air vraiment sublime thématiquement parlant avec des lands et concepts inédits(le Château). Ca fait du bien un peu de neuf, on sent que Ima a voulu se défaire un peu des bases en poussant d'autres concepts à fond (Treasure Cove) et il reste encore nombre de détails à observer et nous ne sommes pas au bout de nos surprises! Excellent point!
En revanche, je trouve le contenu assez décevant. Heureusement il y en a déjà bien plus qu'à Hong Kong (en même temps difficile de faire pire). Le Parc n'a pas encore ouvert officiellement, il aura tout le loisirs de se développer de meme que l'ensemble du Resort mais: - Pourquoi 2 attractions sur Blanche Neige? Je trouve le walktrough immersif et novateur la ou le 7 dwarfs mine train est une version moins bien que celle de Floride! Peut être aurait-il été plus judicieux d'y mettre un E Ticket d'envergure sur un autre Disney (ce n'est pas ce qu'il manque!). Peut être le futur Dark ride sur la Belle et la Bete de Tokyo viendra s'installer, on verra bien! Mention spéciale pour cette nouvelle version de Peter Pan bien qu'un peu courte. - Winnie the Pooh? Que c'est-il passé? Oui pour un ride Winnie mais pas une version qui date de 1999 sans aucune évolution et qui est exactement la même que à Hong-Kong? Un peu abusé! - Frozen et son karaoké. Vraiment Disney exagère! Ce Parc aurait mérité un vrai ride sur Frozen, c'était vraiment l'occasion! - Alice et son labyrinthe, le concept est pas mal seulement si on accrocche à Burton! Dans un Parc Disney on s'attend plus à y trouver Alice du dessin animé, mais question de point de vue! Un Alice's Curious Labyrinth 2.0 aurait été génial! - Que dire de Tomorrowland? Ce concept ne marche pas et Disney s'évertue à le faire perdurer dans ses Parcs! Tron, difficile d'avoir un vrai avis mais pour le reste du land un Buzz 2.0 mais qui ne donne pas plus envie que cela et Stitch Encounter.... Un peu pauvre tout de même! Star Wars, Marvel auraient mérités leurs place avec un E Ticket inédit!
La grosse réussite pour moi est Trasure Cove! Tout simplement sublime et innovant. L’attraction Pirates of the Caribbean est à la pointe de la technologie, un bijou d'Ima bien que je trouve la version classique toujours aussi bien! Adventure Isle pète la rétine en vidéo alors je n'ose m'imaginer en vrai avec Soarin et le raft ride, vraiment excellents!
Voila pour mon avis en espérant avoir de nombreuses autres vidéo! Ce Parc est vraiment prometteur bien que l'offre reste limitée mais j’espère qu'il s’agrandira vite en attractions surprenantes pour nous faire rêver! Une question quand même, qu'adviendra t-l de Hong-Kong Disneyland si Shanghai est un succès écrasant? A mon avis l’agrandissement et l’innovation pour ce petit resort sont de mises car Hong-Kong et Shanghai ne sont vraiment pas loin...
Oui pour un ride Winnie mais pas une version qui date de 1999 sans aucune évolution et qui est exactement la même que à Hong-Kong? Un peu abusé!
Pour cette attraction, comme pour les autres, il faut se dire que les asiatiques n'ont peut-être pas les mêmes gouts que les occidentaux...
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
C'est pas une question de goûts. Juste que de cloner une attraction qui date de près de 20 ans sans y ajouter quoique ce soit, c'est un peu gonflé et ça sent la coupe budgétaire. Surtout quand on voit Peter Pan par exemple... Et encore plus incompréhensible quand il existe déjà exactement la même attraction à Hong-Kong!
Pour cette attraction, comme pour les autres, il faut se dire que les asiatiques n'ont peut-être pas les mêmes gouts que les occidentaux... Wink
Euh, c'est la même version qu'en Floride qui date de 1998. C'est pas une question de différence culturelle (la plupart des attractions n'ont d'ailleurs pas été adaptées aux goûts asiatiques d'ailleurs). Si ce Winnie déçoit, ce n'est pas parce qu'il est mauvais (au demeurant, c'est à mes yeux un des "petits" DR de Fantasyland les plus réussis), mais juste que c'est surprenant que dans un parc où on s'est essayé à revisiter et améliorer les nouvelles versions des rides classiques (y compris Peter Pan) ils n'ont pas essayé d'en faire de même avec Winnie, surtout quand on sait qu'il existe une version 5 étoiles à TDL. Après, il n'y a rien de dramatique non plus... (enfin, sauf pour la capacité, qui est vraiment merdique avec ses petits wagnons à deux rangées)
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
Y'a probablement quelques coupes budgétaires qui sont passées par là aussi. Jurisprudence Disneyland Paris, ce n'est pas parce que tu dépenses sans compter que tu peux attendre la même chose de tes visiteurs.
Il en jette le char de Mulan, bien plus que le restant de la parade.
Et concernant le Camp Discovery Challenge Trail, je suis étonné de voir un parcours aventure dans un parc Disney, mais après tout pourquoi pas. Ce choix est novateur et il trouverait sa place chez nous dans adventureland à côté de Indiana Jone (dans une nouvelle zone de fouille archéologique, dans un autre temple. Mais bon je pars en Imagineering).
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
C'est novateur certes mais je trouve qu'il y a un fort risque de petits accidents, même avec les mousquetons et tout l’attirail qui va avec un guest est facilement susceptible de glisser des rochers mouillés et se tordre la cheville.
Et quand on voit le gars en dehors du parcours pour poser sur la photo, aye aye j'imagine même pas en France .
Ah ils ont encore repris ce concept pénible des spectacles en face du château sous le soleil, dans le vent, le froid ou sous la pluie, debout et où on ne voit pas bien alors que c'est tellement pire à l'abri et assis avec une très bonne vue... Encore une fois je ne suis pas fan de l'aspect massif du château.
Entretien du Shanghai Daily avec Andrew Bolstein (Vice President Operations Shanghai Disney Resort) qui a rejoint le projet Shanghai Disney Resort en mars 2009 :
Andrew Bolstein et sa famille en visite à Shanghai Disneyland.
Citation :
A career dedicated to the magic of Disney
WHEN Andrew Bolstein started his internship at World Disney World in Florida in 1992 at the age of 19, he didn’t know that working for Disney would become his whole career.
He has since worked in operations at Disney Animal Kingdom in Orlando beginning in 1998 and led operations at Hong Kong Disney Resort, which opened in 2005. Now, after seven years of preparations, he will operate Shanghai Disneyland when it opens on June 16 in Pudong’s Chuansha Town.
“I feel more excitement than pressure now, being the first operational person to step on the land at the very beginning of the project,” Bolstein said.
Bolstein joined the Shanghai Disney Resort project in March 2009 and began working with the Imagineering team on the operational planning for the mainland’s first Disneyland. “A lot of what we have been planning is for a large volume of people, due to the high anticipation of local guests,” he said.
A large open space, for instance, has been designed in front of the theme park so that queues can form in an orderly manner during peak periods.
To get more experience on crowd management, Bolstein visited the World Expo 2010 in Shanghai about 20 times. “I think it was the largest scale event in Shanghai, and accelerated many industries in accord with the theme park industry,” he said.
Bolstein spent a lot of time in queues with other Expo visitors and walked inside various pavilions. He also talked with operators of the Expo bureau and invited some Expo officials to visit Disney parks around the world to share experiences.
Through the Expo, Bolstein learned that in China more structural queues work better than just chains or ropes that can be easily removed. Another Expo lesson is the importance of communicating the waiting time.
So when the Shanghai Disneyland opens, the theme park will have more structural queues than any other Disneyland.
Meanwhile, more guest service centers will be built across the theme park in Shanghai than in other Disney parks for visitors to talk with the cast members directly. They can plan the trips for the guests as well as introduce attractions. A mobile application will be available to inform visitors of waiting times at different rides.
Bolstein said his team designed different experiences for grandparents, parents and children because they anticipate multigenerational families to come. They also researched how Chinese consumers want to eat or shop for gifts.
Though a limited amount of tickets will be sold each day to make sure that the amount of people is manageable, the operational team still worked on emergency plans with the city’s public security, fire and other governmental authorities to maintain crowd management and order during peak periods, he added.
Bolstein has experience with crowd management. He served as a guest service manager of Disney’s Animal Kingdom in 1998 and managed the ticketing and crowds of visitors at the main entrance. When Hong Kong Disney opened in 2005, he was the head of the operations. “I never worked anywhere else. My entire career is with Disney,” he said.
“Crowd management is always a big challenge and we have learned from Hong Kong Disney that it is important to have more alternative space for guests, so we designed the Disneytown and Wishing Star Park,” he added.
“Moreover, the trial operation gives us confidence,” he said.
The resort launched a six-week test operation on May 7. A group of people got the chance to experience certain attractions at the theme park.
The trial operation is a key pre-opening step for all Disney parks and resorts around the world. “We start with small numbers and we work our way up to big numbers to get ready to welcome the first official guest,” he said.
Thousands of visitors, including Disney cast members, their families and other invited guests visited Disneyland last weekend. Others without tickets can visit the Disneytown and Wishing Star Park near the theme park.
People need to wait to take the popular rides, such as the world premiere of TRON Lightcycle Power Run, a roller coaster-style attraction on an indoor and outdoor track.
“It’s all about building the confidence of cast members,” said Bolstein. All the 10,000 cast members will take part in the operation to experience the visitors in the park. Their friends and families were also invited to simulate a busy day at the park, he said.
On May 1 weekend, when the Disneytown and the Wishing Star Park were opened to the public for the first time, Bolstein and his team stayed in the resort’s shopping, dining and entertainment district through the holiday to watch the visitor flow.
“We saw every age group walking around and taking in the environment, taking photos of every little detail of Disneytown,” he said.
Tens of thousands of local residents visited to the resort on May 1 and Bolstein’s team activated several access control plans.
The measures proved to be effective. The visitor flow was slowing down while people moved orderly and smoothly. “It gives me the confidence that we can manage the crowds quite well,” he said.
He said he would adapt the environment to meet demands. “If they really want to take a photo with these flowers in the rose garden, we just create a path.”
In the next step, Bolstein said his top goal is to successfully open the resort. After that, he hopes to be able to ensure the successful operations of the resort.
Bolstein said his wife and two young daughters motivate him. He took his daughters to the trial operation last weekend to be among the first group of visitors.
“After all these years of ‘Where is daddy? He is working late,’ I want my kids to understand Disney and know how special this place will be,” he said.
Bolstein’s wife serves as the Citizenship and Community Relations manager at the resort. They met at the Hong Kong Disneyland 11 years ago and got married two months before the opening of the Hong Kong Disneyland.
“Maybe we are the ‘authentically Disney and distinctly Chinese,’” said Bolstein, quoting the major goal for the whole Shanghai Disney team to create the Shanghai Disney Resort.
Merci à tous de poster au maximum dans les sujets dédiés aux différents Lands afin de discuter des différentes attractions et des Lands en eux-mêmes.
Ce sujet permet de continuer à parler du Parc dans sa globalité.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Shanghai Disneyland va-t-il revoir ses tarifs F&B avant l'ouverture du parc ?
Citation :
Shanghai Disneyland responds to pricey food claims
Shanghai Disneyland has fired back at claims that food offered in the park is too expensive.
Various media outlets reported this week that consumers have complained about costly food after visiting Disney's first theme park on the Chinese mainland during a test run earlier this month.
A report by web portal Sina.com said that almost all meals in the park sold for at least 70 yuan (10.7 U.S. dollars) each, and that the park is charging 6 yuan for a single steamed bun.
Sources with the resort told Xinhua that the prices were based on extensive market surveys and analysis conducted among Chinese consumers, industry experts and local regulators.
"When setting the prices, we have drawn experience from others in the industry," said a spokesperson. "We also took into consideration the specific demand of the Chinese market."
Park managers will "listen to visitors' feedback," the spokesperson added.
Tickets for Shanghai Disneyland went on sale to the public on March 28.
The Shanghai Disney Resort is Disney's sixth resort destination worldwide. Construction began in 2011 in Pudong New District.
Shanghai Shendi Group, Disney's Chinese partner, has forecast that the resort will attract 10 million visits each year.
Shanghai Disneyland va-t-il revoir ses tarifs F&B avant l'ouverture du parc ?
Citation :
Shanghai Disneyland responds to pricey food claims
Shanghai Disneyland has fired back at claims that food offered in the park is too expensive.
Various media outlets reported this week that consumers have complained about costly food after visiting Disney's first theme park on the Chinese mainland during a test run earlier this month.
A report by web portal Sina.com said that almost all meals in the park sold for at least 70 yuan (10.7 U.S. dollars) each, and that the park is charging 6 yuan for a single steamed bun.
Sources with the resort told Xinhua that the prices were based on extensive market surveys and analysis conducted among Chinese consumers, industry experts and local regulators.
"When setting the prices, we have drawn experience from others in the industry," said a spokesperson. "We also took into consideration the specific demand of the Chinese market."
Park managers will "listen to visitors' feedback," the spokesperson added.
Tickets for Shanghai Disneyland went on sale to the public on March 28.
The Shanghai Disney Resort is Disney's sixth resort destination worldwide. Construction began in 2011 in Pudong New District.
Shanghai Shendi Group, Disney's Chinese partner, has forecast that the resort will attract 10 million visits each year.
Shanghai Daily - 17 mai 2016.
comment ça?? les prix pratiqués par disney dans ses restos sont trop chers? je suis surpris!! plus sérieusement c'est sûr que si il faut craquer son PEL pour avoir un burger et une boisson c'est pas super
Les ingénieurs ont testés, dans la nuit du 16 Mai, les feux d'artifice au Château de Shanghai Disneyland. Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous.