| The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamsou
Âge : 50 Messages : 169 Localisation : 67 Inscription : 13/07/2013
| |
| |
Franck78
| Sujet: Re: The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] Mer 25 Sep 2013 - 14:44 | |
| Quand on pense qu'à Paris on a eu un château rose pour contraster avec le ciel souvent nuageux et gris, pourquoi le futur chateau de SDL est-il lui bleu et gris comme ses fréres nippon et américain? La chine n'est pas plus ensoleillée que Paris, à moins que Shanghai fasse exception |
|
| |
doui59
Âge : 36 Messages : 621 Localisation : lille Inscription : 01/05/2010
| |
| |
Vinc Modérateur
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] Mer 25 Sep 2013 - 18:50 | |
| - Franck78 a écrit:
- Quand on pense qu'à Paris on a eu un château rose pour contraster avec le ciel souvent nuageux et gris, pourquoi le futur chateau de SDL est-il lui bleu et gris comme ses fréres nippon et américain? La chine n'est pas plus ensoleillée que Paris, à moins que Shanghai fasse exception
Ils ont leurs design, nous avons le notre. Le temps n'est surement pas aussi ensoleillé a Tokyo qu'a Orlando et pourtant ils ont le meme chateaux. Les raisons du contraste avec le ciel sont certes valables mais n'ont surement pas été pensé pour tout les resorts. Paris a été bien mieux pensé que Tokyo et Orlando ce qui expliquent peut etre le détail et la raison choisi de le faire Rose pour une raison bien précise chez nous là ou a Tokyo c'était juste pour copier le Magic Kingdom à l'époque, le meilleur resort du monde et que les japonais avaient apparament des tendances a copier ou retrouver identiquement chez eux ce qu'ils apprécient ailleurs sans qu'on y apporte modifications. En tout cas je trouve aussi le château un peu tros gros personelement ( enfin sur la maquette ) et encore une fois pour Disney qui conserve ses coutumes, beaucoup trop réaliste. Rien ne battra pour le moment selon moi le notre a la fois monumental et en finesse de magie et de fantaisie. |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] Mer 25 Sep 2013 - 18:53 | |
| J'aime beaucoup ce côté massif qui va vraiment le distinguer des autres. Suis-je le seul à m'imaginer le spectacle nocturne de fou qu'il est possible de faire: douves pour des fontaines, château bien épais: parfait candidat pour le mapping, scène à l'avant, énorme hub pour accueillir tous le monde et sans doute les habituels feux d'artifice... Dommage que Shanghai soit aussi loin "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
Benjibac
Âge : 38 Messages : 81 Localisation : Les Pennes Mirbeau (13) Inscription : 23/10/2012
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] Mer 25 Sep 2013 - 23:50 | |
| Ah ah oui on dirait qu'il penche effectivement^^ Sinon j'attend de voir, car le château a l'air très imposant mais on ne peut pas vraiment ce rendre compte sur un artwork, donc j'attend de voir (Mais le notre c'est le plus beau ) "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] Jeu 26 Sep 2013 - 2:11 | |
| Quand je vois la taille du château, quand je vois qu'ils partent de zéro que dans tout juste deux ans, ouvrira le parc....et qu'a coté, il faut des mois pour construire une attraction comme "le train des nains" ou "Ratatouille"...c'est à ne rien y comprendre..
Mais qu'il donne envie, ce parc, qu'il donne envie.... |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] Jeu 26 Sep 2013 - 10:33 | |
| - Solib75 a écrit:
- Quand je vois la taille du château, quand je vois qu'ils partent de zéro que dans tout juste deux ans, ouvrira le parc....et qu'a coté, il faut des mois pour construire une attraction comme "le train des nains" ou "Ratatouille"...c'est à ne rien y comprendre..
Mais qu'il donne envie, ce parc, qu'il donne envie.... Combien sont-ils à travailler sur le chantier de Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy et celui de Seven Dwarfs Mine Train ? Ces chantiers sont-ils ouverts 24/24 (soit 3 équipes en rotation) ? Il n'y a pas de secret, à Shanghai, ce sont 14.000 ouvriers qui s'y active (y compris le dimanche) ! |
|
| |
Dug56
| |
| |
kidisney
Âge : 26 Messages : 362 Localisation : 93 Inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] Ven 27 Sep 2013 - 12:34 | |
| Même si il est un peu imposant, je suis content de voir enfin un château exclusif à un Resort. En plus, il est peut-être imposant mais il en jette pas mal quand même. Si quelqu'un avait des chiffres du genre la hauteur, la largeur...se serait sympa. WDW du 11 au 15 août 2013 ID Pinpics : ari98 |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] Lun 14 Oct 2013 - 11:56 | |
| Nouvelle communication de Shanghai Disney Resort sur The Enchanted Storybook Castle : BIM TECHNIQUES USED IN BUILDING SHANGHAI DISNEYLAND CASTLE
As construction of the Shanghai Disney Resort continues on its theme park and associated facility development, innovative new design and technology practices are being used in guiding the development work of the resort, including Building Information Modeling (BIM) project management techniques. These practices assist in maximizing efficiencies in the design and construction phase, and ensure overall coordination of the resort development, targeted to open at the end of 2015. The images released by Shanghai Disney Resort Management Company today illustrate the BIM process for the Enchanted Storybook Castle, the iconic central attraction of the Shanghai Disneyland, the resort's theme park. Through the precise simulation of construction using BIM software, the design team can determine the best design scheme for the many buildings and infrastructure which comprise the resort, then integrate construction schedules to improve operational design features and minimize consumption of construction material to reduce impact on the environment.
Shanghai Disney Resort - 11 octobre 2013 |
|
| |
loaloa In Memoriam
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] Dim 13 Avr 2014 - 9:20 | |
| Effectivement, PDF plus que passionnant qui détaille point par point le process de conception du château des premières esquisses à sa construction avec moults informations sur son aspect thèmatisation (il est d'ailleurs flagrant qu'ils sont parti sur un pur style Baroque germano-autrichien à tous les niveaux en abandonnant totalement l'aspect Renaissance française de ses ainés).
Merci pour le partage car il aurait été plus que regrettable de passer à côté, surtout quand on s'y connait un peu dans le domaine.
Ce château est sans nul doute le projet le plus complexe jamais mené par les architectes de WDI tant il est ambitieux en en faisant littéralement un mini-Land indoor. Force est de constater à la lecture de ce document que ce sera véritablement le "Château de Versailles" des Imagineers que le monde entier rêvera de voir en vrai et il va être passionnant de le voir pousser durant les 24 prochains mois, surtout quand on pense que la réalité va vraiment rejoindre les modèles 3D présentés. |
|
| |
Vinc Modérateur
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
David O'malley
| |
| |
loaloa In Memoriam
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] Lun 14 Avr 2014 - 0:59 | |
| Merci pour le partage du lien. La construction est vraiment impressionnante, on dirait qu'ils construisent un labyrinthe de béton. En tout cas, j'ai hâte de voir l'intérieur, car j'avoue que je suis encore septique face au rendu final. Sinon, il y a de quoi faire un show nocturne incroyable: grande scène, feux d'artifice, fontaines, sans doute mapping sur le château,... bref un WoC-Fantasmic-Dreams réuni! "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Benji
| Sujet: Re: The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] Jeu 17 Avr 2014 - 18:12 | |
| Pour ma part j'ai un peu du mal avec château ! Je trouve que c'est une espèce de gloubi boulga où l'on mélange un nombre impressionnant de styles architecturaux et d'époques différents avec beaucoup moins de finesse et d'élégance que pour les châteaux précédents... Personnellement je trouve que ça se rapproche plus d'un Tokyo Dinseyland Hotel à la sauce médiévale tant il est massif et que ses dimensions sont démesurées mais bon ça plaira sans doute beaucoup aux guests chinois... |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016] Jeu 5 Juin 2014 - 1:12 | |
| Personnellement je trouve ce château trop opulent et trop stricte (d'après les dessins préparatoires que j'ai vus!) Il ressemble beaucoup a nos châteaux Français très lourds, massifs mais il manque la fantaisie et la magie qu'ont les châteaux de Paris, de Californie ou de Floride... Après j'attend de voir la chose en vrai pour mieux juger! |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| |
| |
|