Accueilles pourboires - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

les pourboires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steflaet

steflaet

Masculin

les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 8:06

Je pense qu'ils comprennent le fait que certains ne laissent pas compte tenu du budget conséquent.
Et il n'est aucune obligation.

Pinpics : Eva98
TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
les pourboires - Page 2 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
Sibylle

Sibylle

Féminin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 16:41

Je laisse toujours un pourboire quand je mange à table, 2€ quand je suis seule, beaucoup plus quand on est plusieurs car je sais que c'est pénible de servir une table complète (s'assurer que les plats arrivent en même temps et pourtant chauds, etc, et pourtant je n'ai jamais été serveuse, c'est du bon sens).
C'est vrai qu'en France ce n'est pas répandu et les seuls clients qui en laissent sont en général des étrangers qui y sont habitués.
Shoop

Shoop

Féminin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 21:13

Je prépare toujours de la monnaie avant de partir en séjours et je laisse toujours un petit quelque chose Smile
http://www.backtothegeek.com
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 21:22

Sibylle a écrit:
Je laisse toujours un pourboire quand je mange à table, 2€ quand je suis seule, beaucoup plus quand on est plusieurs car je sais que c'est pénible de servir une table complète (s'assurer que les plats arrivent en même temps et pourtant chauds, etc, et pourtant je n'ai jamais été serveuse, c'est du bon sens).
C'est vrai qu'en France ce n'est pas répandu et les seuls clients qui en laissent sont en général des étrangers qui y sont habitués.

En France, le service est compris dans le prix, les pourboires ne sont qu'un plus ; à l'étranger, ce n'est pas forcément le cas.

Je laisse quelques euros quand j'ai de la monnaie ou quand le restaurant accepte les pourboires en CB, sinon non.

Servir une table complète, c'est le b-a-ba du métier de serveur quand même.

les pourboires - Page 2 Vows310
khazou

khazou

Féminin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr - 8:03

Cassiopeia a écrit:

Servir une table complète, c'est le b-a-ba du métier de serveur quand même.

Wink tout à fait
*PA/dream

*PA/dream

Féminin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr - 11:36

Oui c'est la base .
Après le salaire n'est pas conséquent pour la surcharge de travail qu'il peut y avoir lors des heures pleines . Et n'oublions pas non plus qu'il faut supporter les guest aussi ! Pour certains ça demande de l'impossible .. Very Happy
beangel

beangel

Féminin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr - 6:36

khazou a écrit:
Je n'ai pas les moyens de laisser un pourboire...de plus les prix sont déjà élevés et service compris ça veut tout dire

Moi perso je me dis qu'au taf je n'ai pas de pourboire malgré ma gentillesse (ça fait partie du travail) donc j'ai mon salaire et rien de plus
Donc prquoi c'était venu qu'on donne un pourboire à certains métiers ? (Restos, coiffeur)

En France le pourboire est facultatif mais 1 ou 2 € pour la qualité du service, ce n'est pas cela qui alourdira ta note. En france et ailleurs, le salaire de base dans la restauration est assez bas malgré la pénibilité et les horaires décalés. Lorsque le service est de qualité, un pourboire est tout à fait justifié et mérité.
khazou

khazou

Féminin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr - 7:21

Mais c'est le cas dans bcp d'autres métiers que le salaire de base est bas et pourtant tous n'ont pas des pourboires (hôtesse de caisse, femmes de ménages, ouvriers ...)
beangel

beangel

Féminin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr - 13:44

Chaque profession a ses inconvénients et ses avantages. C'est vrai les hôtesses de caisse, les ouvriers n'ont pas de pourboire parce que ce n'est pas l'usage. En revanche, les coiffeurs, les serveurs , les femmes de chambre et bien d'autres bénéficient de cet "avantage". Mais dans certaines professions, il y a des systèmes de prime pour récompenser le travail des employés ou encore il y a des avantages en nature. Pour d'autres, il y a les étrennes même si c'est une coutume qui se perd (et c'est dommage).

Bref, ce n'est pas parce que certains ne bénéficient pas de pourboire dans leur profession que je ne vais pas donner un pourboire à un serveur dont le service serait satisfaisant.

MyClub

MyClub

Masculin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr - 18:07

Disons que le pourboires dépends essentiellement du standing du restaurant, de la qualité du service reçu et enfin au prorata de tes revenus.

Pour ma part, on laisse entre 5 et 20 € selon le service et l'attention reçue.
papillotte73

papillotte73

Féminin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Lun 6 Avr - 6:33

Dans certaines professions ,il n'est pas question d'usages :il est surtout interdit de les accepter!
bikou

bikou

Féminin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Ven 17 Avr - 18:42

je laisserais un pourboire en France lorsqu'ils le déclareront (à m'étranger où ils sont taxés je laisse avec plaisir)

2 princesses
Kiara 25/04/2012 fan de La Reine des Neiges, la Maison de Mickey (Dingo et Minnie surtout), Princesse Sofia
Katel 11/01/2014 fan de Tigrou et Dingo

vers les parcs du 18 au 27 décembre, contacter moi pour un parrainage
*PA/dream

*PA/dream

Féminin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 18 Avr - 6:17

Le pourboire n'est pas obligatoire , et dépend aussi du niveau de vie du guest ... et ça se comprend . Si je n'avais pas les moyens , je préférerais garder l'argent pour les miens et moi même .

Je ne donnerais pas 15 euros en brasserie de base comme je ne donnerais pas 5 euros dans les grands resto ! Il faut donner en fonction du lieu aussi c'est logique .

Ensuite , c'est clair que certains métiers n'ont pas de pourboire et dont le salaire n'est pas élevé . Mais à côté de ça il bénéficie d'autres primes qui dépendent de leur établissement selon les organismes .

joshke

joshke

Masculin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Ven 24 Avr - 9:51

A chacune de nos visites au DLH je me pose la question.. Dois je laisser un pourboire au voiturier, au bagagiste, au cast du Room service ?
J'ai toujours peur que ce soit mal pris alors je m'abstient mais j'aimerais quand même parfois leur laisser un petit quelque chose ..

les pourboires - Page 2 V22-19-3-2015-tot-fr
les pourboires - Page 2 Best-u
calvin7

calvin7

Masculin

MessageSujet: Re: les pourboires les pourboires - Page 2 Horlog11Ven 24 Avr - 14:11

Je laisse toujours un pourboire (sauf mauvais service du cast) dans les restos service à table, les bars, le room service, le bagagiste et le voiturier quand il y en a un.
Bien sûr que ce n'est pas obligatoire en France, mais perso je trouve normal de montrer qu'on est satisfait d'un service rendu.
Les sommes varient en fonction du service et du lieu mais je dirais entre 2 et 5 euros pour les valises ou le room service et entre 5 euros et 15 euros au bar ou resto en fonction de l'addition.

les pourboires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2