| [sondage] Pour ou contre le retour d'une bande originale Disney par Phil Collins? | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
skylor
Âge : 30 Messages : 1839 Localisation : Noisy le Grand Inscription : 15/06/2013
| |
| |
Arieline
Âge : 35 Messages : 401 Localisation : Lille Inscription : 14/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sdilou
| Sujet: Re: [sondage] Pour ou contre le retour d'une bande originale Disney par Phil Collins? Jeu 20 Mar 2014 - 15:31 | |
| 100% pour j'adore ce chanteur et je suis d'accord avec arieline ses bandes son font parti des meilleurs ^^ Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves..."Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Pour ou contre le retour d'une bande originale Disney par Phil Collins? Jeu 20 Mar 2014 - 16:41 | |
| Pas totalement contre, mais pas vraiment pour non plus. Certes Phil Collins a donné lieu à deux belles BO, mais le problème, c'est que ça reste des chansons... de Phil Collins et non de personnages Disney.
Que ce soit Frère des ours, et surtout Tarzan (dont même Roy Disney avait fait la remarque à l'époque), il monopolise complètement l'attention à lui. Un constat qui n'existe pas du tout dans Le roi lion où, certes Elton John et Tim Rice sont derrière les mélodies et les paroles, mais ce sont bel et bien les personnages qui les interprètent et se les ont appropriés dans la mémoire collective. Dès qu'on entend "Je voudrais déjà être roi", on imagine Simba qui maltraite le pauvre Zazu, "L'amour brille sous les étoiles", la romance entre Simba et Nala, "Hakuna Matata", c'est obligatoirement Timon et Pumba.
Dans Tarzan et Frère des ours, c'est tout le contraire. Tout ce qu'on retient de ces films, c'est que c'est Phil Collins qui chante. Point barre. C'est une sorte de BO associé à un film, mais pas une BO de film. Seul bon point à son avantage, avoir interprété ses propres chansons en plusieurs langues. |
|
| |
marezar
Âge : 28 Messages : 182 Localisation : Nancy (Bourges parfois) Inscription : 11/03/2014
| |
| |
kim59
Âge : 28 Messages : 119 Localisation : Au pays des merveilles Inscription : 21/02/2013
| |
| |
saralf
Âge : 36 Messages : 52 Localisation : Lyon Inscription : 01/01/2014
| |
| |
Simba-Winnie94
| Sujet: Re: [sondage] Pour ou contre le retour d'une bande originale Disney par Phil Collins? Sam 22 Mar 2014 - 10:34 | |
| je suis pour Héroïnes Disney favorites Anna-Elsa-Raiponce-Belle-Maléfique-Quorra-Mélodie-Leia Héros Disney favorisLuke-Buzz-Woody-Simba-Philippe-Aladdin-WinnieMéchants Disney favoris Dark Vador-Dark Maul-Claude Frollo-Scar-Jafar-CluMéchantes Disney favorites Maléfique-Théodora-La Reine du Mal-les 2 Cruella d’enfer-Zira-La Fée Clochette-Asajj Ventress |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Beautiful-lie
Âge : 35 Messages : 1246 Localisation : Londres Inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [sondage] Pour ou contre le retour d'une bande originale Disney par Phil Collins? Sam 22 Mar 2014 - 12:39 | |
| Je suis totalement pour ! J'aime beaucoup, beaucoup Phil Collins et ce qu'il a fait sur Tarzan ou Frere des ours est mémorable. Apres, je comprend tout à fait que certains pensent qu'il s'approprie les morceaux ou l'histoire des personnages, ce n'est pas faux. Mais, de mon humble avis, les chansons Disney ou Phil Collins a chanté font parti des meilleures. |
|
| |
Niichan
Âge : 29 Messages : 371 Localisation : Belgique Inscription : 22/12/2012
| |
| |
Jejenimo
Âge : 32 Messages : 1419 Localisation : Belgique Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [sondage] Pour ou contre le retour d'une bande originale Disney par Phil Collins? Lun 24 Mar 2014 - 15:25 | |
| Je suis également pour un retour de Phil Collins dans une bande originale. Ses réalisations sur Tarzan et Frère des ours étaient magnifiques.
Après, c'est vrai qu'il s'approprie un peu les chansons des personnages et que ça peut déplaire à certains Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make |
|
| |
|