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| Les distributions locales de Buena Vista International | |
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Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Les distributions locales de Buena Vista International Mer 16 Fév 2011 - 20:17 | |
| Walt Disney Studios Motion Pictures International a été créé en 1961 (sous le nom Buena Vista International afin de distribuer les productions Disney en dehors du territoire américain. En 1993, Walt Disney Studios Motion Pictures International se met à distribuer (et parfois à produire) également des films locaux, dans les pays dans lesquels il est implanté. Puis, en 1994, il distribue des films d'autres studios dans certains pays dans lesquels lesdits studios ne le distribuent pas. Il y a donc trois types de distribution par WDSMP International : 1 • Les productions des labels Disney (Walt Disney Pictures, Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, Disneynature, Miramax Films - entre 1993 et 2010 -, Marvel Studios, Miravista, Patagonik Films) ; 2 • Les distributions (et parfois productions) locales dans les pays où les films ont été créés. Ainsi, par exemple, La Marche de l'Empereur est produit et distribué en France par WDSMP France. De même, African Bambi est distribué aux Pays-Bas par WDSMP Netherlands ; 3 • Les distributions d'autres studios. Par exemple, Michael Jackson's This Is It, un film Sony Pictures est distribué par WDSMP en Suisse et en Finlande (et probablement ailleurs...). Les films de la catégorie 1 sont déjà traités selon leurs labels. Les films de la catégorie 3 ne peuvent pas être considérés comme des films Disney et ne sont donc pas traités sur le forum. On considèrera ainsi qu'ils restent avant tout des films du studio d'origine. Ce qui nous intéresse donc ici, sont les films de la catégorie 2, les distributions (et parfois productions) locales. Tout d'abord, en voici la liste, puis, plus bas quelques remarques pour mieux la comprendre : - Spoiler:
01. Cuisine et Dépendances (Kitchen with Apartment) 7 avril 1993 France 02. Toxic Affair (Toxic Affair) 26 mai 1993 France 03. Fanfan (?) 16 juin 1993 France 04. Un, Deux, Trois, Soleil (1, 2, 3, Sun) 18 août 1993 France 05. La Soif de l'Or (The Thirst for Gold) 31 août 1993 France 06. Sacré Robin des Bois (Robin Hood: Men in Tights) 15 décembre 1993 France 07. Les Patriotes (The Patriots) 1er juin 1994 France 08. Le Péril Jeune (Good Old Daze) 11 janvier 1995 France 09. Pourquoi Maman Est Dans Mon Lit ? (Why Is Mother in My Bed?) 6 juillet 1994 France 10. Léon (Léon: The Professional) 14 septembre 1994 France 11. Les Anges Gardiens (Guardian Angels) 11 octobre 1995 France 12. Conversations Très Privées (Talk of the Town) 26 octobre 1995 Allemagne 13. (Long Live the Queen) 15 novembre 1995 Pays-Bas 14. (Lejos de África) 1996 Espagne 15. Fantôme Avec Chauffeur (Ghost with Driver) 20 mars 1996 France 16. (Stille Nacht) 4 avril 1996 Allemagne 17. (Aquí Llega Condemor, el Pecador de la Pradera) 27 juin 1996 Espagne 18. Le Jaguar (?) 9 octobre 1996 France 19. La Langue Tueuse (Killer Tongue) 15 novembre 1996 Espagne 20. (Porzus) 1997 Italie 21. (Vacation in Hell) 1997 Italie 22. (La Terza Luna) 1997 Italie 23. (Brácula. Condemor II) 1997 Espagne 24. (The Last Viking) 17 janvier 1997 Danemark 25. Actrices (Actresses) 17 janvier 1997 Espagne 26. Amour et Confusions (Love & Confusions) 5 février 1997 France 27. Karakter (Character) 17 avril 1997 Pays-Bas 28. Le Cinquième Élément (The Fifth Element) 7 mai 1997 France 29. Le Déménagement () 18 juin 1997 France 30. Bandits (Bandits) 3 juillet 1997 Allemagne 31. (Hunger: Addicted to Love) 4 septembre 1997 Allemagne 32. XXL (?) 10 décembre 1997 France 33. (Del Perduto Amore) 1998 Italie 34. Paradis Express (Knockin' on Heaven's Door) 7 janvier 1998 Espagne 35. (Widows) 22 janvier 1998 Allemagne 36. (Hamilton) 30 janvier 1998 Suède 37. Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du Temps (The Corridors of Time) 11 février 1998 France 38. (A Summer by the River) 13 février 1998 Finlande 39. Deux Hommes, Deux Femmes, Quatre Problèmes (Two Women, Two Men) 5 mars 1998 Allemagne 40. Le Dîner de Cons (The Dinner Game) 15 avril 1998 France 41. (Women Don't Lie) 30 avril 1998 Allemagne 42. (Night Time) 21 mai 1998 Allemagne 43. (Johtaja Uuno Turhapuro - Pisnismies) 28 août 1998 Finlande 44. (Going to Kansas City) 31 juillet 1998 Finlande 45. Hánuman (?) 28 octobre 1998 France 46. Bimboland (?) 23 décembre 1998 France 47. L'Âme-Sœur (?) 7 avril 1998 France 48. (The Strange Behaviour of Sexually Mature City Slickers at Mating Season) 27 août 1998 Allemagne 49. (Scent of a Man) 12 septembre 1998 Corée du Sud 50. (Serengeti Symphony) 8 octobre 1998 Pays-Bas 51. (Winter '89) 9 décembre 1998 Pays-Bas 52. (23) 14 janvier 1999 Allemagne 53. Les Gros Durs (The Tough Ones) 15 janvier 1999 Finlande 54. (The Swan and the Wanderer) 19 février 1999 Finlande 55. Annaluise et Anton (Annaluise & Anton) 11 mars 1999 Allemagne 56. Mille Bornes (Milestones) 21 avril 1999 France 57. La Source Jaune (The Yellow Fountain) 30 avril 1999 Espagne 58. (Jimmy the Kid) 6 mai 1999 Allemagne 59. Silvia Prieto (Silvia Prieto) 27 mai 1999 Argentine 60. (Il Popolo Degli Uccelli) 23 juillet 1999 ITALIE 61. Le Schpountz (?) 25 août 1999 France 62. (St. Pauli Night) 2 septembre 1999 Allemagne 63. (Kiss Me in the Rain) 17 septembre 1999 Finlande 64. Jeanne d'Arc (The Messenger: The Story of Joan of Arc) 27 octobre 1999 France 65. Issue de Secours (Do Not Disturb) 4 novembre 1999 Pays-Bas 66. (Schlaraffenland) 11 novembre 1999 Allemagne 67. (Little Crumb) 9 décembre 1999 Pays-Bas 68. (Snow on New Year's Eve) 16 décembre 1999 Allemagne 69. (Baltic Sea) 5 janvier 2000 Suède 70. Épouse-moi (Marry Me) 19 janvier 2000 France 71. (Restless) 28 janvier 2000 Finlande 72. Maisons à l'Abandon (Abandoned Houses, Empty Homes) 11 février 2000 Finlande 73. (Shit Happens) 18 février 2000 Suède 74. (A Charming Mass Suicide) 3 mars 2000 Finlande 75. La Vierge Mise à Nue Par Ses Prétendants (Virgin Stripped Bare by Her Bachelors) 27 mai 2000 Corée du Sud 76. Un Jour en Septembre (One Day in September) 8 juin 2000 Suisse 77. (Tuvalu) 22 juin 2000 Allemagne 78. La Vache et le Président (A Cow and the Boy) 28 juin 2000 France 79. (Badding) 18 août 2000 Finlande 80. Les Rivières Pourpres (The Crimson Rivers) 27 septembre 2000 France 81. (Saltwater) 29 septembre 2000 Irlande 82. (Pelle Svanslös och den Stora Skattjakten) 6 octobre 2000 Suède 83. (The Vineyard) 26 octobre 2000 Argentine 84. (Y Decirte Alguna Estupidez, Por Ejemplo, Te Quiero) 24 novembre 2000 Espagne 85. (Club Fandango) 30 novembre 2000 Allemagne 86. (The South) 1 décembre 2000 Finlande 87. (Babs) 7 décembre 2000 Pays-Bas 88. (¡Ja me maaten...!) 22 décembre 2000 Espagne 89. (The Rose of the Rascal) 12 janvier 2001 Finlande 90. (Baby Blue) 25 janvier 2001 Pays-Bas 91. (Undertaker's Paradise) 8 février 2001 Allemagne 92. (A Suburban Tale) 9 février 2001 Finlande 93. (Festival) 16 février 2001 Suède 94. (Cyclomania) 2 mars 2001 Finlande 95. (Venus and Mars) 15 mars 2001 Allemagne 96. (Arian's Journey) 4 mai 2001 Espagne 97. (Anja & Viktor) 3 août 2001 Danemark 98. L'Ascenseur, Niveau 2 (Down) 6 septembre 2001 Pays-Bas 99. (Historias de Argentina en Vivo) 20 septembre 2001 Argentine 100. (On the Road to Emmaus) 5 octobre 2001 Finlande 101. (The Man Who Sued God) 25 octobre 2001 Australie 102. (Sólo Mía) 31 octobre 2001 Espagne 103. J'ai Faim !!! (?) 7 novembre 2001 France 104. (One of the Hollywood Ten) 9 novembre 2001 Espagne 105. (Morlang) 22 novembre 2001 Pays-Bas 106. (Me and Morrison) 4 janvier 2002 Finlande 107. (Tom & Thomas) 24 janvier 2002 Pays-Bas 108. (The Reunion) 27 février 2002 Suède 109. (My Beautiful Days) 16 mars 2002 Corée du Sud 110. (El Florido Pensil) 22 mars 2002 Espagne 111. Le Raid (The Race) 27 mars 2002 France 112. (Passionate People) 6 juin 2002 Argentine 113. (Dirty Vivancos III) 7 juin 2002 Espagne 114. (The Other Side of the Bed) 5 juillet 2002 Espagne 115. (Phone) 26 juillet 2002 Corée du Sud 116. Autour de Lucy (I'm With Lucy) 4 septembre 2002 France 117. (The Year of the First Kiss) 3 octobre 2002 Allemagne 118. (Haaveiden Kehä) 11 octobre 2002 Finlande 119. La Mentale (The Code) 23 octobre 2002 France 120. (Peter Bell) 17 novembre 2002 Pays-Bas 121. (Bertram & Co) 25 décembre 2002 Danemark 122. (Spin the Bottle) 2003 Irlande 123. Fausse Voie (Skenbart - en film m tåg) 2003 Suède 124. (The Witch Affair) 17 janvier 2003 Espagne 125. (Bad Boys) 17 janvier 2003 Finlande 126. (Cinder Rock'n Rella) 7 février 2003 Danemark 127. Souviens-Toi de Moi (Remember Me, My Love) 14 février 2003 France 128. (On the Other Side of the Bridge) 28 février 2003 Autriche 129. (Immortal Enemy) 13 mars 2003 Thaïlande 130. (Anja After Victor) 4 avril 2003 Danemark 131. Une Si Belle Famille (It Runs in the Family) 25 avril 2003 132. (Besos de Gato) 9 mai 2003 Espagne 133. Mais Qui A Tué Pamela Rose ? (?) 4 juin 2003 France 134. (La Fiesta) 8 août 2003 en Espagne 135. Père et Fils (Father and Sons) 20 août 2003 France 136. (Intermission) 29 août 2003 Irlande 137. À Vos Marques, Prêts, Charlie ! (Ready, Steady, Charlie!) 18 septembre 2003 Suisse 138. Lovely Rita, Sainte Patronne des Cas Désespérés (?) 24 septembre 2003 France 139. Les Football Kings (The Wild Soccer Bunch) 2 octobre 2003 Allemagne 140. Baltic Storm (Baltic Storm) 16 octobre 2003 Allemagne 141. (Entre Amigos) 31 octobre 2003 Espagne 142. Ripoux 3 (?) 10 décembre 2003 France 143. Peter Bell 2 (Pietje Bell II: De Jacht op de Tsarenkroon) 18 décembre 2003 Pays-Bas 144. Souvenir du Front (Dog Nail Clipper) 13 février 2004 Finlande 145. (Beyond Enemy Lines OU Beyond the Front Line) 5 mars 2004 Finlande 146. Albert Est Méchant (?) 14 janvier 2004 France 147. (Sternenberg) 22 avril 2004 Suisse 148. (Deadly Diversion) 23 avril 2004 Autriche 149. Qui Perd Gagne ! (Loser Takes All!) 23 juin 2004 France 150. (Erreway: 4 Caminos) 1 juillet 2004 Argentine 151. (Vares: Private Eye) 23 juillet 2004 Finlande 152. (Ouija Board) 30 juillet 2004 Corée du Sud 153. Balls (Guys and Balls) 7 octobre 2004 Allemagne 154. (The Halo Effect) 19 novembre 2004 Irlande 155. Transit (Transit) 24 novembre 2004 France 156. (The Ring Thing) 16 décembre 2004 Suisse 157. (Lost Generation) 17 décembre 2004 Danemark 158. (Pelikaanimies) 17 décembre 2004 Finlande 159. (Frozen Land) 14 janvier 2005 Finlande 160. La Marche de l'Empereur (March of the Penguins) 26 janvier 2005 France 161. Les Football Kings 2 (The Wild Guys 2) 17 février 2005 Allemagne 162. Bienvenue en Afrique (Welcome Home) 18 mars 2005 Autriche 163. (A Beautiful Secret) 18 mars 2005 Mexique 164. (Barefoot) 31 mars 2005 Allemagne 165. (El Calentito) 24 juin 2005 Espagne à rajouter 166. (Canada på tvers med Lars Monsen) 10 août 2005 Norvège 167. (Shadow of the Eagle) 9 septembre 2005 Finlande 168. (The Heirloom) 16 septembre 2005 Taïwan 169. (Johan) 6 octobre 2005 Pays-Bas 170. (The Chosen) 2 novembre 2005 Suède 171. (A Christmoose Carol) 3 novembre 2005 Allemagne 172. Queen Size Bed (The 2 Sides of the Bed) 21 décembre 2005 Espagne 173. (Every Other Week) 13 janvier 2006 Suède 174. (Matti: Hell Is for Heroes) 13 janvier 2006 Finlande 175. (Kummelin Jackpot) 17 février 2006 Finlande 176. (Handyman) 23 février 2006 Suisse 177. Les Football Kings 3 (The Wild Guys 3) 1er mars 2006 Allemagne 178. La Vie des Autres (The Life of Others) 23 mars 2006 Allemagne 179. (Bolletjes Blues!) 23 mars 2006 Pays-Bas 180. (Catch OU Stand-In Love) 24 mars 2006 Taïwan 181. Les Mamies ne Font Pas Dans la Dentelle (Late Bloomers) 4 août 2006 Suisse 182. (The Front Line) 15 août 2006 Irlande 183. (48 Shades) 31 août 2006 Australie 184. (The Leaning Tower) 20 octobre 2006 Finlande 185. (Salvatore - Questa è la Vita) 31 octobre 2006 Italie 186. (Frozen City) 17 novembre 2006 Finlande 187. (V2: Dead Angel) 12 janvier 2007 Finlande 188. (Breakout) 18 janvier 2007 Suisse 189. Les Football Kings 4 (The Wild Guys 4) 1 février 2007 Allemagne 190. (Blind) 8 février 2007 Pays-Bas 191. Goal II : La Consécration (Goal! II: Living the Dream) 9 février 2007 (France : 11 avril 2007) Royaume-Uni 192. (Días de Cine) 9 février 2007 Espagne 193. Once (Once) 23 mars 2007 Irlande 194. (Speed Dating) 20 avril 2007 Irlande 195. (Wonderful and Loved by All) 24 août 2007 Suède 196. My Name Is Hallam Foe (Hallam Foe) 31 août 2007 Royaume-Uni 197. (The Matriarch) 14 septembre 2007 Finlande 198. (Do I Know You?) 21 septembre 2007 Espagne 199. (Lust, Caution) 24 septembre 2007 Taïwan 200. (And When Did You Last See Your Father?) 5 octobre 2007 Royaume-Uni 201. Le Premier Cri (The First Cry) 31 octobre 2007 France 202. Les Trois Jeunes Détectives et le Spectre des Chevaux de Bois (The Three Investigators and the Secret of Skeleton Island) 8 novembre 2007 Allemagne 203. (Milano-Palermo: Il Ritorno) 23 novembre 2007 Italie 204. (Tali-Ihantala 1944) 7 décembre 2007 Finlande 205. Le Renard et l'Enfant (The Fox & the Child) 12 décembre 2007 France 206. (Three in Love) 1er février 2008 Finlande 207. Les Football Kings 5 (The Wild Guys 5) 21 février 2008 Allemagne 208.(Questa Notte è Ancora Nostra) mars 2008 Italie 209. (Questa Notte è Ancora Nostra) 19 mars 2008 Italie 210. (Hey Hey It's Esther Blueburger) 20 mars 2008 Australie 211. (Summer) 17 avril 2008 Allemagne 212. (Flashbacks of a Fool) 18 avril 2008 Royaume-Uni 213. African Bambi (African Bambi) 23 avril 2008 Pays-Bas 214. (Stormheart) 15 août 2008 Finlande 215. (Castle in the Sky) 22 août 2008 Inde 216. (Cape No. 7) 22 août 2008 Taïwan 217. (Santos) 10 octobre 2008 Espagne 218. (Aitanic) 27 octobre 2008 Italie 219. (The Seven of Daran: The Battle of Pareo Rock) 18 septembre 2008 Pays-Bas 220. (Romance) 14 novembre 2008 Brésil 221. (A Mulher do meu Amigo) 21 novembre 2008 Brésil 222. J'irai Dormir à Hollywood (I'll Spend the Night in Hollywood) 19 décembre 2008 France 223. (Prime Time) 25 décembre 2008 Espagne 224. King Guillaume (King Guillaume) 28 janvier 2009 France 225. (Ralliraita) 27 février 2009 Finlande 226. (First Love: It's the Music!) 5 mars 2009 Russie 227. (Los Muertos Van Deprisa) 13 mars 2009 Espagne 228. (Two Fists, One Heart) 19 mars 2009 Australie 229. Les Trois Jeunes Détectives au Rendez-Vous des Revenants (The Three Investigators and the Secret of Terror Castle) 19 mars 2009 Allemagne 230. (Will You Marry Us?) 19 mars 2009 Suisse 231. (Papá Por un Día) 6 août 2009 Argentine 232. (Subdivision) 20 août 2009 Australie 233. (The Interrogation) 25 septembre 2009 Finlande 234. (Gangs) 1 octobre 2009 Allemagne 235. (Twisted Roots) 9 octobre 2009 Finlande 236. (Besouro) 30 octobre 2009 Brésil 237. (Under the North Star) 4 décembre 2009 Finlande 238. Le Secret des Sept Volcans (Under the Mountain) 10 décembre 2009 Nouvelle-Zélande 239. (Happy Ever Afters) 25 décembre 2009 Irlande 240. (O Bem Amado) 1 janvier 2010 Brésil 241. (Rock It!) 18 février 2010 242. (Vähän Kunnioitusta) 11 juin 2010 Finlande 243. (Under the North Star II) 24 septembre 2010 Finlande 244. (Stationspiraten) 4 novembre 2010 Suisse 245. (Hyvä Poika) 25 mars 2011 Finlande 246. (Roskisprinssi) 29 juillet 2011 Finlande Le Dernier Souffle 201? France
• Vous remarquerez de nombreux films français produits par Gaumont. En effet, Walt Disney Studios Motion Pictures France et Gaumont se sont associés en 1990 pour créer Gaumont Buena Vista International, label qui distribuait aussi bien les productions Gaumont que les productions Disney. Certains films (notamment Mais Qui A Tué Pamela Rose ?) ont aussi été édités par Disney en DVD. • Les pays les plus prolifiques sont la France, l'Espagne, la Finlande, l'Argentine, l'Allemagne. Dans une moindre mesure, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas, l'Irlande, la Suisse, l'Australie, l'Italie. Enfin, quelques one-shots pour la Corée du Sud, l'Autriche, la Thaïlande, le Mexique, Taïwan, le Royaume-Uni. • C'est en Allemagne que, pour la première fois, WDSMP va participer à la production d'un film local. Il s'agit de Conversations Très Privées, en 1995. On notera également Fausse Voie en Suède. C'est ensuite en France et en Allemagne que la productions sera la plus prolifique. En France, on verra Souviens-Toi de Moi, La Marche de l'Empereur, Le Premier Cri, Le Renard et l'Enfant, J'Irai Dormir à Hollywood et King Guillaume. • En Allemagne, deux sagas ont été lancées : Les Football Kings (les deux premiers sont seulement distribués, les trois autres sont co-produits) ainsi que les deux films Les Trois Jeunes Détectives adaptés d'une série de livres pour la jeunesse. On notera également Rock It!, une comédie musicale dans la veine de High School Musical. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Ven 30 Sep 2022 - 12:01, édité 3 fois |
| | | Zuzu Propriétaire
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Mer 16 Fév 2011 - 20:29 | |
| Je suis désolé mais pour moi les films Gaumont rentrent dans la catégorie 3. C'est bien la distribution d'un autre studio qui existait avant et après la join-venture (des société de distribution et non de production). Je ne suis pas d'accord de tout mélanger. C'est les productions qui sont inétressantes, non les distributions... Car Le Diner de Cons n'est pas un film Disney !!! Je met donc un beau véto Arrête de faire ton Thierry |
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| | | | Zuzu Propriétaire
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Mer 16 Fév 2011 - 20:49 | |
| Oui mais ça, pour moi, ça ne change rien. Si ça l'a été ne serait-ce qu'une fois, ça compte ! Tu n'as pas répondu à ma question. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il est pertinent de ne s'intéresser qu'aux productions et non aux distributions. Regarde un film comme African Bambi ou Rock It!, pour moi ce sont des Disney. La distinction étant encore plus mince quand Disney ne produit que certains épisodes d'une saga, comme dans le cas des Football Kings. Pour le public, la différence est transparente, il verra le logo de Buena Vista International devant les cinq films alors que seuls trois sont produits véritablement par Disney. J'ajouterais même, qu'en soi, le cas de Rock It! et de Lili, la Petite Sorcière - Le Dragon et le Livre Magique sont tout-à-fait comparables. C'est juste que le deuxième a eu droit au label Walt Disney Pictures et pas l'autre. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Zuzu Propriétaire
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Mer 16 Fév 2011 - 20:54 | |
| Justement non ! Le public ne va pas comprendre si tu lui dis que c'est un Disney alors que cela ne l'est plus (et ne l'a jamais été). Au delà de ça. Je pense qu'il y a trois cas : - soit un film a été produit par la société distributrice Disney étrangère ALORS c'est un Disney. - soit un film a été juste distribué mais il a été diffusé par un des labels historiques (Disney, Touchstone...), on peut le considérer comme Disney. - soit il a juste été distribué par le WDSMP ou GBVI alors ce n'est pas un Disney qu'il soit un film américain ou du pays local. On sait très bien que Les Rois de la Glisse n'est pas un Disney comme Le Diner de Cons. Pour African Bambi et Rock It c'est la même chose. - Dash a écrit:
J'ajouterais même, qu'en soi, le cas de Rock It! et de Lili, la Petite Sorcière - Le Dragon et le Livre Magique sont tout-à-fait comparables. C'est juste que le deuxième a eu droit au label Walt Disney Pictures et pas l'autre. Non car l'un est produit par lui et pas l'autre ! |
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Mer 16 Fév 2011 - 21:18 | |
| - Zuzu a écrit:
- - soit un film a été juste distribué mais il a été diffusé par un des labels historiques (Disney, Touchstone...), on peut le considérer comme Disney.
- soit il a juste été distribué par le WDSMP ou GBVI alors ce n'est pas un Disney qu'il soit un film américain ou du pays local. Pourquoi cette distinction ? Dans les deux cas, le film est juste distribué. Un label ne change rien en soi. Il y a une distinction, certes, mais mineure, et je la fais moi aussi puisque je mets bien Lili, la Petite Sorcière - Le Dragon et le Livre Magique dans les Walt Disney Pictures. - Zuzu a écrit:
- On sait très bien que Les Rois de la Glisse n'est pas un Disney comme Le Diner de Cons. Pour African Bambi et Rock It c'est la même chose.
Mais dans ce cas, c'est pareil pour La Grande Vadrouille ou Running Brave. Là encore, tu fais une distinction liée au fait que ceux-là sont sortis aux États-Unis et les autres dans un autre pays, mais ça ne change rien au fait que c'est exactement le même cas. En fait, tu crées certaines limites qui ne permettent pas d'embrasser correctement tout le catalogue de films. Je résume, pour qu'un film soit un Disney pour toi, il faut : - qu'il soit produit par Disney - si non, qu'il soit distribué sous un label Disney - si non, qu'il soit distribué aux États-Unis Mais il reste le dernier cas du film distribué par Disney dans un autre pays que les États-Unis et qui ne porte aucun label. Et je ne trouve pas du tout que je vais trop loin, je différencie complètement le cas d' African Bambi et Rock It! du cas des distributions de films déjà distribués ailleurs ( King Kong, Quantum of Solace, Michael Jackson's This Is It). Es-tu allé voir le lien que je t'ai donné pour Rock It! ? Il s'agit de la page YouTube officielle de Disney en Allemagne. Rock It! est mis en avant comme les autres Disney, je trouve ça difficile de ne pas du tout le mettre quelque part ! Regarde aussi la jaquette DVD d' African Bambi carrément présenté sous le label Disney DVD... Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Mer 16 Fév 2011 - 22:34 | |
| - Dash a écrit:
- Pourquoi cette distinction ? Dans les deux cas, le film est juste distribué. Un label ne change rien en soi. Il y a une distinction, certes, mais mineure, et je la fais moi aussi puisque je mets bien Lili, la Petite Sorcière - Le Dragon et le Livre Magique dans les Walt Disney Pictures.
Lilli est un mauvais exemple car il est produit par BVI Allemagne. - Dash a écrit:
Mais dans ce cas, c'est pareil pour La Grande Vadrouille ou Running Brave. Là encore, tu fais une distinction liée au fait que ceux-là sont sortis aux États-Unis et les autres dans un autre pays, mais ça ne change rien au fait que c'est exactement le même cas. Mais ce ne sont pas des Disney et je serais même pour les enlever puisqu'ils ont perdus les droits. - Dash a écrit:
- En fait, tu crées certaines limites qui ne permettent pas d'embrasser correctement tout le catalogue de films.
Je résume, pour qu'un film soit un Disney pour toi, il faut : - qu'il soit produit par Disney - si non, qu'il soit distribué sous un label Disney - si non, qu'il soit distribué aux États-Unis Mais il reste le dernier cas du film distribué par Disney dans un autre pays que les États-Unis et qui ne porte aucun label. Et je ne trouve pas du tout que je vais trop loin, je différencie complètement le cas d'African Bambi et Rock It! du cas des distributions de films déjà distribués ailleurs (King Kong, Quantum of Solace, Michael Jackson's This Is It). En quoi est-ce si différent ? - Dash a écrit:
Es-tu allé voir le lien que je t'ai donné pour Rock It! ? Il s'agit de la page YouTube officielle de Disney en Allemagne. Rock It! est mis en avant comme les autres Disney, je trouve ça difficile de ne pas du tout le mettre quelque part ! Regarde aussi la jaquette DVD d'African Bambi carrément présenté sous le label Disney DVD... Et alors ? Si King Kong avait eu une bande-annonce sur youtube allemagne, tu l'aurais mis ? Cela ne rendra pas plus Le Diner de Cons comme un Disney ! Maintenant, faisons un peu d'économie... Gaumont Buena Vista International (GBVI) était une société franco-américaine de distribution de films en salles de cinéma, GIE de Gaumont et de la Walt Disney Company créé en janvier 1993. GBVI assurait la distribution en France des films de ses deux sociétés mères. Un groupement d'intérêt économique (GIE) est, en France, un groupement doté de la personnalité morale qui permet à ses membres (qui doivent être au minimum deux) de mettre en commun certaines de leurs activités afin de faciliter ou développer leur activité, ou d’améliorer ou d’accroître les résultats de cette activité et ceci tout en conservant leur individualité. Ainsi, GBVI a été créé pour distribuer les films Gaumont et BVI tout en restant indépendante l'une de l'autre. GBVI n'a produit, par lui-même, aucun film. La société n'avait pour but que de mettre en commun leur force de frappe de distribution. Elle n'a jamais en tant que tel produit un film par elle même mais est passé par une des deux sociétés. Il n'est jamais venu à l'idée des gens que Le Diner de Cons ou La Gloire de mon Père était un Disney. Leurs productions appartenaient à chacune des sociétés mères. C'est pour ça que le GIE une fois dissous chacun sont repartis de leur côté. Pour le Diner de Cons ont est clairement dans le même cas que lorsque Disney a été distribué par Warner. Les films Disney n'ont jamais été considéré comme des Warner. Autre chose, un GIE ne peut pas faire des bénéfices. Ainsi l'argent est récupéré par chacun des participants. J'imagine que pour le cas de GBVI chaque résultats de films revenait à son producteur hormis les frais de fonctionnement de la société distributrice. Tout ça pour dire que je ne considère par les films Gaumont distribué par GBVI comme des Disney. |
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Jeu 17 Fév 2011 - 16:04 | |
| Ok, je peux comprendre tes réticences pour les Gaumont qui sont un cas particulier. Comme je te l'ai dit, j'y réfléchis. Cependant, j'ai vérifié pour les autres pays, ils sont tous distribués par Walt Disney Studios Motion Pictures associé à aucune autre compagnie. Pour moi, un film comme Rock It! est bien un Disney dans le sens où il est produit pour Disney et personne d'autre. Je ne vois pas de différence entre ce cas et celui d'Un Indien Dans la Ville ou des Naufragés de l'Île aux Pirates, Air Bud, etc. Tu vas me dire si, le label Walt Disney Pictures ou Touchstone Pictures. Mais en quoi le label change quoique ce soit au film en lui-même, à l'équipe qui l'a produit et à celle qui l'a distribué ?
Par ailleurs, je n'ai pas sous-entendu que Le Dîner de Cons était un Disney tout comme je n'ai jamais considéré La Grande Vadrouille comme un Disney. Ils font partie d'une liste décrite explicitement comme une liste de distribution. Pour moi, c'est exactement la même chose que les films du Studio Ghibli ! Ces films ne sortent sous aucun label mais sont distribués exclusivement par Walt Disney Studios Motion Pictures. On a juste décidé d'inclure les films du Studio Ghibli (sans toutefois être allés jusqu'à dire "ce sont des Disney") à la liste parce qu'il s'agit d'un cas récurrent et bien mis en avant. Si on était sur un forum allemand ou néerlandais, il ne fait aucun doute qu'on aurait créé un sujet sur Rock It! ou African Bambi ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Jeu 17 Fév 2011 - 16:31 | |
| Sauf que dans la liste que tu proposes, mélange la distribution et la production. Donc cela porte à confusion de voir La marche de l'empereur dans la même liste que le Diner de Cons. A mon avis, il faudrait séparé car là on parle d'une société de Distribution et non d'un label de studio.
Maintenant, la présence du label ou non est pour moi primordial. Le fait que le label apparaisse prouve que le studio (Disney ou Touchstone) investie au moins un minimum dans le film puisqu'il associe leur nom au film à la différence d'un film simplement distribué par Buena Vista. Dans un cas, il est produit POUR Disney dans l'autre il est distribué PAR Disney. |
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Sam 19 Fév 2011 - 17:36 | |
| Pour ma part, jene considère pas les films gaumont distribués par GVI comme des disney. Mêne si disney s est allié à une époque à Gaumont pour distribué ces films via le réseau important et le savoir faire de gaumont sur le territoire français, chacun restait propriétaire de ses oeuvres. C'était un accord commercial pour faire des économies d' echelle pour disney qui n avait pas son propre réseau de distribution et dépendait souvent des autres studio pour la distribution en france (warner a une époque et gaumont après).
Par contre je met à part rock it! et african bambi distribués par BVI certes ils n 'ont pas été produits par disney mais ils bénéficient d'une distribution exclusive en salle et en vidéo via le réseau BVI donc disney. Il peuvent être considéré comme distribution délocalisée de production locale. |
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Lun 21 Fév 2011 - 18:45 | |
| - Dash a écrit:
Mais c'est la même chose pour Mais Qui A Tué Pamela Rose ? qui a été distribué au cinéma par l'ancêtre de Walt Disney Studios Motion Pictures France (Gaumont Buena Vista International) et en vidéo par l'ancêtre de Walt Disney Studios Home Entertainment (Buena Vista Home Entertainment). C'est le seul film Gaumont qui rentre dans ce cas-là. Et encore, c'était juste un accord unique sur un film qui s'est rompu en même temps que le GIE GBVI. - Dash a écrit:
Par exemple, en Russie, Disney est associé à Sony pour la distribution. Si demain un film sort en Russie distribué exclusivement par Sony-Disney, on considère que c'est un Disney comme Rock It! ou que c'est le même cas que les Gaumont de GBVI ? Je te poses la question à l'envers. Pourquoi tu ne mets pas tous les films Sony distribués par cette Join-Venture dans la liste des Walt Disney Motion Pictures France ? Il y a peut-être des films qui ont eu leur première diffusion en Russie, ils devraient rentrer dans ta liste... Même chose avec les Warner en France quand ils étaient associés avec Disney (et me dit pas que le fait qu'il n'y ait pas le nom Buena Vista International ne compte pas car techniquement et juridiquement c'est la même chose...) Je pense qu'il n'y a que Thierry et ABC@Disney pour penser que les films Gaumont sont des Disney. Il faut savoir mettre un stop à la ramification... |
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Lun 21 Fév 2011 - 19:05 | |
| Sauf que d'après la définition posté plus haut Walt Disney Studios Motion Pictures n'est pas un équivalent juridique de GBVI. Buena Vista oui mais par GBVI. Tu ne peux pas associer les films Gaumont, même selon ta définition à un Walt Disney Studios Motion Pictures car cela n'a jamais été techniquement, juridiquement et financièrement des Disney. Le seul film qui peut rentrer dans ton cas serait Mais Qui A Tué Pamela Rose ?. Et encore même pas, il rentrerait dans Walt Disney Studios Home Entertainment...
En fait, locale ou pas, je pense de plus en plus que s'il n'est pas produit par la filiale de distribution locale alors je ne le considère pas comme un Disney. Sauf si un label lui est associé. Dans ce cas là, cela veut vraiment dire qu'elle veut que le film soit considéré comme tel. |
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Lun 21 Fév 2011 - 19:35 | |
| - Zuzu a écrit:
- Sauf que d'après la définition posté plus haut Walt Disney Studios Motion Pictures n'est pas un équivalent juridique de GBVI. Buena Vista oui mais par GBVI. Tu ne peux pas associer les films Gaumont, même selon ta définition à un Walt Disney Studios Motion Pictures car cela n'a jamais été techniquement, juridiquement et financièrement des Disney. Le seul film qui peut rentrer dans ton cas serait Mais Qui A Tué Pamela Rose ?. Et encore même pas, il rentrerait dans Walt Disney Studios Home Entertainment...
OK, je vois. Tu m'as à moitié convaincu, ce qui reste un grand pas en avant. À la limite, je pense que je peux séparer les Gaumont de tous les autres dans une sous-liste (un peu comme les hors-série des Walt Disney Animation Studios qui contient toutes les compilations), juste pour la garder pour le côté historique de la chose mais tout en les séparant des autres afin de mieux expliciter ce qui est vraiment Disney et ce qui ne l'est pas. - Zuzu a écrit:
- En fait, locale ou pas, je pense de plus en plus que s'il n'est pas produit par la filiale de distribution locale alors je ne le considère pas comme un Disney. Sauf si un label lui est associé. Dans ce cas là, cela veut vraiment dire qu'elle veut que le film soit considéré comme tel.
Oui mais ce n'est pas cohérent avec le fait que tu listes les films distribués (et non produits) aux Etats-Unis sans label, à savoir tes "Buena Vista". Alors, je sais que tu vas me dire que tu es tenté de les enlever, eux aussi, mais je ne trouve pas ça juste "historiquement" parlant car c'est cacher un élément de l'histoire de la compagnie. Que Running Brave ait été distribué par Disney n'est pas anodin, je trouve. Et j'ai du mal à considérer ce film différent d' Un Indien Dans la Ville, des Naufragés de l'Île aux Pirates, d' Air Bud ou de Numéro Quatre, seulement pour une histoire de label. le "sans label" est une catégorie à part entière à mes yeux. En plus, il y en a très peu, ce qui renforce l'idée que ce ne sont pas des distributions anodines, chaque cas est un cas particulier qui a sûrement du sens, Disney ne distribue pas les films des autres à tout vas, surtout du vivant de Walt. Partant de ce fait, je réitère les mêmes propos pour les distributions locales dans les autres pays. Je ne trouve pas ça anodin du tout que Disney distribue Rock It! en Allemagne. S'il avait eu le le label Walt Disney Pictures, tu l'aurais listé. S'il ne l'a pas, c'est comme tu l'as dit probablement une volonté de ne pas le considérer comme tel, mais ce n'est pas parce que Disney "cache" ce qu'elle distribue que tu dois aller dans leur sens. Enfin, encore autre chose, si je ne t'ai pas convaincu pour les distributions, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'es pas au moins déjà pour les productions. Pourquoi seules les productions américaines et françaises apparaissent dans la liste des WDSMP délocalisés ? Un film comme Lili la Petite Sorcière : Voyage à Mandolan est exactement la même chose que Le Renard et l'Enfant. Dans ce cas-là, si tu veux jouer la carte de la spécificité française, tu devrais enlever aussi les Walt Disney Pictures délocalisés. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Lun 21 Fév 2011 - 19:51 | |
| - Dash a écrit:
OK, je vois. Tu m'as à moitié convaincu, ce qui reste un grand pas en avant. À la limite, je pense que je peux séparer les Gaumont de tous les autres dans une sous-liste (un peu comme les hors-série des Walt Disney Animation Studios qui contient toutes les compilations), juste pour la garder pour le côté historique de la chose mais tout en les séparant des autres afin de mieux expliciter ce qui est vraiment Disney et ce qui ne l'est pas. Ouf ! - Dash a écrit:
Oui mais ce n'est pas cohérent avec le fait que tu listes les films distribués (et non produits) aux Etats-Unis sans label, à savoir tes "Buena Vista". Alors, je sais que tu vas me dire que tu es tenté de les enlever, eux aussi, mais je ne trouve pas ça juste "historiquement" parlant car c'est cacher un élément de l'histoire de la compagnie. Que Running Brave ait été distribué par Disney n'est pas anodin, je trouve. Et j'ai du mal à considérer ce film différent d'Un Indien Dans la Ville, des Naufragés de l'Île aux Pirates, d'Air Bud ou de Numéro Quatre, seulement pour une histoire de label. le "sans label" est une catégorie à part entière à mes yeux. En plus, il y en a très peu, ce qui renforce l'idée que ce ne sont pas des distributions anodines, chaque cas est un cas particulier qui a sûrement du sens, Disney ne distribue pas les films des autres à tout vas, surtout du vivant de Walt.
Partant de ce fait, je réitère les mêmes propos pour les distributions locales dans les autres pays. Je ne trouve pas ça anodin du tout que Disney distribue Rock It! en Allemagne. S'il avait eu le le label Walt Disney Pictures, tu l'aurais listé. S'il ne l'a pas, c'est comme tu l'as dit probablement une volonté de ne pas le considérer comme tel, mais ce n'est pas parce que Disney "cache" ce qu'elle distribue que tu dois aller dans leur sens. Ben ils le cachent car eux-même ne le considèrent pas comme un Disney au même titre des films américains d'autres studios qu'ils distribuent... - Dash a écrit:
Enfin, encore autre chose, si je ne t'ai pas convaincu pour les distributions, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'es pas au moins déjà pour les productions. Pourquoi seules les productions américaines et françaises apparaissent dans la liste des WDSMP délocalisés ? Un film comme Lili la Petite Sorcière : Voyage à Mandolan est exactement la même chose que Le Renard et l'Enfant. Dans ce cas-là, si tu veux jouer la carte de la spécificité française, tu devrais enlever aussi les Walt Disney Pictures délocalisés. Par flemmardise... et complexité à suivre... |
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Lun 21 Fév 2011 - 21:07 | |
| - Dash a écrit:
- Je ne les mets pas car ce ne sont pas des productions locales exclusivement distribuées par Sony-Disney en Russie, ce sont dans 99% des cas des films américains (donc pas locales) qui sont distribuées par quelqu'un d'autres sur d'autres territoires (en l'occurrence Sony Pictures aux États-Unis).
C'est cette distinction que je fais entre Rock It! et Michael Jackson's This Is It car Michael Jackson's This Is It n'est pas un film russe distribué uniquement par Sony-Disney mais un film américain qui a été distribué par plein d'autres sur d'autres territoires. En revanche, Rock It! est bien un film allemand distribué en Allemagne par Walt Disney Studios Motion Pictures. Et, de même, Mais Qui A Tué Pamela Rose ? est bien un film français distribué en France par Walt Disney Studios Motion Pictures (quel que soit le nom qu'elle ait porté à l'époque). C'est facile, on considère disney délocalisé les films produits par une de ses filiales ou distribué exclusivement par cette filiale. Dans ce dernier cas, il faut que studio producteur ait une production marginale et non associé à un studio plus important. C est du cas par cas . Une histoire de distribution tel que la france a connu entre Gaumont et BVI serait très reconnaissable car chacun a produit ses propres films mais les a distribué en commun. Aucune coproduction n a eu lieu entre les deux studios Rock it! ne peut comparé avec le film qui a tué Pamela Rose ? ce dernier est une production Gaumont qui a été distribué dans un premier temps par Buena Vista Entertainment en vidéo mais au départ c'est un Gaumont. A ma connaissance le producteur allemand de Rock it! n'est pas de la même stature que Gaumont en france (un grand studio dont disney a utilisé le réseau de distribution), il ne totalise que 16 films dont des copoductions avec BVI allemagne et il utilise le réseau de distribution de BVI pour certains films non coproduit directement par disney. On peu classer qui a tué Pamela Rose ? avec le furet , deux films distribué à un moment donné par BVE mais sans lien avec la socité disney. C'est du film ont été distribué après par un autre. |
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Lun 21 Fév 2011 - 21:57 | |
| - Dash a écrit:
- Oui mais là on entre dans le subjectif. Qu'est-ce qui définit l'importance d'un studio ? À partir de combien de films le producteur de Rock It! sera à tes yeux au même niveau que Gaumont ? Y a-t-il un nombre exact ?
Qu'es-ce qu'exactement une production marginale ? N'accordons-nous pas une importance injustifiée à Gaumont en voulant l'élever à un statut qu'on accorde pas à SamFilm Produktion (le producteur de Rock It!) ?
Je reprends ta phrase et je l'adapte à Rock It! : ce dernier est une production SamFilm qui a été distribué dans un premier temps par Buena Vista Entertainment en vidéo mais au départ c'est un SamFilm. Qu'est-ce qui change ? Rien, non ? Si ! Gaumont est un véritable studio avec un historique, des plateaux et une société de distribution (sans compter un réseau de salles de diffusion). SamFilm Produktion quant à lui n'est "juste" qu'une société de production au même titre que les Jerry Bruckheimer ou Walden Media aux USA. Pour aucun de ces cas, on a penser une seule fois que c'étaient des studios... Et bien c'est le même cas ici. |
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| Sujet: Re: Les distributions locales de Buena Vista International Lun 21 Fév 2011 - 23:02 | |
| A la charge de Rock it! disney .de le met en avant même si ce n est pas une production directe. Ce n 'a jamais été le cas pour les films Gaumont, seul Gaumont en assurait la promotion même s il distribué conjoitement ce film avec disney.
La vrai question a se poser, est ce que ce film aurait eu une vie sans le concours du studio de distribution oui ou non?
Vite de l'aspirine !!!!!!!!!
Pour lili la petite sorcière: voyage a mandolan devrait être listé par zuzu même si le label WD PICTURES n apparaît pas cette fois ci. Il ne faut pas oublier que le premier est une production WDSMP deutchland (début et fin du générique) qui a bénéficié du logo en plus WD pictures sur son affiche, sa bande anonce, peut être en salle mais le second n a pas eu cette chance de se voir ajouté ce logo lors de sa sortie. Le premier film lili la petite sorcière a perdu très vite son appelation WD PICTURES pour retrouver son label d'origine lors de sa sortie en france.
Pour les productions délocalisées, il ne faudrait plus raisonner en label WD PICTURES qui est très subjectif mais en production délocalisée WDSMP International en exclu pour l instant les unique distribution. Ce serait plus juste à mon avis.
Le film Spangas Op Survival est dans le même cas, au début de la bande anonce et du film le label WD PICTURES apparaît alors qu'il s'agit d'une production WDSMP- netherlands (début et fin du générique). Il a déjà perdu son label rapporté WD PICTURES lors de sa sortie en DVD et aucune mention disney sur l affiche cinéma . Si un jour, il est distribué en dehors des pays bas, le label d origine reprendra le dessus comme pour lili.
Double dose d aspirine!!!!!!!!!!
En résumé, il faudrait lister les films WDSMP International ( film possédant cette appelation dans le générique) et les WD PIctures délocalisées pour les films étranger possédant ce label au générique et non ceux a qui on a rajouté le chateau enchanté entre temps et qui ne le conserve plus après lors d une distribution en dehors du pays d'origine (ex le secret de la gourde magique ou roadside roméo qui possède ce label WDP au générique) |
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