| Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tourmaline
Âge : 42 Messages : 23 Localisation : PARIS Inscription : 16/03/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
kusa13
Âge : 45 Messages : 179 Localisation : marseille Inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Dim 11 Mai 2014 - 8:46 | |
| vous me faites peur la avec les clim glaciales et tout le monde qui en tombe malade ...
je n'avais pas du tout envisager d'emporter de vetement dans les parcs vue le climat de la floride.
diriez vous qu'un sweat soit indispensable ? |
|
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Dim 11 Mai 2014 - 10:10 | |
| Il caille dans les bus, enfin ça dépend si le chauffeur met la clim à fond. Ça nous est arrivé plusieurs fois de devoir mettre un petit gilet dans les bus. Et le soir il fait un peu frais comparé à la chaleur que tu peux avoir la journée. Perso, nous prenons toujours un gilet/pull léger |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
sophiahaha
Âge : 48 Messages : 338 Localisation : Lille Inscription : 27/03/2012
| |
| |
Mickette
Âge : 48 Messages : 1068 Localisation : PACA Inscription : 11/09/2009
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
Loracla
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Dim 11 Mai 2014 - 12:58 | |
| Moi perso, J'appréhendai car je suis partie en Aout. Finalement je me suis très bien habituée et les enfants aussi. Moi j'avais un sac à dos en toile hyper léger de chez décathlon que tu peux rouler en boule si tu en as plus besoin genre Kway. J'avais la bouteille et un gilet pour chacun. Effectivement on les a souvent sorti pour le bus, le resto ect ... Je ne regrette pas car le sac était pas lourd et c'était hyper pratique. Pour les chaussures, j'avais pris des baskets conseillés par beaucoup. Finalement j'avais trop chaud. J'ai essayé les ballerines avec des semelles antitranspirantes. Moi je suis très ballerine. Et bien nickel, pas eu mal aux pieds donc comme quoi faut faire comme d'habitude Et finalement les ballerines ca sèche vite en cas d'eau |
|
| |
maud
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Jeu 29 Mai 2014 - 15:26 | |
| Vous pensez qu'il faut partir à quelles dates pour avoir 20-25° sans pluie ? J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Jeu 29 Mai 2014 - 15:56 | |
| - maud a écrit:
- Vous pensez qu'il faut partir à quelles dates pour avoir 20-25° sans pluie ?
si tu veux 20-25 sans trop de pluie, il faut tabler sur novembre à avril. Avec, à ces periodes, des risques que ca descende assez bas (on a deja eu 6 degrés en octobre, du gel en decembre) mais ca peut aussi monter à 30 certains jours y compris en decembre/janvier si tu ne veut pas avoir trop chaud, evite la periode de juin à septembre. Mais pour tout le reste de l'année, tu subira quand meme la chaleur et l'humidité de floride pendant une partie de ton sejour la saison "seche" s'etale de fin septembre à avril, grosso modo. Ensuite il peut pleuvoir tous les jours, mais la pluie en floride est quelque chose de relatif, en general il pleut tres fort, tres peu de temps, et une heure aprés tout est sec. Mais s'il y a une chose à retenir du climat de floride, c'est qu'il n'existe aucune generalité en fonction des saisons, si ce n'est l'alternance saison seche, saison des pluies, respectivement de octobre à avril et de mai à septembre, mais les fluctuations peuvent etre importantes. comme dit preedemment, perso j'ai deja connu des mois de fevrier à 35 degrés au lieu de 25 tous les jours pendant 10 jours, tout comme j'ai connu des mois d'octobre à 10 degrés ou moins au lieu de 30 |
|
| |
Lullaby
Messages : 169 Localisation : Tortuga Inscription : 19/06/2012
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Jeu 29 Mai 2014 - 19:38 | |
| - Lullaby a écrit:
- Donc par exemple moi qui pars en octobre l'année prochaine, je dois quand même prévoir dans ma valise pull, jean et manteau?
Pull, manteau et jean, tu en auras deja un de chaque. Tout simplement parce que si tu pars en octobre tu en auras besoin pour le retour en france. Ca sera suffisant si jamais tu as un jour froid ou meme deux. prevois toujours un petit chandail pour les soirées, resto, bus et salles de spectacle ou il caille souvent. Si jamais il fait froid plus longtemps, c'est pas le tiers monde, tu trouveras des magasins, soit chez disney soit offsite, donc no panic d'ailleurs si tu fais des courses, les jeans comme le levi's par exemple sont plus avantageux (par ex chez Sears au Florida Mall ou tu tombes souvent sur des promos à moins de $40 (32€) pour un levi's. donc ne charge pas ta valise avec ca, tu as tes fringues "d'hiver" du depart quoi qu'il arrive, et au pire y'a un lave linge à l'hotel. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Jeu 29 Mai 2014 - 21:42 | |
| Pull et jean, oui car le soir ça commence quand même à "cailler", puis il peut y avoir certains jours un peu plus frais. Manteau, perso j'en prendrais pas. Par contre comme le dit Tarf pas la peine de se charger, il y a des machines dans les hôtels puis en cas de besoin c'est assez simple de se procurer des vêtements . Pour te donner un exemple l'en dernier je suis parti avec 1jean/pull sur moi plus autant dans la valise et ça a largement suffit |
|
| |
maud
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Jeu 29 Mai 2014 - 21:48 | |
| Ok merci ! Nous ne voulons pas avoir trop chaud, et nous ne voulons pas faire les parcs aquatiques ni même profiter de la piscine. Fin octobre -début novembre ça pourrait être bon alors. J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Jeu 29 Mai 2014 - 22:12 | |
| - maud a écrit:
- ni même profiter de la piscine.
bon, c'est une question de gout et d'attirance et de choix perso mais, bon ... WDW est un resort, ou il n'y a pas que les parcs, et ou les hotels et le climat se pretent tout à fait à profiter un peu plus que de faire uniquement du parc comme on peut le faire à DLP bref, ne pas profiter de la piscine, je trouve ca un peu dommage, meme si chacun a ses raisons, et surtout, une petite demie heure dans la piscine le soir apres une journée de parc, y'a rien de mieux pour relaxer les jambes et etre frais et dispo le lendemain apres, chacun son truc. mais juste pour finir, les piscines sont chauffées à 28° toutes l'année. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Jeu 29 Mai 2014 - 23:30 | |
| - maud a écrit:
- Ok merci ! Nous ne voulons pas avoir trop chaud, et nous ne voulons pas faire les parcs aquatiques ni même profiter de la piscine.
Fin octobre -début novembre ça pourrait être bon alors. Pour cette période pas de soucis ce sera largement supportable, il n'y a plus d'humidité . - tarf a écrit:
- apres, chacun son truc. mais juste pour finir, les piscines sont chauffées à 28° toutes l'année.
Question bête mais c'est aussi valable pour les quiet pools, parce-que l'an dernier au CBR j'ai pas vraiment eu l'impression que l'eau était à cette température D'ailleurs on a même évité les piscines après car on trouvait l'eau trop "froide" . |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Ven 30 Mai 2014 - 9:11 | |
| - polo85 a écrit:
Question bête mais c'est aussi valable pour les quiet pools, parce-que l'an dernier au CBR j'ai pas vraiment eu l'impression que l'eau était à cette température D'ailleurs on a même évité les piscines après car on trouvait l'eau trop "froide" . theoriquement, oui le ressenti pour l'eau est le meme que pour les bus, ca depend principalement de la temperature exterieure. Au plus il fait chaud dehors, au plus l'eau semble froide. sans entrer dans le detail. L'eau à un facteur de refroidissement plus important que l'air. On est dans un endroit chaud (floride) ou le corps lutte pour evacuer sa chaleur (par la transpiration par exemple), et on entre dans une piscine ou l'eau "prend" plus de chaleur au corps que l'air, meme à temperature egale. Le temps que le corps s'adapte à ce nouveau milieu, "ca caille sa race" si tu me permet l'expression ... Donc s'il fait 28° dehors et que tu entres dans une pisicne à 28 tu cailles. Par contre s'il fait 20°C dehors, tu rentres dans la meme piscine et tu la trouve super bonne. |
|
| |
polo85
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Ven 30 Mai 2014 - 11:58 | |
| Le soucis c'est qu'en Juillet il y a 4 ans on a pas eu cette impression alors qu'il faisait 35°C, après j'ai pas été vérifier avec un thermomètre . Sinon merci pour les explications, mais la thermodynamique j'ai déjà donné .
Dernière édition par polo85 le Ven 30 Mai 2014 - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Ven 30 Mai 2014 - 13:56 | |
| - polo85 a écrit:
- Le soucis c'est qu'en Juillet il y a 4 ans on a pas eu cette impression alors qu'il faisait 35°C, après j'ai pas été vérifier avec un thermomètre .
j'ai quoté un mot en gras, je crois qu'il resume parfaitement les choses. la perception est differente suivant de nombreux facteurs, comme la fatigue par exemple Le thermometre donne toujours une valeur "absolue", alors que le cerveau donne toujours une valeur "relative". T'a qu'a voir les bresiliens (je prend toujours cet exemple) qui mettent le bonnet en dessous de 20° alors que nous c'est la temperature ou on commence à sortir les glacons à l'apero |
|
| |
polo85
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Ven 30 Mai 2014 - 16:33 | |
| De toute façon sans thermomètre ça reste des impressions . En fait j'ai surtout un doute car au CBR les quiet pools était toutes désertes contrairement à la piscine principale (ou on a pas été ), d’où mon interrogation sur la température. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ? Ven 30 Mai 2014 - 17:40 | |
| on avait la quiet pool de trinidad south le soleil tapait dedans toute la journee et ca la chauffait plus on rentrait dedans direct mais des le coucher du soleil on y allait plus doucement peut etre un effet d'inertie du chaufage de'la'piscine |
|
| |
|