Surtout que au passage on connait pas la date de la photo donc elle peut très bien dater de 3/4/5 ans. Soit bien avant la "polémique" et honnêtement qui connaissait la quenelle avant ?
Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon... Gad Elmaleh
On est passé de "salut nazi inversé" à "salut nazi empêché".. Je ne connaissais pas cette nouvelle définition ! Vous en faite tout un foin pour un simple geste qui n'est qu'au départ, humoristique. La quenelle est antisémite pour ceux et celles qui veulent le croire.
A la base, la quenelle c'est le geste du "je te l'ai mise profond", ou du plus gracieux "je t'*****". Maintenant, les gens s'amusent à le faire partout, surtout depuis que c'est interdit, ça pimente un peu leur vie..^^
Oui mais le problème est là, c'est qu'à force, il n'a plus rien d'humoristique. Après, comme je l'ai dit, de là à voir des quenelles partout... On est pas à l'usine Petitjean (y'en a deux qui vont la comprendre et, ok, oui, je sors)
Proprement inacceptable. Les circonstances sont à déterminer pour dégager ou non la responsabilité de l'interprète de Tigrou -déjà sans être un character on peut être se voir demander à prendre la pose avec des guests qui vous demandent de faire telle ou telle chose, on imagine donc sans mal que ceux-ci sont sollicités tous les jours pour répondre à toutes les fantaisies imaginables. Néanmoins, c'est l'intention qui est derrière la publication et la circulation de la photo qui est condamnable avant tout et la société Disneyland a raison de la condamner publiquement, cela ne porte même pas à discussion.
Pour aller sur un terrain plus léger, je dirais bien que les poses débilisantes, genre cœur avec les doigts ou je m'envole avec Peter Pan, devraient également être condamnées. Non mais !
tu soulèves cependant un point important : la diffusion de la photo... Pour info, le propos relayé par sudinfo.be, à savoir que "le geste a été condamné par Disneyland Paris", je n'ai trouvé aucun communiqué de presse relayant cette information, je me demande si nous ne sommes pas devant un fake
De toute manière, ça ne sert à rien de débattre ici. L'employé à fait cela sur son lieu de travail, a son employeur de prendre les décisions adéquats. Ce n'est certainement pas à nous de dresser un jugement là-dessus, donc, pour éviter une polémique inutile supplémentaire, je ferme.
Tigrou fait une quenelle: polémique à Disneyland Paris!