| Pré TR pour nos 4 ans de mariage WDW et Disney cruise line | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Pré TR pour nos 4 ans de mariage WDW et Disney cruise line Ven 29 Aoû - 2:42 | |
| si tu as les ordonnances, que tout est bien inscit, comme le nom sur les boites, etc, laisses tout dans ta valise cabine. a la securité et à l'immigration, ils s'en foutent à la douane, pas la peine de le signaler, puisque tu as les ordonnances. Dans 99% des cas on te laissera passer sans rien te demander. En cas de controle par contre, signale tout de suite que tu as des medicaments. |
|
| |
belline
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Pré TR pour nos 4 ans de mariage WDW et Disney cruise line Ven 29 Aoû - 4:41 | |
| j'ai 3 medocs codeinés. ce qui est un peu plus tendu c'est avec des mollecules comme l'hydrocodone par exemple la vicodin (chez nous c'est du dicodin, qui presente une autre mollecule codeinée)
tes medocs sont dans un sac en papier ? donc impossible de controler ce qu'il y a dedans ... donc ca sert à rien de les mettre dans un sac puisqu'en cas de controle on va te demander de l'ouvrir.
meme avec un sac transparent, la douane pourrait demander à regarder dans les boites
mettre dans un sac ca sert à rien (de meme que faire emballer les cadeaux que tu rammene (avec du papier cadeau sur place), ils seront ouverts pour verifier le contenu)
tu peut virer le sac, et ecrire le nom de ton mari sur les boites. met une copie de l'ordonnance avec les medocs (dans un simple sac en plastic non fermé) et garde l'original avec tes papiers de voyage.
l'ideal est d'avoir un mot du medecin, en anglais, qui indique que les medocs sont utilisés sous controle medical, en plus de l'ordonnance. Et qui indique que ces medocs sont necessaires au bien etre de ton mari (en detaillant les medocs, la posologie, etc)
mais bon, deja la probabilité d'avoir un controle est deja faible, mais avec une personne qui a un handicap "visible" (fauteuil) on ne te posera pas trop de question par rapport à une quantité "raisonnable" de medicaments de ce type
tant que les medocs sont dans leur boite d'origine (pas de cachets en vrac), avec le nom du patient dessus, et que tu as l'ordonnance, pas de raison de flipper. |
|
| |
belline
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
belline
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Pré TR pour nos 4 ans de mariage WDW et Disney cruise line Ven 29 Aoû - 6:49 | |
| - belline a écrit:
par contre pour la traduction en anglais c'est un peu compliquer de la faire faire par le medecin. mais bon je vais voir comment faire. perso je fais la lettre moi meme et je la fais signer et tamponner par mon medecin ca ressemble à ca : - Citation :
I hereby certify that Mr ***********, born November 2nd 1971 requires the following medications which are necessary for his well being during his trip to the USA. And that those medications are used under medical supervision.
Quantity prescribed for 30 days.
(exemple de medocs) Kardegic 160mg (nom exact du medoc avec le dosage) 30 (thirty) packets – 1 pack (quantité par boite en chiffres et en lettre - nombre de boites prescrites) 1 packet in the morning ( posologie)
Klipal 600mg/50mg 12 (twelve) tablets – 4 (four) packs As directed, N.M.T. 4 tablets per day (N.M.T = ne pas depasser)
Lovenox 0.6 4 (four) pre-loaded serynges 1 injection before each flight
ce n'est pas le format exact d'un Px ni la bonne terminologie, mais ce n'est pas non plus une ordonnance; c'est juste une lettre pour accompagner l'ordo. |
|
| |
belline
| |
| |
belline
| |
| |
tarf
| |
| |
belline
| |
| |
belline
| |
| |
ploupidou
Âge : 36 Messages : 272 Localisation : Paris Inscription : 10/03/2009
| |
| |
belline
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
belline
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
belline
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Pré TR pour nos 4 ans de mariage WDW et Disney cruise line Mer 10 Sep - 2:18 | |
| je viens de lire tout ton pré trip , quel beau voyage en perspective! J'ai hâte d'avoir ton impression sur l'hôtel car je pense que nous allons aussi aller dans un all stars. Par contre j'ai lu quelque part que les navettes sont communes aux 3 all stars et que du coup c'est blindé? la croisière me tente énormément aussi mais Nassau me laisse perplexe... sans prendre d'excursion on peut quand même débarquer et se promener à sa guise? Waouh ton budget il a explosé! lol en même temps ça part tellement vite! Dernière petite question: sous quel logiciel tu fais ton joli tableau de planification? Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
belline
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Pré TR pour nos 4 ans de mariage WDW et Disney cruise line Mer 10 Sep - 7:44 | |
| Pour Nassau il est possible de ne pas faire d'excursion, nous n'en avons pas fait mais nous n'avons pas du tout aimé le coin pour notre part, l'hotel Atlantis est juste nullissime si vous ne comptez pas jouer aux machines à sous et claquer votre argent dans les boutiques de luxe (tout le reste n'est accessible qu'aux résidents de l'hotel). On est vite revenus sur le bateau et sans regrets. Si je devais refaire une croisière avec Escale à Nassau soit je prendrais une excursion de la DCL soit je resterai à bord |
|
| |
belline
| Sujet: Re: Pré TR pour nos 4 ans de mariage WDW et Disney cruise line Ven 12 Sep - 9:13 | |
| bon les valises c'est tout un art pour la choisir. Mais j'ai enfin la bonne valise pour le voyage. J'ai essayer des valise semi rigide et finalement elle on fait retour au magasin, la 1ere pas assez grande, la 2eme bah elle etait pas cotaud du tout, mal cousue et en plus je commence a la remplir les tissu interieure se déchire. Alors pour la bonne j'ai décider de prendre un rigide au moins les truc fragil je les mettrai dans celle la. 76cm je pense que sa devrais le faire? J'ai commencer a la remplir et elle est presque pleine on est a 20kg Et puis en bleu comme sa je la verrai arriver de loins. Ah et on va bientot faire un petit achat a décathelons un kit de masque tuba et palme pour l'ile de disney car a 58$ la location pour moi et mon mari bien on a plus vite fait de les acheter 30€ pour nous deux a decat (sachant qu'il y en a que 1 seul a acheter on en a deja un lot). Et si pour le retour on a trop de poid dans la valise pas grave on les laissera sur place. on y sera toujours gagnant. Petit question bete pour la croisiere on aimerais emmener une bouteille d'alcool, il y a quoi comme boisson en libre service ? On voulais aussi emmener 2 bouteil d'eau de 1L dans nos valise pour WDW que l'on remplira un fois vide les reste de la semaine vous penser que c'est fesable ? 2011 octobre WDW All Star Movies TR ICI 2014 Novembre All sport de WDW et DCL Dream TR 2015 septembre Transatlantique DCL Magic et WDW Halloween TR 2016 Octobre Caraibe Disney cruise Line Fantasy Halloween honeymoon Pre TR
|
|
| |
belline
| |
| |
|