non non je savais très bien que ca faisait pas peur mais pas que ce serait aussi enfantin, je pensais que les show seraient plus sympa (j'aurai adoré voir celui sur le bateau comme ils avaient fait l'année derniere par exemple) après si on y va avec des enfants de moins de 10ans c'est nickel clairement je recommande la soirée car les tout petites doivent se régaler. Sinon on est tellement fan de disneyland qu'on va continuer a y aller toutes les semaines (on y va tous les mardi après midi), impossible d'être blasé à chaque fois c'est un nouveau restau à découvrir et il y a vraiment peu de monde les mardi ou jeudi donc on attend que 5min pour faire les attractions c'est royal!
On voit quand même sur cette vidéo que certains adultes portent des masques, contrairement aux consignes (comme le masque vert à partir de 17m40 sur Minnie's Pirate Academy). Peut-être qu'il ne savait pas lire.
Merci pour les vidéos ! Le show Minnie et la Pirate Academie est une véritable surprise, c'était vraiment sympa ! Et l'arrivée de Minnie sur le char était une superbe idée vraiment ! La Cavalcade est vraiment belle de nuit également ! Ca aurait son petit effet de la proposer l'année prochaine à la tombée de la nuit ! J'attends les autres vidéos avec impatience !
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
J'ai le Pass Dream, je continuerai à le prendre mais la soirée Halloween, 1ère et dernière fois pour ma part. Pour la rencontre avec les méchants, c'est mal organisé et vu qu'il y a un gros manque de savoir vivre des personnes, il faudrait plus d'encadrement. J'y suis allé avec 2 petites de 4 et 6ans et des gens d'une vingtaine-trentaine d'années sont prêts à les piétiner pour avoir leur photo. L-A-M-E-N-T-A-B-L-E. Le Parc était blindé, trop de monde condensé au même endroit,trop peu d'éclairage à certains endroits et franchement payer en plus pour une soirée, on est en droit de s'attendre à autre chose. Mais ce n'est que mon avis
pardon mais c'est quoi la cavalcade ? (pour moi une cavalcade ce sont des chevaux aux galops lol) la cavalcade de Disney c'est simplement la parade avec les chars c'est cela que vous voulez dire??
Première soirée d'halloween pour moi, et j'ai beaucoup aimé ! Rien que de voir Dug c'était génial ^^ Les spectacles très sympas aussi (celui de Minnie génial, Dingo et les tambours très sympa, Baloo et King Louie très convivial), la boîte de nuit dans discovery c'était top (mais les gens étaient un peu mous c'est vrai) ^^ Par contre ils auraient pu mettre les personnages rares jusqu'à la fin et pas juste 1h30 ! Par contre ma compagne n'a pu arriver qu'à 22h10, à cause de gros bouchons sur la route (un trajet qui se fait en 30 mins d'habitude lui a pris 2h, pannes, accidents, pannes, piétons sur la chaussée), une mauvaise organisation de l'accès au parking (bouchon jusqu'à la sortie de l'autoroute à cause des gens allant à Disney Village qui prennent toutes les voies d'accès, bloquant le chemin vers le parking) et un manque de personnel aux caisses du parking (sans doute voyant que pas trop de monde était là à cause du bouchon ils ont du réaffecter le personnel, ou je ne sais quoi). Entre une circulation catastrophique et le dernier RER à 0h18, c'est un peu dur de choisir comment venir l'an prochain. Ça sent la journée de congé ^^
L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019
Hé bien cette soirée... Finalement vu les avis de certaines personnes j'étais réticent mais j'ai bien aimé cette soirée. Même si j'ai l'impression au vu des commentaires etc que c'était mieux avant, il y a fort longtemps, je ne regrette pas d'avoir goûté à cette soirée spéciale. En effet, l'ambiance est unique, de voir les guests dans le rythme des musiques, impliqués etc que ça soit avec la DJ Party que j'ai adoré ou la Pirate Académy qui m'a semblé génial malgré que certains avaient dit il me semble que c'était plutôt pour les enfants, finalement j'y suis quand même allé et je ne regrette absolument pas.
Pour le reste forcément ça coince : les tambours moé je ne vois pas trop pourquoi on en fait un paragraphe dans le programme, c'est vraiment pas grand chose ça ne vaut pas le déplacement, ça va deux minutes mais voilà... La Célébration Halloween de Mickey, toujours très petite, pas de chars de la Magie Disney On Parade qui ont accompagné cette cavalcade pour cette soirée spéciale, quel dommage, et malgré les lumières, ça ne vaut pas le coup de mettre plus cher que ce que l'on a déjà payé pour le passeport puisque ça reste du vu et revu de plusieurs fois par jours toute la saison... et UNE SEULE fois ce soir là en plus, pf... Bref assez déçu du reste de la soirée, en plus on nous fait rentrer juste après la Magie Disney On Parade, même pas la possibilité de la voir alors que si ça avait été à 17h30 comme d'habitude on aurait pu.
En tout cas, c'était ma première soirée d'halloween et j'ai bien aimé quand même, j'ai vu énormément de critiques par rapport à l'an dernier au niveau des bracelets, j'avais très peur de perdre du temps pour ça et là j'ai trouvé que c'était génial comme organisation pourtant, on nous les a donné directement en entrant. Je ne sais pas si j'y retournerai l'année prochaine car même si c'était très beau je trouve que ça reste cher à payer en+ de son Passeport Annuel pour si peu de shows. A contrario je trouve que ce n'est vraiment pas cher payé pour 8h de parc avec ces shows pour ceux qui n'ont pas de Passeport Annuel alors que pour quelques heures en plus en journée ils paient beaucoup plus que ça. J'aurai trouvé cela logique de payer genre que 20€ pour les PA et genre 50€ pour les non-PA par exemple. Même si j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font...
En revanche niveau organisation, vraiment pas le TOP pour le reste : alors qu'il me semble que d'habitude il n'y a que Fantasyland qui est fermé pour Dreams là y'avait plein de "bouts de land" un peu partout avec des ficelles, impossible de profiter du 2ème Dreams pour faire les attractions que l'on veut, le train/gare était fermé donc pas possible d'aller d'un bout à l'autre du parc (Fantasy/Discovery <=> Frontier/Adventure) pendant plus d'une heure (vu qu'il y avait foule énorme sur Central Plaza, impossible de circuler, avant Dreams, pendant Dreams et juste après Dreams). Résultat avec les temps d'attente très hauts sur les quelques attractions en possible d'accès vers Frontierland j'étais bloqué sur ce côté là et je me suis bien fait chier pendant une heure entière. Et pour trouver des toilettes ne m'en parlez pas ! Tout était bloqué il fallait marcher 15 bonnes minutes pour un petit pipi puisque côté restos avec WC c'était pareil : fermés pour la plupart... Super !
Et une fois Dreams etc finis, on peut aller à Discovery, il n'est même pas minuit, je voulais profiter qu'il ne soit pas encore 00h15 pour aller voir les personnages Star Wars et "il y a trop de monde on a du fermer avant". Pfff, bah vous faites pas chier à écrire des horaires sur les programmes si vous ne les respectez pas, indiquez juste "selon la fatigue de nos characters"!!! Vraiment déçu de ce côté là d'autant plus que c'était la même chose côté Tiana sur le Molly Brown.
Sinon, bizarre l'organisation des Fastpass, de savoir ce qui était encore possible à faire comme FP ou non, à partir de quelle heure, jusque quelle heure etc, l'affichage ne semblait pas au point partout. Mais bon côté attractions, de 17h à 1h20 du matin à laquelle j'ai quitté le parc j'ai quand même pu en faire 7 : Dumbo, Pinnochio, It's a small world et Buzz que j'ai choisis surtout car leurs temps d'attente au moment où j'y suis passé étaient correctes. Puis Indiana Jones, BTM à la fin (où, comme d'habitude, on annonce 45 minutes mais il y en avait réellement 25) et Star Tours au début grâce à 2 FP trouvés par terre.
Bilan : à part la DJ Party et le port de costume qui restent à caractère exceptionnel, ce qui a vraiment valu le coups était surtout la Pirate Académy mais quand j'y réfléchis, je me dis qu'à raison d'une seule représentation, j'aurai à la limite même trouvé ça NORMAL que ça soit un spectacle que l'on ait droit en tant que visiteur de journée tous les jours de la saison voire de l'année, vu le manque de spectacles vivants...
Ah oui, ça Disney n'y peut peut-être rien mais bon, pour faire des photos c'est vraiment pas le top dans certaines parties du parc comme le fin fond de Frontierland où l'éclairage est quasi inexistant ou bien à certains endroits où les effets de fumées (certaines géniaux je trouve) gâchaient la vue de certains personnages (notamment à l'entrée d'Adventureland il me semble)
"Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Bilan positif pour moi, on sait très bien que lors de ce genre de soirée ce n'est pas la peine d'espérer enchaîner les attractions, c'est clairement pour l'ambiance et les photos, l'attente est certes un peu longue mais reste raisonnable à mon goût. Les casts étaient vraiment sympathiques et je leur tire mon chapeau, plusieurs fois on a eu affaire à des gens qui tentaient de rentrer en douce dans une file devant quelqu'un, ou qui s'incrustaient alors que la file était fermée, et toujours la même excuse "mais c'est un enfant", je ne vois pas en quoi les enfants seraient prioritaires sur les adultes, tout le monde paye sa place, tu veux ta photo tu regarde l'heure et tu patiente point. Le seul point noir de la soirée, c'est le cast qui nous a interpellés sur le parking pour nous dire que ce n'était pas la peine d'espérer rentrer avec mon costume (cf ma photo), qu'il venait d'appeler et qu'on lui avait confirmé que je ne rentrerais pas, je lui ai sorti le programme mais rien à faire, bien contente qu'il ait été là devant la grille d'entrée pour voir une cast m'ouvrir la porte avec un grand sourire.
Le seul point noir de la soirée, c'est le cast qui nous a interpellés sur le parking pour nous dire que ce n'était pas la peine d'espérer rentrer avec mon costume (cf ma photo), qu'il venait d'appeler et qu'on lui avait confirmé que je ne rentrerais pas, je lui ai sorti le programme mais rien à faire, bien contente qu'il ait été là devant la grille d'entrée pour voir une cast m'ouvrir la porte avec un grand sourire.
Magnifique costume de blanche neige. La franchement je trouve que Disney pète les plombs ...
Sinon j'estime que 40 euros (28 PA dream) pour cette soirée est tout simplement abusé. Mais bon, le Parc est blindé et cela ne fait pas de mal au Resort en crise.
Ca dépend pour qui, question prix ! 41€ pour quelqu'un qui n'a pas de PA et n'a pas l'habitude d'aller au parc, qui se retrouve grâce à 41€ avec 8h de magie, les attractions, l'ambiance etc c'est pas très cher donné quand on voit les prix habituels ! En revanche pour quelqu'un qui a un PA et peut profiter "gratuitement/dans le prix du PA" de ce qui a les autres jours, vu le peu de shows inédits etc, ça fait abusé 28€ je trouve, en effet. Le prix idéal selon moi niveau rapport qualité prix serait 50€ pour un non-PA et 20€ pour un PA.
"Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Magnifique costume de blanche neige. La franchement je trouve que Disney pète les plombs ...
Sinon j'estime que 40 euros (28 PA dream) pour cette soirée est tout simplement abusé. Mais bon, le Parc est blindé et cela ne fait pas de mal au Resort en crise.
Merci ! ^^ Encore qu'il soit mal renseigné, bon, mais là il a prit un malin plaisir à nous dire qu'on pouvait repartir et était satisfait de me voir dépitée
Perso je propose un petit bilan de la soirée d'Halloween:
Pour Minnie's Pirate Academy, si ce spectacle se fesait tout les jours de la saison d'Halloween à la tombé de la nuit, ça serait juste super !! Le show est juste énorme !! C'est une pure réussite, il remplace très bien le show sur le Molly Brown ! Les feux d'artifices ont vraiment mit l'ambiance hier au moment ou tout le monde doit danser ! L'utilisation de l'ancien char est une très bonne idée et les décors sur la scène sont très jolie également ! Quelques petites choses à améliorer ou changer: -Utiliser plus les fontaines du bassin derrière le théâtre, elle était peu visible à ce moment du show, ça se voit bien aussi sur la vidéo de DLP Welcome ! -Revoir le nombre de ballons fantômes, il y en a très peu et au lieux de les avoir disperser, ils les ont mis tous aux mêmes endroits et ils sont vite parti derrière... :/
Pour "Au Rythme Des Tambours Fou De Dingo", comme il l'a déjà été dit, c'est bien deux minutes mais après c'est plus terrible-terrible, pas d’interactivité avec le public, les musiques se ressemblent quasiment toutes, il aurait fallu utiliser que de la lumière noir par contre la projection au fond été pas mal, un des seul bon point, je n'ai pas vu tout le spectacle mais la fin n'étais pas extrêmement terrible, donc je n'ai pas loupé grand chose...
A 20:30, le château change de visage, la fameuse Promenade de Maléfique passe avec un personnage et quelques danseurs en plus. Du coup on ne regarde pas trop la promenade mais plutôt le mapping sur la château qui, on le pensait, aller disparaître mais pas du tout.
Pour les photo-locations, il y en avait pas mal, j'en ai repéré à Town Square, à l'atelier de couture de Minie, à The Boarding House, à la cause de Maléfique où il y avait des méchants plus rare et au Molly Brown. (on a pas vraiment chercher les photo-locations, apparemment il y en avait pas mal à adventureland)
Un endroit où on voulait aller c'était au Cottonwood Creek Ranch: Wah ! : C'était ma première réaction, tout était super bien décoré (à noter que c'est que des ancien décors c'est une excellente idée), les lumières donnaient une ambiance plus mystérieuse au lieu, les musiciens mettaient l'ambiance, mais il y avait beaucoup de sorcière et toute autres créatures bizarre ce qui pouvait faire peur au plus jeunes (au moins une chose).
Halloween Disco-Very Dance Party est vraiment moyen-moyen, il y a énormément de monde qui va voir ce qui se passe et arrivé devant "le show" fait vite demi-tour, au final il y a trois personne qui danse (sans compté les danseurs qui se sentent un peu seul)...
Le gros point noir de la soirée c'est bien sûr qu'il y ait trop de monde !!! (contrairement au Parc Astérix où il y a eu seulement 5.500 personnes...) Le parc ne sais pas gérer autant de monde, il essai en créant plus de Photo-location partout dans le parc mais ni arrive pas à cause de sa très mauvaise organisation !! Autre chose, Disney Dreams a été fait plus tôt pour que les visiteurs de la journée puissent voir le spectacle. Du coup, c'était le gros bordel, il y avait tout les guests de la journée et tout les guests de la nocturne, pour vous dire un gros bordel sur Central Plaza!
Mais ne baissons pas les bras, ça va s'améliorer j'en suis sûr ! C'était ma première nocturne d'Halloween à Disneyland Paris et pas la dernière...
Très court bilan de la saison:
J'ai trouvé Maleficent's Promenade assez bizarre... De nuit comme de jour, c'est court, même trop court, excusez moi mais mes amis, ma famille et moi avons trouvé ça à la limite du ridicule... Il y a une bonne idée à la base qui est à améliorer !
Pour Mickey's Halloween Celebration je serais plus gentil, de jour la parade est vraiment belle et encore plus de nuit ! Le premier et dernier char sont très jolies, le nouveau représente bien plus Halloween que les deux autre, par contre de nuit il est un peu moins jolie... A la limite, ils devraient supprimer Maleficent's Promenade pour mettre le char de cette mini parade avec un autre, rajouter des danseurs, saupoudrer de quelques méchants et cuir le tout à la mode Disney pendant 25 minutes et là, la parade sera assez grande pour remplacer la Disney Magic on Parade!
La "Cour de Maléfique" est assez bien peu de chose à améliorer, très bonne entrée de Maléfique et les autres personnages ont une entrée un peu moins bonne mais ce n'est pas grave, petit bémol ça manque un peu de Français tout ça !!
Il ne manquera plus que un peu plus de décors partout dans le parc et cette saison sera parfaite !
Voila c'est mon avis si vous n'êtes pas d'accord faite le moi savoir !
-Revoir le nombre de ballons fantômes, il y en a très peu et au lieux de les avoir disperser, ils les ont mis tous aux mêmes endroits et ils sont vite parti derrière... :/
Il y avait 5 ballons ce qui est suffisant, qui ont été lancés vers tout le monde. Il est difficile de lutter contre le vent qui les ramenait vers l'avant scène malgré tous les efforts des guests flows et techniciens...
je suis depuis longtemps ce forum qui est une mine d'information (au passage merci) et j'ai depuis quelques jours un PA. Ont est allé au parc le 31, un groupe de 6 personnes. Chacun a eu un avis différent... j'ai apprécié la soirée meme si ce n'est pas ce à quoi je m'attendais... mais il y avait une ambiance de folie dans la dance- partie, buzz l'éclair etait le DJ. Pas mal de gens portaient des costumes plus beaux les uns que les autres.. certains se sont preté au jeux comme les 3 ghostbusters... bref je suis novice concernant le parc mais sur que le 31 octobre 2015 j'aurais un costume d'enfer.... par contre le monde on avait du mal à circuler , quasi impossible de faire des attractions 80 min d'attente en moyenne, ont a mangé au blue-lagon notre serveur etait pas vraiment de bonne humeur et les plats manquaient de saveurs mais tout est histoire de gout. Par contre pour rebondir sur le message du dessus, je n'ai pas vu 5 ballons fantomes mais 3 apparaissent sur la video que j'ai prise et ils etaient groupés du meme coté vers le bateau.
Saison Halloween 2014 (du 1er octobre au 2 novembre 2014)