Où l'on se dit que les costumes les plus simples en apparence sont décidément les plus compliqués à restituer dans la réalité !
Exactement ! En fait, je pense que beaucoup de gens qui vont dans les parcs Disney veulent du rêve (moi le premier) et qu'un costume classe et précieux fait plus rêver qu'un costume apparemment miteux (quoique ça se discute) ! Le costume de Merlin dans le DA est effectivement simple et les dernières versions le rendent ultra-classe ! Ou alors, on peut imaginer qu'étant devenu conseiller du Roi Arthur, il est entretenu pas la cour et donc a un train de vie plus luxueux.
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Pooh, Furylion, Thumper, isanka et 3tigrou aiment ce message
Merci pour ces photos. C'est intéressant cette évolution du costume de Merlin, ce sont quand même de gros changements. Sur certaines photos, il a presque un air de Saint-Nicolas (lorsqu'il est représenté en violet)
C'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi Madame Mim n'a jamais été déclinée en Character. Elle est relativement connue quand même. Elle pourrait mettre la pagaille à Halloween pourtant
Mais c'est vrai que l'absence de certains méchants est assez incompréhensible : j'aimerais tant pouvoir rencontrer Lucifer, Madame Medusa, Zurg, Syndrome ou encore le Seigneur des Ténèbres et Crapaud (bon ces deux là n'arriveront jamais mais bon on peut toujours espérer). Les méchants de l'univers de Mickey et Donald manquent aussi a l'appel : le Fantôme Noir, Miss Tick, les Rapetout et surtout Pat Hibulaire.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
je te rejoins tellement @Henry Jones Junior sur les méchants. J'aimerais tellement que le parc soit plus fourni en personnages qui déambuleraient dans le parc.
Les rappetouts existent ou ont existé ! Ils ont été posté dans ce topic.
Source : Yesterland
Et Pat Hibulaire a été créé pour un spectacle sur glace en 1988 : Walt Disney's Wolrd on Ice : Mickey Diamond Jubilee, dans le tableau Steamboat Willie :
Je n'ai toujours pas digéré le Merlin asiatique d'Hong Kong Disneyland (il fallait un cast qui parle avec les visiteurs lors de leur version de la Sword in the Stone Ceremony).
Quand le performer est en mouvement et parle, c'est moins choquant ! C'est même plutôt bien !
Ce n'est pas tout à fait la même personnalité que le Merlin du DA, mais à Disneyland Paris, ce n'est pas non-plus la même personnalité que le Merlin du DA. Et à totre perso, ce n'est pas génant !
Tokyo Disneyland, entre autre animations toujours plus inventives, avait proposé au milieu des années 90 le spectacle "Alice's Wonderland Tales" avec des incarnations inédites de personnages, tels que le Chat de Cheshire, les petites huitres et le Dodo sous la forme de marionnettes pus ou moins sophistiquées. On a aussi l'occasion d'y voir l'ancien costume du Lièvre de Mars, accompagné par la version face character du Chapelier Fou (...alors même qu'à la même époque c'était une version costumée qui défilait en parade dans le même parc. Curieux !)
Je profite de l'excellent topic créé par Furylion (à retrouver ici : https://www.disneycentralplaza.com/t64654-anciennes-parades-des-resorts-americains ) pour ajouter quelques sympathiques personnages à des visuels isolés que je gardais de côté... Rien d'inédit mais les visuels les plus anciens de ce topic n'étant plus hébergés, on a plaisir à en revoir de nouveaux !
Petite variante du crocodile Tic-Toc avec rien moins qu'un réveil coincé dans sa gueule :
Donald & Daisy version l'Arche de Noé dans Fantasia 2000 :
Les poissons de Sous l'Océan :
Ferdinand le Taureau :
Et l'un des frères Rapetou :
Skyam, MadEye, Furylion, zniak et Thumper aiment ce message
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Une petite mise à jour avec quelques visuels -hélas pas très optimaux pour la plupart...
L'Oncle Rémus a fait partie de la parade à Disneyland Resort (Bibi Lapin semble personnifié par une marionnette...) :
Une version au visage articulé de la Sorcière à Walt Disney World (similaire à un visuel déjà présenté précédemment si je ne dis pas de bêtises) :
Eliott le Dragon lors d'une parade à Disneyland Resort :
Et enfin aux tout débuts de Disneyland Resort (ces images datent de 1959), derrière les costumes vintage des 3 Petits Cochons puis de Mickey, c'est bien l'ours Humphrey que l'on devine !
Furylion et castlestage aiment ce message
Dernière édition par Pooh le Mer 22 Sep 2021 - 14:06, édité 1 fois
Ce soir marque le retour à Disneyland Paris de la sorcière de Blanche Neige. A noter que désormais ce personnage est un character et s’aligne sur l’ensemble des autres parcs Disney. Un choix bien triste mais cela reste sympa de revoir ce personnage.
Je trouve le costume assez raté pour ma part car peu ressemblant au personnage de la Sorcière dans le film d'animation.
Peu de méchants rares en rencontre cette année mais c'était bien mieux qu'en 2019. En 2021, on a donc eu Prince Jean, le Shérif de Nottingham, Oogie-Boogie (avec plus d'une heure de retard d'ailleurs) et Edgar. On peut également citer dans le moindre mesure Anastasie et Javotte qui ne sont pas apparues de la saison 2021, sûrement trop occupées à répéter "Chante, rossignol chante" pour la soirée
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
stitchangel
Messages : 1362 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
Ce soir marque le retour à Disneyland Paris de la sorcière de Blanche Neige. A noter que désormais ce personnage est un character et s’aligne sur l’ensemble des autres parcs Disney. Un choix bien triste mais cela reste sympa de revoir ce personnage.
C'est officiel que la version face character n'apparaîtra plus dans les parcs? Je me suis dit que son absence est peut-être due au manque de personnel, si on s'aligne au standard des autres parcs ce serait une des décisions les plus stupides que DLP prendrait.
Ah oui effectivement sur cette photo, le costume est plus fidèle au DA , la je peine à lui trouver une vraie ressemblance. Elle était bien en face character, les interactions avec elle étaient toujours très sympa !
Peut-être qu’ils ont mis ce perso avec un masque car il y avait foule et que le perso devait marcher à travers cette foule. ça me semblerait plus logique.
Peut-être qu’ils ont mis ce perso avec un masque car il y avait foule et que le perso devait marcher à travers cette foule. ça me semblerait plus logique.
À celles et ceux qui ont mijoté ce que la sorcière endure à DLP depuis quelques temps je dis m*rde ! (Désolé.)
L'interaction verbale, l'expression du visage sont de vrais plus pour ce personnage à l'esthétique de toute façon moins riche que la moyenne, avec ce tissu sans décoration.
J’ai retrouvé ces photos d’un voyage en octobre 2009 à dlp où j’avais rencontré… cette patate ? Je n’arrive pas à savoir exactement ce qu’est censé représenter ce personnage. Vous avez une idée ?
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.