Le film est clairement pour les enfants ET les parents. Les enfants s'amusent des aventures d'Emmet tandis que les parents et surtout les papas, revoient les gammes de leur enfance avec en tout premier le bonhomme de l'espace avec son casque cassé et machouillé. Je ne vais pas faire le tour des références mais c'est la plus flagrante et il y en a une multitude d'autres. Ensuite le thème. La morale de l'histoire est directement envoyé à la tête des parents. Les Lego sont des jouets. Ils sont là pour être utilisé, mélangé afin de créer son propre univers toujours en mouvement. Pas pour être monté, mis en scène figée comme le fait le père. Ce message n'est clairement pas destiné aux enfants...
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
A ceux qui y voit une pub de 1h30 je rappelle juste que vous êtes allé voir un film sur des jouets existants... c'est le thème les mecs et si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas "Lego" dans le titre. C'est comme aller voir Avengers et dire que c'est 2h de pub pour Marvel. Seriously?!
Outre la fin qui est certes amené un peu trop brutalement et le message pas dit le plus subtilement du monde je vous l'accorde bien volontier, que reprocher à quelque chose qui vous dit "Have fun." Ne vous prenez pas la tête. Jouez. Nous pondre un message plus pompeux aurait été pétant et présomptueux pour un jeu de construction. Je ne vois pas à quoi vous vous attendiez. Quand au fait d'avoir soit disant pompé Toy Story... kof kof kof. Il y a bien d'autres films qui ont joué sur ce genre d'histoire avant et sans foncièrement être basé sur des jouets. Après libre à vous de rester psychorigide à vos (jeunes) âges mais c'est quelque chose d'assez dommage.
Crystal a écrit:
C'est comme si un fan de Disney s'enfermait dans une pièce pour regarder les films Disney sans les partager avec ses enfants.
Parce que ce n'est pas le cas peut-être?! D'autant que beaucoup n'ont pas encore d'enfants, participent aux meetings et connaissent les dialogues des films par coeur.
Je suis allée voir ce film au cinéma, plus par curiosité (et aussi avoir un abonnement ciné, ça aide ) mais craignant aussi que ce soit plus un (énième) film commercial pour vendre des jouets de la gamme Lego, et j'ai été assez agréablement surprise au final, surtout par cette fin qui dévoile les moments-clés du scénario qui n'est autre que le fruit de l'imagination d'un enfant et que, du coup, ceci explique cela...à ce stade de l'histoire, on dirait presque un "Toy Story" (oui, à ce point-là !) comme à la fameuse scène du train au début de "Toy Story 3"...Sauf que, contrairement à "Toy Story", on nous dévoile pas tout de suite qu'il s'agit d'une histoire imaginaire, ce qui crée une énorme surprise à quelques minutes de la fin...!
Aussi, j'étais allée à une séance de 22 heures donc nous n'étions que des jeunes adultes dans la salle (qui rêvons de nostalgie...) et on appréciait surtout les personnages et les références qu'ils apportaient (héros Marvel etc.) et aussi l'humour omniprésent...
En bref, film que je vous conseille si vous voulez passer un (très ?) bon moment, ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre à la "Toy Story" mais c'est de loin ressembler aux énormes bouses (euh...oui, je suis vulgaire, excusez-moi ) commerciales que l'on a eu jusqu'à présent...
Croyez-moi, si on arrive à faire un film comme celui-là, j'attendrais avec impatience que l'on nous sorte un film sur les "Playmobil" !
Voici la critique de Mickael J (oui, encore lui ! je l'admire, j'y suis pour rien ! ) qui est du même avis que moi à propos de ce film:
Dernière édition par Missanim le Mar 10 Juin - 14:27, édité 2 fois
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
Je ne l'ai pas encore vu mais je vais le regarder je pense très prochainemment avant de voir Lego Batman, le film.
Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement. ----Balzac, Physiologie du Mariage.
[Warner Bros.] La Grande Aventure Lego (février 2014)