Salut NC padrino !
J'ai la réponse à quelquesunes de tes question mais pas toutes...
1) En ce qui concerne tes sandwiches cela dépend de toi.
Pour info il n'y a pas de boulangerie ou sandwicherie à proximité de l’hôtel Kyriad.
Par contre, si tu souhaite acheter des casse-croute sur place ou des sandwiches à moindre coût, je te conseille d'aller les prendre à la gare SNCF, à droite du *Relais*.
Pour 8 euros tu peux te procurer 2 sandwiches, après cela reste excessif, mais dans le contexte Disney c'est correct.
Si j'étais à ta place je les ferai moi-même, surtout si tu as de quoi les stocker au frais à l'hôtel
2) Pour être franc avec toi, en un jour, et surtout un samedi, vous n'aurez pas le temps de tout faire.Equipe toi d'un plan, que tu pourra consulter dans les files d'attentes pour optimiser au mieux ta visite et ne pas perdre de temps à savoir où aller et quoi faire.
Voici une liste des attractions à sensations fortes:
-Dans le parc des Walt Disney Studios: Nemo Crush Coaster (forte affluence dès l'ouverture)/ Hollywood Tower Hotel (forte affluence en journée) / Rock'n Roller Coaster (entre 20 et 45 min d'attente en journée) / RC Racer (70 min certains jour en après midi).
-Dans le parc Disney: Big Thunder Mountain ( jusqu'à 2heures d'attente en journée ) / Pirates des Caraibes ( très peu d'affluence) / Space Mountain ( entre 30 et 60 min d'attente en journée) / Star Tour (faible affluence le soir, 20-30 min en journée).
Dans la liste que je t'ai fournie seul Rockn'roller coaster / Hollywood Tower Hotel/ Space Mountain et Big Thunder Mountain ont les Fast Pass.
Au niveau des attractions *romantiques*:
- Parc Walt Disney Studio: Cinémagique et Animagique (scéances toutes les 45 min de 11h à 16h il me semble) / Stich Live ( idem);
-Parc Disney: Toutes les attractions de Fantasyland (très prisées par les petits, donc à faire le plus tard possible).
Il manque sans doute des éléments dans cette liste, je laisserai le soin aux autres membres de la compléter.
Pour info, voici comment j'optimise mon jour: Commencer par les studios et Crush Coaster dès l'ouverture.
Enchaine avec le Hollywwood Tower Hotel, puis RC racer, Rock'n roller...prennez le temps de vous ballader aussi
Puis vers 13h, passez dans l'autre parc et allez prendre un FP à Big Thunder Mountain, profite en pour faire la maison hantée, puis Pirates des Caraibes, et descend sur Discoveryland , en attendant de pouvoir faire ton tour à Big Thunder Mountain. Fini en soirée sur Fantasyland et vos attractions préférées.
3) Je ne sais pas.
4) Il y a des navettes toutes les 20 minutes entre l'hotel kyriad et les parcs.
5) 200 euros cela suffit si tu n'achete pas trop de souvenir.
Prévoit un peu plus quand même
Je n'ai pas le temps d'argumenter plus, j'espère que d'autre membres pourront te renseigner.
Bon séjour
Et tiens nous au courant de ta visite !!!