Hello,
He ben, que de tensions.
Avant de commencer, je tiens à préciser que je n’ai aucune affiliation/pub/copinerie avec Thierry. Je réponds seulement par rapport à mon expérience.
J’ai l’impression que je suis le seul à exprimer un retour positif lol. Alors pas de tensions, on est là juste pour débattre sans se prendre le chou lol
Je vais pas citer les messages car pas trop le temps depuis le boulot mais j’ai l’impression de ne pas avoir eu à faire à la même personne que vous décrivez.
J’ai peut-être eu alors beaucoup de chance car pour moi, avec ‘Dieu’ lol
tout s’est bien passé lol.
Je l’ai appelé en septembre pour un départ en janvier, il m’a répondu que c’était court mais encore faisable si je me décidais rapidement, de plus pour les restos il m’a dit que je risquais de ne pas avoir ceux que je voulais.
On a passé du temps au téléphone, je lui ai dit que je ne connaissais rien de WDW et aucuns restos. Mes demandes, simples: faire toutes les attractions, manger dans des restos thématisés qui sortent de l’ordinaire et des hôtels dans mon budget qui dépaysent.
Je lui ai donné mes dates, mes envies par rapport à Universal et un jour off pour visiter.
Il est revenu vers moi avec un planning et des restos qu’il avait lui-même sélectionner en fonction de mes envies et 2 noms d’hôtels. J’ai analysé en détail le planning et je l’ai rappelé, on en a discuté au téléphone, on a passé en revue le planning et les restos que je suis allé sur le net pour voir à quoi ça ressemblait. Entre temps, j’avais repéré d’autres restos, des hôtels. On en a parlé et changé quelques restos.
Après la plannif définitive, j’ai changé d’hôtel et l’ai averti pour savoir si cela avait un impact sur le planning.
Concernant la réservation des restos, pour moi le rôle du planner d’après ce que j’en ai compris et lu sur le site, il nous concocte un planning des attractions en fonction de nos désidérata en nous certifiant ne pas faire de queue. Donc pour les restos, cela me semble logique qu’il ne les fasse pas. Je suis allé sur son site et il est écrit que c’est Mouse Voyage qui doit s’en occuper. Mais le site n’est plus le même que celui que j’avais connu. Donc je n’ai pas pu vérifier s’il était écrit qu’il s’en occupait ou pas. Pour les FP+, c’est Mouse Voyage d’après le site qui doit s’en occuper et pas lui.
Il ne m’est pas venu 1s à l’esprit de lui demander quels papiers dois-je emporter/faire, s’il fallait un visa ou autre etc…. Pour moi le rôle de planner s’arrête à l’élaboration d’un planning des parcs et attractions en y insérant les restos.
Comme je l’ai déjà dit pour les restos, c’est Jean Francois qui devait s’en occuper mais il était en formation à WDW quand cela devait se faire, et Thierry m’a conseillé de le faire moi-même car il avait peur vu le timing serré de ne pas avoir de places dispo, et si j’avais peur de pas y arriver, ou si c’était compliqué, il s’est proposé qu’on s’appelle au moment où je réservais pour me conseiller au téléphone en direct en cas de problèmes.
Je ne suis même pas allé sur son forum avant le départ lol.
Etant un vieux de la vieille de DCP, inscrit depuis 2000-2001, j’ai mes habitudes ici lol.
Je lui ai dit que je l’avais connu sur DCP, et pas une fois il n’a dit du mal de DCP.
C’est ici que j’ai découvert l’Histoire lol
Perso, j’ai découvert quelqu’un d’agréable, on a passé du temps au téléphone, parfois presque 1h en parlant du planning mais aussi de WDW, de DLP etc….
Certes tout n’a pas était parfait mais dans l’ensemble très content, on ne voulait pas faire de queue et faire toutes les attractions, le but a été atteint.
Concernant le problème du marathon, il m’a conseillé d’aller à Epcot alors qu’avait lieu ce Marathon, bien sûr, en tant que planner il aurait dû me prévenir, mais si c’est un copié collé qu’il fait, l’erreur vient aussi des autres sites qui conseillaient aussi Epcot.
Pour moi, l’expérience a été positive et le planning m’a donné une base que j’ai adaptée en fonction de notre visite et des envies du moment.
Comme vous avez pu le voir dans mon TR, on n’a quasiment jamais été dans les clous lol
Je ne prends pas sa défense, ni ne le défends, ce n’est pas mon rôle mais je donne simplement mon ressenti et le retour que j’ai eu en faisant appel à lui.
Par contre je voulais répondre sur le sujet où le titre qualifie le planner de 'Dieu' (peut être a t il été supprimé) mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai donc répondu ici.
Pour moi, si vous êtes novice, pas envie de passer des heures sur le net, faites appel à lui vous verrez bien.
Par exemple, j'ai commander récemment un produit sur un site que je ne connaissais pas, que des avis négatifs, un site à fuir etc.... Malgré cela j'ai commander et tout s'est bien passé.
Et si vous avez le temps, que vous comprenez bien l'anglais, l'envie, essayer de le faire seul, vous avez ici toutes les cartes pour y arriver.
donald....