Les deux hôtels ne sont pas vraiment comparables, l'ambiance est déjà radicalement différente entre les séquoias et l'ambiance un peu « perdu dans la fôret » du SQL, et l'ambiance des tours de New York.
En terme de qualité des suites, celles du SQL ont été rénovées récemment, la literie est parfaite, la décoration est top. Les amenités en chambre sont bien, mais sans plus, en ligne avec ce qu'on attend d'un hôtel 3* (pas de lait hydratant, pas d'après-shampooing, mais des peignoirs et un kit de rasage).
Qu'on me corrige si je me trompe, il me semble que les suites du NYH ont été récemment rénovés, en même temps que les chambres de l'ESC. Les amenités sont d'un niveau de qualité supérieur, sans toutefois atteindre le niveau d'un hôtel 4* (comme tous les hôtels de Disneyland Paris, d'ailleurs).
La principale différence entre le NYH et le SQL, ce qui motive pour moi le fait de choisir le NYH si tes finances peuvent le permettre, est la qualité et l'intimité proposée par le lounge du NYH. Les petits-déjeuners des deux services sont proposés avec des personnages, mais le niveau de qualité du NYH et sans aucune comparaison : les produits proposés sont plus fins, de meilleure qualité, le choix de confiture est parfait, le buffet propose des produits chauds, idéal pour faire un repas copieux et délicieux avant de rejoindre le parc. De son côté, le lounge du SQL propose un petit déjeuner on ne peut plus classique, avec des viennoiseries sans goût, des charcuterie d'un niveau douteux dans un choix très mince. Les deux lounges proposent un buffet pour le goûter, celui-ci souffre hélas du même niveau de différence de qualité : là où le NYH propose des pâtisseries individuelles, des crèpes, des fruits, le SQL ne propose que quelques assiettes de produits choisis pour leur simplicité.
Dernière différence entre les hôtels, et pas des moindres, leur proximité avec DV et le Parc : les deux sont bien placés, mais le NYH est quand même un tantinet plus proche de cinq bonnes minutes. Si on fait le trajet plusieurs fois par jour, cela peut commencer à compter…
Ah, j'allais oublier, un dernier point : les bar des deux hôtels ont chacun leur ambiance, entre le côté jazzy du NYH et la grosse cheminée du SQL, je ne peux les départager. Les restaurants buffet des deux hôtels proposent des très bons produits, la salle de celui du NYH est peut-être un peu en dessous (très étirée, pas spécialement agréable pour le regard), le NYH dispose en plus d'un restaurant semi-gastro qui propose de très bons produits et dispose de bons cuisiniers et d'une bonne cave. Si tu résides à l'hôtel et que tu as l'occasion de tester, n'hésite pas à y réserver une soirée !
En espérant avoir pu te donner quelques éléments de réponse, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser !
Objectif 2017 : mettre à jour ma signature