| une famille liègeoise à la conquête de wdw septembre 2015 (coronado du 5 au 16sep et du 16 au 18 au akl en concierge level!!!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
arwen2407
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: une famille liègeoise à la conquête de wdw septembre 2015 (coronado du 5 au 16sep et du 16 au 18 au akl en concierge level!!!) Mar 4 Mar 2014 - 19:32 | |
| en septembre tu peux à la limite t'en passer. Mais ils sont en effet tres utiles (ca depend de l'affluence bien sur, au plus il y a de monde, au plus ils sont interessants) Disons que comme ils sont payants, tu accedes vraiment plus vite aux attractions, alors que le Fasptass chez disney, bah on passe un peu quand le CM veut bien il y a deux sortes d'express. les simples (1 passage par attraction) et les unlimited (passages illimités) les express simple sont grosso modo a $35 ou $45 par personne par jour en plus du prix du billet. les unlimited sont hors de prix, sachant que si tu pars sur ces billets, tu auras aussi vite fait de prendre une nuit dans un hotel universal ou tu auras ces pass pour deux jours (prendre deux jours de billets dans ce cas pour maximiser la visite) tu as une grosse discu et un detail des prix sur le PTR de cocomel https://www.disneycentralplaza.com/t41296-nos-vacances-a-wdw-octobre-2014 |
|
| |
arwen2407
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
arwen2407
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: une famille liègeoise à la conquête de wdw septembre 2015 (coronado du 5 au 16sep et du 16 au 18 au akl en concierge level!!!) Sam 15 Mar 2014 - 20:30 | |
| - arwen2407 a écrit:
j'ai une petite question pratique. le soir lorsque nous quitterons un hôtel pour rentrer dans le nôtre, vaut il mieux prendre un bus pour dowtown et prendre un autre là bas? ca depend de quel hotel tu pars et à quel hotel tu vas. Par exemple, si tu es au CR, Poly ou GF, vas à MK par le monorail. Si tu es au WL prend le bateau pour MK Si tu es au Boardwalk, BC/YC tu peux soit prendre un bateau pour DHS soit marcher jusque la bas (ou traverser EPCOT si tu as le courage) ce ne sont que des exemples. Souvent DTD sera plus long que de retourner à un parc, mais ca depend de l'heure de fermeture des parcs et des spectacles. Par exemple ca ne sert à rien de retourner à DHS pour y prendre le bus si c'est juste apres fantasmic, ou à MK juste apres Wishes, ca sera blindé. Regarde la carte des transports dispo dans les liens utiles, et tu verras ou il est preferable d'aller. - Citation :
- du côté des parcs aquatique, il y a des bus qui rejoignent les autres parcs?
non le bus de Blizzard Beach est partagé avec Animal Kingdom, mais le bus passe d'abord par DAK et ensuite par BB pour rejoindre ensuite un hotel. Le bus pour TL dessert DTD. |
|
| |
arwen2407
| |
| |
arwen2407
| |
| |
tarf
| |
| |
arwen2407
| |
| |
arwen2407
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: une famille liègeoise à la conquête de wdw septembre 2015 (coronado du 5 au 16sep et du 16 au 18 au akl en concierge level!!!) Dim 6 Avr 2014 - 16:21 | |
| - arwen2407 a écrit:
- Hello tout le monde!
Je pensais introduire le mini golf près de blizzard bleach... si j'ai bien compris il est compris dans le prix avec le site uk? Faut il réserver à l'avance? tu as droit à un parcours de minigolf par jour (et par personne inscrite dans la chambre) à l'un des deux minigolfs disney. Avant 4h de l'apres midi. Il y a deux parcours de 18 trous par minigolf, donc tu peux meme en caser 4 jours pour tout faire il est impossible de reserver à l'avance. Mon conseil est de te presenter le plus tot possible (ca ouvre à 10h) et la, tu devras choisir ton parcours. soit tu peux jouer tout de suite, soit on te donne un Tee Time. C'est à dire l'heure ou tu pourras debuter ta partie. Il se peut qu'il y ai de l'attente sur un parcours, et pas sur l'autre. A Winter Summerland (pas loin de Blizzard Beach, tu peux d'ailleurs y acceder à pied du CSR ou de BB) tu as un parcours sur le theme de noel, et un parcours sur le theme de l'ete. A Fantasia Gardens (Pas loin de DHS) tu as un parcours "fantasia" basé sur le dessin animé, et un parcours "golf" ou la thema est celle d'un vrai golf (vert quoi, lol) En fonction de l'heure et de l'affluence, ton tee time sera plus ou moins eloigné. Tu peux y aller le matin pour reserver un tee time plus tard dans la journée (avant 16h pour avoir le parcours gratuitement) mais tu ne peux pas le reserver plusieurs jours avant, le jour meme uniquement. Tu devras etre à l'heure à ton Tee Time. |
|
| |
arwen2407
| |
| |
arwen2407
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: une famille liègeoise à la conquête de wdw septembre 2015 (coronado du 5 au 16sep et du 16 au 18 au akl en concierge level!!!) Dim 6 Avr 2014 - 17:42 | |
| - arwen2407 a écrit:
- Ok je pensais le faire le jour du chek in au akl vu qu'on aura pas la chambre direct.
ca tu n'en sais absolument rien à l'avance. si tu fais ton online check in pour l'AKL et que tu indiques que tu arriveras à 8h du mat, il y a toujours une possibilité pour que ta chambre soit prete. J'ai deja eu (à deux occasions) une chambre prete à 8 ou 9h du mat (une fois au CBR et une fois au POP) ce n'est pas garanti, mais bon. A tiens, tant que j'y suis. Comme tu vas à l'AKL avec des enfants. Petit avertissement si tu leur achete des ballons au cours du sejour. Ils sont interdits à l'AKL (risque de s'envoler et d'aterrir dans les savanes et d'etre mangés par les animaux ce qui n'est pas bon du tout pour eux ) |
|
| |
arwen2407
| Sujet: Re: une famille liègeoise à la conquête de wdw septembre 2015 (coronado du 5 au 16sep et du 16 au 18 au akl en concierge level!!!) Dim 6 Avr 2014 - 17:52 | |
| bon vu que j'ai du temps à tuer, je vais vous mettre la trame de notre séjour même s'il y aura des changements d'ici là. si vous voyez quelque chose qui vous parait bizarre ou autre, n'hésitez pas à intervenir!!
arrivée le 5 sep (heure?) j'espère pas trop tard pour suivre les conseils de Tarf, profitez de la piscine avant un petit dodo.
jour1: ak toute la journée avec déjeuner au yak and yeti. soirée à downtown et diner au T-rex à 19h30
jour2: ep toute la journée. déjeuner au sunshine seasons. après midi dans le world showcase et diner au teppan edo à 18h. spectacle du soir.
jour3: mk la journée. déjeuner cinderella royal table à 12h30. (en principe cette journée sera suivie d'une mnssp) pour le diner j'aimerai le columbia harbour house mais je suis pas sûre qu'il sera ouvert le soir.
jour 4: repos le matin. déjeuner au sci fine diner pour 13h. après midi aux hs. diner ABC commissary et fantasmic (apparement 20h30).
jour 5: mk la journée. déjeuner à be our guest. le soir crystal palace à 18h30. parade électrique et wishes.
jour 6: ep plus tard. déjeuner au tangierine cafe. soirée sur le boardwalk et diner au cape may cafe à 18h30.
jour 7: matinée à BB. déjeuner au tree flame barbecue ak l'après midi. diner 'ohana 18h30.
jour 8: hs jusqu'au milieu de l'après midi. déjeuner toy story planet. retour à l'hôtel pour une petite baignade. souper au california grill à 19h30.
jour 9: petit déj au 190 park fare. typhoon lagoon la journée (pour le déjeuner je ne sais vraiment pas!) diner au whispering cafe à 18h30. si l'état de fatigue nous le permet electrical water pageant à 21h30.
jour10: repos le matin et l'après midi où l'on décidera (à mon avis mk). le soir direction le poly pour un lapu lapu et diner au kona cafe à 18h30.
jour 11: check out du Por. matinée au mini golf. check in au AKL et repos. diner au sanaa.
jour 12: check out, repos et bye bye disney. |
|
| |
arwen2407
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
arwen2407
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: une famille liègeoise à la conquête de wdw septembre 2015 (coronado du 5 au 16sep et du 16 au 18 au akl en concierge level!!!) Dim 6 Avr 2014 - 19:37 | |
| - arwen2407 a écrit:
- bon vu que j'ai du temps à tuer, je vais vous mettre la trame de notre séjour même s'il y aura des changements d'ici là. si vous voyez quelque chose qui vous parait bizarre ou autre, n'hésitez pas à intervenir!!
ce que je troube "bizarre", c'est de faire deja le decoupage par journée alors que les horaires des parcs ne seront dispo que d'ici 10 a 11 mois. Alors si ton detail jour par jour signifie que tu prevois un jour ou tu feras ca, un jour ou tu feras autre chose, tres bien. Par contre si c'est pour toi une chronologie d'enchainement des journées, ca ne marchera sans doute pas. Car il est important de choisir son jour de visite. Ce n'est absolument pas comme à DLP ou faire DL ou Studios n'a pas vraiment d'incidence. La on est sur des variations d'affluence dramatiques d'un jour sur l'autre. On peut faire sans se soucier des previsions d'affluence, mais comme tu prevois beaucoup de journées completes dans les parcs (ce qui me semble vraiment présomptueux) il faut vraiment que tu choisisses le bon parc pour le bon jour. si c'est une chronologie, tu prevois un resto à DTD le soir du premier jour complet, à 19h30. Je te parie un demi M&Ms que ta fille ne tiendra pas jusque la et qu'elle ne mangera rien à table. pour finir, concernant la poussette, je ne doutes pas une seconde que ta fille dorme bien dans une poussette. Mais la poussette c'est bien pour que le gamin s'endorme à la fin d'une journée, pour pouvoir sortir du parc sans devoir la porter. Par contre, c'est un tres mauvais calcul de programmer la "sieste" dans le parc. Outre le bruit, il faut realiser que tu ne pourras rien faire. Une partie des batiments (je pense au pavillion The Land à Epcot) sont interdits aux poussettes. Si tu veux utiliser un child swap ca va etre tres difficile d'attendre dehors. Pour faire une attraction, il faudra que celui qui reste avec la petite reste, soit dehors ou il fera trop chaud, soit dedans ou tu devras couvrir la petite pour pas qu'elle n'attrape la creve. etc ... Je ne peut pas te dire quoi faire avec ta fille, je n'en ai pas le droit. Simplement je te donne mon experience perso, à savoir qu'a partir du moment ou mon fils s'endort dans la poussette, c'est le signal qu'il est temps de rentrer à l'hotel et de changer d'activité, sinon on s'en va tout droit vers une crise majeure dans l'heure qui suit. Apres c'est toi qui vois. - arwen2407 a écrit:
- mais de toute façon, je peux faire livrer les valises là bas, faire mon mini golf et venir faire le check in juste après?
c'est en effet une possibilité. L'important etant de faire ton check in online surtout si tu comptes aller à l'hotel un peu plus tard dans la journée. Au moins tu pourras beneficier de la file speciale et sans doute gagner du temps par rapport aux autres guests qui arriverons à la meme heure que toi. |
|
| |
arwen2407
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
|