Accueil[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Mer 30 Jan - 12:10

[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Maisonikkoku2ut9.th
Concept Box Art par Titeuffff

Pourquoi parler de cette vieille série, oublié de tous ? Parce que je suis un fan innébranlanble de cette belle série, malheureusement entachée par une réputation difficile, un titre français dénaturant l'oeuvre ("Juliette je t'aime"), une VF parfois catastrophique, une censure visuelle et auditive maladive, ainsi qu'une collection officielle de DVD épouvantable, je me devais de redorer la gloire perdue de cette belle série.

Basé à l'origine sur le manga de Rumiko Takahashi, il s'agit du seul projet réaliste de l'auteur prolifique (dont Ranma 1/2 par exemple), et l'un de ses plus grands succès. Aujourd'hui encore, cette fabuleuse série est au coeur de l'actualité, et un téléfilm a récemment été tourné avec de vrais acteurs. Le succès ne fut malheureusement pas trop au rendez-vous, mais peu importe.

L'animé "Maison Ikkoku" c'est quoi ?
- 96 épisodes qui se suivent chronologiquement
- 11 génériques originaux (5 début et 6 fin)
- Une histoire d'amour impossible
- Une triangulation amoureuse entrainant quiprocos et problèmes
- Une bande de joyeux lurons loufoques
- Une comédie romantique
- Une série animé qui possède une VRAI fin, ce qui est rare
- Une brochette de personnages fabuleux
- Des retournements de situations inattendus

Pourquoi parler d'une belle série sacrifiée en VF ?
- Parce que la série a été censuré à outrance, aussi bien en coupant des passages dans l'animé, qu'en dénaturant les dialogues (surtout lorsque ce petit monde devient ivre... à cause de la limonade !)
- Un titre déplorable : "Juliette je t'aime"
- Une collection de DVD catastrophique, publiée n'importe comment.
- Des incrustations textuelles à outrance sur l'image, des fonds d'image remplacés et censurés
- Une chanson de générique pas terrible qui en plus comporte une faute grave sur le déroulement de l'histoire.

Cadeau bonus à télécharger pour les fans anciens (et les futurs nouveaux). Ces génériques, c'est moi-même qui les ai francisé. Profitez-en, c'est une exclusivité totale, puisqu'ils n'existent pas en français !

  • Début 1 : http://www.megaupload.com/?d=0SVIN3BO
  • Début 2 : http://www.megaupload.com/?d=FMB84YU0
  • Début 3 : http://www.megaupload.com/?d=SC39UUU8
  • Début 4 : http://www.megaupload.com/?d=K895JBLV
  • Début 5 : http://www.megaupload.com/?d=RBIE476K
  • Fin 1 : http://www.megaupload.com/?d=GKIGZ08W
  • Fin 2 : http://www.megaupload.com/?d=JBU5B6AW
  • Fin 3 : http://www.megaupload.com/?d=OLJMXJLM
  • Fin 4 (version 1) : http://www.megaupload.com/?d=MNKOID50
  • Fin 4 (Version 2) : http://www.megaupload.com/?d=85K0Q3BA
  • Fin 5 : http://www.megaupload.com/?d=XDXBTMW7
  • Fin 6 : http://www.megaupload.com/?d=Z1ZX8LTA


Partageons, débattons ou parlons de cette magnifique série, à la réputation malheureusement difficile dûe à la VF catastrophique du Club Dorothée qui a été faite. Et pendant que nos amis frontaliers et étrangers profitent actuellement d'édition pretigieuses en VOST, en France, grâce à AB, nous nous contentons d'une misérable édition DVD en français censuré.


Dernière édition par Olikos le Mer 29 Sep - 8:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Mer 30 Jan - 13:02

Grande fan aussi de cette série, je suivrai également ce projet avec intérêt. Bon courage Olikos!


Un été à Tokyo: Coquin de mari !
[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Dcpleg25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Dim 26 Sep - 17:59

J'adore les séries de Rumiko Takahashi! Je possède Urusei Yatsura (Lamu) en manga ainsi que le deuxième film "A beautiful dreamer". J'ai aussi lu Ranma 1/2 et les 20 premiers volumes d'Inu-Yasha. En ce qui concerne Maison Ikkoku, j'avais emprunté les 10 gros volumes de la première édition. C'est une très belle série! Et elle n'est pas du tout gnan-gnan contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant le titre français. Pour ce qui est de la version animée, j'ai vu quelques épisodes et effectivement, comme beaucoup de séries ab (Dragon ball, Dragon ball Z, Les chevaliers du zodiaque, etc.) la censure et le doublage français dénature l'oeuvre originale. Après, on aime ou on aime pas, l'effet nostalgie peut jouer aussi. Par contre, il me semble qu'AB a sorti ces séries en coffret vf/vost récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Mer 29 Sep - 8:20

La série n'est pas encore sortie en intégralité restaurée et en VOST. Actuellement seul les 24 premiers épisodes sont parus il y a déjà un an et demi, et la suite (24 nouveaux épisodes) doit enfin paraître fin octobre. On est un petit noyau de fans de cette fabuleuse série à faire des pieds et des mains pour que paraissent enfin l'intégrale en DVD non censurée en VF et VOST. Mais avec AB faut être sacrément patient... 1 an et demi par coffret, c'est trop long !

J'avais réalisé un coffret de fan de cette série fin 2007 début 2008 reprenant l'intégrale en version censurée qui semble avoir déclenché chez AB l'idée de ressortir enfin la série en version officielle.

PS : A découvrir pour les passionnés :
  • Le FMV que j'ai réalisé pour le projet DVD : http://www.megaupload.com/?d=NA8RZ6ED
  • Un OAV inexistant chez nous que j'ai francisé : http://www.megaupload.com/?d=2PTX12QR

Revenir en haut Aller en bas
rin

rin

Féminin
Âge : 35
Messages : 293
Inscription : 07/07/2007

[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Lun 1 Nov - 19:49

Je suis tout simplement fan, sachant que Rumiko Takahashi est ma prêtresse absolue. L'oav dont tu donnes le lien, c'est le film du mariage de Godai et de Kyôko?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Lun 8 Nov - 12:10

Non,c'est une "adaptation francisé" de l'OAV Through the Passing of the Seasons, une sorte de remontage de la série en un film de 1h30.

Cet OAV n'est jamais sorti en france, sur aucun support, ni diffusé à la TV. J'ai donc recomposé minutieusement, séquence par séquence, cet OAV à partir de chaque extrait en français de la série. Donc attention les oreilles, la VF édulcorée et censurée est assez particulière, contrairement à la brillante VO.

Le mariage de Godai et Kyoko est bel et bien dans la série, dans l'ultime épisode. Je pense que tu fais allusion au film animé sorti au cinéma intitulé "Final Chapter" ? Celui-ci (indisponible aussi en français malheureusement, même vost) se déroule un jour avant le mariage, et n'ai pas écrit par Rumiko Takahashi. Il reste toutefois d'une grande qualité narrative, sorte de bouquet final permettant de réunir tous les plus populaires personnages du manga. Par contre, le character design est très particulier, car il n'a pas été fait par la même équipe que la série.

A noter que Maison Ikkoku existe aussi en trois versions Live. Une version cinéma assez éprouvante très loin de la qualité du manga (mais avec un morceau musical mémorable !), et une adaptation live télévisée de très grande qualité (2x 2h15 environ). Les trois, encore une fois indisponible chez nous...

Au passage, AB Vidéo vient ENFIN, après un an et demi d'attente, de sortir le second coffret restaurée VF+VOST. Le pire, même prix (40€) mais seulement 16 épisodes au lieu des 24 du premier coffret.
Revenir en haut Aller en bas
rin

rin

Féminin
Âge : 35
Messages : 293
Inscription : 07/07/2007

[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Ven 26 Nov - 19:18

Ha bin jamais vu, je vais donc regarder grâce à tes liens =) Par contre j'ai beaucoup de mal avec les version françaises de DA mais bon, c'est mieux que rien.
Bha tu sais c'est courant maintenant, vu que les animes sont hyper populaires les éditeurs vendent au prix fort (je pense que le pire reste quand même dybex), avant y'avait IDP qui faisait du bon boulot et vendait des coffrets pas chers (toujours de vieux DA en plus, ça fait du bien). Il reste declic qui fait toujours des prix cassés, mais je pense que c'est bien les seuls à vendre à prix raisonnable.


Revenir en haut Aller en bas
Manava



Messages : 5
Inscription : 29/12/2010

[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Jeu 30 Déc - 4:42

parfois je préfère m'en tenir uniquement aux mangas à lire..tellement les adaptations sont décevantes.
C'est bien dommage.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas d'effort...on pourrait faire un peu tourner l'économie en achetant les dvd...moi je le ferai si cela en valait vraiment le coup !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Ven 20 Juil - 14:34

Bah de toute façon, ( pratiquement ) toutes les séries mangas sorties dans les années 90 ont été massacrées par la censure française Rolling Eyes
Que ce soit au niveau du doublage ( Ken le survivant ... What a Face ) ou au niveau traduction.
Je crois qu'à cette époque, pratiquement tout le monde voyait les séries japonaises d'un mauvais oeil... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Dim 22 Juil - 12:30

Bonne nouvelle, l'intégrale en VOST est désormais disponible à la vente ! Sincèrement, j'y croyais plus, mais c'est bel et bien une réalité ! Les 2 derniers coffrets sont parus le 02 juillet dernier, plus de 3 ans après la premier.

[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF 51Xyyb1GOrL._SL500_AA300_ [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF 51y1WhZj5aL._SL500_AA300_ [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF 41O3Bv8MkjL._SL500_AA300_ [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF 41NA9ZXBNiL._SL500_AA300_ [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF 41ZKu9Uq7IL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Dim 22 Juil - 18:45

Ils ont carrément changé le design des jaquettes en cours de route. La première est complètement différente des autres (d'ailleurs c'est la plus réussie, je trouve).
Au passage, ça me fait penser à l'anime d'Inu-Yasha: toujours dans l'attente de la suite, j'espère que Kaze n'a pas jeté l'éponge... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Lun 23 Juil - 6:57

Dès qu'un beau coffret regroupe tout ça : j'achète ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Jeu 2 Aoû - 9:10

K Roll a écrit:
Ils ont carrément changé le design des jaquettes en cours de route. La première est complètement différente des autres (d'ailleurs c'est la plus réussie, je trouve).

Tu ne trouveras plus dans le commerce le premier coffret avec ce design, il a depuis été changé et harmonisé avec les autres visuels. Ceci résultant du passage de droit de distribution de TF1 Vidéo à Sony. Heureusement d'ailleurs que Sony a repris les rênes de cette édition DVD, sinon on aurait jamais eu la fin !

Emorej a écrit:
Dès qu'un beau coffret regroupe tout ça : j'achète ! cheers

Il serait beaucoup plus prudent d'acheter tous les coffrets dès maintenant. Déjà qu'il a fallu plus de de 8 ans pour avoir une édition DVD potable, ce serait dommage d'attendre en vain un coffret qui ne sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Jeu 2 Aoû - 12:58

Olikos a écrit:

Il serait beaucoup plus prudent d'acheter tous les coffrets dès maintenant. Déjà qu'il a fallu plus de de 8 ans pour avoir une édition DVD potable, ce serait dommage d'attendre en vain un coffret qui ne sortira pas.

Non, non, merci, j'attendrai. Et s'il n'y en a jamais, tant pis, je ne vais pas en mourir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Ven 3 Aoû - 16:07

J'adore cette série, j'ai regardé trois fois sont passage a la TV !! J'ai même enregistré les épisodes quand j'était absent.

Pourquoi dit tu que : la série a été censuré à outrance ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Invité
Invité



[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Sam 4 Aoû - 21:19

Izamu a écrit:
Pourquoi dit tu que : la série a été censuré à outrance ????
Je me permets de répondre (d'ailleurs, à qui était destinée cette question? à Olikos?): parce que c'est le cas! Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de l'anime, mais comme tout japanime du Club Do (City Hunter, Dragon Ball, etc.), on avait droit à des passages tout simplement coupés (je ne sais pas si c'était le cas dans Maison Ikkoku), des répliques modifiées (non mais franchement, du "jus d'orange" alors que Akemi est bourrée et tient une chope de bière Rolling Eyes) et j'en passe. Donc vaut mieux soit voir l'anime en vo, soit lire le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Dim 5 Aoû - 10:17

K Roll a écrit:
Izamu a écrit:
Pourquoi dit tu que : la série a été censuré à outrance ????
Je me permets de répondre (d'ailleurs, à qui était destinée cette question? à Olikos?): parce que c'est le cas! Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de l'anime, mais comme tout japanime du Club Do (City Hunter, Dragon Ball, etc.), on avait droit à des passages tout simplement coupés (je ne sais pas si c'était le cas dans Maison Ikkoku), des répliques modifiées (non mais franchement, du "jus d'orange" alors que Akemi est bourrée et tient une chope de bière Rolling Eyes) et j'en passe. Donc vaut mieux soit voir l'anime en vo, soit lire le manga.

Merci pour l' info, j'ai regardé hier sur Amazone et je pense que je vais commander les coffrets.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF [Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF Horlog11Ven 2 Nov - 9:27

Enfin acheter mes coffret maison Ikkoku. Une chance puisque il était tous en rayon et en un seul exemplaire.

J'ai donc sauter sur l'occasion :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
 
[Japanimation] Maison Ikkoku : une belle série sacrifiée en VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (BD, DVD, MKV) - Animation japonaise (dont Pokémon)
» [Série TV] La Petite Maison dans la Prairie (1974-1983)
» [Série TV] Plus Belle la Vie
» Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance [Disney Television - 1996]
» [Japanimation] Appleseed 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-