Tu as raison Gina, mais généralement nous n'aimons pas trop réclamer si tout le monde faisait ca les cast members ne s'en sortiraient pas...
voila la suite de mon récit et la fin n'est pas loin...
Nous retournons donc au Disneyland Park pour notre repas qui est réservé pour 13h. Et ce dernier repas Disneyen se fera au Walt’s. C’est devenu une petite tradition de finir nos séjours dans ce restaurant qui est notre préféré (même si on ne les a pas tous testés).
J’ai une petite anecdote concernant ce restau lors de notre précédent séjour… Faut dire ce qui est avec mon chéri on adore manger ! Alors lors de ce repas nous parlions bouffe et de nos différentes expériences culinaires à Disneyland… Nous n’étions pas d’accord sur la sauce d’un burger mangé dans le fast food des disney’s studios. (et oui grd déjà atour d'un sujet de la + haute importance lol).
C’est alors que le gars a côté de nous se met à discuter avec nous (il avait l’air d’être en repas d’affaire, il ne faisait pas touriste) et nous dit, vous savez des sauces on a testé 37 pour ce burger bla bla bla… on parle des différents restaus qu’on a fait, nos avis etc etc puis il s’en va ayant fini avant nous ! Quand il part je dis à mon chéri qu’il me semble que sa tête me dit qqch et que je crois l’avoir vu dans le reportage « Les artisans du rêve ». C’est alors que le serveur revient et nous demande tout étonné si on connaissait le monsieur. Il nous dit que c’est le big boss de la restauration sur le resort et il me confirme qu’il était dans le reportage que c’est lui qui a commencé vendeur de pop corn avant de grimper les échelons ! C’était assez marrant du coup de parler bouffe avec le big boss…
Enfin bref, retour à ce séjour ! Nous sommes placés dans la zone discoveryland avec une table devant la fenêtre avec vue sur Mainstreet. Encore un emplacement idéal ! On a été chanceux au niveau des restaurants pendant ce séjour !
Nous prenons tous les 2 le menu avec le Burger au foie gras qui est un régal ! Pendant notre repas la cavalcade passera dans main street cela donne un nouveau point de vue et c’était sympa de voir des persos comme la fée clochette ou Woody nous faire coucou puisqu’on était à leur niveau ! Avec en plus la neige qui tombe sur la rue…
Le repas fut un peu long (2h) du coup on nous a offert le café pourtant nous n’étions pas pressé…
Apres ce bon repas nous allons digérer en refaisant pirates des caraïbes et ITASW,
puis nous nous dirigeons vers le PM et en passant devant BTM on voit des horaires de fast pass qui nous conviennent bien alors c’est parti cela nous permet de faire PM puis BTM. C’est l’unique Fast Pass que nous aurons utilisé lors du séjour, Au début du séjour j’avais dit à mon homme se serait sympa si on pouvait faire BTM de nuit, et bien c’est chose fait, avec la pluie mais de nuit… C’est dingue avec la vitesse du manège les gouttes de pluie faisait mal sur mon visage… Et devinais à quel rang nous étions placé ??? Et oui le n°5 encore il nous a poursuivi tout le séjour celui là ! En temps normal ce n’est pas le genre de détail que nous remarquons mais là il est revenu tellement souvent que ce n’était pas possible de ne pas s’en apercevoir !
J’espérais ensuite pouvoir refaire star tour étant donné que le 1er jour j’avais été déçue des quelques bugs mais avec 1h d’attente c’était un peu juste par rapport à notre horaire de train.
Nous sommes donc allés nous balader et assister à la cérémonie d’illumination du sapin. Le 1er jour nous étions positionnés sur la place alors cette fois je voulais me mettre dans Main Street pour avoir une vision avec les guirlandes mais j’ai été déçue de voir qu’il n’y avait pas vraiment d’interaction entre les guirlandes et le sapin
Et venu ensuite le plus dur : quitter le parc… Un dernier regard vers le château, vers le sapin puis direction l’hôtel pour récupérer notre bagage. Cet hôtel New York nous aura bien fait rêver ! Nous n’avons pas eu l’occasion de profiter du bar ou de la piscine car nous avons souvent du mal à sortir des parcs mais un jour peut être…
Il y a du avoir un bug avec les navettes car celle que nous avons pris est passée par le Séquoia (normal jusque-là) mais ensuite au lieu de retourner directement à la gare nous sommes passés par le New Port, c’était donc la 1ère fois que nous venions dans ce coin, peut être que cela sera notre prochaine destination disneyienne… Nous avons encore pas mal de choses à découvrir malgré les quelques séjours que nous avons déjà fait.
Je ne vous ferai pas le détail de notre retour avec retard de la SNCF et escale à Lyon qui a peu d’intérêt.
C'est la fin du récit de notre séjour mais je vous prépare un dernier post bilan avec des photos de mes achats