| comment inserer une photo ? | |
|
Auteur | Message |
---|
sur_une_ile_deserte
| |
| |
Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 03/07/2007
| |
| |
sur_une_ile_deserte
| Sujet: Re: comment inserer une photo ? Ven 6 Juil 2007 - 12:29 | |
| Si, si, mon lien marche bien d'ailleur j'avais posté mon trip report dans l'ancien forum et j'ai voulu faire un simple copier coller dans le nouveau... et ça ne marche pas. http://lh4.google.fr/image/sur.une.ile.deserte/RllJzTTu5kE/AAAAAAAAABE/5-ycnCwfVcE/Tokyodisneyresort.jpg?imgmax=160&crop=1 Revoie bien à ma photo quand je le colle dans mon navigateur.. Pour le remplacement de & par ? c'est plume bleue qui me l'avait demandé pour que ça marche... dans l'ancien forum. A suivre... |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: comment inserer une photo ? Ven 6 Juil 2007 - 13:51 | |
| Normalement plus besoin d'utiliser les balises, tu as essayé cet icône : ? Il te permet d'entrer directement le lien de ton image |
|
| |
sur_une_ile_deserte
| Sujet: Re: comment inserer une photo ? Ven 6 Juil 2007 - 14:01 | |
| Je viens d'essayer à nouveau : lorsque j'utilise l'icône "inserer une image" et que je rentre le lien, l'image apparait bien dans mon texte mais lorsque j'envoie le post, seul le lien entouré des balises [img] apparait |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: comment inserer une photo ? Ven 6 Juil 2007 - 14:52 | |
| Ok! Il faut en fait utiliser l'hébergeur d'images : Ensuite tu as le choix, soit ils te donnent le lien de l'image, soit le lien avec les balises (qui sont faites différemment par rapport à aceboard), il y a même le lien HTML. Et là ça fonctionne |
|
| |
sur_une_ile_deserte
| Sujet: Re: comment inserer une photo ? Ven 6 Juil 2007 - 15:25 | |
| Merci pour ton aide Lelie mais j'aimerais bien trouver une autre solution. En effet toutes mes photos sont sur picasa et les télécharger une par une sur serving prendrait des heures ! (c'est tout un trip report sur Tokyo Disney Resort !)que j'aimerais poster... |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: comment inserer une photo ? Ven 6 Juil 2007 - 16:33 | |
| Est-ce que le serveur qui héberge tes images permet bien de les afficher sur une page web? Quand je copie l'adresse de ton exemple dans la barre d'adresse de mon navigateur, il ne l'affiche pas mais me demande l'autorisation de l'ouvrir avec un programme. Quelle syntaxe as-tu utilisée pour la première image qui "marche", plus haut? Dans forumatif, on a directement l'image qui s'affiche dans la preview, du coup je ne peux pas voir ce que tu as écrit pour l'afficher et comparer avec l'adresse qui ne fonctionne pas. Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
sur_une_ile_deserte
| Sujet: Re: comment inserer une photo ? Ven 6 Juil 2007 - 16:52 | |
| Salut Plume bleue ! Le lien pour la première image est http://www.tokyodisneyresort.co.jp/tdr/english/hotel/images/offi_pic05.jpg entouré des balises [img][/img] le lien de la deuxieme image est http://lh4.google.fr/image/sur.une.ile.deserte/RllJzTTu5kE/AAAAAAAAABE/5-ycnCwfVcE/Tokyodisneyresort.jpg?imgmax=160&crop=1 C'est la même adresse que lors de la premiere publie de mon TR donc ça devrait marcher (d'autant que c'est l'hebergeur d'image de google donc plutôt sérieux) Quand je mets les balises, j'ai bien l'immage qui apparait dans mon "corps du message" mais seul le code passe en ligne ou en prévisualisation. essayons encore : Quand j'essaie de mettre sur servimg il refuse mon lien avec un message comme quoi le format d'image n'est pas accepté. Par contre, si je ne mets que http://lh4.google.fr/image/sur.une.ile.deserte/RllJzTTu5kE/AAAAAAAAABE/5-ycnCwfVcE/Tokyodisneyresort.jpg ça marche... Enfin, si j'essaie de copier coller l'image, c'est ce lien qui s'affiche : http://picasaweb.google.fr/sur.une.ile.deserte/Tokyodisneyresort/photo#5069164018467268178 Si cela peut t'être utile... Pour le moment j'essaie de rapatrier mes images sur servimg mais c'est très fastueux |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: comment inserer une photo ? Ven 6 Juil 2007 - 17:09 | |
| J'avoue que c'est une énigme pour moi aussi! Par contre, chez moi ceci ne marche pas, j'arrive sur une page qui me dit "Error - Forbidden": http://lh4.google.fr/image/sur.une.ile.deserte/RllJzTTu5kE/AAAAAAAAABE/5-ycnCwfVcE/Tokyodisneyresort.jpg Tu as eu pas mal de problème avec cet hébergeur. Tu gagneras peut-être à changer (comme DCP ), mais fais un essai d'abord avant de tout basculer sur servimg! Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
sur_une_ile_deserte
| Sujet: Re: comment inserer une photo ? Sam 7 Juil 2007 - 10:50 | |
| Je ne dis pas que j'abandonne mais plutôt que je change d'hébergeur Voilà, le Trip report arrive donc au compte goutte dans la section ad hoc... |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
loky
Âge : 42 Messages : 1575 Localisation : rennes Inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: comment inserer une photo ? Dim 7 Oct 2007 - 14:51 | |
| moi j'ai une question dans ce gout là aussi. je voudrais assez souvent accompagner mes textes d'images. mar contre elles st sur mon disk, dc à chaque fois je les télécharge sur mon ftp pour construire un lien. on ne peut pas directement prendre une photo du disk et l'insérer ? je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE |
|
| |
nicom5
Âge : 47 Messages : 59 Localisation : 30 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: comment inserer une photo ? Dim 9 Déc 2007 - 11:32 | |
| Petite question, dans Imageshack, quelle coordonnées doit on prendre pour que ce soit la vignette qui apparaisse sur le forum, et que la photo s'agrandisse quand on clique dessus? merci |
|
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| |
| |
nicom5
Âge : 47 Messages : 59 Localisation : 30 Inscription : 06/07/2007
| |
| |
RPGsquare
Âge : 37 Messages : 783 Localisation : Nice Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: comment inserer une photo ? Ven 14 Déc 2007 - 14:09 | |
| J'ai trouvé pourquoi ça ne marche pas pour ce site.
En fait ça ne renvoit pas vers une image mais vers une demande de téléchargement de l'image. Ce qui n'est pas la même chose.
Donc il faut faire comme indiqué au-dessus : enregistrer l'image sur l'ordinateur et la charger sur un autre site (tel imageshack). |
|
| |
KisseS'n'WisheS
Âge : 37 Messages : 722 Localisation : Lyon Inscription : 16/09/2007
| |
| |
|