| [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DLP-Direct
| |
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Sam 22 Mar 2014 - 9:43 | |
| Julien59...je suis d'accord avec toi...mais pourquoi dans les autres parcs ils parlent de l'avancement des travaux...qu'ils font un fashion show ou l'on voit costumes et chars de la nouvelle parade...et que nous...et bien il n'y a jamais rien en communication...
Je vais vous dire...je suis toujours la à défendre Disneyland Paris... Mais la il y en a marre... ils ne maitrisent pas les réseaux sociaux...ni les forum...ni la moindre communication d'ailleurs. Ils peuvent virer TOUT le département communication...car aujourd'hui ils peuvent créer le buzz avec 0€ (oui puisque le personnel ils l'ont...et pas besoin d'une caméra ultra hd pour faire un mini reportage pour le net)...Je suis dure mais je trouve ça HONTEUX... ils ont une saison qui sera pas annoncée (ou presque pas)...ils lançaient une affiche...quelques concepts art qui donnaient envie...les balançaient sur le net et ça faisait sa pub.. p*tain qu'ils arrêtent de bosser comme des grosses merdes... la créativité il serait peut-être temps d'en avoir! Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici! |
|
| |
exCM
Âge : 37 Messages : 62 Localisation : Torcy Inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Sam 22 Mar 2014 - 9:54 | |
| - nico_audishop a écrit:
- p*tain qu'ils arrêtent de bosser comme des grosses merdes... la créativité il serait peut-être temps d'en avoir!
+1 Et en parlant de créativité, il serait bon de renouveler une partie de l'équipe du bâtiment Merlin ... parce qu'un show avec 90 danseurs et une vingtaine (grand max) de characters, ce n'est pas spécialement ce qui intéresse les guests. Au contraire ces derniers veulent davantage de characters et un peu moins de danseurs. Mais bon il faut satisfaire l'égo de certains créatifs ainsi que leur libido ... pardon, je m'égare ! |
|
| |
prédator
| |
| |
exCM
Âge : 37 Messages : 62 Localisation : Torcy Inscription : 04/07/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Sam 22 Mar 2014 - 10:22 | |
| - Jetsam_ a écrit:
- Et ça ne dérange personne que des dciuments confidentiels et internes soient publiés à tout va depuis quelques pages, ni ceux qui les postent ni les modérateurs ?!
Certains cast ne se rappellent même plus de la close de confidentialité de leur contrat qu'ils ont signé... C'est déprimant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Sam 22 Mar 2014 - 10:35 | |
| Et certains n'ont pas compris que c'est un peu fait exprès car la fameuse clause de confidentialité reste volontairement très libre d'interprétation et concerne avant tout les informations liées à la sécurité (emplacements des coffres-forts, organisation des transferts de fonds, codes de sécurité du genre 101, etc...), bien moins directement un griffonnage photoshoppé d'une idée pour une saison à venir. Ce n'est que le résultat logique des réflexions des équipes com d'ED. "Exploiter" les sites de fans pour ne pas avoir besoin de se préoccuper de créer le buzz ou de faire un vrai plan de communication moderne pour se concentrer sur leur approche traditionnelle (idem pour Ratatouille). Si ED ne voulait réellement pas voir ces concepts-arts confidentiels sur le net, ils ne seraient jamais apparus. Et comme jusqu'en dernière minute, personne ne savait ce qui serait vraiment validé (10%) et ce qui ne le serait pas (90%), difficile de dévoiler quoique ce soit officiellement au risque de faire des tas de déçus et un mauvais bouche à oreille, ce qui plomberait de facto le potentiel attractif de cet investissement. Alors que la, comme ca sort par des voies non-officielles, aucun risque pour ED. Preuve que ca marche, puisque certains s'extasient sur 6 topiaires, une petite déco florale du Gazebo et un show composé de matériel de récup (dont 2 voitures, très "vert" comme idée, mais bref) et on décidé de faire un passage sur le Resort pour voir tout ca. Sans compter qu'ils veulent cette année tenter une approche différente de celle exploitée de 2007 à 2013 pour que le publique ne fasse pas d'amalgame entre cette animation et les anciens "Festival des Moments Magiques" et autres "New Generation Festival". Et enfin, ils gardent surtout toutes leurs cartouches pour le lancement de Ratatouille, car les moyens marketing sur l'année sont bien plus réduits qu'en 2008 pour "La Fête continue en Grand - Lancement de la Tower of Terror", donc ce sera du massif mais très concentré dans le temps.
Dernière édition par Jeff.Lyon le Sam 22 Mar 2014 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Sam 22 Mar 2014 - 10:40 | |
| Non ce qui est déprimant c'est le travail fourni par Disney...Je suis désolé mais ça m'énerve...
Parce que Disney devrait plutôt les engager dans le département communication...vu que celui ci est une merde professionnel. On dépense de l'argent pour une saison qui ok ne sera pas aussi bien que celle de l'année prochaine... et on ne se dit pas... oh on va mettre toutes les chances de notre coté pour que ça fonctionne... vu qu'il n'y a pas de budget on va communiquer par le net (excuse moi le tweet de Disneyland Paris...ils ont du le réfléchir beaucoup pour le pondre...)... Une caméra...la chef de projet... bam une interview... avec des concepts arts... et on balande ça... On va voir le travail des jardiniers qui vont faire du super bon boulot... on montre les costumes les répétitions...
C'est pas dans l'esprit Disney tout ce que je dis? et les ricains ils font quoi? Regardez la video...l'attraction est pas ouverte à ce que je sache? Ou je dois montrer le fashion show ou on voit les char et les costumes de la nouvelle parade? https://www.youtube.com/watch?v=CX4REwQeDEY Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici! |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Sam 22 Mar 2014 - 10:46 | |
- Parce que Disney devrait plutôt les engager dans le département communication...
Tiens, c'est marrant, c'est exactement ce qu'il s'est passé avec des gens de DCP. Comme quoi même avec les meilleures motivations on ne peut pas tout faire. Le problème ne se situe pas au département de la com, mais au niveau supérieur qui ne leur laisse que peu de matière | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Sam 22 Mar 2014 - 10:47 | |
| Mais tu as totalement raison... rappelle toi le blog lié aux 15ans, qui était mené à rester et à évoluer si Gas ne l'avait pas jeté avec beaucoup d'autres choses à son arrivée.
Comme je l'ai dit, ca n'intéresse pas les équipes de com d'ED, ils préfèrent laisser les sites de fans faire le "sale" boulot (c'est pas assez classe au gout de certains). Ca coute encore moins cher et ca permet de changer ses plans sans avoir à en assumer les conséquences et se contenter d'une petit Twitter et d'un petit FB pour envoyer des banalités Quoi qu'on peut leur accorder qu'il y a du progrès, ils dévoilent des concept-arts. En dernier minute c'est vrai, de facon minimaliste aussi, mais c'est un progrès.
Et au vu du fonctionnement d'ED, un progrès c'est déjà presque une révolution.
Ils marchent sur la tête, mais c'est comme ca qu'ils marchent... Du moins jusqu'au prochain changement de politique... |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Sam 22 Mar 2014 - 11:02 | |
| Izamu , il faut savoir que ED a souvent changer de direction et Mr.Gas approche du record , nous regarderons attentivement ce qu'il se passera à l'aube du 25éme anniversaire .
Pour en revenir au sujet , je rejoins Jeff sur la méthode de communication , ED a trouvé un moyen de communication carrément gratuit , si c'est pas beau ... www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Sam 22 Mar 2014 - 11:25 | |
| Des erreurs stratégiques à la pelle (en ont-ils loupé une seule ?), un recueil d'excuses foireuses, des actionnaires et des fans menés en bateau à coup de langue de bois et de fausses promesses de grandeur digne du pire des homme politique, des montagnes d'argent jeté par les fenêtres dans des projets temporaires, le tout saupoudré d'une bonne dose de dévaluation du côté exceptionnel de l'expérience Disney.
Mais la on parle en total HS, ca mériterait un sujet à part entière de faire le bilan actuel de Gas ou de débattre des choix d'ED en terme de communication.
Allez, retour au "Couleurs du Printemps" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jul In Memoriam
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Sam 22 Mar 2014 - 13:31 | |
| [HS]
Charte de DCP : Section Droits et devoirs du membre "Vous êtes invités à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats. La divergence d’opinion est naturelle, mais nous prônons avant tout le respect de l’autre."
Définition du terme haine : Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux
Donc primo, merci de respecter mon point de vue, de l'avantage d'être dans un espace de libre expression. Tu es donc en droit d'avoir un avis divergent du mien et de l'exprimer en MP (vu que ton message n'a pas plus sa place ici que le mien), pas de demander mon départ. Secundo, j'ai déjà reconnu que nous partions en HS et est invité à recentrer le débat vers les "Couleurs du Printemps", donc inutile de le répéter par toi-même, ce qui a un effet inverse en mettant de l'huile sur le feu. Tertio, choisi mieux tes termes, je ne voue strictement aucune haine envers Disneyland Paris ou ses équipes. Je constate simplement que de mon point de vue, il y a beaucoup trop d'incompétents sans envergure complètement déconnectés de ce qu'est une destination Disney. A commencer par le PDG même de la société dont le travail se limite surtout à faire passer les suppositoires avec le sourire et sans vague médiatique.
C'est au contraire par amour pour ce lieu exceptionnel que je m'exprime, et donc je ne peux que souhaiter le passage prochain d'un bon coup de karcher afin de dégraisser le mammouth et replacer Disneyland Paris a la place qui est la sienne au sommet de la scène internationale.
Et même si je considère qu'au final ce festival est une tentative bien tiède par rapport à son potentiel, on va tout de même se consoler en se disant que c'est un premier pas dans le bon sens pour proposer qqchose de convenable et digne de la première destination touristique d'Europe d'ici quelques années, pour peu qu'on lui laisse la chance de grandir et qu'ils ne partent pas dans le grand n'importe quoi (comme à l'époque d'Halloween où les hommes citrouilles se sont vu accueillir ces immondes sorcières roses, ce qui a sonné leur glas). [/HS] |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Sam 22 Mar 2014 - 15:21 | |
| Monsieur-je-sais-tout est de retour. Ah non, je devrais plutôt le rabptiser "Monsieur y a qu'à". Mais bon, on voit ce que ça donne. Il est où tout projet ED92. Nulle part, nada. ça fait 6 mois que tu promets le lancement de site et qu'on ne voit rien venir. C'est marrant, pour critiquer, ça fonctionne, mais quand il faut faire quelque chose de concret, là on attend toujours. Eh oui, c'est plus facile de parler que de faire... |
|
| |
nico_audishop
| |
| |
julien59
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Sam 22 Mar 2014 - 23:00 | |
- Julien59...je suis d'accord avec toi...mais pourquoi dans les autres parcs ils parlent de l'avancement des travaux...qu'ils font un fashion show ou l'on voit costumes et chars de la nouvelle parade...et que nous...et bien il n'y a jamais rien en communication...
Le public Européen n'est pas le même que celui de autres pays ou se trouve les autres parcs Disney. Je pense que c'est pour cela que nous n'avons pas une communication comme au u.s.a. ou en Chine. D'autant plus que si un "fashion show" aurait lieu, qui cela va amener comme public? uniquement des fans, pas de réel potentiel clients pour nos parcs. Cela dit, sans trop vous en devoiler afin de vous gardez la surprise , attendez-vous à une profusion de couleurs, quelque chose de frais, de neuf, de punchy, rythmé. Une trés belle ballade de Printemps se présentera à vous dans 2 semaines Bons nombres de choses vont vous surprendres, avecde nombreuses nouveautés...surtout d'un point de vue personnages... |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Dim 23 Mar 2014 - 14:53 | |
| - InsideDLParis a écrit:
- "Remember when in December last year we told you that Festival des Fleurs (1997/1998) could possibly come back this year to Disneyland Paris!?
Well, many different ideas of Disney and rumours later, "Swing into Spring", a brand new Spring Festival is coming to Disneyland Paris and is starting in two weeks from now!
When entering Disneyland Park, Guests will be treated to freshly planted flowers (over a million each year) together with brand new decorations, fun Disney Character experiences and all painted together with the Magic of Live Music!
Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Pluto and Goofy will be decorating the Park, starting with Main Street U.S.A. Station where they will star on beautiful portaits dressed in their Spring finest. Town Square will be the place to enjoy Mary Poppins inspired topiaries, a beautifully decorated Springtime gazebo and Duffy's Spring Garden infront of 'the Boardinghouse' near Liberty Arcade. Minnie Mouse will not be joining Duffy this season but will meet her fans in Frontierland, near Cowboy Cookout Barbecue, instead.
As by magic, beautiful topiaries will appear on Central Plaza representing characters from the 101 Dalmations, The Lion King, the Aristocats and Bambi. Small princesses will be happy to know that Rapunzel, from Walt Disney's Tangled, will be meeting and greeting them near Casey's Corner infront of a gigantic golden heart of the season.
Main Street Victorian Residents will invite Guests to sing and dance a long in "Welcome to Spring" An uplifting new happening on and around the Town Square Gazebo upto 6 times a day. (Saturdays-Wednesdays only) After they welcomed you to another beautiful day on Main Street U.S.A. you might even get the chance to meet some of them for a quick chat or picture.
The main event of Spring this year will be "Disney's Spring Promenade" (Wednesdays-Sundays) Twelve minutes full of fun and excitement like never seen before on Central Plaza and the Royal Castle Stage. Upto 5 times a day, more than 90 dancers and almost 30 Disney Characters will get out and celebrate the warmer weather! Part of the Characters will be Mickey and his friends dressed up in their newest Spring costumes, incl. Clarabelle that made her debut last Halloween at Disneyland Paris. Your best friends from Wonderland, the Hundred Acre Wood, Woody and Jessie from Toy Story, Stitch and Pinocchio join in together with Mary Poppins and Bert to celebrate the 50th Anniversary of Walt Disney's Classic: Mary Poppins! The main theme of the show is inspired by 'Spring Fever' from Tokyo Disney Sea's 'Spring Carnival' and will be reinforced by the Jolly Holiday Band and the Swing into Spring Orchestra that will also play your favourite songs from Walt Disney's Mary Poppins.
Apart from occasional performances of Disney's Performing Arts, both Chaparral Theater and Videopolis Stage will unfortunately remain empty throughout the season.
Finally a fun brochure has been created for kids to go explore and find out more about the development of nature, ecology and playfully discover the largest garden in Europe.
"Swing into Spring" will run from 5 April 2014 - 22 June 2014 incl. with some of the events having a soft opening on 4 April 2014. Gather your friends and family and come visit Disneyland Paris where everyone Steps in Time for a true Jolly Holiday!" Source: Facebook de Insidedlparis En résumé: - Des nouvelles décorations et fleurs à l'entrée du parc - Main Street Station sera décorée avec Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Pluto and Dingo dans un style 100% printanier. - Town Square se vera flanqué de topiaires issues de l'univers de Marry Poppins, d'un gazebo aux couleurs du festival et toujours de la rencontre avec Duffy. - Minnie rencontrera ses fans à Frontierland, près du Cowboy Cookout Barbecue. - Les personnages des 101 Dalmatiens, du Roi Lion, des Aristochats et de Bambi seront représentés en topiaires sur Central Plaza. - Raiponce sera là pour un meet'n'greet près de Casey's Corner. - Nouvel happening sur Town Square, du samedi au mercredi: les résidents de MS inviteront les visiteurs à chanter et à danser avec eux, et ce, jusqu'à 6 fois par jour. - L'évènement principal de la saison sera "Disney's Spring Promenade", qui se déroulera du mercredi au dimanche, à Central Plaza et au Royal Castle Stage. Jusqu'à 5fois par jour, 90danseurs et 30personnages célébreront le printemps et les 50ans du film Mary Poppins. Parmi les personnages présents: Mickey et ses amis, Clarabelle, les personnages d'Alice aux pays des merveilles, de Winnie l'Ourson et de Toy Story. Mais aussi Stitch, Pinocchio et bien sur, Mary Poppins et Bert. Le tout sera accompagné de musiciens en plus de la musique de "Spring Fever" de Tokyo Disney Sea. - Une brochure sera disponible pour les enfants avec laquelle ils pourront découvrir la nature du parc et en apprendre plus sur l'écologie. - A noter qu'au show particulier n'est prévu au Chaparral Theater ainsi qu'à Videopolis. Perso, pour ce qui se veut être un "petit plus", je pense qu'on aura au final un bon résultat. Il était temps que Disney réagisse face au manque de "Streetmosphere" de ces dernières années. En tout cas, la présence des habitants de MS est une excellente nouvelle! Si seulement ils pouvaient être présents toute l'année! Hâte de lire les premiers retours en tout cas "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Lun 24 Mar 2014 - 12:15 | |
| Ca se prépare Source : InsideDLParis On devrait en voir plus dans les prochains jours ! HS : La réhab de la gare aurait été repoussé a l'été apparemment Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| |
| |
llybellulefantasy
| Sujet: Re: [Saison] La Balade Printanière (5 avril-22 juin 2014) Lun 24 Mar 2014 - 18:11 | |
| ralalala merci pour la photo j'ai trop hate sa devient super jolie =) petite info il n'y aura pas de preouverture ...??? genre le 4 avril car au debut j'ai entendu dire que c'etait le 4 avril le debut du festival =) http://belleetlabetecollection.skyrock.com/ |
|
| |
|