Trip Report du 27 au 29 Décembre 2013 : Un RER, une gréve et une crève
Bonjours
Tout d'abord nous vous souhaitons ma compagne et moi même une très belle année 2014, on espère que celle ci puisse vous apporter ce que vous désirez le plus ainsi que des séjours à DLP ^^
Me voici, je commence enfin le Trip report de notre séjour à Disney land paris de 27 au 29 décembre 2013 à l’hôtel New port (soyez indulgents, c'est mon premier
) Après un magnifique noël chez les beaux parents (et après que l'on soit tout les deux tombé malade
) nous avons pris la route, direction Marne-la-Vallée. Nous étions donc partis, avec ma femme lara2783, pour 2 jours entièrement seuls puis une dernière journée où ma mère nous rejoindrait.
Ce séjour fut un immense plaisir et fut plein de surprise !
Maintenant accrochez vous, j'ai plein de chose à vous racontez
Première Partie : le Vendredi 27, Le RER c'est super bien aussiEn avant pour la première journée de notre séjour. Après un rapide passage à l’hôtel à notre arrivé à 7h10 pour prendre nos billets et déposer nos bagages, direction le parc à pied. L'occasion de profiter pour la première fois durant le week-end de cette petite balade autour du lac (quel magnifique cadre!).
Un easy pass plus tard nous voilà dans le parc et sur main street. Et nous voilà les yeux grand ouvert éblouis par la resplendissance des illuminations de main street et du château, quel beauté, quel travail.
Aprés une brève bataille contre l'appareil photo numérique qu'on nous a preter qui ne fait que de mauvaise photo (le flash fait des photo noir, les mouvements ne sont pas gérés...), nous nous rendons à l'évidence: les photos du week end ne seront prises qu'avec mon blackberry. Bon, ça fait des photo trés correct pour un téléphone mais excusez si certainnes sont pas trés jolies
En avant pour Neverland avec Peter Pan avant qu'il n'y ai trop de monde. Une fois, on recommence, deux fois et la queue est déjà assez grosse on décide d'aller voir ailleurs tant qu'il n'y a pas grand monde. Un petit tour chez les Mad Hatter's tea cup pour bien digérer le petit dej (toujours aussi déçus qu'on ne puisse plus contrôler la vitesse)
, un autre dans la carrousel de Lancelot tout en romantisme, et un dernier chez Pinocchio qui nous fait la surprise d'ouvrir plus tôt ! Une visite a It's a small world plus tard (je reparlerais de cette attraction un peu plus tard patience
)et voici déjà l'heure de manger.
Direction le chalet de la marionnette. ma femme me parlant inlassablement de leur patte de poulet à tomber depuis presque un an.
Le cadre est toujours aussi plaisant et la nourriture vraiment excellente pour un fast food.
- Spoiler:
Après manger nous assistons a la cavalcade de Noël. Magnifique petite parade avec de très jolis char, Cerise sur le gâteau, nous emboîtons le pas de la parade et sommes juste derrière elle, 10 minutes à la suivre et à profiter des jolies elfes dansants devant nous, quel plaisir pour les yeux.
- Spoiler:
Quelques petites attractions plus tard nous décidons de retourner à l’hôtel. Notre chambre étant prête à cette heure là et le parc devenant de plus en plus bondé. Nous découvrons donc notre chambre au New Port Bay Club, 8éme étage en admiral's floor, avec vue sur lac. Chambre magnifique, très spacieuse et malgré quelques petits défauts ça et là en bonne état, et quelle vue ! Le lit est SO confortable, on va bien dormir ce soir
- Spoiler:
On rebranche le portable (qui en plus nous sert d'appareil photo), on pouponne un peu nos pieds et on est repartis pour le parc pour voir la parade.
Mickey Christmass in parade, c'est parti, Encore une magnifique parade, très belle mise en scène sur les char et petit plus : la reine des neiges et sa sœur, splendide.
- Spoiler:
Il est l'heure de retourner sur main street pour le cadeau de noël que m'offre ma femme : un repas au Walt restaurant !
17H20 Nous entrons et prenons vite place à l'étage, dans une petite pièce tout au calme avec vue sur main street. Nous nous étions bien renseigné sur le menu avant de venir donc nous commandons très vite. Pour ma femme : cake de crabe, Canard façon parmentier et assiette de desserts pâtissiers et pour moi bisque de homard et croûton de formage, burger au foie gras et assiette de dessert glacé.
- Spoiler:
Le repas était globalement de très grande qualité (même si je n'ai pas aimé certaines choses, mais c'est plus par goût personnel que par qualité de nourriture) et le service impeccable (petit moment drôle quand le serveur est venu porter l'addition, il savait pas trop où la poser, vu que ma femme avait ses sous à la main et que en principe c'est l'homme qui paie, dans le doute il l'a mis chez moi
). A noter aussi à l'entrée le :
«- bonjours, ce serait pour réserver
-désolé, nous sommes complets jusqu'en Mars »
Nous sortons du Walt, il est a peu prêt 20h. Le parc semble quasiment vide, on va pouvoir faire plein de choses : PDC, IASW, ST, et on finit par PM.
Alors déjà, dans le hall d'entrée on a droit aux gros relous de service qui font des «bou ! » et sont morts de rire.
Passons, on monte dans les chariots et au moment de faire vérifier notre barre de sécurité le ride s’arrête : il y a une intrusion. Le ride est arrêté une bonne dizaine de minutes et un cast part à pied avec une petite lampe chercher le fautif. On se retrouve avec deux cast enclin à rigoler (on retiendra surtout ce magnifique « zaza la folasse »
). Bref, on repart et là, dans les 3-4 chariots juste devant, des gens apparemment peu enclins à profiter de l'attraction commence une discussion à grande voix haute comme si de rien était
« -t'as de nouvelles de machin ?
-oué je l'ai vu lundi au marché avec bidul
-bah t'as vu elle a vachement grossi
-.... »
On hallucine.
On sortant du ride, on les entend dire la phrase la plus drôle de notre week end :
« -Si tu veux je connais une super attraction qu'on peut faire. Ça s'appelle le RER »
(on sait pas si ils parlent vraiment de RER ou si il veulent parler du rock'n roller,,)
Bref, barre de rire puis direction les boutiques de main street pour faire quelques achats avant le disney dream,
Voici donc ce fameux Disney Dream fête Noël si controversé. Alors concrètement qu'est ce qu'on en pense ? Déjà, il est clairement très inférieur à la version normale. Ensuite, malgré une première partie plutôt réussite (le tableau « let it go » est splendide », ça se gâte au moment de Toy story. Indubitablement cette partie est un ratage complet : trop long, trop fouillis, trop simple, trop classique, trop pas magique. Le reste du show est plutôt correct, même si on aurait préféré une partie karaoké plus longue et avec moins de langue différente. Le final est par contre, comme à son habitude, merveilleux.
On laisse partir les gens devant pour pas avoir trop de foule et on rentre à l’hôtel à pied. Un bon bain, un thé, un tour sur BFM TV, des massages de pieds et puis tout doucement on s’endort. Réveil prévu à 6h le lendemain. Nous étions loin de nous douter de ce que le lendemain nous réservais...
Bonne nuit.
A suivre....