|
Auteur | Message |
---|
nwr83
| Sujet: Heures par semaine Mer 11 Déc 2013 - 1:56 | |
| Coucou à tous, je voulais savoir si quelqu'un a une idée du nombres d'heures en moyenne (une fourchette) travaillées par les cadres. C'est juste par curiosité et même si c'est approximatif, ça me va |
|
| |
cq
| Sujet: Re: Heures par semaine Mer 11 Déc 2013 - 15:14 | |
| Les cadres par définition n'ont pas de forfait horaire. Ils sont au forfait jour : ils travaillent 211 jours par an, après pour les heures, ça dépends de leur poste et des personnes. Si la majorité font du 9-17, 5 heures de présence suffisent à valider une journée travaillée. Mais comme un cadre n'est pas payé à l'heure, s'ils doivent rester douze heures bah il le font. |
|
| |
nwr83
| Sujet: Re: Heures par semaine Mer 11 Déc 2013 - 15:18 | |
| Oui je sais bien qu'il s'agit d'un forfait jour, je voulais une moyenne à Disney, pour avoir un ordre de grandeur et me faire une idée. Concrètement, j'aimerai savoir comment s'organise sa semaine (travail le week-end, etc...) |
|
| |
cq
| Sujet: Re: Heures par semaine Jeu 12 Déc 2013 - 19:55 | |
| Il y a autant de scénarios que de cadres. Certains travaillent uniquement du lundi au vendredi, d'autres sont présents chaque weekend, d'autres sont là sur la base d'un roulement... Tout dépends du métier ! |
|
| |
Lumo
| Sujet: Re: Heures par semaine Jeu 12 Déc 2013 - 20:17 | |
| - nwr83 a écrit:
- Coucou à tous,
je voulais savoir si quelqu'un a une idée du nombres d'heures en moyenne (une fourchette) travaillées par les cadres. C'est juste par curiosité et même si c'est approximatif, ça me va 40 heures / semaine. |
|
| |
nwr83
| |
| |
Milaaa
Âge : 34 Messages : 307 Localisation : Belgique Inscription : 07/11/2013
| |
| |
nwr83
| Sujet: Re: Heures par semaine Jeu 12 Déc 2013 - 20:21 | |
| ben en moyenne les cadres (en fonction support j'entend) en france font du 45h. Sachant que Diney se calque sur le management américain et que l'activité est quasi continu, 40 h par semaine ça me parait peu. J'aurai plus vu du 60h, mais je dis peut etre n'importe quoi. |
|
| |
Milaaa
| |
| |
nwr83
| Sujet: Re: Heures par semaine Jeu 12 Déc 2013 - 20:25 | |
| ça ne me surprendrait pas. Heineken (où j'ai fait mon stage) en moyenne les cadres travaillent 55 heures. Sachant qu'à Disney ça bouge tous les jours énormément. |
|
| |
Milaaa
| |
| |
nwr83
| Sujet: Re: Heures par semaine Jeu 12 Déc 2013 - 20:31 | |
| Tu as peut être raison, je me fais peut être des idées. Mais bon perso ça me surprendrait pas car certains secteurs (logistique par exemple, secteur dans lequel je souhaite travailler) les horaires doivent être larges a mon avis, en raison des flux énormes qu'il y a à gérer, notammeent et en particulier le week-end. Après si ton travail te passionne, tu compte plus les heures ^^ mais un 40h c'est mieux, je te l'accorde |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
asm58
| |
| |
Lumo
| |
| |
asm58
| |
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Heures par semaine Jeu 26 Déc 2013 - 11:33 | |
| Alors, tu as plusieurs type de cadres donc plusieurs type d'horaires.
Il y a les cadres sur le terrain, et les cadres dans les bureaux.
Par exemple, les Team Leader expérimenté sont cadres et du coup sont au forfait jour. Dans ma location, certains de mes Team XP restent facile 10h sur une journée (pas toute la semaine, mais ils doivent avoisiner les 50-60h/semaine). Quand à mon Small World Manager, il fait parfois 6 jours continu avec plus de 8h par jour travaillé (c'est un acharné du boulot).
Mais, tu as aussi certains cadres (Baloo & Cie) qui eux n'ont pas "besoin" de rester aussi longtemps, et en 35h par semaine ils ont vite plier leur taches (en comptant évidement les 5 pauses cafés obligatoire).
Je généralise, mais malheureusement les cadres branleurs à Disney sont beaucoup plus visible que ceux qui bossent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heures par semaine Sam 28 Déc 2013 - 0:02 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- (en comptant évidement les 5 pauses cafés obligatoire).
Je généralise, mais malheureusement les cadres branleurs à Disney sont beaucoup plus visible que ceux qui bossent. Oh la petite pique ridicule de Cast Member opérationnel ! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Heures par semaine Sam 28 Déc 2013 - 18:56 | |
| Il n'y a pourtant pas que les CM opérationnels (ou autre) qui font ce constat, loin de là |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Heures par semaine Dim 29 Déc 2013 - 16:37 | |
| - Jetsam_ a écrit:
- Mr-Connard a écrit:
- (en comptant évidement les 5 pauses cafés obligatoire).
Je généralise, mais malheureusement les cadres branleurs à Disney sont beaucoup plus visible que ceux qui bossent. Oh la petite pique ridicule de Cast Member opérationnel ! Oh, c'est si peu dire... Pour le coup du café, j'en vois tellement souvent badger puis aller à la machine directement, on se croirait dans la fonction publique! J'ai vécu une formation que je qualifierais de collector avec ces chers Cast des bureaux. C'était lors d'un refresh sécurité à Baloo, je suis tombé dans une session 100% "bureau". On parlait du droit de retrait quand tu estime qu'on te donne une tache qui met en danger ta sécurité, une des cast nous dit qu'elle a déjà du l'utiliser car son supérieur lui demander de "réparer un appareil électrique alors qu'elle n'avait pas la compétence pour, ni la formation", quand le formateur demande d'approfondir, elle explique qu'on lui a demandé de "réparer" l'imprimante qui avait un bourrage papier. Et dans la même session, d'autres personnes ont répondu à la question "Comment adaptez-vous votre environnement pour le port de charge lourde?" "Bah nous quand on doit porter un truc lourd, on appelle Mehdi, c'est lui qui porte toujours les cartons" C'est un aucun cas une jalousie ou autre (je kiffe le fait d'être opérationnel et j'adore le contact avec les guest), mais ça me fait vraiment honte de savoir qu'on fait partie de la même entreprise. |
|
| |
|